Jump to content
lolo333

Cédric CARRASSO

Recommended Posts

Déjà en puissance il montait. Là, dans ce match de haut vol, ou il a du s'employer, il a montré toutes les qualités qui ont déterminé Lolo à en faire son premier choix.

 

Le plus c'est aussi son autorité sur une défense, qui à présent se sent elle même sécurisée. Les cagades de Valverde ou du Ramé en souffrance physique de la derniére saison, ont maintenant peu de chance de se reproduire.

 

Un grand gardien est toujours nécessaire pour faire une grande équipe. C'est en bonne voie avec ce match référence. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà en puissance il montait. Là, dans ce match de haut vol, ou il a du s'employer, il a montré toutes les qualités qui ont déterminé Lolo à en faire son premier choix.

 

Le plus c'est aussi son autorité sur une défense, qui à présent se sent elle même sécurisée. Les cagades de Valverde ou du Ramé en souffrance physique de la derniére saison, ont maintenant peu de chance de se reproduire.

 

Un grand gardien est toujours nécessaire pour faire une grande équipe. C'est en bonne voie avec ce match référence. :P

 

 

Oui, je me souviens qu'il y a peu on se demandais pourquoi avoir acheté un gardien qui avait fait certes une grosse saison, mais qui jouait alors dans une equipe avec un style de jeu très différent de nous et où il avait à effectuer de nombreu arrets par matchs, tandis que le jeu tt en possession des girondins ne correspondait pas vraiment à ses qualitées entrevues à toulouse, à savoir fort sur sa ligne dans sa surface, au sol.

 

On a un peu oublié que si nous osmmes dominateur, et avons la possession de balle en ligue 1, LA LDC est une toute autre compétition, et on aura bien besoin de sa Baraka et de ses arrets sur sa ligne, ou sortie rapides dans les pieds des joueurs lancés en profondeur contre des Equipes qui vont nous acculer comme ca a été le cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bizarre, personne ne parle de la "petite" boulette de Cédric sur le premier but avec une paire de mains peu sûre.

 

Aller, je me lance. Comme cela, flo pourra dire que c'est un post inutile ... :Invision-Board-France-596: .

 

 

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bizarre, personne ne parle de la "petite" boulette de Cédric sur le premier but avec une paire de mains peu sûre.

 

Aller, je me lance. Comme cela, flo pourra dire que c'est un post inutile ... :Invision-Board-France-596: .

 

 

:P

 

peut-être parce que Lloris et Mandanda les n° 1 et 2 ont été pires que lui ce week-end...ça fait relativiser...sans parler de Douchez en dessous de tout...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personne n'en parle mais ca fait 2 matchs de suite ou il est decisif, et si on est la meilleure defense de france et meme d'europe aujourd'hui, il y est forcement pour quelque chose. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seulement 10 buts encaissés en L1 en 17 matchs et 2 en LDC en 6 matchs.

 

Notre défense est impressionnante et Carrasso a beaucoup progressé depuis son arrivée.

 

Un élement déterminant à l'heure actuelle, même si ses sorties aériennes sont parfois moyennes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, bizarrement vu les avis, je l'ai trouver moyen hier soir. Il a fait certes des beaus arrets, mais il a aussi eu des erreurs d'apreciations. Je pense notamment au but sur HJ dans les premiers minutes, et egalement a un coup-franc en 2nde mitemps qu'il repousse avec beaucoup de difficulte (s'en suit notamment un retourne accrobatique). Bon, apres, je ne dis pas qu'il a ete nul hier soir loin de la, mais certains forumeurs ont parle de lui comme etant l'homme du match hier soir, et je ne suis pas vraiment d'accord d'apres ce que j'ai pu voir hier soir (le streaming fut mauvais de mon cote et laggait :( ).

 

Sinon, je confirme que moi aussi, je trouve qu'il devient vraiment bon avec l'accumulations des matches (excepter hier soir en quelque sorte :) ).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carrasso !!

 

Lorsque notre équipe type est mise c'est mon seul ?

 

Trés bon sur sa ligne il a hélas des défauts similaires a notre ancien Ulrich ... les sorties aériennes .

 

Alors oui il y en a peu mais il faut prendre en compte qu'il y a peu d'actions pour nos adversaires ce qui devient au final un peu plus important !!

