Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Il déclare " quand les milieux et les attaquants font le travail défensif, les défenseurs n'ont plus qu'à ramasser les miettes", donnant ainsi à ses partenaires, coupables à ses yeux de n'avoir pas joué à fond la solidarité défensive, la responsabilité d'une bonne part de ses buts.

 

La petite question est bien là :" Avec ce nouveau comportement, d'un groupe qui a compris le danger et assimilé le message actuel de Gillot, Ciani aurait-il été bon ?".

 

Et là, le seul moyen d'avoir une réponse claire et rapide, c'est de le relancer dans un des deux matchs avant la trêve.

 

Le soucis c'est que je ne vois pas le staff Bordelais prendre en ce moment le risque.

 

Alors un transfert à Newcastle ?

 

 

Je ne suis absolument pas d'accord !

 

Depuis le début de la saison, l'équipe est tout de même bien en place dans la plupart des matchs (on va dire excepté Lyon, Valenciennes et Nice), ne laissant que très peu d'actions aux adversaires (grâce gros travail de Landry, comparé à l'année dernière avec Alou où on prenait l'eau de partout, et Carrasso qui nous sauvait, alors qu' au contraire cette année, Carrasso n'est pas très inquiété.)

 

Le boulot défensif des avants a toujours été fait (peut être Diabaté marchait un peu trop des fois).

Bref, c'était surtout offensivement que c'était faible.

 

Mais il fallait toujours, à un moment donné du match, que Ciani (lui tout seul souvent, des fois aidé par Chalmé et Sané) nous fasse SA boulette qui nous coûte un but et enfonce l'équipe dans le doute.

Quand on fait 1 à 2 fautes professionnels par matchs, ce n'est pas compatible avec le haut niveau.

(je citerais comme exemple de tête : St etienne, CSC alors qu'il est tout seul, les verts n'ont jamais eu d'actions par la suite, Auxerre, 1 action un but, ou Ciani perd son face à face avec le défenseur, Montpellier bien sûr, air marquage sur le second but, Dijon, re-air marquage, alors qu'encore une fois Dijon n'était pas dangereux, Brest, où il se fait manger tout cru à droite, 1 action 1 but encore)

 

Ca peut paraître anodin de ne pas prendre de but contre des équipes faibles (Ajaccio, Caen, Nancy), où les équipes adverses n'ont pas eu d'actions, mais à chaque fois, Ciani n'était pas titulaire.

Et contre d'autres équipes faibles (Auxerre, Brest, Dijon) là non plus nous n'étions pas inquiétés mais on leur a laissé un boulevard sur 1 seule action et à ce niveau ça fait but. Et là,non seulement Ciani y était, mais en plus a joué un grand rôle dans les actions.

 

Il fallait donc virer un boulet pour que l'équipe retrouve un semblant de sérénité, on l'a fait. Ce n'est pas pour se tirer une deuxième balle dans le pied en le remettant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il fallait donc virer un boulet pour que l'équipe retrouve un semblant de sérénité, on l'a fait. Ce n'est pas pour se tirer une deuxième balle dans le pied en le remettant !

 

ou une balle dans le deuxième pieds, ce qui encore plus handicapant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ou une balle dans le deuxième pieds, ce qui encore plus handicapant...

Compte tenu de ses pieds je n'en suis pas si sur.... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
En difficulté cette saison avec les Girondins de Bordeaux, Michaël Ciani pourrait quitter le club bleu marine dès cet hiver. Et après Newcatle, c’est au tour d’un autre prétendant de Premier League d’observer l’ancien roc défensif du FC Lorient puisque Wigan souhaiterait obtenir son prêt en janvier selon le Daily Mirror.

 

Désireux de se relancer loin de Chaban-Delmas, l’international français (27 ans, 1 sélection) pourrait se laisser tenter par ce challenge. Reste maintenant à savoir si la forme d’un prêt conviendrait aux dirigeants bordelais, qui souhaitaient à la base privilégier un transfert.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ils sont raqué à ce point dans la perfide albion??? pour ne pas pouvoir/vouloir dépenser 4 m€ pour notre michael keale?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voyons ça : Un onze relançable ?.

