Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

D'aprés mes familiers qui on vu le match à TV, aucun sifflet aucune huée lors de la remise des récompenses par le Président.

 

Pourtant très sonore et long c'était. :)

 

Si si je confirme dès qu'on l'a vu dans l'écran géant il a été huer.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si si je confirme dès qu'on l'a vu dans l'écran géant il a été huer.....

 

Je n'ai donc pas rêvé. Ce qui confirme que la sonorisation a été filtrée à TV.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai donc pas rêvé. Ce qui confirme que la sonorisation a été filtrée à TV.

Ca de toute manière c'était courru d'avance et pendant le match c'est pareil on a du entendre plutot les bretons que les bordelais durant le match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

suis complement d'accord avec ce qu'a dit scap, chaban ..

 

Apres le reveil des ultras, les chants n'ont pas duré (comme d'hab).

 

Ce qui m'a énervé c'est les insultes contre les joueurs de vannes (les enculés qui remplacaient le nom des joueurs), contre la ligue (certaines personnes pas tres loin de moi pensaient que c'était pour Paris et non la ligue). ce genre d'insulte ont l'entend a tous les match aussi. Les supporters doivent chanter pour leur équipe et non insulter les autres

 

on est tous d'acord pour dire que les ultras mettent l'ambiance à chaban (meme si je trouve que depuis quelques saisons ce n'est pas le top) mais je trouve que cette année les ultras ont poussé le bouchon un peu trop loin avec cette greve.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par curiosité je suis allé faire un petit tour sur un forum de Vannes et j'ai pas tout lu mais j'ai vu que certains n'ont pas franchement été impressionné par les ultras comme quoi on a du épater que les parisiens. :Invision-Board-France-557:

 

http://vannes-oc.forumpro.fr/les-matches-f...ux-t703-435.htm

 

D'ailleurs j'ai vu un petit message sympa de l'ami Eltet. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
suis complement d'accord avec ce qu'a dit scap, chaban ..

 

Apres le reveil des ultras, les chants n'ont pas duré (comme d'hab).

 

Ce qui m'a énervé c'est les insultes contre les joueurs de vannes (les enculés qui remplacaient le nom des joueurs), contre la ligue (certaines personnes pas tres loin de moi pensaient que c'était pour Paris et non la ligue). ce genre d'insulte ont l'entend a tous les match aussi. Les supporters doivent chanter pour leur équipe et non insulter les autres

 

on est tous d'acord pour dire que les ultras mettent l'ambiance à chaban (meme si je trouve que depuis quelques saisons ce n'est pas le top) mais je trouve que cette année les ultras ont poussé le bouchon un peu trop loin avec cette greve.

 

Après le jeu des "enculé" et tout ce qui suit c'est justement "un jeu", y'a rien de vraiment méchant là-dedans je trouve, c'est plus une histoire de provoc' que d'insulte...

Y'en a toujours eu dans le football et ça fait parti du truc. Honnêtement j'ai pas vu un Bordelais dire que les Vannetais n'avaient pas été sympas, qu'ils méritaient pas cette finale ou quoi que ce soit...

Même parmi les Ultras tout le monde les félicitait pour leur parcours. Et pourtant ils ont dit "enculé" sur les noms de joueur... C'est juste un jeu, en tout cas c'est ce que je pense.

Après je comprends aussi qu'on n'y adhère pas ;)

 

Les insultes que je trouve moyennes c'est plutôt les chants "bande de lyonnais, vous êtes tous des..." et tout ce qui s'en suit, là par contre c'est vraiment insultant. Tout comme les chants sur Lyon pendant les autres matchs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
Après le jeu des "enculé" et tout ce qui suit c'est justement "un jeu", y'a rien de vraiment méchant là-dedans je trouve, c'est plus une histoire de provoc' que d'insulte...

Y'en a toujours eu dans le football et ça fait parti du truc. Honnêtement j'ai pas vu un Bordelais dire que les Vannetais n'avaient pas été sympas, qu'ils méritaient pas cette finale ou quoi que ce soit...

Même parmi les Ultras tout le monde les félicitait pour leur parcours. Et pourtant ils ont dit "enculé" sur les noms de joueur... C'est juste un jeu, en tout cas c'est ce que je pense.

