Jump to content
Sign in to follow this  
Pharaonramses

[L1] Bordeaux 1-0 Lyon

Recommended Posts

Guest boutxy

Ça me ferait trop mal au fion que Marseille finisse champion.

 

Ce soir, nous sommes tous des Loriento-bordelais !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Regardons vers le haut si on peut mais ces résultats font qu'un match nul ce soir serait un très bon résultat. Car, malgré ces résultats, seul Rennes est maintenant complètement décroché. On est encore sous la menace de finir 6e, d'autant plus que personne n'a souligné que Paris n'a plus qu'un seul match compliqué, ce qui fait q'ils ont un calendrier particulièrement facile après (même si j'ai encore du mal à croire que Paris puisse être une équipe qui joue les premiers rôles !).

Share this post


Link to post
Share on other sites

un nul serait un bon résultat seulement si Marseille perd et encore, on aura alors des regrets de pas en avoir profité...

De toute façon on joue pas un match pour faire un nul faut entrer pour les tordre! et on va le faire! :inclassable37dt6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
un nul serait un bon résultat seulement si Marseille perd et encore, on aura alors des regrets de pas en avoir profité...

De toute façon on joue pas un match pour faire un nul faut entrer pour les tordre! et on va le faire! :inclassable37dt6:

 

De toute façon, un nul est un bon résultat si on est dominé, mené au score pendant une heure et qu'on arrache l'égalisation en fin de match... Mais c'est clair qu'il faut que les joueurs rentrent sur le terrain avec une vraie envie de victoire !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quand on voit les défaites de Rennes, Lille et Toulouse face à des équipes moyennes ou relégables, qu'on mesure le poids de la pression, de la "peur de gagner" qui gagne des groupes pas encore taillés pour le haut niveau et qu'on apprécie d'autant plus nos récentes victoires au Havre ou à Auxerre.

 

Nous verrons ce que va faire oeme à Lorient, dans cet ordre d'idée.

 

Dans le plus beau des schémas possibles, nous pourrions être ... leaders ce soir à 23 heures.

 

Dans le pire, nous resterions 3eme à égalité avec PSG (mais meilleur goal average)

, à 5 pts d'oeme et 4 d'Aulas.

 

De toute façon en terme de championnat Avril sera terminé, bonjour le money-time de Mai avec ses six matchs en un mois et 18 pts à gagner.

 

oeme et Aulas se rencontrerons et nous n'aurons en terme de difficulté qu'un gros (Rennes) à rencontrer. C'est donc aussi cette faculté à honorer notre standing à l'extérieur contre des présumés "moins forts", qui va être prépondérante. ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'entends ici (et ailleurs) qu'un nul voire une défaite ne serait pas rédhibitoire dans la course au

titre !

 

c'est quand même vite oublié qu'à force de nuls voire de défaites face aux "gros" du championnat

nous n'avons finalement jamais été 1er !!

 

quelle est donc cette confiance aveugle en notre destin pour croire qu'avec des points de retard sur

les leaders, nous finirons quand même Champions ?

 

pour moi, il est trop tard pour le titre...et en restant quand même optimiste, on peut raisonnablement

penser que nos jokers sont tous grillés...c'est à dire que désormais seul un parcours quasi parfait

nous approcherait du Graal (dans le genre 16 points sur les 7 derniers matches c'est à dire gagner

tous nos matches à domicile+ 1 victoire à l'extérieur + 1 nul à l'extérieur)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Genre on a deux points de retard seulement sur le leader, il en reste 21 a prendre, on a un calendrier hyper favorable et tu nous sors que c'est trop tard pour le titre, comme ca, sans trembler du menton? :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour moi, il est trop tard pour le titre...

 

Et la relégation, on est mathématiquement à l'abri ?

Non, sérieusement, si on ne croit pas au titre aujourd'hui, je ne vois pas quand est-ce qu'on pourra y croire ! Cela ne veut bien évidemment pas dire que c'est dans la poche, mais il y a un vrai bon coup à jouer !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Genre on a deux points de retard seulement sur le leader, il en reste 21 a prendre, on a un calendrier hyper favorable et tu nous sors que c'est trop tard pour le titre, comme ca, sans trembler du menton? :rolleyes:

 

ben je reste sur mes positions...

il y a 2 phases distinctes qui nous empêcheront d'être Champions :

 

1/ la première partie du championnat où nous ne prenons que 26 points sur les 16 premières journées

(et déjà 4 défaites !)

 

2/ de la 22ème à la 27ème : 6 points en 6 matches...

 

ces 2 passages à vide (surtout le 2ème) ne nous ont jamais permis d'être en tête du championnat

malgré nos 2 épisodes quasi parfait :

 

1/ de la 16ème à la 21ème journée : 5 victoires en 5 maches

2/ depuis la 28ème journée : 4 victoires de suite (série en cours)

 

on voit bien donc que nous sommes une équipe de réaction après des passages à vide et pas une

équipe sure de sa force et capable d'avoir un comportement de champion (melon, sentiment de

supériorité etc...)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben je reste sur mes positions...

il y a 2 phases distinctes qui nous empêcheront d'être Champions :

 

1/ la première partie du championnat où nous ne prenons que 26 points sur les 16 premières journées

(et déjà 4 défaites !)

