Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Guest clem47
ils m'en repondu que de toutes facon nos avis ils s'en tapper literalement et que les seul supporter a bordeaux c eux et qu'il etait les seul a avoir quelques chose a dire

 

c'est clairement les mot d'un responsable des ultras c dailleurs ce qui me fait dire que l'annee prochaine je prendrais mon abonement au virage sud comme depuis 10 ans mais tous en haut et je ne participerai a aucun de leurs tifo

 

il ne nous respecte pas je ne vais pas les respecter et cje peut te garantire que les paroles qui mon ete dite par la personne en question tous cela va se savoir au virage sud chose qui pourrait mettre fin a leurs groupe j'ai enormement de pote adherant aux ultras qui etait contre cette greve desider par les dirigeant des ultras qui a la suite de ces paroles on brule leurs carte d'adherant et ne la reprondrant jamais

 

Alors celui la je le met de coté! :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment être contre la motivation d'un tel mouvement ? Bien sur qu'il faut lutter contre les dollars empereurs du monde. Le foot business méprise les supporters et même les simples spectateurs amoureux de leur club, au bénéfice des centaines de millions d'Euro que les TV dispensent.

 

Mais pour avoir une certaine efficacité, c'est à un niveau international et ultra médiatisé qu'il faut agir, non au cours d'un match récompense au stade de France et qui ne va déclancher aucun commentaire, pas une ligne, pas une parole dans les médias.

 

heureusement nos favoris n'ont pas été troublé par le manque de soutien du virage Girondin, en emportant très vite l'affaire. Mais plus beau ça aurait été si tout le match on avait vibré comme dans la derniére demi-heure.

 

Si les joueurs n'étaient pas au courant, ils auraient même pu prendre ombrage de ce peu d'encouragements.

 

Ma suggestion ? Un regroupement des supporters dits "ultras", lors d'un match amical de l'Equipe de France, avec force communication d'avant match, manifestations (et non absence d'encouragements) vocales pendant et forte plaidoirie ensuite devant les micros de radios trop contentes d'être dans l'actualité. Mieux encore, le faire avec les ultras du pays opposé.

 

Nous avons un président UEFA en la personne de Michel Platini, qui lui aussi aimerait redorer le blason du vrai sport, mais manque de soutiens et subit les pressions du foot business. Profitons en pour lui donner des arguments.

 

Quelle serait la grêve la plus efficace ? celle, internationale, du stop à TV. Une baisse retentissante de l'audimat foot, qui remettrait à l'endroit toutes les valeurs humaines battues en brêche. Car ne nous trompons pas, c'est l'argent des téléspectateurs qui au final fait vivre le foot business.

 

Ce qui revient à dire, qu'il faut que les ultras s'en prennent aux vrais fautifs de ce mépris des ligues ... les téléspectateurs frileux, amoureux de foot. Pas facile, facile. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount

bien sûr que le reste du public a suivi les chants après la fin de la grève.

 

ça aurait été le ponpon de gueuler parce qu'il y avait grève et donc pas d'ambiance et de s'abstenir de chanter au moment du retour de l'ambiance.

 

A moins que la grève, certains la fasse peut être toute l'année.

 

Dire qu'il y a eu une ambiance équivalente dans la tribune bordelaise avant les 60 minutes, c'est se foutre de la gueule du monde. Certains ont essayé de chanter, mais ont été incapables de se coordonner car ils étaient inorganisés. Dire le contraire, c'est mentir et à partir de là, y'a aucune discussion possible. Après avoir fait 5 finales bordelais à Paris, je rigole bien devant cette certaines affirmations parlant d'ambiance bordelaise durant ces 60 premières minutes.

Le pire dans cette histoire, c'est que le radicalisme sectaire de certains pseudo-supporters (tiens moi aussi je peux utiliser ce genre de mots) font que des gens comme moi, qui ne sont ni affiliés aux ultras, ni forcément pour la grève, se mettent à défendre coûte que coûte leur action. Le fossé est finalement bien grand.

 

Certains parlent de respect, alors qu'ils étaient les premiers à chier sur les ultras vis à vis du fondement même de cette grève. Comme si avoir un avis différent du leur était incompatible.

