Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Guest metaldusty
Des tas de joueurs jouent avec des petites blessures aux adducteurs,cheville ou autre, c'est un fait ça !

 

Ca, je suis au courant oui, je joue blessé actuellement, donc je me doute que pour les pros c'est pareil...

 

Maintenant s'il était dans le groupe c'est avec le feu vert du staff médical, tu veux remettre ça en question aussi?

 

Dis-moi, as-tu le rapport médical sous les yeux, avec validation du staff ? Parce que moi, non...

 

Alors les bobos :

 

Musculaires :

 

Contracture, déchirure => C'est un minimum de 2 semaines pour les plus petites et pas 3 jours.

 

Courbatures : tu vas pas me dire que t'en as jamais eu, hein. Et ça empêche pas de s'entrainer...

 

Autre que musculaire :

 

"Blocage des reins" : ça part pas en 3 jours un VRAI blocage (en moyenne entre 2 semaines et 1 mois voire plus ou opération)...

 

Et si c'est pas si grave que ça, ça s'appelle "tu va courir, t'es payé pour ça"

 

Hernie discale : c'est soit opération, soit ré-éducation minimale de 3 à 6 mois de mémoire. C'est pas 3 jours.

 

Tassement vertébral : ça se guérit pas en 3 jours... plutôt en mois voire en années suivant la gravité...voire opération...

 

Et crois-moi que dans les uns et les autres cas, il n'aurait certainelment pas taclé ou pris des ballons de la tête, comme il a pu le faire durant les 45 minutes où il était sur le terrain... faut arrêter de le sur-protéger.

 

Donc, pour en revenir à Ciani, puisque c'est son topic, il était normal qu'il soit là, au vu, au minimum, de la mauvaise volonté évidente dont à fait preuve Planus toute la semaine, si tu préfères...

 

Hypothèse : Planus avait vraiment une douleur, a vraiment raté des entrainements en conséquence, mais est tellement meilleur que Savic-Henrique-Ciani-Sané que même amoindri par sa douleur, il a tenu la baraque.

 

Comme ça personne n'est fautif de quoi que ce soit, sauf la défense titulaire au coup d'envoi : Tigana a aligné les plus en forme au vu des entrainements de la semaine, et Planus est rentré, même diminué.

 

 

C'est finalement l'explication la plus simple!

 

C'est une possibilité, effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais tu veux en venir ou là ?!!

Le gars a des douleurs , le staff dit qu'c'est bon pour qu'il soit dans le groupe, point !

Les infiltrations ou autre ça existe.

 

La mauvaise volonté de Planus?, le gars n'a pas le droit d'avoir mal au dos, c'est juste de la mauvaise volonté?!!

Ben pourquoi il n'a pas simulé jusqu'au bout alors afin de ne pas etre dans le groupe, ben oui autant aller au bout de la logique ?

 

 

C'est une possibilité, effectivement.

 

Voilà, pourquoi entrer dans la paranoïa et douter de tout?, on n'en finirait plus là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Voilà, pourquoi entrer dans la paranoïa et douter de tout?, on n'en finirait plus là...

 

Pourquoi douter de tout ? Tu as suivis la saison du club ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi douter de tout ? Tu as suivis la saison du club ?

 

Ben on va aller loin alors...

 

J'adore X Files , on commence ou ?...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Voilà, pourquoi entrer dans la paranoïa et douter de tout?, on n'en finirait plus là...

 

 

Parce que l'argument du complot est du même acabit que le mois de janvier magique, que la scoumoune qui aurait touché le club, que la promesse de lendemains qui chantent, que la complainte sur l'arbitrage, que Pavon le chat noir, que le mektoub qui fait que Tigana ne peut rien, etc...

 

En introduisant de l'irrationnel, du merveilleux, des certitudes au futur, de l'invérifiable, des obstacles extérieurs à Tigana, on évite de regarder la triste réalité.

