Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

Rédacteur d'1 jour

Recommended Posts

Et tout peut basculer…

 

4 jours de pression footballistoque nous attendent de samedi à mardi, une finale arrangée mais néanmoins alléchante contre l’OM et un quart de final aller à Lyon.

4 jours qui dessineront la tendance de la fin de championnat bordelaise :

Exploit ou déception ? Suprématie française ou resserrage des positions ? Telles seront en partie les réponses après ces 4 jours de stress footballistique.

 

Les Girondins peuvent être sur le toit de France avant même la décision du championnat comme ils peuvent encore ne rien gagner et même ne pas être qualifiés en Ligue des Champions l’année prochaine. Sans aucun doute ces 4 jours de compétions auront une importance primordiale sur la fin de saison girondine, marseillaise et lyonnaise…

 

4 jours de stress car tellement d’incertitude : comment gérer une finale, si gestion il y a, à 3 jours d’un rendez-vous crucial en Coupe d’Europe ? Qui plus est face à des marseillais mort de faim après 17 ans de disette et qui n’auront pas peur de jouer sur le facteur physique comme le rappelait hier Diawara, symbole de l’antagonisme de ces deux clubs ? Quel sera l’état des troupes après la finale, suspendus, blessés et état psychologique ? Comment gérer l’absence de Diarra mardi à Lyon qui s’est révélé pendant son absence indispensable au collectif ?

 

La pression est énorme, le challenge extraordinaire, Bordeaux gagnera-t-il samedi son 5e titre d’affilé, sera-t-il en position de se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions ?

 

Réponse mardi soir après 4 jours de tension… mais que c’est bon quand même de regarder jouer notre équipe de telles rencontres ! En espérant s’endormir mardi soir dans une douce euphorie…

 

Allez Bordeaux !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Père Hoquet
Le 08-04-2010, paroisse de Saint-Maclou


Ohé, ohé, braves gens, paix et sérénité au peuple girondin !

Moi, père Hoquet, alias le père Sonne, viens de recevoir une illumination digne des inspirations lumineuses du phare breton bordelais qu’est Gourcuff, le Messi bordelais :à croire qu’il faille considérer ce joueur comme un envoyé de Dieu !

Prière aux dirigeants bordelais de prêcher la bonne parole pour que lui et Lolo restent girondins l’année prochaine sous peine, au risque de paraître sectaire, de connaître une vraie désillusion. Ma grosse gastro actuelle ne m’a pas empêché de suivre la rencontre d’hier assis sur mon trône impérial. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ça m’a fait chier de voir les Lyonnais passer avec aussi peu d’inspiration créatrice et autant de frilosité. La messe fut dite lors d’un match aller où les Girondins ont surtout pêché dans la rigueur et la maturité tactiques…

Jésus dès le début du match que nous allions assister à un match stressant et difficile bien que Planus (que j’ai en feu, gastro oblige) et Diarra (la source de mon problème) allaient remettre sur le droit chemin les égarements défensifs entrevus à l’aller. Les efforts furent vins sang Christ…alliser une certaine frustration dans le peuple girondin tant les joueurs ont défendu leurs chances corps et âme dans l’hostie…lité d’un Lyon que tout le monde aurait voulu voir mort (paix à son âne Hole Ass à Puel) hier soir. Point d’orgue de cette soirée : le Wendel…a gloire a semblé sonner à la 85e mais c’était l’heure de voir Lloris…zon de la LdC s’envoler sous le clocher d’une autre paroisse…

Au clair de ma lune, je faisais popo, merde, j’ai un gros rhume, faut dire j’ai pas chaud… Ma chandelle, j’la mouche, j’n’ai plus de Tarzan ; J’en ai dans la bouche, ça m’nettoie les dents…

Et pourtant… Que la communauté bordelaise était belle à voir : cette communion de peuples divers exerçant leur foi d’une même voix, cette fusion entre les âmes à l’unisson de 11 apôtres du beau jeu dont le but était de se rapprocher le plus possible de la lumière divine… Des frissons dans le recueillement et un recueil de frissons dégageant une réelle émotion autour d’une même passion dans la chaire de Lescure où les chants dignes des plus célèbres prières témoignaient d’une vénération envers le club au scapulaire :

Je vous salue les Marine pleins de grâce,
Le scapulaire sommeille en nous,
Il est ancré au plus profond de nos âmes,
Et Bordeaux le club de notre cœur est béni…
Peuples Marine, fermez les yeux,
Et priez pour nous porter bonheur,
Et permettre aux Girondins de vaincre encore.