 

Honnêtement cette saison sur le peu de but qu'on prend j'ai souvent l'impression qu'il aurait pu mieux faire et ca "m'inquiète" un peu ...

 

On voulait un goal solide et complet et l'on ne sait pas encore si il l'est ...

 

Difficile donc de le juger sur le peu de travail qu'il a à faire mais pour le peu qu'il fait ca n'est pas toujours trés sur !!

 

Pour moi le joueur de l'équipe qui doit nous sortir un ou deux très grands matchs ou l'on pourra vraiment dire que notre goal nous a sauvé !! Pour le moment y'a pas grand chose mais bon Planus et Ciani rode tellement bien ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Pas d'accord, combien de fois nous a t-il sauvé d'un mauvais but ? Beaucoup... (dernier en date contre Lorient en tout début de match)

 

Après, on peut dire ce qu'on veut sur ses sorties aériennes, combien de buts a t-on pris à cause d'une de ces prétendues mauvaises sorties ? De mémoire je n'en trouve aucun...

On est à la moitié de saison quand même. Qu'au début de saison on doute de lui et sur ses sorties aériennes je suis d'accord, mais qu'on tienne le même discours aujourd'hui alors qu'il a fait ses preuves (stats à l'appui), c'est presque chercher la petite bête. A ce stade de la saison on élude plus, on constate. Et moi je constate qu'il est très bon...

 

Il ne faut pas trop lui en demander, ce n'est ni Buffon ni Casillas, il n'est pas parfait... D'ailleurs le goal parfait n'existe pas, même les deux précités se trouent par moments... (je pense à Casillas contre Milan en LDC par ex, ou Buffon peu de temps avant sa blessure contre je ne sais plus qui...)

Je trouve vraiment difficile de douter de lui en l'état actuel des choses. Il y a 6 mois il n'était même pas encore chez nous, son rendement est on ne peut plus satisfaisant. Et encore il peut toujours progresser.

 

Fin octobre j'ai achevé d'être convaincu par notre nouveau portier...

Ce qui m'ennuie surtout c'est qu'à la première boulette, on va lui tomber dessus... Car il n'en a pas encore faite, ce qui est remarquable quand d'autre comme Mandandade ou le divin Lloris hier soir n'en sont pas à leur première cette saison ! Je comprend qu'on lui en demande beaucoup, mais il faut aussi savoir tolérer l'erreur. Ne nous OL-isons pas comme ces gones élevés au foie gras et qui grognent lorsque leur équipe leur offre du paté...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Carrasso !!

 

Lorsque notre équipe type est mise c'est mon seul ?

 

Trés bon sur sa ligne il a hélas des défauts similaires a notre ancien Ulrich ... les sorties aériennes .

 

Alors oui il y en a peu mais il faut prendre en compte qu'il y a peu d'actions pour nos adversaires ce qui devient au final un peu plus important !!

 

Honnêtement cette saison sur le peu de but qu'on prend j'ai souvent l'impression qu'il aurait pu mieux faire et ca "m'inquiète" un peu ...

 

On voulait un goal solide et complet et l'on ne sait pas encore si il l'est ...

 

Difficile donc de le juger sur le peu de travail qu'il a à faire mais pour le peu qu'il fait ca n'est pas toujours trés sur !!

 

Pour moi le joueur de l'équipe qui doit nous sortir un ou deux très grands matchs ou l'on pourra vraiment dire que notre goal nous a sauvé !! Pour le moment y'a pas grand chose mais bon Planus et Ciani rode tellement bien ....

 

Las je suis désolé mais je suis (catégoriquement ) pas du tout d'accord , on remarque bien que certains supporters se montrent maintenant exigeant sur les résultats . Remarque sur le match face au bayern(Allianz Arena) ,ils nous sauvent à maintes reprise en première période( centre qui dépose sur sa barre ,arrêt magnifique sur un coup franc ).

Pour moi il a sauvé la baraque girondine plus d'une fois en c1 .Et puis sur la dernière semaine qui c'est qui laisse les girondins dans le match ? C'est Carrasso :) .

Sur un contre des héraultais ,il fait ce qu'il faut pour arreter une frappe de Costa qui était seul face à lui .Puis ce week end face aux merlus ; je suis désolé mais il fait l'arrêt du match sur la frappe d'amalfitano ! Quand tu vois la parade qu'il fait . Pour moi , le niveau actuel des girondins est grâce aussi au niveau de cédric ces derniers temps .