 

 

Je persiste à penser que tout ce qui se passe au club n'est que la résultante de l'incompétence à tous les étages, de certitudes stupides, d'un conservatisme sclérosant, de choix idiots et répétés, etc...Rien d'extraordinaire hélas, uniquement la médiocrité poussée à son paroxysme.

 

Nous ne sommes pas les premiers à qui ça arrive, et si on veut avancer, il faut reconnaître la série de plantages en cherchant les responsabilités plutôt que les causes extérieures et irrationnelles qui s'acharneraient sur notre pauvre scapulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout cela est parfaitement invérifiable.

Dans les 2 sens.

 

D'un côté, ne pas tomber dans le "Meyssanisme", même si les complots existent.

De l'autre, ne pas rejeter du revers de la main un article engagé d'un journal à peu près sérieux quand par ailleurs on accorde le bénéfice du doute à médiapart des la sortie de son article sur les quotas.

 

Il pourrait y avoir encore 1000 pages à ce sujet qui sans un témoignage probant de quelqu'un de l'intérieur n'aurait ni vainqueur, ni fin.

 

La seule finalité sera de s'écharper...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Sauf que Mediapart a prétendu -à juste titre- détenir des preuves. J'attends toujours que SO publie autre chose qu'un point de vue. Jamais SO n'a dit qu'ils allaient publié une interview, un fax, que sais-je encore, validant leur thèse.

Ca fait une différence notable quand même, non?

 

Hier, Bédouet annonce qu'il n'y a eu aucun complot, d'ailleurs...toi qui veut un témoignage de quelqu'un de l'intérieur...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Bien sûr que la théorie du complot est extrémiste, mais là où des CARASSO, PLASIL et FERNANDO ont montré une réelle volonté de tirer dans le sens du club malgré le peu d'affinités ( à priori avéré pour PLASIL ) avec Tigana, d'autres semblent avoir trainé un peu la patte, notament les joueurs du cru, soit les pro-Pavon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'attends avec impatience le retour d'HENRIQUE...

 

c'est pas le meilleur defenseur du monde mais question agressivité, il est à des années lumières de Ciani...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et pis Ciani n'est pas beaucoup plus fin qu'Henrique.

Va falloir trouver un pigeon Anglais.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi un complot ? On estourbit le rival, le monarque, le chef, par de sombres messes en catimini et on poignarde physiquement ou mentalement. Il y a bien sur des degrés différents, plus ou moins vraiment efficaces.

 

J'ai en tête certains matchs du PSG, il y a quelques temps, qui ont aboutis au départ du coach. On a à peu près tout su des circonstances par la suite, avec force taupes. Oui là, c'était orchestré, avec des meneurs et on pouvait parler d'une entente, visant à diminuer les performances, sans que celà se voit pour un non professionnel. Un petit effort de moins sur une interception, un temps de retard pour reprendre un centre. Imperceptible, mais efficace au final, car on sait que ce sont les petits détails qui font la différence.

 

Pour cette saison Girondine, qui pour moi a commencé en Janvier 2010, peut-on dire que les hommes de Lolo et Gasset ont comploté contre leur staff ? Non, ils ont simplement, staff compris, été incapables de trouver de nouvelles solutions, une fois le fameux beau jeu devenu complétement obsoléte et archi connu.

 

Peut on dire que les hommes de Jeannot Tigana ont laché spécifiquement un coach détesté, sciant ainsi d'entrée de jeu, la branche lucrative de la league du fric, sur laquelle on souhaitait en haut lieu, qu'ils s'assoient ? Bien sur que non, ils ont progressivement laché, au fil des déconvenues et surtout à Lescure, n'arrivant pas à assimiler les nouvelles consignes de jeu, il est vrai bien moins spectaculaires, que celles qui avaient conduit au titre de 2009.

 

Les paroles inconsidérées d'un Diarra, attaquant sa direction pour un manque d'ambition (même s'il avait raison, ça devait se faire en interne), du fait même de sa stature, ont eu une importance toute particuliére, puisqu'elles déchargeaient de leurs responsabilités les joueurs en place, pour placer le bébé dans les bras du staff global.

