Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[L1] Rennes 2-3 Bordeaux

Recommended Posts

Xavier Giraudon. Généralement, il suit les Girondins à domicile, étonnant qu'il le fasse sur ce coup là, à l'extérieur.

C'est limite la première fois que je l'entends se lâcher comme ça. Sur itélé, quand ils parlent de ce match, ils remettent les commentaires du live, et à chaque fois, tu les vois pliés de rire après le 3ème but au retour plateau :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-590: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

il y a vraiment un style Canal dans les commentaires...

sur chaque but c'est pareil : intervention du journaliste qui décrit l'action en direct et dès que le but

est marqué annonce : le nom du buteur, le score, le contexte...+ quelques phrases courtes et pêchues

style : "bordeaux est trop fort" " la ligue 1 c'est magique" "DanceCommander est une Love Machine..."

 

puis le consultant reprend la main sur le ralenti pour analyser l'action plus posément !

 

du grand classique mais bougrement efficace...ça change de JP Doux et M Trésor qui lisent leurs fiches

et ne voient même pas le but de Gouffran !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xavier Giraudon. Généralement, il suit les Girondins à domicile, étonnant qu'il le fasse sur ce coup là, à l'extérieur.

C'est limite la première fois que je l'entends se lâcher comme ça.

 

la dernière fois que j'ai vu un match des Gigis dans un troquet, j'ai expliqué à des jeunes loups qui était Giraudon.

 

ces jeunes incultes ^_^ passaient leur temps à gueuler apres le commentateur qui, soit disant, n'arrêtait pas de nous casser.

 

pour les calmer il a fallu leur expliquer que Giraudon est un des plus grands supporters bordelais que compte le journalisme en France puisqu'il commentait avec un talent incroyable les matchs des Girondins pendant les années 80 sur Radio Bordeaux Gironde.

 

ce mec mettait le feu, je dois meme avoir encore des cassettes pommées qq part par là.

 

de par ses obligations tv, il la met en veilleuse quand il nous commente mais hier soir sur le 3eme but je l'ai retrouvé avec un énorme plaisir.

 

dans la meme veine, je sais pas si cela a été abordé ici, j'espère que vous avez entendu le ''allez Marouane'' de Duga au micro de canal lors des 5 dernières minutes de Bdx Ol !!

 

j'étais en dessous de lui au stade, il ne tenait plus en place comme nous tous !!! :D

 

un vrai plaisir.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rhoo, le "Allez Marouane", j'ai adoré. Le côté supporter qu'est ressorti tout d'un coup. :Invision-Board-France-557: Et quand Margotton lui a fait la remarque, il savait plus où se mettre le pauvre Duga :Invision-Board-France-557: Avec la petite remarque de Paga qui lui dit qu'avec le côté lyonnais de Margotton, ça équilibre :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

Pour Giraudon, je ne connaissais pas son passé, mais c'est clair qu'hier soir, on a senti qu'il était heureux :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: Ca m'a rappelé les débuts d'Eric Bayle sur C+, avec le foot à l'époque, avec Biétry qui lui dit qu'on sentait bien le gars du SO dans les commentaires :Invision-Board-France-558: :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai du regarder la video 10 fois aujourd'hui et me repasser une vingtaine de fois en plus le

3ème but de Gourcuff !!

 

je l'apprécie encore plus grâce aux commentaires !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a vraiment un style Canal dans les commentaires...

sur chaque but c'est pareil : intervention du journaliste qui décrit l'action en direct et dès que le but

est marqué annonce : le nom du buteur, le score, le contexte...+ quelques phrases courtes et pêchues

style : "bordeaux est trop fort" " la ligue 1 c'est magique" "DanceCommander est une Love Machine..."

puis le consultant reprend la main sur le ralenti pour analyser l'action plus posément !

 

du grand classique mais bougrement efficace...ça change de JP Doux et M Trésor qui lisent leurs fiches

et ne voient même pas le but de Gouffran !!