Eh oui, il est des soirées inoubliables, ancrées au plus profond de nous-mêmes. La mienne restera magique, dans l’intimité divine de mon royaume des déjections, le rouleau de PQ dans la main droite, le drapeau girondin dans l’autre (j’espère ne pas avoir confondu dans le feu de l’action ma droite et ma gauche), perché sur mon trône vénéré (le Père Sonne rendant hommage à son ami le père Choir par la même occasion). La chasse au Lyon n’ayant pas eu lieu, c’est une autre chasse qui en a fait les frais. Ce qui ne me laissa pas de glace. Et pourtant, verset 33 psaumes 1987 et 2009 :

Il suçait un sorbet avec des fins gourmets,
Mais ayant la diarrhée, il ne put l’achever
Moralité : Qui va à la chasse, perd sa glace.


Ce qui n’est pas, dans ces cas-là, sans risque :

Il fut si ballonné après un cassoulet
Qu’il ne put pénétrer quand il fut invité
Moralité : Dans le prout, abstiens-toi.


Vous allez peut-être trouver mes propos déplacés pour un messager de Dieu, je vous répondrai que de toute manière, même le Divin a ses travers, et c’est le pardon et le repentir qui font la grandeur d’un homme (verset 33 psaume 1984) :

Jésus changea en vin l’eau des citernes
Et en but tant qu’il dit des balivernes
Moralité : Il ne faut pas prendre les messies pour des gens ternes.


Quoi qu’il en soit, dans le halo de ma lumière divine jaillissant de mon trône, mon portable a beaucoup sonné hier soir : beaucoup de mes compères (quelle que soit l’orthographe) m’ont contacté : le Père Venche (supporter lyonnais) m’a mis à l’amende, de même que le Père Pair, qui avait fait un Paris avec moi et le Père Septeur, toujours adepte pour tailler une bavette autour d’un pot ont pris un malin plaisir à me rappeler la qualification lyonnaise.
Seuls le Père Du et le Père Dri m’ont assuré de leur compassion alors que le Père Himé m’a décroché malgré ma tristesse un sourire en me demandant si Giresse et Tigana avaient fait un beau match, ce qui a fait beaucoup réfléchir le Père Plexe. Quant aux 2 amis inséparables, le Père Pétuité et le Père Hénisé, ils n’ont même pas regardé le match, préférant rire des facéties de notre trublion le Père Huque.
Quant à mon acolyte breton, l’abbé Cassine, il était en vacances chez sa cousine en Espagne et aux dernières nouvelles, il étudie les œuvres de Goya au Prado à Madrid, ville où se déroulera en mai un match sans les Girondins…

Une dernière petite chose : les noms d’oiseaux entendus ça et là dans le stade : à quoi bon ? Moi, père Sonne, ne saisit toujours pas en quoi ces noms peuvent affecter l’âme des êtres les plus honorables. A ce propos :

L’ara ayant froid, ne sortit plus une vanne
Et le geai se marra d’ainsi le voir en panne
Moralité : Quand l’ara caille, le geai ricane.


Je terminerai mon propos en souhaitant une bonne fin de saison aux Girondins qui ont toutes les cartes en main pour décrocher de nouveau leur place en LdC la saison prochaine et même conserver leur titre cette saison : si Blanc part en fin de saison, et qu’il prend la clé Deschamps, il faudra trouver l’OM de la situation capable de fructifier son travail tout en aidant le club à franchir un nouveau palier. Des matchs comme hier, des parcours comme celui de cette saison, Bordeaux doit en revivre. Et vite.

Mes chers frères, ayez foi en votre équipe et continuez à la supporter. Soyez fier de ce qu’elle réalise et aidez-la à réaliser une fin de saison digne de leurs ambitions et de leur nouveau statut : qui donc peut encore douter des qualités de notre équipe ?

Père Sonne alias Père Hoquet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Duga', heureux de te revoir ...

 

Saint-Maclou, évidement ... :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Père Hoquet
Salut Duga', heureux de te revoir ...

 

Saint-Maclou, évidement ... :Diabolo pour WGLT09: .

 

Enchanté mon fils.

 

Il y a méprise : mon nom est Père Sonne (en anglais, "Son" alias fils ou "Ring" alias arène de boxe).

