Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

Rédacteur d'1 jour

Recommended Posts

Bon et bien voici la version 2 de mes aventures autour d'un terrain avec mon appareil photo. :Invision-Board-France-163:

En espérant que ça soit pas trop de la merde parce que c'est pas forcément évident de raconter des trucs originaux.

 

 

Quand on a goûté une fois à quelque chose que l'on apprécie, il est particulièrement difficile ensuite de ne pas avoir envie de recommencer juste une autre petite fois et puis une autre encore et ainsi de suite...

 

Hier soir j'ai pu me la jouer "photographe sportif" pour la seconde fois en moins d'un mois, en étant sur la pelouse de Royan au match amical des Girondins de Bordeaux face à Villarreal.

Etant donné que c'était le dernier match amical de l'avant saison des Girondins, le seul moyen pour moi de gouter à nouveau à ce fruit qui m'est défendu, serait de me retrouver un jour sur la pelouse du stade Chaban-Delmas, mon rêve ultime...

 

Malheureusement pour le réaliser il me faudra soit un miracle soit de la chance. Si par exemple Jean Louis Triaud tombe sur cet article et pris de pitié pour moi m'offre ce rêve... :lol:

 

Autant dire que j'ai presque autant de chance d'être gagnant au loto dans les jours à venir. Mais comme on dit, "jamais 2 sans 3", et comme il y a plus d'un mois je ne pensais pas possible de pouvoir me retrouver sur une pelouse lors d'un match des Girondins, je garde malgré tout un infime espoir.

 

En ce qui concerne le match, plutôt plaisant au niveau du jeu, cette fois encore j'ai été un peu étonné de voir la position choisie par les photographes pro sur le terrain. Et comme lors du dernier match à Agen, j'ai un peu suivi le troupeau avant de faire marche arrière et de me trouver une place qui correspondait mieux à ce que je voulais faire.

De plus, la plupart des attaques sur le terrain étaient lancées pas très loin de ma position, ce qui m'a permis de réussir à saisir quelques instants sympas et aussi d'en louper pas mal parce que l'emplacement ne fait pas tout.

 

Hier soir ce fut donc une soirée agréable avec en prime un temps moins grincheux que je ne l'aurais cru en partant en milieu d'après-midi. Ce temps clément m'a bien sûr grandement facilité la tâche sur le terrain contrairement au match à Agen et ses conditions atmosphérique compliquées. Ceci m'a éviter du stress supplémentaire quand aux résultats que je voulais obtenir pour mes photos. A ce titre, très régulièrement pendant le match j'essayais de m'assurer de la qualité des photos sur le tout petit écran arrière de mon nouvel appareil. Parce qu'il n'y a rien de plus rageant que de saisir une magnifique action sur le terrain pour s'apercevoir après coup que la photo n'est pas nette en réalité.

 

En résumé ce match fut bien sympathique et bien organisé par le club de Royan, qui m'a gentiment invité à venir faire des photos, d'autant qu'en plus le climat était au rendez-vous.

De toute manière même si il avait plu des cordes je pense qu'à l'instar de la dernière fois, je n'aurais eu qu'une seule et même envie de recommencer, en espérant ne pas avoir à attendre jusqu'à l'année prochaine pour cela...

 

Voici quelques uns de ces instants saisis par mes soins hier soir depuis la pelouse du stade de Royan.

 

 

L'intégralité des photos de l'avant-match : http://mickaelbonnami.free.fr/Bordeaux-Vil...Avant-match%5d/

 

L'intégralité des photos du match : http://mickaelbonnami.free.fr/Bordeaux-Vil...%20%5bMatch%5d/

 

 

 

 

Avant%20match.jpg

 

 

Girondins.jpg

 

 

Girondins%20(24).jpg

 

 

Girondins%20(30).jpg

 

 

Girondins%20(31).jpg

 

 

Girondins%20(4).jpg

 

 

Girondins%20(62).jpg

 

 

Girondins%20(47).jpg

 

 

Girondins%20(45).jpg

 

 

Girondins%20(9).jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouah malgré tous tes efforts, tu as quand même réussi à faire pire que la dernière fois !

