Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

Guest Altharian

Je cherche la blague, mais elle est peut être un peu trop dure pour moi celle la, je vois pas

Share this post


Link to post
Share on other sites
Juste pour l histoire des noms c'est moi qui l'aie demandée à fdg parce qu'au moins il établit une hierarchie et cela permet d'argumenter avec lui qu on soit plus ou moins d accord avec lui

 

Ensuite je pense au contraire de toi que sa marge de progression n'est pas si grande. Son jeu est basé sur son physique et comme le dit si bien xav un joueur qui accumule beaucoup de temps de jeu finis toujours par se blesser. Et le retour apres une blessure est toujours compliquée.

De plus je me pose de plus en plus de question sur ton etat d'esprit sur le terrain - en dehors je ne me fais plus d illusion-

Comment peut il se rouler par terre pendant un match alors que la premiere de ses qualités devrait etre la combativité. Ou était elle passé les deux derniers matchs?

Chico, sa progression ne peut-être que très grande. Y'a une simple raison à cela. Les joueurs "normaux", on les prépare à devenir professionnels tout au long de la formation (en gros, souvent plus de 10 ans de la carrière du mec). On va leur apprendre des bases sur le placement, les notions tactiques, la façon de te comporter face au type d'adversaire en face de toi...

 

T'as aussi des bases techniques à apprendre. Si tu vas au Haillan tu verras de temps à autre Pierrot Labat en train de bosser avec les 13-15 les plats du pieds avec des exercices de passes contre le mur. C'est impressionant! Tu te dis que c'est le truc le plus simple du monde que de faire des plats du pieds à un mur et pourtant c'est la chose que je préfère voir quand je vais au Haillan. Y'a une telle différence entre les jeunes sur le plan technique, et quel plaisir d'entre Pierrot distiller les conseils sur tous ces détails qui te permettront de ne pas manquer un contrôle ou une passe. Bref! Sané, qui vient du monde amateur, qui n'a pas fait de centre de formation et qui a été repéré très tard (21/22 ans) n'a pas eu tout ça... Et il va devoir l'apprendre au fur et à mesure.

 

Sané, il l'a pas eu tout cela. Il a commence il y a trois ans et à joué successivement défenseur central, milieu défensif et arrière droit. Gillot semble vouloir l'utiliser en sentinelle, un poste charnière. Alors, sur le plan physique, c'est pas là qu'il va le plus progresser hein, mais tactiquement, dans ses relances, techniquement il a encore beaucoup à apprendre. Pour moi, cela peut devenir, une fois bien fini, un super joueur le Lamine Sané... Pour moi, sachant qu'il est entré dans le monde professionnel à 22 ans, il sera à maturité vers ses 29/32 ans... D'ici là une longue progression semble l'attendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis ok DCY...mais toi, tu n'as pas compris que j'ai cité ANIN comme un exemple de PROFIL de joueur pouvant jouer SEUL et BIEN en MDF...il possède le physique (Sané aussi) et la technique (qui fait defaut à Sané) pour jouer seul à ce poste...

Mais du coup, est-ce réellement le profil recherché dans les compos? Parce qu'Anin (que j'avoue avoir vu très peu joué, si ce n'est que quasiment jamais), ne serait-ce finalement pas un 8, plutôt qu'un 6 (bon, là, les jeunes peuvent pas comprendre...)? Lui-même jouait-il (je peux pas en parler au présent) seul en MDef?

Et puis, Sané, normalement, y'a un joueur qui est capitaine qui est censé l'aider dans l’entrejeu. Finalement, le problème ne viendrait-il plutôt pas de là, et des performances vraiment sans saveur de Plasil?

Parce qu'autant je peux comprendre que Sané n'a pas le profil d'un joueur technique, autant si le gars n'est justement pas aidé par celui ou ceux qui sont censés le faire, je vois pas trop quoi lui reprocher (si ce n'est de ne pas être capable d'être technique, mais étant donné que c'est pas ce qu'on lui demande non plus...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Sané est plus royal qu'Anin...

