Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Ouais carrément nous là où on été on a pas arrêtter de chanter dès que nous entendions un chant qui démarrait un peu plus loin, bref je me suis bien éclater tout au long le match :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
c clair que si on n'avait pas chanter avec les ultras apres on ne les aurait pas entendu

 

avec leurs message a la ligue ils sont passe pour des gros boulet en ce faisant siffle par tous le stade et franchement moi aussi j'ai eu honte d'etre dans ce virage avec sur le coup on peut le dire ces "pseudos supporter" sur ce match la et depuis le debut sur la coupe de la ligue

 

Ouais, salauds de pseudo supporters qui préparent le déplacement à Rennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
Moi je peux te dire qu'à mon niveau ça chantait et ce bien avant le réveil des ultras. Il y avait des gens debouts et des types là pour lancer des chants. alors ok ça n'a pas chanté pendant 60min mais il y a eu pas mal de chant et ils ont fait bien plus de bruit que les "liberté pour les ultras" ça c'est certain. Et la reprise des chants était énorme comme tout le monde l'a souligné mais 10min après on est revenu au même niveau sonore que les 60 premières minutes donc au final niveau chant les supporters ont été au niveau des ultras sur ce match.

 

Ce que tu dis est faux ou alors tu étais super mal placé.

Après 10 minutes, ça continuait encore à bien chanter et largement au-dessus du niveau sonore des 60 premières minutes.

 

lol :)

 

Ca chantait de temps en temps au 3ème anneau, mais de manière très faible et quasiment inaudible. Et j'étais au coeur du silence, donc largement capable de tout entendre.

La différence est qu'après la grève, quand y'a 2000 personnes qui se mettaient à chanter ensemble, ça n'a pas fait un pli. Et ces 2000 personnes là, ce sont les ultramarines et leurs sympathisants.

 

Vos commentaires sont en contradictions avec toutes les observations faites par les supporters extérieurs présents à cette finale (notamment parisiens) et qui ont noté la capacité de mobilisation des ultras bordelais.

Après, si vous voulez vous convaincre que le reste du public bordelais a été à la hauteur en l'absence vocale des ultras, allez-y.

Avec ou sans les ultras, j'ai constaté la différence. Et j'espère en tout cas que les Piranhas et autre groupe qu'on ne voit émerger qu'au moment des finales, seront tout aussi énergiques contre Sochaux, Valenciennes ou Rennes.

 

Sinon, une chose à rajouter. Effectivement, gueuler la ligue on t'encule, ce n'est pas très fin. Je ne l'ai pas chanté. Je trouvais ça de trop. Mais je ne l'ai pas sifflé non plus, car sur le fond, je suis entièrement d'accord avec les ultras.

Mais je pose une question. Si vous sifflez cela, c'est que vous êtes en désaccord avec les ultras. Donc plutôt en soutien avec la ligue. Ou du moins, vous n'avez rien à lui reprocher à cette ligue.

Vous êtes donc d'accord avec les matchs de coupe de la ligue en semaine à 18h30 qui empêche les gens d'aller au stade. Avec les tarifs excessifs de cette finale, alors que la situation financière des gens en France n'est pas au mieux.

Que vous trouvez bien de refuser les sonos, les banderoles, certains tifos etc… dans ce stade de france.

Avec l'existence même de cette coupe en bois dont tout le monde se contrefout, à commencer par les médias, ce qui est quand même le comble pour une compétition sportive dont la ligue veut qu'elle soit une vitrine.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que tu dis est faux ou alors tu étais super mal placé.

Après 10 minutes, ça continuait encore à bien chanter et largement au-dessus du niveau sonore des 60 premières minutes.

 

lol :)

 

Ca chantait de temps en temps au 3ème anneau, mais de manière très faible et quasiment inaudible. Et j'étais au coeur du silence, donc largement capable de tout entendre.

