Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 3-2 Le Mans

Recommended Posts

Guest lepolonais
il devait tenir le couloir avec Chalmé ce soir...je ne l'ai presque pas vu centré ou etre en retrait de chalmé...il n'a pas pas servit a grand chose..surtout dans la surface adverse...arreté de dire qu'il ait en jambe ou je sais pas quoi...il n'y a pas de mieux depuis le debut de l'année avec ce type..meme Jussie a fait beaucoup mieux en moins de temps......

 

Il devait ?? Fernando n'a jamais été milieu droit et il ne le sera jamais, et je crois qu'il n'y a que sur les schémas des journalistes qu'il est milieu droit. C'était déjà le cas contre Valenciennes et plusieurs fois cette saison, il a tout simplement joué aux côtés de Diarra, dans un poste de meneur reculé. Gourcuff a d'ailleurs admis qu'il avait lui même été moins à la construction du jeu et plus à la finition. Ils se sont donc partagé l'axe, Goucruff étant plus haut que Fernando. Pour moi il n'y a rien à dire, Fernando a été très bon dans la conservation du ballon, l'orientation du jeu et dans la régulation du milieu de terrain. C'est un poste où il faut jouer simple, sobre, faire les bons choix, pas un où on lui demande de faire des folies. Il a rempli ce rôle à la perfection.

 

Et pour ceux qui critiquent Chalmé, une fois de plus, c'est lui qui a apporté le surnombre et participé à écarter la défense adverse par ses déboulés. Même si ses centres n'ont pas abouti à des occasions dangereuses, il ne faut pas oublier que Le Mans a joué avec trois grands défenseurs axiaux (en taille) contre le seul Chamakh la plupart du temps donc c'est plus la défense Mancelle que les centres de Chalmé qui font qu'il n'y a pas eu de grosse occasion sur un de ses centres.

 

 

Globalement, je vous trouve quand même vachement sévère avec les Girondins qui ont quand même gagné leur 10e match consécutif, trois jours après un déplacement à l'autre bout de la France, avec une fatigue et sous une pression qui augmente chaque semaine un peu plus. On a attaqué à fond et laissé des espaces, c'est vrai, mais on a aussi donné l'impression de pouvoir accélérer et marquer à peu près quand on le voulait avec cette capacité à mettre la pression sur le but adverse en attaquant avec 5, 6 joueurs voire plus encore parfois.

 

Tous les matches sont durs, surtout ceux contre ces équipes comme Le Mans qui jouent tout de même le maintien, qui viennent jouer le contre avec des joueurs vifs. Si on ne gagne pas, c'est une contre performance, c'est une sacré pression à deux semaines de la fin du championnat. A lire certains d'entre vous maintenant, si on ne gagne pas 3-0, c'est aussi une contre performance... Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut pour ceux qui ne sont pas contents !

 

Maintenant je pense que ça va se jouer ce soir pour le titre. Si Marseille gagne contre l'OL, je pense qu'ils seront champions car à Nancy et contre Rennes qui n'ont plus rien à jouer, ils prendront 6 points. Et on risque d'avoir du mal à les doubler au goal average. Mais je vois bien Lyon prendre un point au Velodrome et Bordeaux gagner ses deux derniers matches pour remporter finalement le titre sur une série finale de 11 victoires de suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de regarder le résumé, trois poteaux quand même (dont le troisième qui amène le but). Cela a été chaud mais la victoire est là.

 

 

Place à l'ASM maintenant, une autre histoire ...

 

J'ai recu aussi....et quelle frappe de Fernando sur le poteau. Elle est superbe!!! Dommage qu'elle ne soit pas dedans!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest donell81
ca me fait rire je vois pas lyon aller les mains dans les poches a marseille ! qu il perde c est possible mais qu il ne fasse pas leur match ca m etonnerait ! ca peut pas etre pire que les nicois qui eux n ont rien fais et ils etaient a domicile !

 

 

Exactement, d'autant plus qu'ils ont un match èxtrement delicat lors de la derniere journée avec ce déplacement a toulouse. Et je pense pas qu'ils veulent jouer leur qualif en lique des champions contre eux car toulouse va jouer la qualif en europa league de leur coté. A mon avis ils ne voudront surtout pas perdre contre marseille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve que le problème qu'on à eu contre Le Mans c'est que les ailiers sur le papier ( Sertic surtout, parce que Gouffran à tenu à peu près) n'ont pas tenu leurs rôles. Chalme et Tremoulinas ont été obligé de monter de la défense jusqu'au montant des surfaces adverses. Ce qui logiquement provoque des trous dans notre propre défense où on se retrouvait alors contre Gervinho et Letalec, contre Planus et Diawar

Une fois que Tremoulinas à été recadré, il est trop resté en défense et n'a pas su anticiper sur la vitesse de Gervinho et on s'est pris le but.