Après je comprends aussi qu'on n'y adhère pas ;)

 

Les insultes que je trouve moyennes c'est plutôt les chants "bande de lyonnais, vous êtes tous des..." et tout ce qui s'en suit, là par contre c'est vraiment insultant. Tout comme les chants sur Lyon pendant les autres matchs.

 

J suis ok avec ce que tu dis, d'ailleur tout le trajet vers le stade je l'ai fait avec des vannetais, et c'était vraiment très chaleureux. Aucune animosité, et ca change bien de 2007 où il était impossible d'afficher ses couleurs jusqu'a ce que les crs séparent les 2 camps. J'ai meme eu un peu de peine pour eux du déroulement du match.

 

En revanche j'ai pas entendu de chant anti-lyonnais, seulement un "ceux qui ne saute ps sont lyonnais / marseillais" qui d'ailleur fera sauter une grande partie du virage .

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori,d'aprés des collégues qui sont allés au Stade De France au Virage Sud et en Tribune de Face ,il y a bien eu des Paris,Paris on t'e........ et des La Ligue,La Ligue on T'e.........

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori,d'aprés des collégues qui sont allés au Stade De France au Virage Sud et en Tribune de Face ,il y a bien eu des Paris,Paris on t'e........ et des La Ligue,La Ligue on T'e.........

Non mais ça c'est sûr à 300% qu'il y a eu ce genre de chant au SDF et c'est partit des ultras c'est d'ailleurs le seul genre de truc qu'ils ont chantés pendant 60min. Et à force de se faire conspuer ils ont changé de technique et ont chanté liberté pour les ultras histoire que ça passe mieux auprès du public.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
A priori,d'aprés des collégues qui sont allés au Stade De France au Virage Sud et en Tribune de Face ,il y a bien eu des Paris,Paris on t'e........ et des La Ligue,La Ligue on T'e.........

En virage bordelais il n'y a eu aucun "paris on t'encule" , ca c'est sur, ceux qui s'est dit au virage sud, n'a pas été issu de bordelais ( pas de place au doute vu qu'on été largement minoritair dans le stade )

D'ailleur voila un extrait de Cr d'un "non-bordelais" présent coté vannetais :

 

" coté bordelais grève pendant 60min

bache de la CNU poséé puis des phrases " contre la censure" "le football n'est pas une marchandise"

entendu de lautre coté un liberté pour les ultras et quelques la ligue on t'enc... sifflés par les vannetais mais sans trop comprendre ou meme certains reprendront des paris on t'enc... "

 

selon ce Cr ce sont certain vannetais qui ont chanté ça.

 

Non mais ça c'est sûr à 300% qu'il y a eu ce genre de chant au SDF et c'est partit des ultras c'est d'ailleurs le seul genre de truc qu'ils ont chantés pendant 60min. Et à force de se faire conspuer ils ont changé de technique et ont chanté liberté pour les ultras histoire que ça passe mieux auprès du public.

Encor un haineux des ultras... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avoue que même si cela reste un jeu voir de l'humour noir voir de la provoc.,cela reste assez minable d'accabler un joueur ,voir un club ou un président,je me rappelle de Benzema on t'e.......,Juniho on t'e..........,Aulas vas te faire e.............. lors de Bordeaux-Lyon

 

 

C'est tout bonnement inadmissible gratuit et qui n'apporte rien au schmilblick,qui plus est cela est tés gonflant

 

Mais malheureusement cela existe depuis belle lurette et certainement que cela durera encore

 

Par contre ces gens qui pourrissent Benzema seront sans doute les premiers a lui lécher le derche si il marque le but victorieux en match qualificatif pour la coupe du monde

 

Pathétique tout cela,je reste un fervent admirateur des Gigis depuis sans doute plus de 25 a 30 ans,mais il faut quand même ne pas sombrer dans la connerie et dénigrer a tout va et gratuité,je ne porte pas spécialement dans mon cœur l 'om car je me rappelle les fameuses années Bez versus Tapie,je peux m'emporter quand on perd contre eux, il peux même m'arriver de les traités d'e........ devant ma télé,mais jamais les dénigrer ou allez au stade pour les traités d' e........ pendant 90 mns voir meme 1 mn,et cela marche pour les grosses écuries autant que les chtites