La différence est qu'après la grève, quand y'a 2000 personnes qui se mettaient à chanter ensemble, ça n'a pas fait un pli. Et ces 2000 personnes là, ce sont les ultramarines et leurs sympathisants.

 

Vos commentaires sont en contradictions avec toutes les observations faites par les supporters extérieurs présents à cette finale (notamment parisiens) et qui ont noté la capacité de mobilisation des ultras bordelais.

Après, si vous voulez vous convaincre que le reste du public bordelais a été à la hauteur en l'absence vocale des ultras, allez-y.

Avec ou sans les ultras, j'ai constaté la différence. Et j'espère en tout cas que les Piranhas et autre groupe qu'on ne voit émerger qu'au moment des finales, seront tout aussi énergiques contre Sochaux, Valenciennes ou Rennes.

 

Sinon, une chose à rajouter. Effectivement, gueuler la ligue on t'encule, ce n'est pas très fin. Je ne l'ai pas chanté. Je trouvais ça de trop. Mais je ne l'ai pas sifflé non plus, car sur le fond, je suis entièrement d'accord avec les ultras.

Mais je pose une question. Si vous sifflez cela, c'est que vous êtes en désaccord avec les ultras. Donc plutôt en soutien avec la ligue. Ou du moins, vous n'avez rien à lui reprocher à cette ligue.

Vous êtes donc d'accord avec les matchs de coupe de la ligue en semaine à 18h30 qui empêche les gens d'aller au stade. Avec les tarifs excessifs de cette finale, alors que la situation financière des gens en France n'est pas au mieux.

Que vous trouvez bien de refuser les sonos, les banderoles, certains tifos etc… dans ce stade de france.

Avec l'existence même de cette coupe en bois dont tout le monde se contrefout, à commencer par les médias, ce qui est quand même le comble pour une compétition sportive dont la ligue veut qu'elle soit une vitrine.

Moi j'étais au second anneau et ça chantait et je pense même que les chants sont principalement partis de la en première mi-temps. D'ailleurs à ma gauche c'était peut être les Pirahnas parce qu'ils avaient l'air assez motivés et motivant pour les gens autour.

 

Sinon moi je suis tout à fait en accord avec la ligue étant donné que j'ai payé mon billet pour aller voir cette finale. Si je n'étais pas en accord avec la ligue je ne fouttrais pas les pieds au stade de France ça serait totalement incohérent de ma part.

 

Sinon cite tes sources en ce qui concerne les gens qui félicitent le travail des ultras parce que franchement je serais curieux de savoir ce que les bretons pensent des supporters bordelais après cette finale. Et à mon avis tout comme pour les supporters bordelais non ultras ça doit être très mitigé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

Si je dois arrêter de soutenir mon club parce que je suis en désaccord avec la ligue de football, je ne vais pas aller bien loin. Puisque je suis en désaccord avec l'actuel gouvernement alors je me casse du pays ? Je ne paye plus d'impôts ?

Contester de l'intérieur, c'est le meilleur moyen de faire changer les choses.

 

Sinon cite tes sources en ce qui concerne les gens qui félicitent le travail des ultras

 

Pour cette question, je te répondrais que j'en ai aucune, puisque je n'ai jamais dit ça. D'ailleurs cite ta source de ce propos. Le mot féliciter là, je ne vois pas ce qu'il vient faire là. J'ai parlé de capacité de mobilisation.

 

Sinon, je peux te dire que j'ai rencontré quelques bretons après le match qui avaient trouvé les bordelais très sympas, qui ne comprenaient pas bien l'histoire de la grève, mais qui avaient trouvé les fumigènes "très jolis". Ces satanés fumigènes interdits par la ligue et la loi.

Et puisque tu es curieux de l'avis des bretons, tu aurais dû leur demander directement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien à voir avec les ultras, mais il semble qu'à TV on n'ait pas entendu les huées et sifflets spontanés qui ont retentis dans le stade quant le président Sarkosy a remis les récompenses aux joueurs. Pourtant je peux assurer que c'était très sonore.

