Jump to content
kevin1802

Lamine SANE

Recommended Posts

Je trouve ça très bien de la part de Willy Sagnol.

 

Sané, c'est quelqu'un qui a clairement une influence sur l'équipe, qui connait très bien tout le monde car il a été formé au club, mais c'est surtout quelqu'un qui doit apprendre à se concentrer. Lui donner des responsabilités va l'obliger à faire cet effort.

 

Et puis là où je trouve que c'est fort, c'est que d'une pierre deux coup, il prolonge :) Bravo Willy!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que les choses ne se sont pas du tout passées comme je l'avais envisagé!

 

je parlais pas de ça mais de la mauvaise habitude que tu as pris d'enlever aux supporters le droit de commenter telles ou telles décisions de nos supers dirigeants ou entraineurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je parlais pas de ça mais de la mauvaise habitude que tu as pris d'enlever aux supporters le droit d'employer un ton condescendant et méprisant pour commenter telles ou telles décisions de nos supers dirigeants ou entraineurs !

 

Et je vais continuer à le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu serais gentil de quoter correctement les messages...merci !

 

Ça t'emmerde tant que ça que je rétablisse la vérité?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça t'emmerde tant que ça que je rétablisse la vérité?

Tu rétablis aucune vérité mec ! Tu te poses juste en père la morale...fustigeant toute opinion, observation, jugement ou critique émise par n'importe quel forumeur.

 

Ta position peut se résumer à : Triaud est le président, il sait mieux que vous qui ne connaissez pas tout (les ficelles, les dessous...) et Sagnol (ça vaut pour Gillot, Tigana, Blanc) est l'entraîneur et s'y connaît mieux que vous puisque sauf erreur personne d'entre vous n'est entraîneur...

 

Ok, donc on ferme le forum ? On a pas le droit d'avoir un avis ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu rétablis aucune vérité mec ! Tu te poses juste en père la morale...fustigeant toute opinion, observation, jugement ou critique émise par n'importe quel forumeur.

 

Ta position peut se résumer à : Triaud est le président, il sait mieux que vous qui ne connaissez pas tout (les ficelles, les dessous...) et Sagnol (ça vaut pour Gillot, Tigana, Blanc) est l'entraîneur et s'y connaît mieux que vous puisque sauf erreur personne d'entre vous n'est entraîneur...

 

Ok, donc on ferme le forum ? On a pas le droit d'avoir un avis ?

 

Imaginer que le plus souvent le staff global est plus au courant des diverses situations que nous, "pôvres" supporters à qui "on cache tout, on dit rien", peut déjà être un avis "béton". C'est le plus souvent le mien, même s'il ne faut pas être dupe de la langue de bois en vigueur au château, sachant que ces discours sont beaucoup plus destinés à la presse, aux médias et même aux joueurs, qu'aux amoureux du club. On enfume, on enfume, mais au final les faits et les chiffres corroborent souvent l'essentiel.

 

Ce qui est sur, c'est que le forum reprend de la vigueur ... l'approche de la reprise du championnat ? la curiosité de voir ce que peux donner ce 4/3/3 offensif, que, malgré les blessures importantes et les états de forme divers, Willy veut lancer dans le grand bain ? ... en ce qui me concerne, je trépigne devant mon ordi. En même temps ça évacue le blues d'avoir quitté le Bassin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu rétablis aucune vérité mec ! Tu te poses juste en père la morale...fustigeant toute opinion, observation, jugement ou critique émise par n'importe quel forumeur.

 

Ta position peut se résumer à : Triaud est le président, il sait mieux que vous qui ne connaissez pas tout (les ficelles, les dessous...) et Sagnol (ça vaut pour Gillot, Tigana, Blanc) est l'entraîneur et s'y connaît mieux que vous puisque sauf erreur personne d'entre vous n'est entraîneur...

 

Ok, donc on ferme le forum ? On a pas le droit d'avoir un avis ?