 

Mes amis m'appellent aussi Père Hoquet (en anglais "OK") car j'adore le vin... Mais ceci est une autre histoire, dont Soeur Agnès (une fidèle du curé Traissy) a eu vent et dont je vous raconterai les détails ultérieurement.

 

Paix à ton âme mon fils, que le Seigneur veille sur toi.

 

[Et surtout n'oublie pas l'essentiel :

MARINES ET BLANCS ALLEZ...]

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un Mea Culpa et une impression...

 

Un mea culpa d'abord car je penses avoir été aveuglé par la saison dernière et donc refusé de voir ce qui pouvait nous attendre. Alors mes excuses à ceux qui mettaient le doigt sur cette éventualité à peine la tourmente amorcée. Non pas que cela arriverait nécessairement mais que cela pouvait arriver : l'effondrement de l'équipe.

 

Aujourd'hui, elle s'effondre. Non pas dans le jeu, toujours aussi porté vers l'avant, toujours à jouer au ballon plutôt qu'un banal kick and rush mais dans l'esprit.

 

Ce qui a fait sa force l'année dernière c'était cette cohésion, que dis-je, cette osmose entre les joueurs et le staff.

Du petit nouveau qui se voyait lancé dans le grand bain (Traoré, Saivet, Sertic), au jeune qui se voyait accorder confiance (Tremoulinas, Gourcuff) , en passant par les vieux à qui on offrait les clés (Planus, Diarra, Chamack) en passant par les remplaçants qui avaient chaque jour leur chance d'être titularisé tous ensemble étaient unis vers un même but faire gagner leur club, briller dans leur équipe et sur le terrain.

 

Au dessus un staff clairvoyant, usant de turnover, faisant fi du qu'en dira t'on, n'hésitant pas à modeler une équipe au grès de l'adversaire et de l'état de chacun. La récompense était toujours possible pour qui s'arrachait, jouer n'était pas une utopie.

 

Est venue l'heure de la consécration deux titres dont celui historique qui détrôna le Roi Lyon. S'en suivi une période faste et convaincant en début de saison. Une première partie ou les convictions se firent plus présentes, plus insistantes. Eux aussi y ont cru. Tout l'effectif était près à jouer 4 tableaux. Unique moment de grâce mais dont la face obscure allait se révéler au détour d'un détail, presque, insignifiant.

 

Perdre en Coupe de France avec un tel parcours en ligue des Champions, une telle avance en Championnat, une final de Coupe de la Ligue à jouer ne semblait pas si grave.

 

Pourtant nous aurions du avoir la puce à l'oreille en lisant une déclaration de notre bucheron en chef : Jurietti.

Il représentait bien cette équipe et son évolution, de titulaire il passait à joker de luxe, pas premier mais toujours prêt à prendre la place.

Quelques jours avant il nous disait : "Si on perd la Coupe de France je peux sortir mes tongues !"

 

Et c'est ce qu'il a fait, avec d'autres, les petits jeunes, et les remplaçants. Non pas la troisième roue du carosse. Juste la seconde de la belle sportive que rien n'arrête.

 

De ce moment là le groupe s'est scindé en deux : Titulaires, Remplaçants.

Le staff a été aveuglé par sa propre réussite. Il n'a pas su voir que ce qu'ils avaient réussi de plus important ne tenait pas dans les résultats mais dans la cohésion et l'ambition d'un groupe.

 

Ils ont voulu continuer à voir l'eau claire et limpide dans le fleuve sans voir qu'à la source elle commençait à se troubler.

 

Tout dégringole à partir de là, pas de faon radicale non. De façon pernicieuse.

 

Le staff ne montrait sa confiance qu'à une part restreinte de son groupe. Comme si il avait fini son travail et forgé une équipe prête à relever tous les défis. Ils n'ont vu que onze joueurs et non pas l'effectif complet, ils ont cramés les uns avec leurs crampons et laissé les autres à l'abandon, avec leur tongues.

 

Les défaites se sont enchaînées plus vite que les désillusions. Bien plus vite. Il aura fallu une énième baffe pour qu'enfin le staff se rappel de ce qui a fait la force de Bordeaux en 200 et 2010. Son groupe en entier.

 

J'en veux aujourd'hui à Laurent Blanc de s'être cru arrivé. D'avoir fini son cycle. D'être prêt à partir de Bordeaux en pensant avoir fini le travail et être prêt livrer à un successeur éventuelle une machine à gagner. Je n'ai pas décidé qu'il dit. Aujourd'hui Monsieur Blanc, vous nous devait la dernière année. Celle du rachat.