 

Etonnant non ? :rolleyes:

 

Si on entend pas ce type de manifestation de l'ensemble du SDF, comment pourrait-on si on est pas au stade, comprendre ce qui se passe dans un virage.

 

Etait ce d'ailleurs du vrai direct ? Quelques secondes suffisent pour filtrer et on sait qu'avec le numérique c'est encore plus facile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
Rien à voir avec les ultras, mais il semble qu'à TV on n'ait pas entendu les huées et sifflets spontanés qui ont retentis dans le stade quant le président Sarkosy a remis les récompenses aux joueurs. Pourtant je peux assurer que c'était très sonore.

 

C'est sérieux ?

J'ai pas revu le match, mais putain si t'entend pas le bordel que ça a fait à la télé, t'entend plus rien. :Invision-Board-France-557:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je dois arrêter de soutenir mon club parce que je suis en désaccord avec la ligue de football, je ne vais pas aller bien loin. Puisque je suis en désaccord avec l'actuel gouvernement alors je me casse du pays ? Je ne paye plus d'impôts ?

Contester de l'intérieur, c'est le meilleur moyen de faire changer les choses.

 

 

 

Pour cette question, je te répondrais que j'en ai aucune, puisque je n'ai jamais dit ça. D'ailleurs cite ta source de ce propos. Le mot féliciter là, je ne vois pas ce qu'il vient faire là. J'ai parlé de capacité de mobilisation.

 

Sinon, je peux te dire que j'ai rencontré quelques bretons après le match qui avaient trouvé les bordelais très sympas, qui ne comprenaient pas bien l'histoire de la grève, mais qui avaient trouvé les fumigènes "très jolis". Ces satanés fumigènes interdits par la ligue et la loi.

Et puisque tu es curieux de l'avis des bretons, tu aurais dû leur demander directement.

Je le leur demanderaient sans faute si j'en recroise prochainement. En tout cas moi je suis bordelais et supporter des girondins et le seul bémol de cette belle soirée c'était les ultras. C'est que mon avis mais je pense le partager avec d'autres personnes.

 

De toute manière au final cette grêve ne changera rien du tout parce que seul les ultras y adhère et que le moyen choisit n'est pas adéquate et cohérent.

 

Quand au fait d'arréter de soutenir le club ou quitter la France en cas de désacord c'est bien évidement pas du tout ce que je veux dire et ça parrait évident.

C'est juste que si tu as un prob avec la coupe de la ligue qui sert qu'à rapporter du pognon alors pourquoi tu la finance avec tes billets cette coupe? Je ne parle pas de ne plus supporters Bordeaux mais juste de pas participer à la compétition du diable vu qu'apparement elle ne vous plait pas. D'ailleurs si on est en ligue des champions j'espère qu'il y aura des grèves de 60min quand on jouera le Barça ou je ne sais pas qui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est sérieux ?

J'ai pas revu le match, mais putain si t'entend pas le bordel que ça a fait à la télé, t'entend plus rien. :Invision-Board-France-557:

 

D'aprés mes familiers qui on vu le match à TV, aucun sifflet aucune huée lors de la remise des récompenses par le Président.

 

Pourtant très sonore et long c'était. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec l'existence même de cette coupe en bois dont tout le monde se contrefout, à commencer par les médias, ce qui est quand même le comble pour une compétition sportive dont la ligue veut qu'elle soit une vitrine.

