Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Vous me faites marrer a etre "anti coupe de la ligue"....

Ca vous a pas fait plaisir de tuer Lyon à la 89', de voir un but de génie de Pauleta contre Lorient....

Et d'accord, un peu de respect pour nous les personnes habitant loin, on n'est pas Ultra mais nous aussi on aime ce club...

 

Il y a différence entre liberté d'expression et manque de respect...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le foot étant vraiment axé sur le business, comment être encore ultra aux vues de l'évolution actuelle de ce sport ? Finalement, comme dit précédemment, la L1 ou la LDC représente plus l'argent roi que la "petite" CDL.

 

Par contre, pour ceux qui interviennent ici pour défendre les intérêts des ultras, je vous trouve assez hautain envers les autres supporters. Doit-on uniquement être ultra pour supporter Bordeaux ? Pour ma part, j'habite loin de Bordeaux et je me considère autant supporter que vous.

 

Dommage tout cela, sachant que je respecte tout à fait votre travail pour mettre l'ambiance au stade, ce qui doit dit en passant, ne doit pas être une sinécure...

 

Doit-on uniquement être ultra pour supporter Bordeaux ? Bonne question. La réponse est non, évidemment. Maintenant, je poserai plus la question suivante : Doit-on être Ultra pour chanter et encourager nos couleurs pendant 90 mn? A Lescure, en tout cas la réponse est un grand OUI ! A eux se mêlent des poseurs (qui ne sont là que pour dire à leurs amis qu'ils vont au VS...ça le fait! tu penses bien...) ou autres énerguménes dont aucun son ne sort de leurs bouches (sauf quand il y a un but pour nos couleurs évidemment). Cette année, comme chaque année un peu plus, l'ambiance se dégrade...Pour beaucoup de ces derniers, la grève des Ultras ne changera rien vu qu'eux font grève toute l'année...

 

A cela, je rajouterai que, bizarrement, l'ambiance est bien meilleure (et je pèse mes mots) lors des déplacements. Forcément, ne sont présents que des vrais amoureux du Scapulaire. C'est pourquoi, maintenant, je peux comprendre les personnes, loin de Bordeaux, qui n'ont pas la chance, comme moi par exemple, d'aller à chaque match à Lescure et qui vont se retrouver au SdF dans une ambiance de grève alors qu'ils n'ont qu'une envie, c'est de chanter. Ce sont les Ultras qui feront grève et je ne pense pas qu'ils vous empêcheront de chanter pour autant.

 

Tu te demandes pourquoi la Coupe de la Ligue, plus que le championnat ou la CdF. Il y a de plus en plus de frics dans les 3, nous sommes d'accord. Sans le champ', il n'y a pas de Foot en France et la CdF est historique, donc même si on déplore tout le business autour, ce sont des compétitions qui, à l'origine, avaient un caractère humain dont on aimerait le retour. La Coupe de la ligue, elle, est récente et n'a jamais rien représenté d'humain. Depuis ces débuts, les horaires et les jours décalés de cette compétition ne permettent pas au supporter lambda d'aller au stade tranquillement et de se payer une bonne tranche de plaisir à voir ses couleurs dans notre enceinte (ou à l'extérieur) jouer. Sa seule existence pousse le supporter à se speeder pour sortir du boulot et à appuyer sur le bouton de sa télé pour manger une bonne tranche de publicité.

 

Les Ultras Bordelais prônent des valeurs de fidélité, de loyauté, de fierté et d'humanité(Lutte contre le racisme notamment). L'aspect humain doit reprendre sa place dans ce sport. Il n'y a pas plus beau qu'un stade où tout le monde chante et danse bras dessus bras dessous. Un lieu de fête quoi! Ce n'est pas mieux que de rester chez soi devant sa télé à bouffer de la pub et les commentaires de Gravelaine??

 

Quand on veut protester contre la répression, contre ces jours et horaires de matchs décalés, contre tous cet aspect commercial qui prend le dessus sur l'aspect humain, contre toute cette machine qui vous pousse à rester chez vous et à préférer un stade vide à une augmentation de l'audimat, c'est simple on fait grève des chants, la seule arme que nous avons. Les Ultras restent fidèles à leurs couleurs par leur présence et restent également fidèles à leurs convictions par cette grève.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ça c'est bien Tomazy, mais ta réponse est... à côté de la plaque en quelques sortes.

