Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Auxerre 0-2 Bordeaux

Recommended Posts

Guest NoFX
Entièrement d'accord. Finir dans les 4 ou 5 premiers relèvera du miracle (notamment à cause des blessures).

 

Lille (particulièrement performant et probablement LA surprise de l'année), Lyon, Marseille et Toulouse nous sont largement supérieurs actuellement.

 

Certains s'enflamment après des victoires contre Le Havre (dernier) et Nancy (bientôt reléguable) ! J'ai peur qu'ils déchantent avec les 3 défaites consécutives qui se profilent malheureusement. Auxerre est bon à domicile, Lyon va redevenir injouable et Rennes est également très bon à domicile.

 

Tentons de faire notre maximum pour les prochains matchs mais soyons réalistes...arracher la LDC serait incroyable (d'autant plus si Gourcuff est blessé).

 

1857994055_1.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'objectif clairement fixé par JLT après la rouste à Toulouse était trois victoires de suite. C'est fait.

 

Sa nouvelle ambition sera ... le titre si nous prenons les 3 pts à Auxerre, puis battons Aulas le week end suivant.

 

Bien, très bien. Continuons à se donner des repéres ambitieux et ... va savoir.

 

Côté infirmerie si on observe un peu celle des Bourguignons, on regarde surtout l'état de santé de Gourcuff, Tremoulinas ou Ramé, sachant que de toute façon pour au moins les quatre prochains matchs Henrique, Cavé et Jussié seront KO.

 

Sur les photos des entrainements et surtout celles d'hier, avec force tennis ballon joyeux, on peut remarquer que Gourcuff s'entraine avec un kiné, mais avec un sourire qu'il n'arborait pas la veille et que Tremoulinas est aussi à part.

Quant-à Ulrich, il se contente de petits étirements et d'exercices de souplesse.

 

Bref, Lolo et Gasset prendrons leurs décisions aujourd'hui, mais les 3 incertains devraient être dans le groupe de 18 (ou 19) annoncé en fin de soirée. :)

 

On voit de plus en plus Saivet participer normalement aux débats du Haillan. Hier il était du Tennis ballon. Pourrait-il être le joker de fin de saison ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je reste persuadé que nous avons largement, à ce jour, le destin entre nos pieds si j'ose dire. J'ajouterai que si nous gagnons tous nos matchs nous serons assurément Champions fin mai 2009.

Toutefois comme les cinq ou six premières équipes du classement actuel doivent avoir le même raisonnement, il faut se rendre à l'évidence que tous les points, match après match, compteront et qu'il sera difficile pour toutes les équipes de faire le plein de points.

Pour moi, le match à Auxerre et les trois points qui seront attribués au vainqueur est aussi primordial sinon plus que celui contre Lyon. Une victoire à Auxerre nous facilitera la suite.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je reste persuadé que nous avons largement, à ce jour, le destin entre nos pieds si j'ose dire. J'ajouterai que si nous gagnons tous nos matchs nous serons assurément Champions fin mai 2009.

Toutefois comme les cinq ou six premières équipes du classement actuel doivent avoir le même raisonnement, il faut se rendre à l'évidence que tous les points, match après match, compteront et qu'il sera difficile pour toutes les équipes de faire le plein de points.

Pour moi, le match à Auxerre et les trois points qui seront attribués au vainqueur est aussi primordial sinon plus que celui contre Lyon. Une victoire à Auxerre nous facilitera la suite.

 

Faux ca serait omdr si ils gagnent tout leurs matchs eux aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, mais cela voudrait dire que om battrait lille lyon toulouse nice rennes (comme match dit "facile" ils nont que grenoble et nancy, le reste ce du top 8 pour marseille). Ils ont surement le calendrier le plus dur de toutes les équipes "titrables".

uant a Lyon, ils doivent jouer Bordeaux, Marseille, PSG, et Toulouse en derniere journée.

En gros, un nul face a Lyon ne serait pas un mauvais résultat, car derriere Lyon perdra un de ces match.

La derniere journée avec ce Lyon-Toulouse risque d'etre décisive, alors que dans le meme temps Marseille joue Rennes!!!!

Ce qui est fou, c'est qu'avec tous nos points volés (4 points), notre gros trou de février, et nos points perdus betement en debut d'année a lextérieur, il nous "suffirait" de faire un nul chez nous contre lyon et de prendre disons 19 points sur les 7 autres matchs afin d'etre champion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, mais cela voudrait dire que om battrait lille lyon toulouse nice rennes (comme match dit "facile" ils nont que grenoble et nancy, le reste ce du top 8 pour marseille). Ils ont surement le calendrier le plus dur de toutes les équipes "titrables".

uant a Lyon, ils doivent jouer Bordeaux, Marseille, PSG, et Toulouse en derniere journée.

En gros, un nul face a Lyon ne serait pas un mauvais résultat, car derriere Lyon perdra un de ces match.

