Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

Tout est une question de point de vue

le 3-5-2 on l'a gardé jusqu'au bout, cf match contre Saint Etienne

les seules rares fois où l'on est revenu en 4-4-2 étaient pour causes de suspension ou de blessure (et des matchs qui ont suivi comme Auxerre)

Carrasso a été beaucoup plus efficace en 2nd partie de saison, c'est un fait même si il restait un gros atout lors des matchs allers.

Je le répète, heureusement que Ciani a su faire quelques bons matchs (que je compte sur les doigts de la main), car cela reste son métier, mais c'est insuffisant pour le pour ce niveau

 

Question de point de vue toujours, Henrique a été un défenseur correct mais cassé par des blessures

Quant à Planus, c'est d'avoir la mémoire courte que de dire qu'il a toujours été moyen, car oui il est moyen depuis sa grave blessure contre Auxerre en 2010

Avant, c'était juste un pilier de notre défense depuis 7 ans.

 

Mais je pense savoir pourquoi je n'accorde en effet que très peu de crédit à ce joueur : c'est surtout pour ses déclarations

Quand il dit en 2010 qu'il ne comprend pas pourquoi un de ses coéquipiers est au mondial et pas lui, alors que ces performances sont tout à fait honorables et que lui avait au moins une sélection en équipe de France.

Quand on lui demande comment il explique le regain de forme des girondins, coïncidant avec sa mise à l'écart, et qu'il nous dit que c'est pas sa faute mais que ces coéquipiers qui faisaient pas le boulot défensif

Moi je veux bien, mais s'il apprend à être plus humble et à se remettre en question, je serai peut être moins stricte avec lui

Mais s'il se prend pour quelqu'un d'autre, j'attends de lui qu'il le prouve sur le terrain...Il ne l'a pas fait

 

Pas mieux... et puis, c'est Ciani quoi !!! Tout le monde lui crachait dessus il y a encore 6 mois... et maintenant, faudrait le prolonger ? Eh, vous en avez pas eu assez avec les Bellion, Chalmé & co <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout est une question de point de vue

le 3-5-2 on l'a gardé jusqu'au bout, cf match contre Saint Etienne

les seules rares fois où l'on est revenu en 4-4-2 étaient pour causes de suspension ou de blessure (et des matchs qui ont suivi comme Auxerre)

Carrasso a été beaucoup plus efficace en 2nd partie de saison, c'est un fait même si il restait un gros atout lors des matchs allers.

Je le répète, heureusement que Ciani a su faire quelques bons matchs (que je compte sur les doigts de la main), car cela reste son métier, mais c'est insuffisant pour le pour ce niveau

 

Face à Marseille on avait le 4-4-2, à Sochaux on avait le 4-4-2, face à Rennes on avait le 4-4-2. Et puis Ciani s'est blessé et on est donc revenu au beaucoup plus bancal 3-5-2

 

Ensuite, Ciani (cf Scapulaire Académie) a réalisé dans l'ensemble du 3-5-2 des prestations très satisfaisantes puisque il a poussé le Roi Marco sur le banc et a tenu la baraque en 4-4-2 (0 buts pris).

 

Question de point de vue toujours, Henrique a été un défenseur correct mais cassé par des blessures

Quant à Planus, c'est d'avoir la mémoire courte que de dire qu'il a toujours été moyen, car oui il est moyen depuis sa grave blessure contre Auxerre en 2010

Avant, c'était juste un pilier de notre défense depuis 7 ans.

 

Là j'en doute fort, Henrique a non seulement été régulièrement blessé mais a aussi multiplié les prestations médiocres au point de ne jamais entrer dans les plans de ses entraîneurs. Je me rappelle tout particulièrement de ses interventions dangereuses dans la surface de réparation qui nous ont valu quelques pénaltys..

 

Concernant Planus, je l'ai vu bon comme tout le monde en 2009 et sinon il n'avait pas faire une saison digne depuis Ricardo.

 

Mais je pense savoir pourquoi je n'accorde en effet que très peu de crédit à ce joueur : c'est surtout pour ses déclarations

Quand il dit en 2010 qu'il ne comprend pas pourquoi un de ses coéquipiers est au mondial et pas lui, alors que ces performances sont tout à fait honorables et que lui avait au moins une sélection en équipe de France.