On ne reproche pas la grève en elle-même mais la méthode.

 

Une méthode qui ne fera strictement rien vis-à-vis de la LFP, voire même qui les ravira, et qui par contre vont faire subir les conséquences aux propres supporters Bordelais.

 

Les revendications, nous sommes tous d'accord. La manière, non.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout ça c'est bien Tomazy, mais ta réponse est... à côté de la plaque en quelques sortes.

On ne reproche pas la grève en elle-même mais la méthode.

 

Une méthode qui ne fera strictement rien vis-à-vis de la LFP, voire même qui les ravira, et qui par contre vont faire subir les conséquences aux propres supporters Bordelais.

 

Les revendications, nous sommes tous d'accord. La manière, non.

 

Etant donné que je réponds à sebou42, je ne pense pas être à côté de la plaque.

 

Pour la manière, c'est clair que les moyens de revendications sont limités. Vu que la liberté est de plus en plus restreinte (dans un pays qui prône pourtant "liberté,égalité, fraternité"), il y a impossibilité de faire rentrer des banderoles de protestations. Le mieux aurait été qu'il n'y ait aucun bordelais de présent, mais ça reste chose impossible. Aprés, il y a les chants qui aurait pu être contestataires, mais bon, nous savons trés bien où seront postés les micros. Je vois pas bien ce qui aurait été plus judicieux de faire sans trop handicaper notre propre équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excuse-moi en effet j'avais pas lu le post que tu quotais.

 

Pourquoi ne pas monter dans les tribunes 15min après le coup d'envoi ? Un virage vide, ça se voit forcément plus que des chants en moins (il suffit de mettre les micros de l'autre côté). Personne ne parlera de votre contestation et sur les 5 millions de gens qui vont regarder, seuls les 80 000 du stade de France seront au courant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Excuse-moi en effet j'avais pas lu le post que tu quotais.

 

Pourquoi ne pas monter dans les tribunes 15min après le coup d'envoi ? Un virage vide, ça se voit forcément plus que des chants en moins (il suffit de mettre les micros de l'autre côté). Personne ne parlera de votre contestation et sur les 5 millions de gens qui vont regarder, seuls les 80 000 du stade de France seront au courant...

 

Tu sais, quelque soit l'action réalisée par les Ultras, seuls les gens présents au stade la verront. Les sons et caméras resteront ancrés sur les gen-tils supporters de Vannes...on aura peut-être droit à un zoom sur un jeune supporter des girondins et pis voilà...aprés ils mettront l'accent sur nos joueurs et sur notre sex-symbol Gourcuff qui fait monter l'audimat auprès de ces demoiselles et le tour sera joué hé..le reste sera écarté d'un revers de caméra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu sais, quelque soit l'action réalisée par les Ultras, seuls les gens présents au stade la verront. Les sons et caméras resteront ancrés sur les gen-tils supporters de Vannes...on aura peut-être droit à un zoom sur un jeune supporter des girondins et pis voilà....

Pas sûr. Tout un pan de tribune vide en plein milieu d'un virage pendant 15/20 minutes, forcément ca se serait vu sur des plans larges pendant la rencontre, et même si les commentateurs n'auraient pas dit quelle en est la cause en direct, on peut penser que d'autres médias et d'autres chaînes en auraient parlé, tandis que ne pas chanter, je crois vraiment que personne n'en saura rien sauf ceux qui seront au stade.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas sûr. Tout un pan de tribune vide en plein milieu d'un virage pendant 15/20 minutes, forcément ca se serait vu sur des plans larges pendant la rencontre, et même si les commentateurs n'auraient pas dit quelle en est la cause en direct, on peut penser que d'autres médias et d'autres chaînes en auraient parlé, tandis que ne pas chanter, je crois vraiment que personne n'en saura rien sauf ceux qui seront au stade.