Les ultras ont salué les joueurs bordelais à la fin du match ? Fin des olé avec la coupe ?

Encore heureux qu'ils aiment voir leur équipe gagner. Un match des Girondins restent un match des Girondins, quelle que soit la compétition.

 

Le vrai problème finalement, c'est que des tas de gens sont frustrés de ne pas avoir eu une ambiance à la mesure du prix du billet qu'ils ont payé. Et comme eux-même ne savent pas la mettre cette ambiance, évidemment faut bien se rabattre sur un fautif. Salauds d'ultras.

 

Ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est qu'au bout du compte, dès dimanche tout va rentrer dans la normale. On sait ce qui va se passer au stade. On sait que rien ne changera et ce, pendant encore longtemps au Parc Lescure.

 

Un public amorphe, des ultras isolés, et des consommateurs-spectateurs qui veulent en avoir pour leur argent.

A quelques rares exceptions près, ça fait 20 ans que ça dure et c'est pas nouveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bien sûr que le reste du public a suivi les chants après la fin de la grève.

 

ça aurait été le ponpon de gueuler parce qu'il y avait grève et donc pas d'ambiance et de s'abstenir de chanter au moment du retour de l'ambiance.

 

A moins que la grève, certains la fasse peut être toute l'année.

 

Dire qu'il y a eu une ambiance équivalente dans la tribune bordelaise avant les 60 minutes, c'est se foutre de la gueule du monde. Certains ont essayé de chanter, mais ont été incapables de se coordonner car ils étaient inorganisés. Dire le contraire, c'est mentir et à partir de là, y'a aucune discussion possible. Après avoir fait 5 finales bordelais à Paris, je rigole bien devant cette certaines affirmations parlant d'ambiance bordelaise durant ces 60 premières minutes.

Le pire dans cette histoire, c'est que le radicalisme sectaire de certains pseudo-supporters (tiens moi aussi je peux utiliser ce genre de mots) font que des gens comme moi, qui ne sont ni affiliés aux ultras, ni forcément pour la grève, se mettent à défendre coûte que coûte leur action. Le fossé est finalement bien grand.

 

Certains parlent de respect, alors qu'ils étaient les premiers à chier sur les ultras vis à vis du fondement même de cette grève. Comme si avoir un avis différent du leur était incompatible.

Les ultras ont salué les joueurs bordelais à la fin du match ? Fin des olé avec la coupe ?

Encore heureux qu'ils aiment voir leur équipe gagner. Un match des Girondins restent un match des Girondins, quelle que soit la compétition.

 

Le vrai problème finalement, c'est que des tas de gens sont frustrés de ne pas avoir eu une ambiance à la mesure du prix du billet qu'ils ont payé. Et comme eux-même ne savent pas la mettre cette ambiance, évidemment faut bien se rabattre sur un fautif. Salauds d'ultras.

 

Ce qui me fait marrer dans cette histoire, c'est qu'au bout du compte, dès dimanche tout va rentrer dans la normale. On sait ce qui va se passer au stade. On sait que rien ne changera et ce, pendant encore longtemps au Parc Lescure.

 

Un public amorphe, des ultras isolés, et des consommateurs-spectateurs qui veulent en avoir pour leur argent.

A quelques rares exceptions près, ça fait 20 ans que ça dure et c'est pas nouveau.

Le pire c'est que tu fais intégralement partis de ces consommateur spectateur et que t'es même pas foutu de t'en rendre compte. Ce mépris pour les supporters bordelais n'est pas nouveau mais je le trouve toujours aussi minable. Si des gens veulent aller au stade pour ne pas chanter et pour juste regarder un match je ne vois pas ce que ça peut te fouttre sérieusement. Les gens sont libre et ne sont pas sous la gouvernance des ultras ou ceux qui s'y rattachent. Et finalement il apparait qu'on semble plus libre de penser que vous.

 

Et puis opposé aux ultras des gens qui sont de purs spectateurs ça montre bien ta largeur d'esprit, comme si tout était blanc ou noir...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Peut être que certains étaient contre, mais la majorité a respecté cette grève soit par conviction, soit par respect pour l'action des ultras.

Il y a des asso non-ultras qui ont fait grève car nous sommes également concernés ( pole nord, mb idf, champagne bordelaise ... ) .