Et sa serait vraiment n'importe quoi de minimiser ces performances .Surtout quand tu vois les bourdes que fait le meilleur gardien francais (Lloris face à Monaco ) . Donc ,certes, ces sorties ne sont pas impeccable mais il a le temps pour les perfectionner . Et puis encaisser 1 seul but en c1(le but encaissé à la juve l'a été par Youl') ,qui plus est un CSC, cela est quand même vraiment pas mal face à des del piero,Toni , Robben, Iaquinta .

Donc pour moi ne minimisons pas ses performances car elles sont en ce moment d'une grande qualité car il fait les arrêts quand il le faut .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suite aux 2 post precedents (de Athlarian et Flo), je tiens a dire que mon post (juste avant Las33) concernait uniquement sa prestation face Montpellier et pas sur sa demi-saison. (histoire de clarifier :) )

Moi aussi, je trouve sa premiere partie de saion plutot bonne, et il confirme sa place en EDF. Pour moi, au vu des debuts de saison de chacun, je trouve qu'il est juste derriere Lloris, au meme niveau que Mandanda. Je trouve Lloris a l'heure actuelle intouchable (malgre son erreur a Monaco), et j'ai trouve (Cf le topic sur l'equipe de France) le debat du numero 1 Lloris/Mandanda completement farfelu et debile!! (D'ailleurs, je trouvais Mandanda tres bon a ces debuts a Marseille, mais plus ca va, et moins je trouve qu'il evolue/progresse. De plus, ses commentaires a la presse/media sont d'une betise! Je pense notamment a ses propos suite aux primes de matches a domicile...)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Même avis pour Lloris, il est pour moi intouchable à l'heure qu'il est.

 

Après concernant Mandanda, j'avoue ne pas regarder énormément de ses match... Mais j'entends autant dans les médias parler de ses "superbes prestations" que de ses "superbes boulettes" (les "mandandes"), il me semble capable du pire comme du meilleur (en atteste ses match en EDF d'ailleurs).

 

Pour moi Carrasso est derrière Lloris et devant Mandanda...

 

Mais bon c'est un autre sujet. ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour faire simple et sans tomber dans les comparaisons avec d'autres bons goals, Carrasso est le "monsieur plus", par rapport à la saison derniére, ou nous avons été champions, tout en encaissant beaucoup de buts casquettes, du fait des blessures longues et à répétition d'Ulrich Ramé.

 

Ainsi ses arrêts réflexes dans les trois derniers matchs, nous permettent de ramener 3 fois 3 points.

 

Lloris, ces derniers temps, ne peut pas en dire autant, lui qui a reconnu être responsable de l'égalisation Monégasque et qui n'est pas clair sur quelques buts encaissés dans les derniéres journées. Peut être se surestime t'il et sort-il trop vite parfois de sa cage. Peut être aussi est-il victime de sa défense élastique, qui l'abandonne parfois.

 

Pour l'heure Carrasso tient physiquement et il a réussit à se faire respecter de tous. Quand il donne un ordre dans sa surface, "on" exécute.

 

Avec l'intégration facile et immédiate de Plasil, encore un beau coup de Lolo. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une belle réussite que le recrutement de Carrasso.

 

Difficile pour lui les matchs aux girondins avec seulement 2-3 arrêts à faire par match, mais il prouve qu'il est un grand gardien en les faisant.

 

J'aime beaucoup sa sérénité qui semble rejaillir sur toute la défense, il ne s'affole jamais.

 

En tout cas, pas grand chose à lui reprocher sur cette moitié de saison...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une belle réussite que le recrutement de Carrasso.

 

Difficile pour lui les matchs aux girondins avec seulement 2-3 arrêts à faire par match, mais il prouve qu'il est un grand gardien en les faisant.

 

J'aime beaucoup sa sérénité qui semble rejaillir sur toute la défense, il ne s'affole jamais.

 

En tout cas, pas grand chose à lui reprocher sur cette moitié de saison...

 

il ne s'affole jamais mais il gueule beaucoup...c'est un autre style que Ramé !

 

si ses derniers matches sont convaincants, ses erreurs d'appréciation ont été nombreuses en début de saison (et même au delà)

désormais, il est décisif...mais il est encore loin du niveau d'un grand gardien comme a pu l'être Ramé en sont temps...

 

bien mais doit encore mieux faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×