 

J'en veux aux remplaçants aussi de ne s'être pas battu pour gagner une place même hypothétique dans le onze de départ, de n'avoir pas su montrer avant les blessures, quand les autres étaient fatigués probablement aux entraînements, qu'il avait tout pour faire mieux qu'eux.

 

Mais jamais je n'en voudrais aux Diarra, Planus, Chamack, Chalmé, Trémoulinas, Carrasso, Wendel, Fernando, Plasil, qui se sont toujours arrachés mais à qui le staff n'a jamais accordé de repos et leurs coéquipiers leur capacité à les remplacer.

 

Pour finir je dirais que cela fait des semaines que je penses à ce raisonnement. Mais c'est aujourd'hui, alors que Blanc rappel les ptis jeunes, que je suis convaincu d'avoir raison.

 

Allez Bordeaux

Ciani et Sané ont fait ce qu'ils ont pu. Effectivement je ne penses pas qu'ils faillent les accabler plus que ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si ça vous intéressera vu que c'est pas gégé, mais bon comme déjà l'autre semaine je voulais le poster, pourquoi pas.

En plus ça parle un peu de webgirondins. :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Du rêve à la réalité

 

Tout à commencé durant l'été 2005. Jour où, pour la première fois, je me suis rendu au centre international des Girondins de Bordeaux au Haillan.

 

Ce jour là, j'ignorais que cette première expérience n'était que le début d'une longue série. Pour cette première au Haillan, je me suis donc équipé de mon appareil photo de l'époque et ce juste dans le but de garder des souvenirs.

 

Un appareil photo compact à 2 millions de pixels... Sans le savoir ou même le soupçonner à l'époque, ce sont ces clichés là m'ont lancées dans le monde de la photo.

 

En effet, heureux de mon expérience, je suis revenu sur place pour voir quelques entraînements les jours suivants. Sauf que le seul truc qui me déplaisait, c'était de faire des photos pour moi seul sans pouvoir les partager avec d'autres personnes. Comme je ne savais que très moyennement me servir d'internet à l'époque, je me coupais d'un moyen de partage sans égal.

 

Néanmoins je visitais de temps à autres quelques sites de supporters des Girondins, jusqu'au jour où je suis tombé sur une annonce de recrutement pour un photographe. Je tenais là le moyen de partager mes photos, chose qui me manquait pour poursuivre ma progression dans la photographie et me faire plaisir.

 

Quand on fait des photos juste pour soit, il est difficile de se pousser toujours à faire mieux, mais quand on a un public, là ce n'est plus pareil. Et ce quelque soit le public, néophytes ou personnes averties.

 

Me voilà donc embarqué sur un site internet sur les Girondins (Webgirondins) avec pour défi de proposer aux supporters les meilleures photos possibles. Et très vite en rapport avec ma progression, je suis passé de l'appareil compact au bridge, puis un autre bridge et enfin mon tout premier appareil photo réflex.

 

D'ailleurs c'est à partir de cet appareil là que bizarrement mon compte en banque lui s'est mis à régresser...

 

 

 

Et comme je ne m'intéresse pas seulement au sport, j'ai pratiqué d'autres styles photos en parallèle. Ce qui a fini de me donner le goût et l'envie de faire de la photo. Et cela m'a aussi conduit à élargir ma gamme photographique pour "couvrir" divers styles photographiques.

 

Ainsi je suis passé au bout de quelques mois de mon premier réflex à un second... puis un 3ème qui est mon appareil photo actuel.

 

Mais le plus gros de l'investissement c'est plutôt les objectifs, ainsi que tout les accessoires annexes (trépied, monopode, sac photo et j'en passe...).

 

Tout ceci est une justification claire et nette de la régression constante de mon compte en banque... :Diabolo pour WGLT09:

 

Je passe les détails de ma progression au niveau de la photo pour ne m'arrêter que sur la partie "sport". La photo de sport est actuellement le domaine qui m'intéresse le plus en photo. Et évidemment quand on dit sport en Gironde, ce qui arrive tout en haut dans la liste ce sont le foot et donc les Girondins.

 

A ce jour, j'ai suivi plus d'une centaine d'entraînements au Haillan. Mais c'est toujours plus sympa de pouvoir faire des photos en match. Sauf que pour faire des photos des matchs des Girondins de Bordeaux, il faut avoir une carte de presse.