Share this post


Link to post
Share on other sites
En virage bordelais il n'y a eu aucun "paris on t'encule" , ca c'est sur, ceux qui s'est dit au virage sud, n'a pas été issu de bordelais ( pas de place au doute vu qu'on été largement minoritair dans le stade )

D'ailleur voila un extrait de Cr d'un "non-bordelais" présent coté vannetais :

 

" coté bordelais grève pendant 60min

bache de la CNU poséé puis des phrases " contre la censure" "le football n'est pas une marchandise"

entendu de lautre coté un liberté pour les ultras et quelques la ligue on t'enc... sifflés par les vannetais mais sans trop comprendre ou meme certains reprendront des paris on t'enc... "

 

selon ce Cr ce sont certain vannetais qui ont chanté ça.

 

 

Encor un haineux des ultras... :Invision-Board-France-557:

Je ne suis pas haineux mais faut arréter de ne pas assumer et de raconter n'importe quoi. Si on vous écoute vous avez mis mis le feu pendant les 30 dernières minutes à rendre sourd un habitant du 93. Vous avez lancé que des gentillesses à la ligue et aux supporters de Vannes. Les gens de tout horizons ont d'ailleurs d'une seule voix déclaré que l'ambiance mise par les ultras était incroyable et c'était du jamais vu.

Après on peu continuer à raconter n'importe quoi mais moi j'aime pas lire ça et c'est pour ça que j'interviens.

 

Je vois pas sur quoi tu peux te baser pour dire que j'ai la haine des ultras, c'est complétement non fondé. Si critiquer les ultras c'est de la haine, je crois que la conversation va finir par devenir marrante alors. :Invision-Board-France-557:

 

Et puis se convaincre que ce sont les vannetais seulement qui ont sifflé les chants à la con moi je trouve ça dingue d'oser dire ça étant donné que ça sifflait bien assez fort côté bordelais pour couvrir en plus les sifflets de vannes.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest clem47

Aucun chant anti-parisien, juste des chants anti -lfp. Interdire les tracts à l'entrée a juste confirmé la censure scandaleuse de la ligue.

Superbe réponse à la 60 eme sur ce qu'est une tribune animée, en esperant un mouvement national de grande ampleur la saison prochaine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest gpcbdx
Par contre ces gens qui pourrissent Benzema seront sans doute les premiers a lui lécher le derche si il marque le but victorieux en match qualificatif pour la coupe du monde

je ne suis pas supporter des équipes nationales comme, je peux donc tranquilement continuer a chanter "benzema va te faire..." :Invision-Board-France-251: .

Bref , cela ne sert vraiment à rien de s'offusquer pour ce genres d'insultes, meme si ca déplait certain, ca fait partit du folklore, ca existe dans TOUS les stades du monde. ( je les ai pas tous fais, mais je le pense quand meme ^_^ ) depuis des lustres .

Alor on est d'accord, c'est mieux d'encourager les siens, mais bon...

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec scapulaire ultra de ***** demander vous ce que ca aurez ete si les autres supporter ne vous avez pas accompagne lors des 30 dernieres minutes

 

j'ai bien aime le message d'un responsable des ultras qui un moment a dit "nous on est pas comme ceux qui chante qu'a partir de 4 a 0 "

 

sauf que tous les supporter sauf les ultras chanter deja a 0 0 la c les ultras qui se sont mis a chanter a 4 0 bande de guignols

 

vous etes pitoyable et de plus vous etes passer aux yeux de tous pour des guigniols avec votre pseudo greve

 

et par rapport a ca moi qui etait juste derriere les ultras respecter un peu les autres car quand on a chanter tous le match perso je me suis fait insulter par les ultras parseque je chanter on ma sortis l'excuse " arrete connard de merde tu vois pas que c la greve" comme j dit 2000 personnes faisait la greve et pas les 18000 autres bordelais

 

PSEUDO SUPPORTER apres vous demander a ce que l'on chante avec vous a chaban delmas vous etes culote quand meme ( pour info je suis abonnee depuis 10 ans au virage sud et tjr present a pousser mon equipe )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×