Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Le Havre 0-3 Bordeaux

Recommended Posts

Mauvaise nouvelle ça, je préfère encore Chapron Rouge ^_^

 

En tout cas, il faut qu'on gagne la bas, enfin c'est ce qu'on dit à chaque fois, il n'y a que la victioire qui compte. Espérons que Lyon ne soit toujours pas remis de son élimination en LDC.

 

Le titre est plus que jamais envisageable !

 

Le problème pour le Titre c'est que parmis les prétendants, nous semblons avec Lyon les plus fébriles en ce moment... Ce n'est vraiment pas de bon augure avant cette fin de Championnat dans seulement 10 journées... Ce match face au Havre est vraiment important...et heureusement tombe à pic pour nous relancer.

 

Enchainer deux victoires de suite serait vraiment une aubaine pour un groupe qui semble encore marqué par la mauvaise série de ces derniers temps, la redescente sur Terre en quelque sorte, après ce mois de janvier magique avec comme point d'orgue cette victoire de Paris. Tout le monde alors disait Bordeaux presque déjà Champion, la redescente n'en aura été que plus délicate.

 

On a vraiment besoin d'une petite série de victoire afin de vraiment lancer la machine dans ce sprint, afin que les gars aient le mental pour pouvoir prétendre au finish... Il serait de bon augure par exemple d'aborder notre match contre Lyon invaincus depuis plusieurs rencontres, et une défense plus sereine...

 

Dans ce finish ultra intéressant, le moral et l'aspect psychologique va jouer un rôle important. Il faudra avoir les nerfs solides. A ce sujet, à l'heure actuelle, le PSG (malgré sa défaite contre l'OM), les Marseillais, les Toulousains et le LOSC semblent en pôle... Lyon semble au plus mal, la giffle reçue à Barcelone a fait des restes semble t-il, après l'engouement suite au résultat du match aller... Mais ils sont cependant toujours en tête...

 

Dure dure à prédire cette fin de Championnat... On doit gagner samedi en tout cas, pour espérer prétendre à quelque chose... :rolleyes: ... Si possible, avec de la marge, histoire de faire pour une fois un match...tranquille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dure dure à prédire cette fin de Championnat... On doit gagner samedi en tout cas, pour espérer prétendre à quelque chose... :rolleyes: ... Si possible, avec de la marge, histoire de faire pour une fois un match...tranquille !

 

Et de plus améliorer le Goal average ce qui sera pas du luxe vu comme le championnat est sérré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et de plus améliorer le Goal average ce qui sera pas du luxe vu comme le championnat est sérré.

 

Tout a fait d'accord, il sera très important cette année, c'est clair!

En tout cas, il faut une victoire.

 

Sinon, je me souviens que Triaud avait dit juste avant les matches contre Le mans et Monaco en fin d'année 2008, qu'il fallait 2 victoires et rien d'autres! La c'est pareil sauf que c'est pour les 10 derniers matches! :)

 

Bref, moi j'y crois au titre...eh oui! (mais bon, il est préférable de ne pas y penser....)

 

Pour Le Havre, il faudrait marquer tôt pour pouvoir se libérer dans les têtes, et pourquoi pas ajouter un second but avant la mi-temps. Cela ne sera pas évident....

Gouffran, si t'est apte pour ce wkd, mets la pression de coté et montre ton potentiel!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Havre n'aura pas le choix que de jouer offensif ce qui est pour nous une bonne chose, il nous faudra donc des joueurs comme Gouffran voir même Bellion pour profiter de leur vitesse.

 

J'espère que Yo va "profiter" de l'absence de Cavé pour se révéler car je pense que c'est pour lui une de ses dernières chance pour cette année.

 

Edit :

 

Source : site off

 

L'infirmerie bordelais a donné de bonnes nouvelles au staff technique des Girondins avant la rencontre au Havre. Benoît Trémoulinas (genou) et Yoan Gouffran (entorse) se sont entraînés normalement jeudi. Les deux joueurs en ont fini avec leurs petits soucis physiques et postulent normalement à une place dans le groupe pour ce week-end.

 

 

 

Fernando Cavenaghi est actuellement en Argentine pour suivre des soins et se reposer. L'infirmerie bordelaise est donc pratiquement vide puisque Henri Saivet est actuellement en phase de convalescence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le calendrier des lyonnais est quand même hyper compliqué...

 

Marseille jouera un 1/4 de l'uefa et Rennes et Toulouse des 1/2 finale de coupe de France voir une finale...

 

Psg jouera peut-être aussi un quart de l'uefa...

 

Nous on jouera une finale de Coupe de la ligue contre un club de L2...mais bon faut faire le taff tout de même...

 

Y a que Lille, je crois qui ne joue plus rien d'autre et qui possède un calendrier assez tranquille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le calendrier des lyonnais est quand même hyper compliqué...