 

Seulement il faut peut-être arrêter de te voir seule dans ton petit monde.

Il serait peut être bon que, toi, tu arrêtes ton nombrilisme et que tu considère les supporters qui se déplacent toute l'année.

 

L'action des Ultramarines a non seulement permis de mettre la pression sur la ligue, mais elle a aussi permis de prouver aux autres groupes de supporters en France qu'on pouvait le faire, afin de donner un nouvel élan à ce rapport de force.

 

Pour finir, honte à ceux qui ont voulu saborder l'action...

 

je ne vois pas en quoi je suis nombrilliste. Je dis seulement ce que je pense mais tu as à priori mal interprété ce que j'ai écrit !!!

L'attitude de certains ultras (dont tu fais parti) me gonffle

Je n'ai jamais dit du mal des supporters qui se déplacent toute l'année, j'ai juste dit que je n'avais pas les moyens de le faire (si j'en avais la possibilité, je le ferais volontier).

 

y 'en a marre d'etre considéré comme des pseudos supporters parce que l'on n'est pas d'accord avec certains agissements des ultras et que l'on ne se déplace pas à tous les matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Etant donné que les Ultras sont la seule association de supporter influente à Bordeaux, forcément ils se donnent une énorme légitimité et les chevilles enflent... Ce qui est logique...

Si un deuxième groupe d'Ultra apparaissait, peut-être que là les décisions seraient moins unilatérales et plus respectueuses de tout le monde... Car si un groupe fait grève et pas l'autre, ça changerait beaucoup de chose vis-à-vis du reste du stade...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Le changement c'est fait remarquer à partir de la 60 eme. Pour autant les Ultras non pas le pouvoir au virage sud.Je chante quand je veux et si je veux .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Kev33

Y'en a qui feraient mieux de s'abonner à FOOT+ et CANAL .. à ce qui parait on est mieux pour dormir sur son canapé devant une télé que assis dans une tribune d'un stade :sifflote:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Y'en a qui feraient mieux de s'abonner à FOOT+ et CANAL .. à ce qui parait on est mieux pour dormir sur son canapé devant une télé que assis dans une tribune d'un stade :sifflote:

[/quote

 

Tu vois j'ai canal et foot+ et je suis abonné virage sud depuis 30 ans. Je fais ce que je veux et il m'arrive de suivre les Ultras mais depuis plusieurs années l'ambiance n'est plus la même. Quand on impose il faut la mamière et la forme et aujourd'hui je vois le passage en force.

Share this post


Link to post
Share on other sites

de tt facon le discours ne sert a rien car pour eux les ultras on toujours raison et le pire c qu'il ne s'appercoivent meme pas qu'il sont en train de creer un fosse entre eux et le restant des autres supporter

 

ensuite on vient nous demander de respecter les ultras je suis desole mais avec ce qu'on ma dit au sdf je me demande qui devrait deja commence a respecter l'autres

 

bref on est pas respecter par les ultras il est hors de question qu'on les respectent

 

les ultras vont commencer a se sentir plus seul et le probleme la dedans c que la seul chose qu'il auront reussi a faire c a pourrire encore plus l'ambiance au stade

 

bref comme il a ete dit sur l'ancien topic les devils manque cruelement car depuis qu'il n'existe plus les ultras se croyent supprieur a tous le monde

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
Le pire c'est que tu fais intégralement partis de ces consommateur spectateur et que t'es même pas foutu de t'en rendre compte. Ce mépris pour les supporters bordelais n'est pas nouveau mais je le trouve toujours aussi minable. Si des gens veulent aller au stade pour ne pas chanter et pour juste regarder un match je ne vois pas ce que ça peut te fouttre sérieusement. Les gens sont libre et ne sont pas sous la gouvernance des ultras ou ceux qui s'y rattachent. Et finalement il apparait qu'on semble plus libre de penser que vous.

 

La liberté dont tu parles, faut voir ce que ce public bordelais en fait. Incapable de s'opposer à la direction du club quand c'est nécessaire. Incapable d'assurer un soutien efficace à l'extérieur. Incapable d'animer visuellement les tribunes bordelaises. Incapable de s'organiser par le biais d'une association de supporters rassemblant toutes bonnes volontés. Incapable de participer à des animations comme "Bordeaux fête les Girondins".