Si on ajoute à cela Fernando qui à joué beaucoup trop au milieu ( d'ailleurs j'ai pas compris ceux qui le critiquaient sur ce match, il à retrouvé des passes et des tirs magistrales comme avant) et Sertic idem, avec un jeu axial. On s'est donc retrouvé avec 3 milieu offensif axiaux ( Fernando Gourcuff et Sertic) et un schéma comme celui-ci:

 

-------------------------Valverde---------------------

 

----Chalme------Planus--------Diawara-------Tremoulinas

 

----------------------------Diarra-----------------------------

 

------------------Fernando----------Sertic--------------------

 

--------------------------Gourcuff----------------------------

 

-------------Gouffran---------------Chamakh------------------

 

Si on joue comme ça en LDC on risque de se faire de grosses désilusions.

 

En tout cas la victoire est largement mérité au vu des statistiques du match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal la une de l'equipe :)

ça ce voit que marseille et lyon n'ont pas joué :D

une17052009_hd.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Si on ajoute à cela Fernando qui à joué beaucoup trop au milieu ( d'ailleurs j'ai pas compris ceux qui le critiquaient sur ce match, il à retrouvé des passes et des tirs magistrales comme avant) et Sertic idem, avec un jeu axial. On s'est donc retrouvé avec 3 milieu offensif axiaux ( Fernando Gourcuff et Sertic) et un schéma comme celui-ci:

 

-------------------------Valverde---------------------

 

----Chalme------Planus--------Diawara-------Tremoulinas

 

----------------------------Diarra-----------------------------

 

------------------Fernando----------Sertic--------------------

 

--------------------------Gourcuff----------------------------

 

-------------Gouffran---------------Chamakh------------------

 

Pour moi on n'a pas joué dans ce dispositif, mais plutôt dans un schéma sans nom :

 

---------------------VALVERDE------------------------

-----------PLANUS-----DIAWARA---------------------

----------------------DIARRA---------TREMOU--------

--CHALME-----------FERNANDO----------------------

-------------------------------------SERTIC------------

---------GOUFFRAN--GOURCUFF----------------------

-----------------------CHAMAKH-----------------------

 

Et encore, je ne sais pas trop comment placer Sertic, et j'ai hésité pour Gouffran car ils ont été assez libres. Et j'ai failli mettre Chalmé encore plus haut !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En regardant le résumé de la rencontre je suis tombé sur ce ptit reportage fait juste a la fin de la qualification pour la finale de la ligue des champions...

 

C'est vraiment trop bon et quand on regarde ça, honnêtement on comprend pourquoi il y a une telle cohésion dans ce groupe..merci les gars , encore !

 

En regardant le résumé de la rencontre je suis tombé sur ce ptit reportage fait juste a la fin de la qualification pour la finale de la ligue des champions...

 

C'est vraiment trop bon et quand on regarde ça, honnêtement on comprend pourquoi il y a une telle cohésion dans ce groupe..merci les gars , encore !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Sureno33
Il devait ?? Fernando n'a jamais été milieu droit et il ne le sera jamais, et je crois qu'il n'y a que sur les schémas des journalistes qu'il est milieu droit. C'était déjà le cas contre Valenciennes et plusieurs fois cette saison, il a tout simplement joué aux côtés de Diarra, dans un poste de meneur reculé. Gourcuff a d'ailleurs admis qu'il avait lui même été moins à la construction du jeu et plus à la finition. Ils se sont donc partagé l'axe, Goucruff étant plus haut que Fernando. Pour moi il n'y a rien à dire, Fernando a été très bon dans la conservation du ballon, l'orientation du jeu et dans la régulation du milieu de terrain. C'est un poste où il faut jouer simple, sobre, faire les bons choix, pas un où on lui demande de faire des folies. Il a rempli ce rôle à la perfection.

 

Et pour ceux qui critiquent Chalmé, une fois de plus, c'est lui qui a apporté le surnombre et participé à écarter la défense adverse par ses déboulés. Même si ses centres n'ont pas abouti à des occasions dangereuses, il ne faut pas oublier que Le Mans a joué avec trois grands défenseurs axiaux (en taille) contre le seul Chamakh la plupart du temps donc c'est plus la défense Mancelle que les centres de Chalmé qui font qu'il n'y a pas eu de grosse occasion sur un de ses centres.

 

 

Globalement, je vous trouve quand même vachement sévère avec les Girondins qui ont quand même gagné leur 10e match consécutif, trois jours après un déplacement à l'autre bout de la France, avec une fatigue et sous une pression qui augmente chaque semaine un peu plus. On a attaqué à fond et laissé des espaces, c'est vrai, mais on a aussi donné l'impression de pouvoir accélérer et marquer à peu près quand on le voulait avec cette capacité à mettre la pression sur le but adverse en attaquant avec 5, 6 joueurs voire plus encore parfois.

 

Tous les matches sont durs, surtout ceux contre ces équipes comme Le Mans qui jouent tout de même le maintien, qui viennent jouer le contre avec des joueurs vifs. Si on ne gagne pas, c'est une contre performance, c'est une sacré pression à deux semaines de la fin du championnat. A lire certains d'entre vous maintenant, si on ne gagne pas 3-0, c'est aussi une contre performance... Franchement, je sais pas ce qu'il vous faut pour ceux qui ne sont pas contents !