 

Félicitations ! :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je peux le mettre en ligne et reprendre 3 - 4 photos dans l'article ?

 

je ferais un lien vers ta galerie

Share this post


Link to post
Share on other sites
je peux le mettre en ligne et reprendre 3 - 4 photos dans l'article ?

 

je ferais un lien vers ta galerie

Pas de prob, c'est pour ça que j'ai mis plein de photos, la dernière fois elle tête avait fait son choix aussi. :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon Saivet tu sais qu'en fait t'es vraiment un sale type? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon Saivet tu sais qu'en fait t'es vraiment un sale type? :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

C'est souvent l'impression qu'on a sur moi au début, et au milieu aussi.......et à la fin aussi donc ne reste pas sur ta première, deuxième, troisième, quatrième etc... impression et apprend à me connaitre mais pas trop quand même. :P :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que pour un débutant,il se demmerde le scap

 

il a l'air nouveau sur le Fofo

 

Faudrait essayer de l'embaucher pour les photos des matchs amicaux voir les matchs officiels

 

^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
La photo de Cavenaghi :mellow: Superbe !

Y an a une que j'ai fait de Gouffran qui me plait bien aussi. Il a franchement de beaux yeux ce con, dommage qu'il s'en serve pas encore assez quand il est devant le but. :Diabolo pour WGLT09:

D'ailleurs ça se voit pas trop sur la galerie je pense mais j'ai fait une photo des 4 joueurs qui ont fait leur entrée vers la fin du match (Jussié,Sertic,Fernando et Gouffran) pour essayer de capter leur expression au moment où il faut se jeter dans le bain et c'est assez marrant à voir même si mes photos le retranscrive surement mal.

 

C'est vrai que pour un débutant,il se demmerde le scap

 

il a l'air nouveau sur le Fofo

 

Faudrait essayer de l'embaucher pour les photos des matchs amicaux voir les matchs officiels

 

^^

Jean Louis c'est toi? Si oui sache que je t'aime. :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Y an a une que j'ai fait de Gouffran qui me plait bien aussi. Il a franchement de beaux yeux ce con, dommage qu'il s'en serve pas encore assez quand il est devant le but. :Diabolo pour WGLT09:

D'ailleurs ça se voit pas trop sur la galerie je pense mais j'ai fait une photo des 4 joueurs qui ont fait leur entrée vers la fin du match (Jussié,Sertic,Fernando et Gouffran) pour essayer de capter leur expression au moment où il faut se jeter dans le bain et c'est assez marrant à voir même si mes photos le retranscrive surement mal.

 

 

Jean Louis c'est toi? Si oui sache que je t'aime. :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

 

Si tu nous fais une Marouane y a pas moyen sinon vas ierch

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu nous fais une Marouane y a pas moyen sinon vas ierch

 

:Invision-Board-France-557:

Aucun risque moi je peux pas me le voir en peinture (en photo? :Diabolo pour WGLT09: ) ce con de Wenger. :Diabolo pour WGLT09: :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et beh, on dirait des photos pros, elles sont nickels ! Beau Job scap !

Merci. :Invision-Board-France-163:

 

Fais gaffe tu vas te faire engueuler par Saivet par contre. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci. :Invision-Board-France-163:

 

Fais gaffe tu vas te faire engueuler par Saivet par contre. :Diabolo pour WGLT09:

 

T'inquietes, je lui fout un Sweet Chin Music en pleine face et c'est réglé... :Invision-Board-France-557:

 

Au jeu de l'imitation, Diarra est très fort... non ?

 

Girondins%20(7).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci. :Invision-Board-France-163:

 

Fais gaffe tu vas te faire engueuler par Saivet par contre. :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Contrairement à ce que tu penses j'accepte les choix des gens qui n'ont aucun goûts en matière de qualité de photo :P

 

JE RIGOLE BIEN SÛR

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×