 

Tu as peut-être raison, laisser du vide me semble bien...et ne pas chanter aussi..tout ça pourrait être cumulé, ça aurait peut-être un peu plus d'impact, à méditer..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

c'est à mon sens une bonne solution. Tu montes dans la tribune 15 mn après le coup d'envoi. Il est possible que par solidarité, si cela est bien expliquer, que d'autres supporters suivent le mouvements des ultras et là la médiatisation pourrait être intéressante . Nous l'avons déjà fait à Chaban.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut à tous,

je me permets d'intervenir pour vous présenter mon point de vue générale sur cette action car j'ai pas l'impression que tout le monde ne cherche pas à y voir plus loin que le match en lui même, à en croire que c'est votre premier déplacement

certes les ultramarines ont décidé de faire grève mais vous supporters avez vous compris le sens générale de cette action: les ultras cherchent à défendre la cause des supporters et je dis bien tout les supporters; ultras ou pas

Trouvez vous normal vous qui aimez le foot et plus particulièrement les girondins ne payez 25€ une place, on entend la ligue nous rabacher que le foot est le sport le plus populaire mais pensez vous que ce prix rend le spectacle (et encore faut le voir!) accessible à tous? non je ne le pense pas pour preuve nombre de supporters habitant bordeaux ne feront même pas le déplacement pour la finale (satané crise financière) là on va payer 25e pour voir zucchero en concert?

 

De plus pensez vous que le SDF donnera lieu à une ambiance de dingue? non je ne pense pas pourquoi? parce que la ligue n'autorise pas les groupes officiel de supporters à organiser des animations comme ils peuvent le faire à lescure à rentrer tout le matériel d'animation: sono afin que tout le monde puisse reprendre les chants, grands drapeaux aux couleurs des girondins, tifos, voiles....pour preuve seul les drapeaux floqués d'un sponsor publicitaire seront déployé par les supporters.

 

Sachez que toutes les demandes concernant la pose de banderoles du style "ultras contre le racisme" est pour l'instant interdite Trouvez vous cela normale? MOI NON alors si pour vous faire la fête c'est gagner le match et chanter et 1 et 2 et 3 zéro où des chant s du style et ils sont où les vannais?? nous n'avons pas la même vision du supportérisme parce que moi les vannais j'en ai rien à branler ils seront le double de nous mais de manière générale ils n'ont rien au point de vue organisation supporters

 

Voilà mes deux premiers arguments car je compte bien vous expliquer que moi je suis supporters des girondins depuis des années et que je n'aime pas que l'on me traite de la sorte quand je vais au stade c'est pour chanter , amener des amis , faire la fête et animer pas pour me faire prendre pour un simple consommateur de football qui paye 25e sa place et restent gentiment assis pour regarder le match

 

sachez que les Ultras sont les derniers a pourvoir défendre encore la cause des supporters en générale , nous sommes les Seuls interlocuteurs avec le club (réunion, rencontre avec le président Triaud et les joueurs) pour essayer de vous défendre et vous faire respecter.

Nos amis de saint etienne seront là et je peux vous assurer que eux à geoffroy guichard ils comptent sur nous pour défendre les valeurs des supporters et du football en générale.

Arretez de penser à la place des autres mais pensez aussi aux autre supporters et plus particulièrement les petits clubs où des groupes de supporters n'ont même pas le droit d'amener un drapeau , un tambour pour mettre de l'ambiance vous trouvez ca normal?

 

Alors de grace réfléchissez un peu plus et pensez à ceux qui se bougent tous les jours pour qu'il y est un minimum d'ambiance, respectez cette action et montrons leur tous ensemble la puissance que peuvent avoir les supporters des girondins

 

a très bientôt je pense

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bhe ça on l'a tous compris, mais est ce que vous croyez que ça va changer quelque chose ? Pour moi non, cela aura juste "pénalisé" l'équipe que vous portez si fièrement dans votre coeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
salut à tous,

je me permets d'intervenir pour vous présenter mon point de vue générale sur cette action car j'ai pas l'impression que tout le monde ne cherche pas à y voir plus loin que le match en lui même, à en croire que c'est votre premier déplacement

certes les ultramarines ont décidé de faire grève mais vous supporters avez vous compris le sens générale de cette action: les ultras cherchent à défendre la cause des supporters et je dis bien tout les supporters; ultras ou pas

Trouvez vous normal vous qui aimez le foot et plus particulièrement les girondins ne payez 25€ une place, on entend la ligue nous rabacher que le foot est le sport le plus populaire mais pensez vous que ce prix rend le spectacle (et encore faut le voir!) accessible à tous? non je ne le pense pas pour preuve nombre de supporters habitant bordeaux ne feront même pas le déplacement pour la finale (satané crise financière) là on va payer 25e pour voir zucchero en concert?