 

J'me pose en rien du tout, je reste à ma place de supporter justement et je vous incite fortement à m'y rejoindre; d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça m'ait empêché de formuler un avis sur les dossiers Diarra, Plasil, Jussie, Rose ou encore Pallois.

 

Y'a des nuances qui sont pas bien compliquées à saisir quand même. Sané est annoncé capitaine, qu'est-ce qu'on lit? "lol", "ce club part en couille", "foutre cette brêle capitaine ça me tue putain !!", "vraiment n'importe quoi ce capitanat".. Comme si vous aviez la compétence pour formuler des avis aussi tranchés.

 

Tu saisis la différence avec les avis de LT & de Cocotaussat qui ont suivi les vôtres? On appelle ça des avis nuancés et mesurés. Vous, ce que vous balancez, c'est de la merde, c'est absolument pas constructif et c'est absolument pas pertinent parce que vous n'avez absolument pas l'expérience pour appuyer ce type de remarques condescendantes et tranchées à deux ronds.

 

À partir de là, comme moi j'en ai marre de lire des conneries de ce genre sur absolument tous les sujets (et même des sujets qui ne nous concernent pas maintenant), je monte au créneau. Et j'ai bien l'intention de continuer à le faire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'me pose en rien du tout, je reste à ma place de supporter justement et je vous incite fortement à m'y rejoindre; d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça m'ait empêché de formuler un avis sur les dossiers Diarra, Plasil, Jussie, Rose ou encore Pallois.

 

Y'a des nuances qui sont pas bien compliquées à saisir quand même. Sané est annoncé capitaine, qu'est-ce qu'on lit? "lol", "ce club part en couille", "foutre cette brêle capitaine ça me tue putain !!", "vraiment n'importe quoi ce capitanat".. Comme si vous aviez la compétence pour formuler des avis aussi tranchés.

 

Tu saisis la différence avec les avis de LT & de Cocotaussat qui ont suivi les vôtres? On appelle ça des avis nuancés et mesurés. Vous, ce que vous balancez, c'est de la merde, c'est absolument pas constructif et c'est absolument pas pertinent parce que vous n'avez absolument pas l'expérience pour appuyer ce type de remarques condescendantes et tranchées à deux ronds.

 

À partir de là, comme moi j'en ai marre de lire des conneries de ce genre sur absolument tous les sujets (et même des sujets qui ne nous concernent pas maintenant), je monte au créneau. Et j'ai bien l'intention de continuer à le faire.

 

 

Qu'entends-tu par cette phrase ?

 

Dire "Amen" à tout ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le choix de Sané est juste lié au fait de le retenir ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'entends-tu par cette phrase ?

 

Dire "Amen" à tout ?

 

Non, et tu as l'argumentaire qui correspond dans le reste du post.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'me pose en rien du tout, je reste à ma place de supporter justement et je vous incite fortement à m'y rejoindre; d'ailleurs j'ai pas l'impression que ça m'ait empêché de formuler un avis sur les dossiers Diarra, Plasil, Jussie, Rose ou encore Pallois.

 

Y'a des nuances qui sont pas bien compliquées à saisir quand même. Sané est annoncé capitaine, qu'est-ce qu'on lit? "lol", "ce club part en couille", "foutre cette brêle capitaine ça me tue putain !!", "vraiment n'importe quoi ce capitanat".. Comme si vous aviez la compétence pour formuler des avis aussi tranchés.

 

Tu saisis la différence avec les avis de LT & de Cocotaussat qui ont suivi les vôtres? On appelle ça des avis nuancés et mesurés. Vous, ce que vous balancez, c'est de la merde, c'est absolument pas constructif et c'est absolument pas pertinent parce que vous n'avez absolument pas l'expérience pour appuyer ce type de remarques condescendantes et tranchées à deux ronds.