Mais tu as totalement raison, les gens sont libres, de chanter ou de ne pas le faire. C'est ce que j'ai toujours dit depuis le début de cette discussion. Et qu'a-t-on vu au stade de france ? Des gens libres comme tu dis, incapables de s'organiser et de se coordonner pour assumer leurs opinions en contradiction avec celles des ultras. Vocalement inaudibles. Juste bon à agiter les drapeaux offert par la Ligue.

Quand j'en vois parler des Devils, je rigole. Que connaissiez vous de ce groupe ? Combien d'entre vous étaient adhérents chez eux ? Combien d'entre vous les ont soutenu au moment de leur difficulté ?

Oser utiliser les Devils par opposition aux Ultras, c'est une vraie connerie.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A la lecture des posts, on s'aperçoit que la désinformation est compléte, certains ignorant même que c'est envers la ligue du foot Français et plus globalement envers l'ensemble des ligues internationales, qu'est dirigée la fronde des Ultras.

 

Certains pensent même qu'il s'agit d'un mouvement envers les spectateurs de Lescure, voire dirigé contre la direction du club.

 

On sent bien là le manque de volume de l'information à la base des actions.

 

Un mouvement au minimum réalisé le même jour par les ultras des grands clubs est donc nécessaire. Avec, comme la récente grêve des joueurs, une médiatisation minimum radio et presse.

 

De l'explication que diable. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu crois que tous le monde a les moyens de lacher 140 € minimum par mois en comptant juste les deplacement sans compter les a coter avec la bouffe lors du deplacement et tt

 

je suis desole mais tous le monde n'a pas les moyens alors quand tu viens nous dire incapable de mettre une ambiance a l'exterieur cette excuse n'est pas recevable tous le monde a les moyens ou pas

 

tous simplement

 

Incapable de s'organiser par le biais d'une association de supporters rassemblant toutes bonnes volontés

 

tous le monde n'adhere pas a leurs idee il nous l'on encore prouve samedi soir

 

Incapable de participer à des animations comme "Bordeaux fête les Girondins".

 

tu ne travail pas toi ??? beaucoup de gens si et oui meme le samedi

 

et tu nous dit qu'est e qu'on y connais au devils ? perso ca fait 10 ans que je suis abonnee au virage sud et je vais au stade depuis les annees giresse et tt donc je peut te dire un truc c'est que l'ambiance au temps des devils etait bien meilleur que maintenant

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crashmount
u crois que tous le monde a les moyens de lacher 140 € minimum par mois en comptant juste les deplacement sans compter les a coter avec la bouffe lors du deplacement et tt

 

je suis desole mais tous le monde n'a pas les moyens alors quand tu viens nous dire incapable de mettre une ambiance a l'exterieur cette excuse n'est pas recevable tous le monde a les moyens ou pas

 

Tu crois que les ultramarines roulent sur l'or ou quoi ?

Ce sont les fils cachés de Rockfeller. Ils émargent tous à 4000 euros par mois.

 

 

tous le monde n'adhere pas a leurs idee il nous l'on encore prouve samedi soir

 

Je te parle pas d'adhérer aux ultramarines gros malin, mais à une autre association.

Depuis le temps que j'entends dire à propos des ultras, que les gens ne s'y reconnaissent, j'ai toujours pas vu d'association non-ultra se créer pour proposer autre chose au public bordelais. Preuve qu'il est toujours plus facile de parler que d'agir.

 

 

tu ne travail pas toi ??? beaucoup de gens si et oui meme le samedi

 

Et le dimanche aussi ?

Bordeaux Fête Les Girondins, ça se déroulait un dimanche.

150 personnes sur la place, 400 avec les ultramarines.

Fantastique public bordelais.

 

et tu nous dit qu'est e qu'on y connais au devils ? perso ca fait 10 ans que je suis abonnee au virage sud et je vais au stade depuis les annees giresse et tt donc je peut te dire un truc c'est que l'ambiance au temps des devils etait bien meilleur que maintenant

 

Et alors, on parle d'ambiance ou des relations entre le groupe de supporter et le reste du public ?

Tu sais de quoi tu parles ou pas ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×