 

De plus pensez vous que le SDF donnera lieu à une ambiance de dingue? non je ne pense pas pourquoi? parce que la ligue n'autorise pas les groupes officiel de supporters à organiser des animations comme ils peuvent le faire à lescure à rentrer tout le matériel d'animation: sono afin que tout le monde puisse reprendre les chants, grands drapeaux aux couleurs des girondins, tifos, voiles....pour preuve seul les drapeaux floqués d'un sponsor publicitaire seront déployé par les supporters.

Y'a deux ans, pourtant, un grand tifo avait été autorisé...

 

Sachez que toutes les demandes concernant la pose de banderoles du style "ultras contre le racisme" est pour l'instant interdite

en 1998 pourtant elle avait été autorisée cette banderole.

 

Trouvez vous cela normale? MOI NON alors si pour vous faire la fête c'est gagner le match et chanter et 1 et 2 et 3 zéro où des chant s du style et ils sont où les vannais?? nous n'avons pas la même vision du supportérisme parce que moi les vannais j'en ai rien à branler ils seront le double de nous mais de manière générale ils n'ont rien au point de vue organisation supporters

"Vannetais" on dit. Pas mal pour un mec qui dit défendre "tous les supporters" de dire qu'il s'en branle des supporters adverses. Solidarité?

Et puis chanter "Audard ta soeur je la retourne" etc....c'est pas plus intelligent que les "1,2,3 zéro" tu crois pas?

 

Voilà mes deux premiers arguments car je compte bien vous expliquer que moi je suis supporters des girondins depuis des années et que je n'aime pas que l'on me traite de la sorte quand je vais au stade c'est pour chanter , amener des amis , faire la fête et animer pas pour me faire prendre pour un simple consommateur de football qui paye 25e sa place et restent gentiment assis pour regarder le match
Et alors, certains peuvent préferer rester assis aussi et pour autant aimer autant que toi les girondins, voire peut-être plus...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi, ça me fait bien marrer car c'est les premiers à chialer sur la suprématie du foot anglais...et pourtant en Angleterre les places ne sont pas à 10 euros...et en Angleterre non seulement il y le championnat mais aussi la cup la coupe de la league et le Charity shield...

 

Ensuite c'est encore les mêmes qui vont aller manifester devant les grilles du Haillan et demander des démissions en cas de mauvais résultats...

 

Pour terminer, est-on un mauvais supporter si on ne chante pas ? je ne le crois pas, c'est comme partout, il y a les extravertis et les autres...et je ne crois pas que chanter fasse de vous de meilleurs supporters...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
Pour terminer, est-on un mauvais supporter si on ne chante pas ? je ne le crois pas, c'est comme partout, il y a les extravertis et les autres...et je ne crois pas que chanter fasse de vous de meilleurs supporters...

ben jutement!!!! pourquoi vous critiquez la grève alors?

pour une fois les ultras seront a votre image : silencieux !! pour vous, cela ne changera rien!! pourquoi vous chialer? vous aviez envie de mettre le feu, ce coup-ci , au stade de france? De plus, qu'est ce qui vous empechera e lancer des chants basics ( "allez bordeaux"...) ?

J comprends vraiment pas ceux qui critiquent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben jutement!!!! pourquoi vous critiquez la grève alors?

pour une fois les ultras seront a votre image : silencieux !! pour vous, cela ne changera rien!! pourquoi vous chialer? vous aviez envie de mettre le feu, ce coup-ci , au stade de france? De plus, qu'est ce qui vous empechera e lancer des chants basics ( "allez bordeaux"...) ?

J comprends vraiment pas ceux qui critiquent.

 

Mais c'est hallucinant comme vous êtes étroits d'esprit...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×