 

 

 

Néanmoins tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir comme on dit.

 

 

 

Ainsi grâce à une connaissance sur mon forum photo, j'ai pu assister en 2009 à mon tout premier match sur le terrain des Girondins de Bordeaux. C'était lors du match amical Bordeaux-Toulouse à Agen et l'expérience bien que compliquée pour une première, fût totalement concluante en ce qui concerne la passion de la photo de sport.

 

Et une fois que l'on a goûté au summum de sa passion, il est très difficile ensuite de se dire que ça ne se reproduira pas...

 

Ainsi, j'ai fais en sorte de participer à 3 matchs amicaux des Girondins durant la période estivale. Dans le simple but de me faire plaisir étant donné que je ne vends pas ces photos là et que je n'ai pas d'obligation de résultats, en dehors de ceux que je me fixe personnellement.

 

Une fois la période des matchs amicaux terminées, il m'a fallu me résoudre à attendre au moins 1 année de plus pour pouvoir retenter l'expérience...

 

Jusqu'au jour où mon rêve se réalisa et c'était pas plus tard que dimanche dernier, sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, pour le match Bordeaux-Toulouse et rebelotte hier soit pour Bordeaux-Sochaux. Depuis l'année 2005, époque où j'ai mûris ce rêve de me retrouver en tant que photographe sur la pelouse des Girondins, 5 ans ont passés et je réalise déjà mon rêve.

 

Il me sera désormais compliqué de rééditer l'exploit ou même de faire mieux. Néanmoins, je vais certainement tenter de m'attaquer aussi à d'autres sports, car je ne suis pas seulement fan de football et des Girondins.

 

D'ailleurs en photographie mon rêve ultime serait de pouvoir couvrir les jeux olympiques, mais bon on peut toujours rêver non? :)

 

Mais sachant qu'il y a un an à peine, je pensais que faire des photos à Chaban-Delmas resterait un rêve inaccessible, on ne sait jamais...

 

Disons que sur une échelle de rêve de 1 à 3, j'ai quand même atteints le premier niveau qui est celui d'avoir pu faire un jour des photos des Girondins dans le stade emblématique de Bordeaux.

 

L'échelon n°2 serait de devenir photographe sportif et le n°3 c'est d'assister à un événement majeur comme les JO ou le mondial de football.

 

Ca sera peut-être le sujet d'un article d'ici quelques années. L'espoir fait vivre... :Diabolo pour WGLT09:

Je n'ai pas mis de photo mais ça peut se faire si besoin. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est peut-être indiscret mais j'aurais aimé savoir , en fait, comment t'as réussi à avoir l'autorisation de figurer sur le bord du terrain !? comment t'en est arrivé là ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est peut-être indiscret mais j'aurais aimé savoir , en fait, comment t'as réussi à avoir l'autorisation de figurer sur le bord du terrain !? comment t'en est arrivé là ?

Malheureusement je ne peux pas en parler sinon je serais obligé de tuer tout ceux qui lisent ce fil de discussion. :Invision-Board-France-557:

 

Disons que j'ai eu un passe-droit exceptionnel et qu'il est clair que je ne referais pas ça à tous les matchs malheureusement. Je dois ma présence à la série très moche des girondins surtout, sinon je les aurais regardé des tribunes ces 2 matchs. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok ! je vois ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vendre son corps pour faire des photos, c'est moche ...

 

L'homme en rouge de samedi a dû être content :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vendre son corps pour faire des photos, c'est moche ...

 

L'homme en rouge de samedi a dû être content :Diabolo pour WGLT09: .

B ouais avec moi on kiffe tout le temps c'est connu. :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fiorenzo10

Bonjour à tous.

J'ai un blog sur le football qui s'appelle Eurofootball.hautetfort.com. J'ai d'ailleurs fait une demande de partenariat avec le site, demande qui n'a jamais reçu de réponses...

 

La saison va bientôt reprendre et je me suis donc intéressé aux deux principaux concurrents de Marseille qui sont Lyon et donc Bordeaux:

Soif de titres

 

Voici la partie concernant Bordeaux:

Bordeaux: un nouveau départ

 

Bien parti pour être champion l'an passé, les Girondins de Bordeaux, quart de finaliste de la Ligue des Champions, ont subitement chuté, sans se relever. Sans Marouane Chamakh et avec un nouvel entraineur, les bordelais débutent un nouveau cycle.

