Jump to content
jumpy

Ultramarines Bordeaux

Recommended Posts

Je te l'avais pas dit déjà Nadège?! Ouais, je raccroche en fin de saison après cinq années de bons et loyaux services.

.

 

 

si tu me l'avais dit mais à priori personne n'a fait attention à ta petite phrase (et n'a reagit)

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon je viens de lire l'ensemble des derniers messages et je dois dire que je suis choqué :Invision-Board-France-558:

 

 

Concernant la banderole, je ne suis pas un UB (COMMENT? on m'aurait menti? saleté de gamin alors!) mais comme l'a dit meta, il semblerait que les couleurs de la jamaique sont assez liées à celles des ultras à l'origine. Ajoutez à cela le coté cool rasta, le reggae qui est une musique rassemblant pas mal toute les générations et vous avez je pense une bonne partie de l'explication.

 

Voir même peut être que bob était l'idole des créateurs des UB.

A noter que le chanteur est mort l'année du centenaire du club.

 

Bref ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est parti dans une telle str. Yvon a en effet démarré avec un ptit chambrage, mais pour moi il était loin du débordement de vase. Et là bim bam boum c'est la chute.

 

Et j'avoues que ta réaction à toi cléo me choque également, non pas dans le fond, mais dans la forme, avec une telle répétition de post enchainé fouété double piqué. De mémoire je ne t'avais jamais vu poster autant en si peu de temps.

Sur le fond, et bien en effet il est vrai que la communauté anti-ultra est assez forte ici, maintenant je dirais que les messages pro ou anti ultra ont toujours été plus ou moins du même niveau ici. Après les ultras n'apprécient peut être pas la critique, mais elle est logique devant une association quelqu'elle soit.

Si c'est ici que l'on trouve le plus d'anti ultra primaires, et bien dans ce cas là à la place des ultras je serais heureux qu'il y ai si peu d'opposition à leurs idées (mais peut être aussi que WG est l 'un des seuls sites où les anti ultras ont le droit de s'exprimer librement et de discuter sur leurs désaccords avec ces derniers?).

Pour ma part et bien oui quand je vois les ultras faire la grève ça me désole, mais quand je les vois faire la fête comme samedi soir, là par contre je suis comme un gosse (non pas que je sois vieux comme Yvon non plus hein).

 

 

COmme poupoune, j'apprends également que tu quittes tes respos à WG...

Tu continueras à pronostiquer dis ma saucisse? :D

 

 

Et pour les critiques sur les gars que tu vois très peu, en même temps quand on se déplace tu viens pas ;)

(je précise que je te chambre hein, je ne t'en veux absolument pas, j'irais me consoler de ton absence avec une connaissance sochalienne (bouhh le vilain il pactise avec l'ennemi le faux bahhhhh cacaboudain beeeeeuuuuurk)

 

Et pour terminer je n'ai pas mieux que fan

Et si pour se détendre, on s'enculait en couronne ?

Pour ma part, de là où je suis ça va être dur, mais vous me raconterez ce moment extraordinaire où la communauté webgirondine s'est l'espace d'un instant retrouvé dans une communion intense de souffrance et de jouissance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon je viens de lire l'ensemble des derniers messages et je dois dire que je suis choqué :Invision-Board-France-558:

 

 

Concernant la banderole, je ne suis pas un UB (COMMENT? on m'aurait menti? saleté de gamin alors!) mais comme l'a dit meta, il semblerait que les couleurs de la jamaique sont assez liées à celles des ultras à l'origine. Ajoutez à cela le coté cool rasta, le reggae qui est une musique rassemblant pas mal toute les générations et vous avez je pense une bonne partie de l'explication.

 

Voir même peut être que bob était l'idole des créateurs des UB.

A noter que le chanteur est mort l'année du centenaire du club.

 

Bref ce que je ne comprends pas c'est pourquoi c'est parti dans une telle str. Yvon a en effet démarré avec un ptit chambrage, mais pour moi il était loin du débordement de vase. Et là bim bam boum c'est la chute.

 

Et j'avoues que ta réaction à toi cléo me choque également, non pas dans le fond, mais dans la forme, avec une telle répétition de post enchainé fouété double piqué. De mémoire je ne t'avais jamais vu poster autant en si peu de temps.

Sur le fond, et bien en effet il est vrai que la communauté anti-ultra est assez forte ici, maintenant je dirais que les messages pro ou anti ultra ont toujours été plus ou moins du même niveau ici. Après les ultras n'apprécient peut être pas la critique, mais elle est logique devant une association quelqu'elle soit.