 

À partir de là, comme moi j'en ai marre de lire des conneries de ce genre sur absolument tous les sujets (et même des sujets qui ne nous concernent pas maintenant), je monte au créneau. Et j'ai bien l'intention de continuer à le faire.

Donc tout mauvais choix de la part des hautes instances du club sont forcément bonnes car elles viennent de la haut?

si tu es supporter tu as donc du remarquer le niveau effrayant de Sané l'année derniere?

A partir de ce moment, quand tu sais que ton club n'a pas de poignon et qu'il reste un des seuls joueurs Bordelais attractif tu peux te poser la question du capitanat juste pour le retenir.

Le flatter en quelque sorte...mais en aucun cas il est légitime au vue de ses prestations et comme je l'ai dit il ne fait meme plus parti des titulaires au Sénégal.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tout mauvais choix de la part des hautes instances du club sont forcément bonnes car elles viennent de la haut?

 

Tu peux m'expliquer où est-ce que dans mon commentaire j'écris un truc pareil? Le dilemme c'est de soit formuler un avis tranché débile, soit d'acquiescer bêtement tout ce qui se passe autour de nous?

 

La critique au cours de laquelle on essaie d'analyser d'abord la cohérence de la décision avant d'émettre un avis personnel mesuré, ça existe pas? T'as pas appris ça en philo au lycée?

 

si tu es supporter tu as donc du remarquer le niveau effrayant de Sané l'année derniere?

A partir de ce moment, quand tu sais que ton club n'a pas de poignon et qu'il reste un des seuls joueurs Bordelais attractif tu peux te poser la question du capitanat juste pour le retenir.

Le flatter en quelque sorte...mais en aucun cas il est légitime au vue de ses prestations et comme je l'ai dit il ne fait meme plus parti des titulaires au Sénégal.

 

Pour le coup, rien à foutre de Sané, c'est pas le sujet. On en discutera quand on aura clos ce premier débat si tu veux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc tout mauvais choix de la part des hautes instances du club sont forcément bonnes car elles viennent de la haut?

si tu es supporter tu as donc du remarquer le niveau effrayant de Sané l'année derniere?

A partir de ce moment, quand tu sais que ton club n'a pas de poignon et qu'il reste un des seuls joueurs Bordelais attractif tu peux te poser la question du capitanat juste pour le retenir.

Le flatter en quelque sorte...mais en aucun cas il est légitime au vue de ses prestations et comme je l'ai dit il ne fait meme plus parti des titulaires au Sénégal.

 

 

Les gars, comme je l'ai indiqué + haut, enlevez le sportif là-dedans.

 

Un capitaine doit se faire respecter, être "aimé" par ses collègues. C'est le cas avec Sané. Je suis entièrement d'accord qu'un capitaine doit être aussi être irréprochable ou presque sur le terrain. Sané pas le cas avec Lamine, on est tous d'accord.

 

Mais dans ce cas, on avait qui pour réunir tous les critères ? Sertic ? Sportivement, oui mais est-ce lui qui fait l'ambiance dans le vestiaire, capable de fédérer ? Sur les infos que nous avons, non, pas autant que Sané.

 

Carrasso ? Si Sagnol a la même analyse que moi sur ce rôle de capitaine, le gardien n'entre donc pas dans ce plan car écarté du jeu et de la possibilité de communiquer avec l'ensemble des 11 joueurs. En tout cas, moins facilement qu'un joueur de champ.

 

Il reste qui ? Plasil ? CV ? NMB ? Mariano ? On voit bien que le choix n'est pas large.

 

Non, Sané et Sertic semblent en effet les mieux armés pour cette fonction. Nous savons que le groupe est faible mentalement, le côté "grand frère" du premier cité peut aider en ce sens.

 

Après, on verra s'il fait l'affaire. Sertic pourrait devenir le titulaire pour cette fonction si ça ne fonctionne pas ...

 

Un choix pour le faire prolonger, perso', je ne pense pas. En tout cas, je n'espère pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×