 

Excellent avec Bordeaux, Laurent Blanc est devenu sélectionneur de l'Equipe de France. Pour le remplacer, Jean Louis Triaud a fait appel à un ancien du club, qui a passé 8 années en Gironde(1981-1989): Jean Tigana. Il a déja un gros passé en tant qu'entraineur: vice champion de France avec Lyon en 1995, champion de France et demi-finaliste de la Ligue des Champions en 1997 avec Monaco, il a ensuite installé Fulham en Premier League et enfin passé deux ans en Turquie au Besiktas. Avec Jean Tigana, Bordeaux a sans aucun doute le meilleur successeur possible pour Laurent Blanc.

 

Cet Eté, Bordeaux a perdu beaucoup en la personne de Marouane Chamakh. Impatient de partir, le marocain a enfin rejoint Arsenal. Sans buteur vedette, Bordeaux aurait pu enregistrer les départs de son meneur de jeu Gourcuff vers City, son capitaine Alou Diarra(OM) et même de Tremoulinas, titulaire indiscutable sur le côté gauche. Finalement, tous exceptés Diarra en négociations avec Marseille, devraient rester. Pour remplacer Chamakh, Bordeaux n'a pas recruté. Le club compte sur Cavanaghi, Bellion et le jeune Ayité. Prêté à Nancy, de retour au club, il s'est illustré, notamment en marquant contre Porto. Le togolais pourrait bien être la révélation de la saison... Actuellement, Bordeaux s'intéresserait de près à un serbe, Mrda, auteur de 22 buts avec son club, il a été sélectionné pour la coupe du monde. Il ne deviendrait pas le seul serbe recruté par Bordeaux cette saison. Les Girondins ont récemment fait signé le jeune Savic pour cinq ans. Le défenseur central, également latéral droit, formé à l'Etoile Rouge de Belgrade, s'est illustré en marquant contre Tours.

 

Avec cinq victoires en six matchs de préparation, Bordeaux a envoyé un message fort à ses concurrents. Les Girondins ont tourné la page et sont prêts à reprendre leur titre de champion de France, rêvant même d'un parcours similaire voire meilleur en Ligue des Champions (à condition de s'y qualifier). Pour cela, Bordeaux s'appuiera sur un effectif qui n'a donc connu que peu de modification. Carasso dans les buts espère reproduire une saison aussi bonne et concurrencer Lloris ou Mandanda en Equipe de France. Planus devrait être le patron d'une défense composée de Savic, Sané et Ciani dans l'axe et Chalmé et Tremoulinas sur les ailes. Gourcuff, Wendel et Plasil devraient être les clés du milieu de terrain et encadreront des jeunes tels que Sertic et Ducasse. Enfin, Bordeaux dispose d'un bon potentiel offensif, à condition que Cavenaghi retrouve la confiance. Il sera secondé par Bellion, Ayité et Gouffran.

 

A l'aube d'un nouveau cycle, qui commencera par un test contre Montpelliers Dimanche, Bordeaux semble prêt à oublier les problèmes de l'an passé et regagner le succès rapidement. Contrairement à Lyon et Marseille, Bordeaux ne participe à aucune compétition européenne: un véritable avantage pour le calendrier. Incontestablement, les Girondins sont en mesure de reconquérir leur titre!

 

Merci pour votre attention!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dams33_5

FISSURES A CHABAN

Manipulation politique pour avoir le nouveau stade plus que réel problème de sécurité. Je m'explique, le conseil général ne veut pas financer le nouveau stade et comme par hasard ce problème arrive 3 mois avant la décision finale et surtout, la tribune concernée est celle dans laquelle ce même conseil général ce fait offrir des milliers de places pour les enfants de la région. Le nombre de places offertes est plus important pour les petits matchs car il faut remplir le stade... Bordeaux-Brest à 19h le 1er jour des vacances scolaires....c'est qui qui va être le plus gêné? Les girondins qui vont échanger les quelques places déjà vendues le soir du match sous prétexte que les spectateurs (payants) ne sont pas identifiables une fois le billet vendu ou le conseil général qui a, à ce jour, encore toutes ses places en sa possession car distribuées le soir du match et qui devra "juste" dire à des gamins qu'ils ne pourront pas vivre leur rêve car on a un stade pourrit qu'il faut garder tel quel car le conseil général ne veut pas payer. ..

 

Heureusement, Bordeaux - OM et Bordeaux - Lyon sont passés et on enchaine Brest, Valencienne et Nancy :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×