Si c'est ici que l'on trouve le plus d'anti ultra primaires, et bien dans ce cas là à la place des ultras je serais heureux qu'il y ai si peu d'opposition à leurs idées (mais peut être aussi que WG est l 'un des seuls sites où les anti ultras ont le droit de s'exprimer librement et de discuter sur leurs désaccords avec ces derniers?).

Pour ma part et bien oui quand je vois les ultras faire la grève ça me désole, mais quand je les vois faire la fête comme samedi soir, là par contre je suis comme un gosse (non pas que je sois vieux comme Yvon non plus hein).

 

 

COmme poupoune, j'apprends également que tu quittes tes respos à WG...

Tu continueras à pronostiquer dis ma saucisse? :D

 

 

Et pour les critiques sur les gars que tu vois très peu, en même temps quand on se déplace tu viens pas ;)

(je précise que je te chambre hein, je ne t'en veux absolument pas, j'irais me consoler de ton absence avec une connaissance sochalienne (bouhh le vilain il pactise avec l'ennemi le faux bahhhhh cacaboudain beeeeeuuuuurk)

 

Et pour terminer je n'ai pas mieux que fan

 

Pour ma part, de là où je suis ça va être dur, mais vous me raconterez ce moment extraordinaire où la communauté webgirondine s'est l'espace d'un instant retrouvé dans une communion intense de souffrance et de jouissance.

Normalement, pas de soucis côté pronos.... Quand à toi, je serais à ta place je la ramènerais pas trop. Parce que quand on a des connaissances Sochaliennes, on a juste le droit de bien fermer sa mouille! :D

 

Heureusement que j'étais pas à l'émission ce soir parce que j'étais chaud! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je voudrais apporter un petit rectificatif à ce qui s'est dit plus haut ...

 

sur WG , nous* avons l'habitude de nous interesser de prés à ce qui touche le club de BX et donc nous nous reservons le droit de poser des questions pour des choses qui nous echappent !

 

la culture ultra étant trés difficile à cerner tant les choses évoluent rapidement chez eux , nous cherchons simplement à comprendre certaines actions !

 

de plus nous sommes habitués à debattre avec courtoisie **sans insultes et avec parfois une pointe d'humour *** ou juste ce qu'il faut de provoc pour faire avancer le schimblic

 

Hors je constate que ce topic est le seul oû cela dérape de façon régulière et j'en suis désolé surtout avec des gens qui se targuent d'avoir la culture Rasta (c'est à dire tolérance et fraternité )

 

on arrive même à debattre dans la bonne humeur sur les topics politique ! c'est dire .....

 

 

* Nous les soit disant "anti ultra primaires "

 

** parfois

 

.*** mais faut être équipé pour comprendre des fois !! (humour )

 

 

 

 

ps > Une fois de plus le dialogue échoue , dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Si j'avais su qu'une malheureuse question sur un tifo ferait 3 pages :Invision-Board-France-557:

 

Juste pour répondre à un détail (car le reste c'est du délire complet) : si j'ai posé la question ici c'est parce que certains ici fréquentent le VS, dont un mec "important" des UB (me souviens plus du pseudo mais il est déjà intervenu), et donc qu'il y avait des chances pour que ma question obtienne réponse... Et si vous ne l'aviez pas, plutôt que de partir en live ou en insultes, il y avait aussi le très simple mais efficace "en fait je n'en sais rien" façon metabolic...

 

Mais si ça peut permettre à certains de se défouler un coup... (je suis d'utilité publique, en fait !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis peut-être le seul mais je trouve que l'égyptien est dans le vrai du bout au bout :)

 

Je te soutiens !

 

ça compte pas pour grand-chose mais au moins tu le sais :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je crois qu'il se fourvoie un peu l'égyptien moi. Parce que j'ai pas souvenir d'avoir vu des posts anti-UB. En revanche, des posts qui dénoncent le piédestal sur lequel ils veulent se mettre, il y en a en effet. Parce qu'à les écouter ou les lire, seules leurs idées sont bonnes. Si par malheur, une idée vient d'un supporter lambda non-carté, c'est automatiquement de la merde (exemples de la grève au SDF ou du boycott de début de saison). En revanche, les leurs sont forcément LA solution, LA réponse aux questions (j'en veux pour preuve, et vous avez la vidéo sur YT qui le prouve, leur obligation de quitter le stade lors de la MT de Bordeaux-Sochaux l'an dernier pour tous ceux qui se trouvaient en VS).