 

Bref tout le monde s'est senti trahi et encore plus à l'heure des transferts ultimes de Janvier 2011, ou l'affaire Gameiro, a du conforter le groupe, dans sa sensation de manque de qualité et d'impuissance.

 

Quand tous les faits de saison sont contraires, quand la punition d'Avril 2010 est toujours dans les têtes d'un groupe peu régénéré, mais aux têtes essentielles coupées, quand les défaites à Lescure s'accumulent, alors qu'à l'extérieur parfois les perfs sont bonnes, on ne peut parler de complot, on parle de saison noire.

 

En Janvier 2011, j'espérais un retour à son meilleur de Marc Planus, qui aurait permis un rééquilibrage du bloc équipe et le retour au milieu pour plus de technicité et de mouvement haut, de Fernando. Là aussi rien n'a fonctionné comme prévu. Marc n'a pas repris, toujours pas prêt et même aujourd'hui il n'est pas à 100 %. Ce seul détail, aurait sans doute changé beaucoup de chose.

 

J'arrête je me fait mal. :huh:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui là, c'était orchestré, avec des meneurs et on pouvait parler d'une entente, visant à diminuer les performances, sans que celà se voit pour un non professionnel. Un petit effort de moins sur une interception, un temps de retard pour reprendre un centre. Imperceptible, mais efficace au final, car on sait que ce sont les petits détails qui font la différence.

 

pour Modeste, ça sera toujours difficile de savoir s'il a participé au complot....Oo...

 

pour le bien du club et son avenir, j'espère que oui finalement...ça expliquerait sa maladresse chronique !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Bien sûr que la théorie du complot est extrémiste, mais là où des CARASSO, PLASIL et FERNANDO ont montré une réelle volonté de tirer dans le sens du club malgré le peu d'affinités ( à priori avéré pour PLASIL ) avec Tigana, d'autres semblent avoir trainé un peu la patte, notament les joueurs du cru, soit les pro-Pavon.

 

 

Oui, il y a des joueurs plus sérieux, plus pros, plus motivés que d'autres. Mais ça ne fait pas un complot ça!

Et je n'ai pas noté une incroyable détermination non plus chez les recrues de Tigana, qui pourtant lui doivent beaucoup, de facto...Les joueurs "du cru" n'ont pas l'apanage de la mollesse hélas, sinon la solution aurait été très vite trouvée par le staff!

 

Plutôt que de chercher les traitres d'une hypothétique cabale, regardons plutôt pourquoi ce club a plongé dans la médiocrité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Tout à fait, les raisons sont nombreuses et multiples, Tigana s'est avéré être une erreur de casting.

 

La diligence avec laquelle certains contrats ont été reconduits a finit de renforcer le groupe, la mutation Tiganesque n'a pu s'opérer, sans doute trop contraignante.

 

L'expérimenté TRIAUD a faillit, hypnotisé par le charisme de Blanc, il lui a tout cédé pour le retenir, oubliant que nous n'avions pas les moyens de notre politique.

 

La première erreur, sans doute le salaire de GOURCUFF, en avions nous les moyens ,non, aurions nous compris que Bordeaux ne lève pas l'OA, non.

Seconde erreur, ne pas avoir vendu Chamakh, en avions nous les moyens, non, aurions nous compris qu'il ne soit pas retenu à Bordeaux, non.

Troisième erreur, les reconductions de contrat.

Quatrième erreur, le duo Tigana-Pavon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ciani consternant de duplicité à l'instant :

 

"A partir, il aurait mieux valu que cela se passe à la fin du championnat"

 

Genre il regrette limite son départ !

 

 

"J'étais vexé de sortir à la 30ème"

 

Genre il respecte drôlement les choix du coach, le mec !

 

"Les gens savent que ce n'est pas évident de sortir à ce moment !"

 

Hélas, quand tu alignes une prestation aussi nulle, que peut-on faire d'autre ?

 

Enfin, c'est bon Florian Genton a dit que ses propos étaient très clairs !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×