 

Là ça marche :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi perso je préfère voir Sané en Mdf seul que N'Guemo. Il est plus solide, ce qui est très important à ce poste et bon de la tête. De plus il a une bonne frappe, ce qui ne gache rien.

 

Et les 5 passes dans les pieds de l'adversaire par match de N'Guemo ça me reste au travers de la gorge...

 

Sané est plus royal qu'Anin...

 

Là ça marche :Invision-Board-France-163:

 

Si Belmondo te lisait...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi perso je préfère voir Sané en Mdf seul que N'Guemo. Il est plus solide, ce qui est très important à ce poste et bon de la tête. De plus il a une bonne frappe, ce qui ne gache rien.

 

Et les 5 passes dans les pieds de l'adversaire par match de N'Guemo ça me reste au travers de la gorge...

 

je suis ok avec ça n'empeche que je suis pas fan de SANE seul en mdf...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais du coup, est-ce réellement le profil recherché dans les compos? Parce qu'Anin (que j'avoue avoir vu très peu joué, si ce n'est que quasiment jamais), ne serait-ce finalement pas un 8, plutôt qu'un 6 (bon, là, les jeunes peuvent pas comprendre...)? Lui-même jouait-il (je peux pas en parler au présent) seul en MDef?

Et puis, Sané, normalement, y'a un joueur qui est capitaine qui est censé l'aider dans l’entrejeu. Finalement, le problème ne viendrait-il plutôt pas de là, et des performances vraiment sans saveur de Plasil?

Parce qu'autant je peux comprendre que Sané n'a pas le profil d'un joueur technique, autant si le gars n'est justement pas aidé par celui ou ceux qui sont censés le faire, je vois pas trop quoi lui reprocher (si ce n'est de ne pas être capable d'être technique, mais étant donné que c'est pas ce qu'on lui demande non plus...)

 

putain y a un moment où il faut suivre quand on veut rembarrer un mec...c'est bien gentil mais après ça part dans tous les sens !!!

 

Alors je résume.

 

Contre Newcastle on a joué à 4 au milieu avec le seul Sané en MDF dans un losange et je l'ai trouvé dépassé, noyé, lent, hésitant...

 

d'où mon avis qui est le suivant Sané en double pivot en Mdf avec un type plus technique à ses cotés comme Serticou Plasil : ok mais Sané seul à la récup : non.

 

Concernant Anin, il peut jouer 6 ou 8. A Sochaux il jouait dans un milieu en losange seul à la récup, milieu composé donc de Anin, boudebouze et Bellay sur les cotés et Martin en 10.

A Nice, il joue ou a joué plutot en 8 aux cotés de Digard qui endosse le poste de 6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors oui il est polyvalent puisqu'il peut occuper trois postes differents. C est aussi pour ca qu'il a autant de temps de jeu, c'est finalement le premiere remplacant du club n'ayant convaincu finalement à aucun poste:

- ard il bénéficie de l'absence de performance de chalmé

- mdf il est à la lutte avec nguemo dont on ignore le niveau reel

- dc il a du mal niveau concentration

 

Pour résumé son jeu est basé sur son physique cependant ses défauts sont d ordre technique avec une pietre qualité de relance par exemple et un manque de sens tactique qui devrait t inquiéter compte tenu de son grand nombre de matchs joués ses dernières années

 

 

 

 

Special dedicace Luda

Il n'est plus arrière droit depuis belle lurette. Et là où tu dis qu'il est le premier remplaçant de l'équipe, tu te gourres l'ami. Aujourd'hui, Gillot ne fait pas jouer Sané en fonction des manques des autres, il fait jouer les autres en fonction de là où joue Sané. L'indéboulonnable, c'est bel et bien notre Sénégalais. Concernant son manque de concentration, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.

 

Pour te répondre rapidement.