 

Alors, oui, ils font de très bonnes choses, oui, heureusement qu'ils sont là pour amener une ambiance certaine dans le stade. Mais non, ils n'ont pas le monopole du supportérisme, parce que chacun est libre de le vivre comme il le souhaite, et non, ils n'ont pas le monopole des bonnes idées et de l'ingéniosité. Ils ont pour eux d'avoir une structure, reconnue par le club, des membres (ou pas) qui les suivent, mais le jour où ils comprendront qu'ils ne sont pas les seuls dans le stade, alors, peut-être verra-t-on ici moins d'"anti-UB primaires"...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis aussi d'accord avec ça mais il faut bien avouer que dès qu'ils font une action, beaucoup ici se mettent à critiquer et parfois pour le simple plaisir de leur taper dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis aussi d'accord avec ça mais il faut bien avouer que dès qu'ils font une action, beaucoup ici se mettent à critiquer et parfois pour le simple plaisir de leur taper dessus...

 

c'est souvent très con aussi faut bien l'avouer...c'est du niveau de l'hommage à Bob, sauf que là c'etait gentillet on va dire...j'aurai préféré une banderole avec Julie Pietry et sa celebre chanson EVE LEVE TOI.

 

Eve lève-toi et danse avec la vie

L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi

Eve lève-toi tes enfants ont grandi

En donnant la vie je serai comme toi

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aparemment c'est parti d'un délire entre les leaders. Puis ça montre leur opposition envers les tribunes qui brandissent les croix gamées et croix celtiques par exemple, en proclamant les couleurs "peace and love" dont le digne représentant est Bob.

 

Moi je trouve ça très original. Puis face aux supporters marseillais, celà a une certaine symbolique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est souvent très con aussi faut bien l'avouer...c'est du niveau de l'hommage à Bob, sauf que là c'etait gentillet on va dire...j'aurai préféré une banderole avec Julie Pietry et sa celebre chanson EVE LEVE TOI.

 

Eve lève-toi et danse avec la vie

L'écho de ta voix est venu jusqu'à moi

Eve lève-toi tes enfants ont grandi

En donnant la vie je serai comme toi

 

 

Je vois pas ce qu'il y a de si abérrant à voir un bob marley avec un maillot bordelais...

Je trouve ça sympa moi, et il me semble qu'ils sont maîtres de leurs tifos non ? Rien ne les oblige à faire des tifos spécifiques, ils sont pas payés pour ça et s'ils n'en faisaient pas il n'y en aurait pas...

 

 

Et puis leur banderole "OM : si le ridicule ne tue pas, il nous fait quand même bien marrer" j'ai beaucoup aimé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vois pas ce qu'il y a de si abérrant à voir un bob marley avec un maillot bordelais...

Je trouve ça sympa moi, et il me semble qu'ils sont maîtres de leurs tifos non ? Rien ne les oblige à faire des tifos spécifiques, ils sont pas payés pour ça et s'ils n'en faisaient pas il n'y en aurait pas...

 

 

Et puis leur banderole "OM : si le ridicule ne tue pas, il nous fait quand même bien marrer" j'ai beaucoup aimé...

 

oui oui oui !!! cette banderole n'est pas source de débat pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

un tifo Bob est plutôt cool dans l'esprit.

 

ce qui l'est moins c'est m'apparente tension wg vs ub

 

2 acteurs à leurs façons de la vie autour du club.

 

2 acteurs complémentaires, il me semble.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
s'ils n'en faisaient pas il n'y en aurait pas...

On en revient tojours au même problème. Seule organisation réellement assez importante pour bénéficier de ressources capables de leur permettre.

Mais la question encore revient: "Et s'ils n'étaient pas là?" Ben, peut-être que d'autres organisations seraient toujours là, ou que d'autres seraient nées. Bref, ils s'offrent une légitimité qui repose sur du vide. Et à titre perso, outre ce que j'ai déjà dit tout à l'heure, c'est ce que je leur reproche le plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en revient tojours au même problème. Seule organisation réellement assez importante pour bénéficier de ressources capables de leur permettre.

Mais la question encore revient: "Et s'ils n'étaient pas là?" Ben, peut-être que d'autres organisations seraient toujours là, ou que d'autres seraient nées. Bref, ils s'offrent une légitimité qui repose sur du vide. Et à titre perso, outre ce que j'ai déjà dit tout à l'heure, c'est ce que je leur reproche le plus.

 

On a vu ce que ça a donné les dizaines d'assoc créées au virage Nord... Même au plus fort du club (2009) les Oceanics n'ont rien donné.

 

Je vois pas pourquoi on imposerait une règle à une organisation indépendante.

 

Ils n'ont, il me semble, aucun compte à rendre à quiconque sur leur tifo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×