 

Marseille jouera un 1/4 de l'uefa et Rennes et Toulouse des 1/2 finale de coupe de France voir une finale...

 

Psg jouera peut-être aussi un quart de l'uefa...

 

Nous on jouera une finale de Coupe de la ligue contre un club de L2...mais bon faut faire le taff tout de même...

 

Y a que Lille, je crois qui ne joue plus rien d'autre et qui possède un calendrier assez tranquille...

 

D'accord avec toi.

 

J'ai cherché pour Lille:

 

Lille - PSG (31eme journée)(honnêtement, Paris n'a pas une fin de saison aisée en allant à Lyon Toulouse, Lille...)

Lille - Marseille (33eme journée)

Toulouse - Lille (35eme journée)

 

 

Bref, en tout cas, Bordeaux a 10 matches important, le premier est ce wkd!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord avec toi.

 

J'ai cherché pour Lille:

 

Lille - PSG (31eme journée)(honnêtement, Paris n'a pas une fin de saison aisée en allant à Lyon Toulouse, Lille...)

Lille - Marseille (33eme journée)

Toulouse - Lille (35eme journée)

 

 

Bref, en tout cas, Bordeaux a 10 matches important, le premier est ce wkd!

Oui mais lille a plusieurs suspendus comme Cabaye et Obraniak et on joué une prolongation face a toulouse a 9 contre 10

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement, il faut attaquer le match pied au plancher : vitesse de transmission, percussion,

variations tactiques...

 

il faut les étouffer et marquer dans le 1er 1/4 d'heure...il y a des chances pour qu'ils lâchent

alors dans les têtes !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

->Des joueurs rapides et percutants d'entree de jeu : Gouffran? Bellion? peuvent etre ce type de joueur.

->Il faut aussi des joueurs decisifs qui puisse marquer a la premiere occasion.....bon beh Gouffran ou/et Bellion montre nous que cela peut etre le cas. (Bellion, un but d'entree comme a Galatasaray serait pas mal.....quite a gerer aussi le match derriere contretrairement a ce match d'UEFA)

Share this post


Link to post
Share on other sites

------------------------------RAME------------------------------------

 

CHALME------------HENRIQUE----------DIAWARA--------TREMOULINAS

 

---------------------------DUCASSE----------------------------------

 

GOUFFRAN---------JUSSIE---------------GOURCUFF-----------WENDEL

 

--------------------------CHAMAKH----------------------------------

 

Je vois bien cette equipe debuter avec peut etre traoré a droite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquo pas!!! Mais je ne suis pas sur que le fait de mettre chamack seul en pointe puisse arranger quelque chose!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BORDELEU

JE VERRAI BIEN

.....TREMOULINAS..........................WENDEL...................C

H

R.....DIAWARA..............PLACENTE.................................A

A GOURCUFF M

M.....HENRIQUE.............DUCASSE.................................A

E K

........JURIETTI.............................GOUFGRAN................H

 

 

PAS MAL MAIS POUR PLACENTE C EST UN POSTE QU'IL A CONNU AU BAYER LEVERKUSEN

 

JE VERRAI BIEN

.....TREMOULINAS..........................WENDEL...................C

H

R.....DIAWARA..............PLACENTE.................................A

A GOURCUFF M

M.....HENRIQUE.............DUCASSE.................................A

E K

........JURIETTI.............................GOUFGRAN................H

 

 

PAS MAL MAIS POUR PLACENTE C EST UN POSTE QU'IL A CONNU AU BAYER LEVERKUSEN

 

 

 

JE VOULAIS DIRE

........................................RAME....................................

.

TREMOULINAS...HENRIQUE......DIAWARA......JURIETTI...

................................................................................

....

................DUCASSE...............PLACENTE.......................

................................................................................

...

GOUFFRAN...............GOURCUFF................WENDEL.......

................................................................................

.

..............................CHAMAKH....................................

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Bellion, Gouffran et Chamakh joueront d'entree. Wendel et Gourcuff aussi. Donc je ne pense pas que Jussie sera dans le onze de depart.

 

Je pense que Bellion et Chamakh seront en pointe et Gouffran sur le cote droit.......meme si je prefererais Bellion sur le cote et Gouffran en pointe...!!

 

Je pense que Gourcuff sera dans l'axe, mais un peu plus recule, mais pas vraiment au niveau de Ducasse non plus.

 

J'oublie Traore aussi.... bon beh je ne sais plus trop en fait....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je vois :

 

RAME

 

CHALME----HENRIQUE----DIAWARA----TREMOULINAS

 

DUCASSE----GOURCUFF

 

GOUFFRAN----WENDEL

 

CHAMAKH----BELLION

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×