 

c bizarre car pour les ultras et seulement les ultra tous le monde se contrefout de cette coupe mais ça fait 15 ans quelle existe et pour info ça veut dire que samedi plus de 75000 personnes qui se foutent de cette coupe était présent au stade de France c énorme pour des personnes qui se contrefiche de cette compétition non

 

inutile aussi de rappeler que ca rajoute une ligne au palmarès d'un club et aussi pour des équipes qui non pas les moyen de finir dans les 4 premier pour la coupe d'Europe ça peut aussi offrir une place en coupe d'Europe

 

et quant tu vois l'ambiance a chaque finale au SDF c sur que tous le monde s'en contrefout (ironie)

 

ENCORE UNE FOIS LES ULTRAS SIL VOUS PLAIS ARRÊTER DE VOUS PRENDRE POUR LE NOMBRIL DU MONDE ET ARRÊTER DE PARLER AU NOM DE TOUS LES SUPPORTER QUI NE PENSE PAS LES MÊMES CHOSE QUE UN GROUPE DE 2000 DÉBILES QUI EN VEULENT A TOUS LE MONDE ET SE CROIT PLUS SUPPORTER QUE D AUTRES

 

voila la première définition du supporter "Partisan d'une équipe ou d'une personne à qui il apporte son soutien exclusif."

 

a votre avis qui était les vrais supporter samedi ..... les 2000 ultras ou les autres bordelais a avoir fait le déplacement je rajouterais même aussi les 40000 bretons qui eux on pousse leurs équipes jusqu'au bout même a 4 0 BRAVO A EUX et un grands sifflet.png pour les "PSEUDOS SUPPORTERS" qui sous prétextes qu'il font tous les déplacement se permettent de se croire plus supporter que d'autres et qui OSE parler au nom de tous

 

un mot pour les décrire samedi soir qui revenait souvent dans le virage P.I.T.O.Y.A.B.L.E

Share this post


Link to post
Share on other sites
ENCORE UNE FOIS LES ULTRAS SIL VOUS PLAIS ARRÊTER DE VOUS PRENDRE POUR LE NOMBRIL DU MONDE ET ARRÊTER DE PARLER AU NOM DE TOUS LES SUPPORTER QUI NE PENSE PAS LES MÊMES CHOSE QUE UN GROUPE DE 2000 DÉBILES QUI EN VEULENT A TOUS LE MONDE ET SE CROIT PLUS SUPPORTER QUE D AUTRES

 

1000 c'est déjà bien suffisant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, juste par curiosité, quand les joueurs sont venus devant le virage pour fêter la victoire, j'ai rêvé, ou j'ai entendu les Ultras gueuler "olé" à chaque levée de bras des joueurs, et les applaudir lors du tour d'honneur?

Non, franchement, y'a des moments, je crois qu'il vaut mieux savoir fermer sa gueule plutôt que de dire des conneries, ça leur rendrait service...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Euh, juste par curiosité, quand les joueurs sont venus devant le virage pour fêter la victoire, j'ai rêvé, ou j'ai entendu les Ultras gueuler "olé" à chaque levée de bras des joueurs, et les applaudir lors du tour d'honneur?

Non, franchement, y'a des moments, je crois qu'il vaut mieux savoir fermer sa gueule plutôt que de dire des conneries, ça leur rendrait service...

+1

 

Le fait qu'ils se sont fait siffler aussi par des propres bordelais lors du chant "la ligue; la ligue..." est un fait important à relever : le groupe ultra d'un club qui se fait siffler par les supporters du même club. Non là ça pousse au moins à la remise en question...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui c vrai mais les ultras ne se remetront pas en question car avec eux on est beau on est bon ce que pense les autres on s'en tappe

 

perso je sais pas vous moi ca fait 10 ans que je suis abonne au virage sud ou je suis a chaque match pour chanter 90 minutes voir plus a pousser mon equipe

 

et la cette annee c'est vraiment pousser le bouchons tres loin et c'est domage mais j'en arrive a un point ou je me demande si l'annee prochaine je vais prendre mon abonement au virage sud ou ailleurs

 

ils sont toujours a ce plaindre que pas beaucoup de monde chante au virage sud a chaban mais la c leurs greves minable qui vient encourager cela

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×