La derniere journée avec ce Lyon-Toulouse risque d'etre décisive, alors que dans le meme temps Marseille joue Rennes!!!!

Ce qui est fou, c'est qu'avec tous nos points volés (4 points), notre gros trou de février, et nos points perdus betement en debut d'année a lextérieur, il nous "suffirait" de faire un nul chez nous contre lyon et de prendre disons 19 points sur les 7 autres matchs afin d'etre champion.

 

Je suis dans l'ensemble assez d'accord avec toi..meme si on ne doit pas se fier au calendrier des adversaire, et se concentrer sur chaque match (comme ence moment, il faut avoir la tete uniquement a auxerre, et gagner ce match!)

 

Bref, je voulais rajouter une petite precision, ce sera Toulouse-Lyon et non l'inverse...et comme Toulouse s'est "transcender" contre leurs concurents (3-0 Bordeaux et 4-1 PSG), on peut esperer que cela peut etre difficile pour Lyon... (mais, bon, je continue de dire qu'il ne faut pas se fier au calendrier des autres, et se concentrer sur chacun de nos matches)

 

Sinon, quelqu'un aurait des nouvelles de Gourcuff? Il s'est entrainer normalement? Va-t-il etre au point pour Auxerre?

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que nous recevons deux fois consécutivement....

 

Fin du HS peut être :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter que nous recevons deux fois consécutivement....

 

Fin du HS peut être :moqueur2 pour WG:

Le Mans et Monaco=>2 clubs qui auront peut-etre plus rien a espere....peut-etre. Desole pour ce HS aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Auxerre, qui va recevoir les Girondins de Bordeaux samedi en championnat (31eme journée de L1), va pouvoir compter sur le soutien de ses supporters, le Stade de l'Abbé-Deschamps affichant presque complet pour cette rencontre.

 

 

Auxerre va pouvoir retrouver un stade plein face aux Girondins de Bordeaux.

 

A noter que Auxerre a accroche Toulouse 1-1 et gagne contre Lille 2-0 recemment, ces 2 matches etait a l'abbe-deschamps (sans parler de leur victoire a Gerland...). Bref, il faudrat que Boprdeaux soit vigilants, et prennent cette equipe tres au serieux! Il ne faudrat pas regarder le classement, et essayer de jouer son jeu, et marquer des que l'occasion se presente, si possible en debut de matches. Wendel retrouve un meilleur niveau sur CPA, il faudrat en consequence jouer aussi la dessus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais ils ont perdu 2-0 la semaine derniere ^_^

PS: En effet, le dernier match est a toulouse, et je vois bien toulouse faire un gros match pour pourquoi pas accrocher une troisieme place.

Donc gros match en perspective.

A mon avis, la derniere journée sera encore plus belle quer celle de la saison denriere, alors qu'elle était deja historique.

Cette saison est folle qd on y reflechit bien.

Seules 1-2 équipes ne jouent pas leur peau pour la ldc ou le maintien (Lorient,Nice).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest BIBOUS

Oui pas de précipitation, l'avantage avec Auxerres c'est que le jeu ne sera pas comme contre Nancy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest speeedy

bon vivement demain qu'on se mettent en forme pour la finale au sdf :D

 

 

il va y avoir du monde à l'abbes deschand car le district de football du loiret à fait une opération pour les club de foot du loiret afin de permettent d'emmener les jeunes joueurs licencier assister au match ,pour la modique somme de 2 € cool

 

donc demain :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et si la défaite de l'OM mettait un vrai coup d'arrêt à leurs performances... ça serait pas mal ça... Du coup le match de demain serait une vraie occasion non pas de ne pas se faire distancer... Mais éventuellement de prendre des points sur les concurrents directs. De toute façon, comme je l'ai déjà dit, quel que soit les résultats de Lyon, Paris, l'OM et Lille, personne n'a vraiment de joker et le match contre Auxerre est un match capital...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les 18n joueurs retenus:

 

Ramé, Valverde

 

Chalmé, Diawara, Jurietti, Placente, Planus, Trémoulinas

 

Diarra, Ducasse, Fernando, Gourcuff, Wendel, Sertic, Traoré

 

Bellion, Chamakh, Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mauricebenchetrit

En cette fin de saison, avec les blessures de Cavé et de Jussié, je me dis que le petit Obertan aurait bien pu dépanner avec toutes ces absences...

 

Ne pensez-vous pas que Bordeaux a fait une erreur de le prêter ??

 

C'est vrai que c'est facile de parler après coup mais j'ai bien peur que ces blessures nous privent de la possibilité de décrocher le titre en fin de saison....

 

Entre le fantomatique Bellion et l'énigme Gouffran, je me dis que Gaby n'aurait pas pu faire pire...

 

On verra bien de toute façon, en attendant, allez les gigis...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×