Jump to content
eltet

Les nouveaux maillots des Girondins

Recommended Posts

Ils ont remis dans la boutique officielle le maillot rose en vente et l'ont mis aussi sur la bannière nouveaux maillots 2009/2010.

C'est bizarre

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest saiyuki

pour moi ces 2 maillots changent un peu ( le home, le le thrid), et ça fait du bien, surtout pour un champion !!! Le scapulaire vous manque, franchement celui de cette année était très fin, soyez heureux qu'il ne disparraisse pas, le 3ème maillot est le même que l'atheltico ????? désolé, pas le même rouge, pas le sponsor au même niveau, pas de scapulaire très fin dessiné et apparement en relief cousu pour nos voisins espagnols, et c'est pas un maillot nike, bref achetez vous ds lentilles.

 

 

Les Ultramarines se prennent pour le centre de Lescure, du monde de Bordeaux en demandant le boyott du maillot rose ?? et c'est le maillot le plus vendu? encore désolé, c'est le seul à être encore dispo de la saison passée en boutique...

 

Quand au maillot home, Bordeaux est une ville marine, de tradition, de culture, et géographiquement...

 

( "Bord - Eaux ")

si les girondins existent, c'est quand même grâce au dockers.... bref, quand je vois quie certains ne se rappellent même pas d'un maillot des années 80-90, on se croirait à gerland !!

 

Pour moi le plus beau est le blanc, mais je l'ai déjà acheté avec le scapulaire et le col bordeaux ( et non marron, comme certains daltoniens le suppossent) même si pour 1 année on peut essayer un nouveau style, 70 euro pour un maillot, ça fait mal au q... alors tous torse au nu au stade, ce sont les filles qui vont être contentes !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
( "Bord - Eaux ")

si les girondins existent, c'est quand même grâce au dockers.... bref, quand je vois quie certains ne se rappellent même pas d'un maillot des années 80-90, on se croirait à gerland !!

 

Alors là moi je dis bravo ! On en tient un bon là !!!

 

Les dockers sont en effet arrivés sur les bords de la Garonne en l'an 400 av.JC. Ils se sont dit que ça serait bien de fonder les Girondins et de créer une ville à laquelle on donnerait un nom basé sur un jeu de mot foireux ! :48xudm1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

La question que j'ai envie de poser vu qu'on retient l'importance Historique dans le choix des maillots. C'est comment faire avec le coté "Ville Négrière" des villes comme Bordeaux ou Nantes ? Ca risque de ne pas être très populaire. :Invision-Board-France-557:

C'est évidemment du second degré. Juste pour montrer qu'on retient ce qu'on a envie de retenir de l'histoire.

Et que tout ça est loin, très loin de la futilité d'un maillot de foot et de la pseudo signification symbolique qui en résulte.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous nous voyez vraiment jouer en Rouge .. moi j'arrive pas a imaginer Gourcuff',Cavé et compagnie jouer avec ce maillot mais bon en meme temps on a bien jouer en or .. enfin si on peut dire ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors là moi je dis bravo ! On en tient un bon là !!!

 

Les dockers sont en effet arrivés sur les bords de la Garonne en l'an 400 av.JC. Ils se sont dit que ça serait bien de fonder les Girondins et de créer une ville à laquelle on donnerait un nom basé sur un jeu de mot foireux ! :48xudm1:

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour Don

 

450pxmaillotfcgb1990673.jpg

 

celui de 1990

 

Ouais, mais c'est pas celui-ci en fait. Sur l'animation, iles mettaient 1990, mais en fait, c'est celui de 1989. Des rayures bleu marine et bleu clair. Il est immonde, et que ça plaise ou non au couillon du dessus, j'm'en souviens pas. Déjà, parce que je suivais pas plus les girondins qu'un autre club à l'époque, et puis parce qu'il est moche, et que moi, ce qui est moche, je l'oublie (excepté ton message, mais ça, c'est de ta faute mon gars, dont j'ai déjà oublié le pseudo).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Bordeaux, PSG, Man Utd : La polémique des maillots enfle !

26/06/2009 - 18 h 03 - Benjamin Khaldi

 

arton35930-41769.jpg

 

 

 

Quel est le point commun entre Manchester United, le Paris Saint-Germain et Bordeaux ? Ce n’est pas leur prochaine recrue, mais bel et bien leur prochaine tenue ! Car en plus d’être la période des transferts, l’intersaison est également la période de présentation des nouveaux maillots qu’arboreront les joueurs tout au long de la saison. Et on peut dire que ces présentations font des étincelles.

 

Les premiers contestataires ont été repérés du côté de la Gironde. Effrayés par le design de leur nouveau maillot, de nombreux supporters girondins ont fait part de leur mécontentement auprès de responsables du club. Sur le site officiel du club, un sondage aurait même donné 80% de mécontents. Le principal reproche des supporters bordelais tourne autour du scapulaire, le symbole en “V” typique des Girondins. Sur la nouvelle parure girondine, celui-ci se trouve élargi, au grand dam des supporters des Marine et Blanc.

 

Autre manifestation de mécontentements, et au sens premier du mot “manifestation”, du côté du PSG. Là encore, de nombreux inconditionnels du club trouve le maillot tout simplement défiguré et peu en accord avec les couleurs historiques du club. En particulier le maillot extérieur, dont le modèle n’est pas sans rappeler le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France. Une manifestation a même eu lieu il y a deux jours sur les Champs-Elysées, devant la boutique du club, avec pour principal chant « Il est pas beau le maillot ».

 

Outre-Manche non plus, on ne plaisante pas avec le maillot. Il n’y a qu’à demander aux supporters de Manchester United. A peine le nouvel apparat présenté que déjà, les premières grognes se font entendre. Car le nouveau maillot des Red Devils, d’ordinaire complètement rouge, se voit désormais orner d’un… scapulaire noir ! Indignation des supporters mancuniens qui hurlent au scandale, reprochant un design trop proche des maillots de rugby ou de football américain. Et pourtant, l’initiative partait d’un bon sentiment, le scapulaire noir du maillot étant sensé rappeler celui présent sur les maillots de Manchester lorsqu’il y a tout juste 100 ans, le club investissait pour la première fois le stade d’Old Trafford. Cela étant, on se demande si les responsables marketing n’avait pas prévu cette levée de boucliers des supporters : le club avait en effet mis en vente son maillot sur sa boutique en ligne dès le début de la semaine…mais sans le montrer, laissant les acheteurs dans le flou. On comprend désormais mieux pourquoi les supporters des Reds Devils sont aussi MU !

 

:Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui sera le premier Webgirondins a acheté son maillot 2009/2010 ... :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais, mais c'est pas celui-ci en fait. Sur l'animation, iles mettaient 1990, mais en fait, c'est celui de 1989. Des rayures bleu marine et bleu clair. Il est immonde, et que ça plaise ou non au couillon du dessus, j'm'en souviens pas. Déjà, parce que je suivais pas plus les girondins qu'un autre club à l'époque, et puis parce qu'il est moche, et que moi, ce qui est moche, je l'oublie (excepté ton message, mais ça, c'est de ta faute mon gars, dont j'ai déjà oublié le pseudo).

 

Neodenis peut-etre :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

non, l'autre avant, qui disait qu'il hallucinait de voir qu'on pouvait oublier un maillot. Faut dire qu'on a que ça à faire quand on est jeune, se rappeler de tous les maillots de toutes les équipes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×