 

2/ de la 22ème à la 27ème : 6 points en 6 matches...

 

ces 2 passages à vide (surtout le 2ème) ne nous ont jamais permis d'être en tête du championnat

malgré nos 2 épisodes quasi parfait :

 

1/ de la 16ème à la 21ème journée : 5 victoires en 5 maches

2/ depuis la 28ème journée : 4 victoires de suite (série en cours)

 

on voit bien donc que nous sommes une équipe de réaction après des passages à vide et pas une

équipe sure de sa force et capable d'avoir un comportement de champion (melon, sentiment de

supériorité etc...)

 

Alors concernant les passages à vide... Je pense que, effectivement, c'est préjudiciable et on risque de les regretter au moment du compte final. Mais il n'empeche que, malgré ces passages à vide, on est dans les points... Alors pour le moment, on peut considérer qu'on les a compensé (et donc on pourrait presque s'en foutre un peu).

Concernant le comportement de champion... Bah aux joueurs de le prouver maintenant. Ils ont su redresser la tête après les mauvais moments et tout est largement possible.

Je ne vois pas pourquoi si on gagne Lyon ce soir, on ne pourrait pas croire très légitimement penser au titre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors concernant les passages à vide... Je pense que, effectivement, c'est préjudiciable et on risque de les regretter au moment du compte final. Mais il n'empeche que, malgré ces passages à vide, on est dans les points... Alors pour le moment, on peut considérer qu'on les a compensé (et donc on pourrait presque s'en foutre un peu).

Concernant le comportement de champion... Bah aux joueurs de le prouver maintenant. Ils ont su redresser la tête après les mauvais moments et tout est largement possible.

Je ne vois pas pourquoi si on gagne Lyon ce soir, on ne pourrait pas croire très légitimement penser au titre !

 

les passages à vide n'ont pas été compensé puisque nous ne sommes pas 1er...

 

rester dans la course ?...la belle affaire...on ne peut pas se permettre de gérer quoi que ce soit

, nous sommes dans l'obligation d'être parfaits :

 

1/ pour rester dans la course

2/ en espérant un faux pas de ceux qui nous précèdent

 

effectivement, il est juste de constater que l'équipe a su relever la tête après les passages à vide...

ce genre de réactions est d'ailleurs à rapprocher de notre comportement de la saison dernière

où, souvent menés au score tôt dans le match, nous arrivions à renverser la vapeur et

remporter la rencontre !!

 

pour moi, cette faculté de réaction porte aussi en elle les limites de l'équipe : à ne pas savoir s'imposer

en Champion (combien de "grandes victoires" cette saison : paris ?, le havre au match aller ?), on reste

dans ce rôle d'outsider certes dangereux, mais finalement assez fragile !

Share this post


Link to post
Share on other sites
les passages à vide n'ont pas été compensé puisque nous ne sommes pas 1er...

 

rester dans la course ?...la belle affaire...on ne peut pas se permettre de gérer quoi que ce soit

, nous sommes dans l'obligation d'être parfaits :

 

1/ pour rester dans la course

2/ en espérant un faux pas de ceux qui nous précèdent

 

effectivement, il est juste de constater que l'équipe a su relever la tête après les passages à vide...

ce genre de réactions est d'ailleurs à rapprocher de notre comportement de la saison dernière

où, souvent menés au score tôt dans le match, nous arrivions à renverser la vapeur et

remporter la rencontre !!

 

pour moi, cette faculté de réaction porte aussi en elle les limites de l'équipe : à ne pas savoir s'imposer

en Champion (combien de "grandes victoires" cette saison : paris ?, le havre au match aller ?), on reste

dans ce rôle d'outsider certes dangereux, mais finalement assez fragile !

 

Outsider, d'accord, mais un outsider très sérieux ! Et je préfère que nous soyons troisième à 7 journées de la fin que lors de la dernière journée... Et puis, si nous gagnons ce soir, il n'y aura plus qu'une équipe devant nous (à condition que l'OM ne perde pas à Lorient)... Et des faux pas, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup... Mais il y en aura. Là où nous sommes d'accord, c'est qu'il faut une fin de pracours quasi parfaite... Mais cela est le lot des quatre ou cinq équipe de tête... Et ça fait très longtemps qu'on avait pas eu cette possibilité là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que si défaite il y a ,nous soit préjudiciable L'OM et Lyon auront des gros matchs a faire,(Lyon a bien chuté ),mais je pense que cela devrait le faire,Bordeaux a eu un mois de Février difficile mais reviennent a tâtons, l'idéal serait la victoire et si nul il y a bhé cela reste correct face a Lyon et même a domicile bhé faudrait prendre quand même

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon quand on dit "il est trop tard" pour quelque chose, c'est qu'on n'a plus aucune chance. Ce n'est pas le cas.

Ton argumentation tiendrait si on avait 9 ou 10 points de retard sur le leader, mais pas là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon quand on dit "il est trop tard" pour quelque chose, c'est qu'on n'a plus aucune chance. Ce n'est pas le cas.

Ton argumentation tiendrait si on avait 9 ou 10 points de retard sur le leader, mais pas là.

 

 

??????????????

 

Heuh,ce n'est pas a moi que tu t'adresses car je n'ai pas compris

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×