 

Oui Gillot le préfère à Nguemo car ce dernier peut encore moins que Sané tenir ce rôle de mdf dans un milieu en losange. Gillot aime les mdf costaud comme Anin à Sochaux ou Mangane à Lens.

 

Oui je reconnais que Sané est utile pour sa polyvalence et comme tu dis trois entraîneurs différents en ont fait un titulaire à des postes différent et variés comme Rohr comme Caneira...c'est des joueurs très utiles à une équipe !

 

Mais oui, Désolé d'avoir un avis différent du tiens quand j'ose dire que je trouve que Sané n'est pas top quand il évolue SEUL en mdf et que je lui préférerai d'autres gars...

Ah mais, j'ai jamais prétendu avoir la science infuse hein Fan! ;) Je constate juste que Sané, c'est l'Homme de base que Gillot met toujours dans son onze. Et comme je te l'ai dit plus haut, je pense que c'est le genre de joueur qui est loin d'avoir stoppé sa marge de progression. Déjà, en un an, les progrès sont énormes je trouve.

 

Après, moi je me fie à Gillot...surtout quand les deux coachs passés avant lui avaient le même avis que lui sur un joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Contre Newcastle on a joué à 4 au milieu avec le seul Sané en MDF dans un losange et je l'ai trouvé dépassé, noyé, lent, hésitant...

Après je rejoins DCY sur une chose et elle s'applique à ce match de Newcastle...

 

Sur ce match, on sera tous d'accord pour dire que Sané a été moyen (comme le reste de l'équipe soit dit en passant). Mais pour moi, il a une circonstance "atténuante".

 

C'est le positionnement de Obraniak et Plasil, pas du tout dans le coup et qui ont joué beaucoup trop bas. Lors des phases de relances, il arrivait très souvent que les trois ou deux sur trois soient sur la même ligne ce qui donne déjà une possibilité de relance en moins à Sané. Le fameux rôle d'un 8 par rapport à un six, c'est d'être positionné plus haut afin de pouvoir effectuer la phase de jeu entre la relance défensive et l'organisation offensive. Lorsque ton 8 est trop bas, cela met dans la merde ton six pour effectuer sa relance...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon match à Brest. Et il vaut mieux qu'il tienne le coup, car contre Lille, Henrique sera suspendu (3eme jaune à Brest).

 

Nous aurons donc droit à un Planus/Sané en défense centrale. Si Sané ne revient pas blessé ou gros fatigué de sa "balade" en CAN.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et Marange hein, il se pose là ...

 

Non de diou, une DC Planus/Marange ou Sané/Marange ... du feu de dieu ...

 

Ou alors, on intronise Chalmé DC ... ouais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon match à Brest. Et il vaut mieux qu'il tienne le coup, car contre Lille, Henrique sera suspendu (3eme jaune à Brest).

 

Nous aurons donc droit à un Planus/Sané en défense centrale. Si Sané ne revient pas blessé ou gros fatigué de sa "balade" en CAN.

 

il me manquera pas : son carton jaune stupide, Grougi qui le dépose physiquement dans la surface...le type est au bout du rouleau !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chico, sa progression ne peut-être que très grande. Y'a une simple raison à cela. Les joueurs "normaux", on les prépare à devenir professionnels tout au long de la formation (en gros, souvent plus de 10 ans de la carrière du mec). On va leur apprendre des bases sur le placement, les notions tactiques, la façon de te comporter face au type d'adversaire en face de toi...

 

T'as aussi des bases techniques à apprendre. Si tu vas au Haillan tu verras de temps à autre Pierrot Labat en train de bosser avec les 13-15 les plats du pieds avec des exercices de passes contre le mur. C'est impressionant! Tu te dis que c'est le truc le plus simple du monde que de faire des plats du pieds à un mur et pourtant c'est la chose que je préfère voir quand je vais au Haillan. Y'a une telle différence entre les jeunes sur le plan technique, et quel plaisir d'entre Pierrot distiller les conseils sur tous ces détails qui te permettront de ne pas manquer un contrôle ou une passe. Bref! Sané, qui vient du monde amateur, qui n'a pas fait de centre de formation et qui a été repéré très tard (21/22 ans) n'a pas eu tout ça... Et il va devoir l'apprendre au fur et à mesure.