 

Maintenant je pense que ça va se jouer ce soir pour le titre. Si Marseille gagne contre l'OL, je pense qu'ils seront champions car à Nancy et contre Rennes qui n'ont plus rien à jouer, ils prendront 6 points. Et on risque d'avoir du mal à les doubler au goal average. Mais je vois bien Lyon prendre un point au Velodrome et Bordeaux gagner ses deux derniers matches pour remporter finalement le titre sur une série finale de 11 victoires de suite !

 

 

je n'ai jamais dit qu'ilest milieu droit de formation..j'ai dit que c'était son poste sur ce match...mais apparement pas pour toi..

 

donc nous avions diara et fernando un tout ptetit peu plus haut gourcuff deriere les attaquant sertic a gauche avec deriere tremoulinas et couloir droit juste chalmé...tout seul...

 

et Fernando ne joue pas simple...il se complique la vie avec des passes a 20 metres de haut qui arrivent nul par..des crochets qui ne marchent pas et pas mal de perte de balles......je suis severe car cette victoire devait etre tres facile et pour moi Le Mans n'est pas le plus dur..je pense notament a Caen qui a battu sochaux...

 

tu parles de marqué quand on le voulait...surement pas en deuxieme mi temps..a part les tirs de Gourcuff jamais cadré et le tir de fernando...

quand a Chalmé le l'apprecie,de plus en plus decisif..mais si il faut 20 centres pour en reussir 2....et au fait.un jolie tacle contre lyon de belle mains aussi dans la surface..le magnifique tacle contre VA..et son retour sur le premier but en marchant..c'es quand meme relou tu pense pas??

 

Comme nous tous je souhaite plus que tout que Bordeaux soit champion...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

C'est vrai que Chalmé fait des boulettes, mais il apporte aussi beaucoup il ne faut pas l'oublier. Et pour Fernando je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur ses passes ratées et ses pertes de balles comme tu dis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus le moment de faire la fine bouche ce n'est. L'objectif essentiel du club est atteint et va permettre de froler les 100 M€ de budget pour la saison prochaine. Nous sommes à nouveau en ligue du fric.

 

Il reste ce troisiéme titre à obtenir, le plus beau, celui de champion de France. Les restrictions que je lis, n'ont plus de sens à ce niveau de réussite. L'envie, l'abnégation manifestée contre Le Mans, malgré des absences dues à cette volonté de jouer très haut et de planter encore planter, est celle d'un groupe soudé, avec des joueurs plus ou moins bien selon les matchs et une constante, un Gourcuff qui marche sur les eaux.

 

S'il y a une réélle inquiétude à avoir, c'est celle de trouver un gardien de haut niveau pour consolider un ensemble, certes perfectible surtout au niveau Européen, mais qui donne le meilleur possible.

 

Des défaillances il y a eu, mais n'oublions pas que nous jouions Mercredi à VA, contre un adversaire autrement motivé que Nice par exemple, avant de recevoir un Le Mans qui lui aussi ne jouait pas en touriste et qui nous avait battu à domicile la saison derniére.

 

Imaginons que Bordeaux et oeme finissent tous deux à 80 pts. Probablement du jamais vu. Gâtés nous sommes. :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

A noter que Bordeaux a fait sa troisième première page consécutive sur le journal l'équipe ! ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

il faut quand même s'interroger sur notre réussite actuelle !

 

quelle est la part de force mentale là dedans...et quelle est la part de réussite proprement dite ...??

 

ce qui nous arrive est formidable mais tout bonnement incompréhensible quand on voit la fébrilité

défensive qui est la notre depuis quelques matches...

 

j'ai d'ailleurs l'impression de retrouver le Diawara d'il y a presque 2 ans !

 

de plus, à 2-2 j'ai trouvé notre jeu terriblement stéréotypé...avec la seule utilisation de l'aile droite pour

porter le danger...AUCUN jeu dans l'axe !!

 

mais bon...que c'est bon de vivre des renversements comme ça !

profitons bien de ce passage irrésistible...ça durera pas 100 ans ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

C'est vrai que Diawara me rassure pas depuis quelques matchs. Des dégagements limites, un placement fébrile... Allez, on va dire que c'est la fin de saison et que la fatigue se fait ressentir :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est vrai que Diawara me rassure pas depuis quelques matchs. Des dégagements limites, un placement fébrile... Allez, on va dire que c'est la fin de saison et que la fatigue se fait ressentir :Invision-Board-France-558:

Certes, mais je ne pense pas que ces derniers temps,il n' y ai que lui,Marco malgré son but salvateur,est un peu en dedans ,une paire Henrique-Diawara serait la bienvenue,malgré tout

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Certes, mais je ne pense pas que ces derniers temps,il n' y ai que lui,Marco malgré son but salvateur,est un peu en dedans ,une paire Henrique-Diawara serait la bienvenue,malgré tout

Faut-il changer une défense centrale à deux matchs de la fin alors que l'équipe reste sur une bonne dynamique ? Je ne pense pas. Ce n'est pas comme de changer un milieu (Sertic) ou un avant centre (...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×