 

Olimpa

 

Chalmé Ciani Savic Marange

 

Ben k Traoré

 

Jussié Modeste

 

Diabaté Sala.

 

Bien sur pas tout à fait à leurs postes pour certains, mais ça en fait des "relançables".

 

Il faudra simplement enlever les "cannables", les "à virer" et les ... "boof".

 

Relancer onze joueurs à la fois, ce n'est pas envisageable, à moins que ton objectif était de dresser la liste des joueurs à relancer.

Un joueur doit être remis dans le grand bain à côté de joueurs costauds, sûrs d'eux, sinon c'est la cata pour tout le monde; le joueur à relancer, et le reste du groupe.

En sport pro, c'est comme la F1, tout est question de réglages hyper-fins ! Le moindre grain de sable et tout peut foirer.

 

En plus pour moi, la CDF contre l'ASSE, c'est tout sauf le match où il faudra faire des "essais", il faudra aligner l'équipe la plus compétitive. Malheureusement, on a plus la Coupe de la Ligue pour faire ce genre de manip.

Share this post


Link to post
Share on other sites

si ciani devait s'en aller

ça voudrait dire que savic finira au moins la saison

je ne nous voit pas laisser partir les 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous avions plétore de défenseurs centraux (mais pas de gaucher) et voilà que deux éléments peuvent partir pendant ce marché d'Hiver.

 

Faudra t'il recruter pour les remplacer ? Probablement, car il semble que Savic ne soit pas prêt et que la CFA ne soit d'aucun secours.

 

Un seul renfort pour deux départs serait sans doute suffisant. Mais de qualité et d'avenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je veux qu'il parte absolument, ce mec, il est grillé.

C'est même pas que je lui en veux, c'est juste qu'il vaut mieux qu'il se relance ailleurs que chez nous ... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous avions plétore de défenseurs centraux (mais pas de gaucher) et voilà que deux éléments peuvent partir pendant ce marché d'Hiver.

 

Faudra t'il recruter pour les remplacer ? Probablement, car il semble que Savic ne soit pas prêt et que la CFA ne soit d'aucun secours.

 

Un seul renfort pour deux départs serait sans doute suffisant. Mais de qualité et d'avenir.

Autant, je pense que Ciani doit vraiment être "poussé" pour se relancer ailleurs, autant envisager aussi facilement qu'Henrique s'en aille cet hiver ne serait pas bon.

 

Au moment où le joueur semble revenir en forme, et former une charnière pas trop mauvaise avec Planus, ce serait un très mauvais plan. Surtout que le joueur a été quand même pas trop maltraité par le club, ce serait bien qu'il lui rende un peu.

 

Pour moi, il doit au moins finir la saison...avant de rentrer au pays. Après je en connais pas les termes de son contrat, et l'aspect financier du dossier en ce qu'il concerne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Autant, je pense que Ciani doit vraiment être "poussé" pour se relancer ailleurs, autant envisager aussi facilement qu'Henrique s'en aille cet hiver ne serait pas bon.

 

Au moment où le joueur semble revenir en forme, et former une charnière pas trop mauvaise avec Planus, ce serait un très mauvais plan. Surtout que le joueur a été quand même pas trop maltraité par le club, ce serait bien qu'il lui rende un peu.

 

Pour moi, il doit au moins finir la saison...avant de rentrer au pays. Après je en connais pas les termes de son contrat, et l'aspect financier du dossier en ce qu'il concerne...

Je te repond sur henrique sur son topic

Share this post


Link to post
Share on other sites

ciani on l'entend pour l'instant pas trop parler de départ

j'espère qu'il va bientôt une fois les vacances terminées exprimer son désir de partir

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×