 

Sané, il l'a pas eu tout cela. Il a commence il y a trois ans et à joué successivement défenseur central, milieu défensif et arrière droit. Gillot semble vouloir l'utiliser en sentinelle, un poste charnière. Alors, sur le plan physique, c'est pas là qu'il va le plus progresser hein, mais tactiquement, dans ses relances, techniquement il a encore beaucoup à apprendre. Pour moi, cela peut devenir, une fois bien fini, un super joueur le Lamine Sané... Pour moi, sachant qu'il est entré dans le monde professionnel à 22 ans, il sera à maturité vers ses 29/32 ans... D'ici là une longue progression semble l'attendre.

Donc t es en train de m 'expliquer qu'il sera "bon" tactiquement et techinquement (si jamais il le devient) quand il va decliner physiquement soit la base de son jeu... moralité il ne le sera jamais si je te comprends. Ensuite quand on connait son hygiene de vie on peut se poser des questions sur comment il va pouvoir tenir jusqu'a ses 30 ans.... quoique les matchs a 14h00 l'empechent surment de se murger les soirs d'avant.

Sauf erreur de ma part il n'est pas arrivé tout vierge aux girondins, il me semble qu'il a deja un parcous de professionnel en passant par le stade bordelais , adge ou lormont, il a navigué au meme niveau (voir plus) que s 'il avait joué avec la reserve qui je te le rappelle navigue entre cfa et cfa2

Ce qui m inquiete le plus hormis le fait que carasso puisse pas le sentir en DC, c'est que depuis ses derniers matchs, il ne semble plus etre capable d'avoir un esprit guerrier, je dirai meme qu'il me fait penser au pire de ciani, pas d impact dans les duels au sol ni aerien et pas de volonté de se relever, il se roule au sol comme valbuena

 

Et puis, Sané, normalement, y'a un joueur qui est capitaine qui est censé l'aider dans l’entrejeu. Finalement, le problème ne viendrait-il plutôt pas de là, et des performances vraiment sans saveur de Plasil?

Parce qu'autant je peux comprendre que Sané n'a pas le profil d'un joueur technique, autant si le gars n'est justement pas aidé par celui ou ceux qui sont censés le faire, je vois pas trop quoi lui reprocher (si ce n'est de ne pas être capable d'être technique, mais étant donné que c'est pas ce qu'on lui demande non plus...)

Demande a carasso si ca te fait pas peter les plombs de devoir lui gueuler dessus pour qu il soit attentif tout le long d un match quand il joue en dc, peut etre que jaro qu a deja du mal avec son jeu peut pas en plus le porter le petit et chetif lamine

 

Il n'est plus arrière droit depuis belle lurette. Et là où tu dis qu'il est le premier remplaçant de l'équipe, tu te gourres l'ami. Aujourd'hui, Gillot ne fait pas jouer Sané en fonction des manques des autres, il fait jouer les autres en fonction de là où joue Sané. L'indéboulonnable, c'est bel et bien notre Sénégalais. Concernant son manque de concentration, je ne vois pas ce qui te permet de dire cela.

Comme t es un habitué du haillan, je vais te repondre avec le match de nice en virage sud, carasso passe son temps à le replacer Mossieur gueule n importe quoi sur les autres, fais une bourde monumentale et comme il voit bien que carasso va encore lui gueuler dessus va foutre une mandale a l attaquant...

 

Je dis d abord que sa polyvalence est nettement un avantage concernant son temps de jeu.

Ensuite s'il était si indeboulonnable que ca il n'aurait pas joué en DC hier mais il aurait pris la place de guemo contenu de son faible rendement en ce debut de saison ( à nguemo le rendement)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×