Profite du week-end prolongé

Car dimanche soir, on remet cela

et c'est sur Canal+

A moins que tu bosse demain et samedi

Share this post


Link to post
Share on other sites

P... Moi j'ai un bleu à la main à cause du match d'hier. J'ai tapé trop fort en applaudissant. C'est la première fois que ça m'arrive !

 

Le pire c'est que j'étais mê^me pas au stade... Mais dans un café...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Profite du week-end prolongé

Car dimanche soir, on remet cela

et c'est sur Canal+

A moins que tu bosse demain et samedi

 

j'ai pas Canal...je suis obligé d'aller boire de l'alcool dans les bars pour voir les matches..

et puis je suis au chômage en plus...

 

(tiens ça me fait penser qu'il faut que j'aille faire une dizaine de Rapido avant de dormir...

hé oui Chomeur c'est une quinzaine de Ricard par jour et 500 euros de Rapido...ça demande une

sacré discipline !)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
712 messages pour ce Topic...

 

c'est le record non pour un topic "match" ?

 

712 je sais pas... MAis 713 on s'en rapproche encore plus !

C'est ça les grands matchs... C'est quand même très rare avec une telle intensité !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quel match, on avait eu Grenoble/Bordeaux, on avait eu Monaco/Bordeaux, hier on a eu un mix des deux! Enorme!!!

J'ai hurlé comme jamais, peut-etre comme pour le but de Ducasse au chavrodrome l'an dernier!

J'en ai encore mal à la gorge...!

Après un match comme ca il ne peut plus rien nous arriver! Dimanche on va piler les chochaliens façon bien, la veille Toulouse aura fait le hold-up sur le vieux porc... et on passe devant chavrou! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Jsuis vraiment sur un nuage footballistique depuis le match contre Lyon. Hier, c'était beaucoup d'émotions, j'ai rarement ressenti autant d'émotions depuis le temps que je regarde beaucoup de foot. Il y a tout eu : l'enjeu, la pression, des aléas (expulsions, décisions d'arbitre tendues) et des rebondissements. En plus de beaux buts et un joueur hors normes. Vraiment un match dont on se souviendra peut être toute notre vie... En tout cas pour moi c'est le cas. C'était vraiment trop bon. Je ne m'en suis pas remis encore, il va me falloir quelques jours minimum !

 

Mais attention à la redescente, car si on ne bat pas Sochaux, ça n'aura servi à rien. J'espère donc que tout le staff et les joueurs sauront faire le nécessaire pour finir ces 8 jours de folie (Vannes, Rennes, Sochaux) de la plus belle des manières. Il faudra rester humbles et concentrés, et si possible pour mes nerfs, tuer le match assez tôt parce que hier, le scénario m'a fait péter les plombs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

c'est à partir de matchs comme hier soir que naissent les grandes equipes...et ya quelque chose qui bouge à BX depuis quelques temps, les gens se reconaissent dans leur equipe...

 

un subtil parfum qui me rapelle le milieu des années 80....ceux qui ont connu l'aventure de prés pouront surement m'aprouver !!! :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yves, pour jouer le père fouettard je voudrais rappeler qu'en 99 c'était du pareil au meme et derrière ils nous ont gaché une euphorie incroyable, un engouement formidable pour finir pitoyablement avec le pauvre groupe qu'a du gérer Pavon.

 

depuis je suis suspiscieux !! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel match, on avait eu Grenoble/Bordeaux, on avait eu Monaco/Bordeaux, hier on a eu un mix des deux! Enorme!!!

J'ai hurlé comme jamais, peut-etre comme pour le but de Ducasse au chavrodrome l'an dernier!

J'en ai encore mal à la gorge...!

Après un match comme ca il ne peut plus rien nous arriver! Dimanche on va piler les chochaliens façon bien, la veille Toulouse aura fait le hold-up sur le vieux porc... et on passe devant chavrou! :Invision-Board-France-163:

 

Hi Hi ,trés bon

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tain j'ai revu les images la larme a l'oeil encore comme si j'étais encore devant ma télé

 

ppffiouuuuuuuuuu

 

quelle émotion cette folie

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×