Quand on lui demande comment il explique le regain de forme des girondins, coïncidant avec sa mise à l'écart, et qu'il nous dit que c'est pas sa faute mais que ces coéquipiers qui faisaient pas le boulot défensif

Moi je veux bien, mais s'il apprend à être plus humble et à se remettre en question, je serai peut être moins stricte avec lui

Mais s'il se prend pour quelqu'un d'autre, j'attends de lui qu'il le prouve sur le terrain...Il ne l'a pas fait

 

Je doute fort de ce que tu avance. Si je l'ai vu contesté son absence en Equipe de France à une reprise, je ne l'ai jamais entendu dire qu'il méritait sa place plus que Planus ou n'importe quelle déclaration du genre.

 

Pour la déclaration suivante, là encore il n'a jamais remis en cause le travail de ses coéquipiers mais à expliquer qu'il avait fait les frais du naufrage collectif ce qui n'était pas faux mais pas illégitime non plus. Donc là encore je n'ai rien à lui dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là il s'agit d'une question de discernement.

 

T'as mieux à proposer que Ciani en défense centrale pour 3M ? Et est-ce que ce dernier à encore quelque chose à nous apporter ?

 

Je ne suis pas recruteur et je doute qu'il ai encore quelque chose à nous apporter à part de la fébrilité.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas recruteur et je doute qu'il ai encore quelque chose à nous apporter à part de la fébrilité.

 

= J'ai mangé une pomme ce matin.

 

Non mais sans déconner lache au moins un argument pour que ton post tienne debout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
= J'ai mangé une pomme ce matin.

 

Non mais sans déconner lache au moins un argument pour que ton post tienne debout.

T'es marrant Saivet. Tu nous dis que nous sommes pas objectif et tutti quanti. Et tu défends sans rire notre pire joueur défensif depuis Beto. Ciani est médiocre depuis 1 saison et la moitié d'une autre. Enfin, par moment, il a même été une des stars du cirque Gruss.

 

Micka, il me fait peur même s'il a mieux fini sa saison. On le sent, effectivement, fébrile sur chaque action.

 

Nos arguments ? Ben .... on l'a vu joueur 30 matchs où il a été notre boulet. C'est comme quand on nous disait que Chalmé était une victime, un bouc émissaire. Non, c'était devenu un joueur "Handicap". Ciani, c'est ou c'était pareil.

Share this post


Link to post
Share on other sites
= J'ai mangé une pomme ce matin.

 

Non mais sans déconner lache au moins un argument pour que ton post tienne debout.

 

Vu ce qu'il avait montré pendant 6 mois, on aurait pu penser qu'il avait le niveau pour au moins stabiliser l'équipe quand celle ci a commencer à décliner. Rassurer un peu derrière pour permettre aux autres d'être plus sereins et contribuer à relancer la machine.

 

Et bien non, au contraire.

Il a été l'un de ceux qui a tiré l'équipe vers le bas.

 

Est ce qu'il y a mieux pour 3m€ que le Ciani qui jouait face au Bayern?

Probablement pas.

 

Mieux que le Ciani des 2 dernières saisons, surement mais c'est tellement aléatoire que je laisse ça aux pros.

Des cracks se vautrent et des inconnus explosent.

La grande imcertitude du sport si souvent évoquée.

Qui aurait pensé que l'inconnu nmb serait un des meilleurs du championat à son poste

 

Peut on retrouver le Ciani de ses débuts girondins?

Je n'y crois plus

 

A part le constat sur son niveau affiché précédemment, tout le reste : on ne trouvrra pas mieux, il peut revenir... N'est que supposition et ne repose sur rien de tangible qui permet d'être aussi catégorique que tu ne l'es.

 

Tout était dit dans la pomme...

C'est bon en plus.

One apple a day give the doctor away.

Avec Ciani on a besoin de 2 praticiens autour de lui pour qu'il aille mieux.

 

Même constat en légèrement plus modéré pour Planus.

Adieu et bon vent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
C'est Ciani qui se plairait bien à Rome et non pas Rome qui désire Ciani.....

 

 

http://www.sudouest.fr/2012/06/19/l-as-rom...747716-4558.php

On s'en fout, l'important c'est que le joueur veuille partir

 

Quand un joueur souhaite partir, t'en fais pas pour lui, il sait très bien se trouver son nouveau club, aussi surement qu'il sait rester quand il n'a pas envie de partir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On s'en fout, l'important c'est que le joueur veuille partir

 

Quand un joueur souhaite partir, t'en fais pas pour lui, il sait très bien se trouver son nouveau club, aussi surement qu'il sait rester quand il n'a pas envie de partir...

 

 

et quand un club veux acheter un joueur de ce calibre , ils le suivent pendant un bon moment avant de mettre la monaie dessus...j'ai pas entendu parles d'émissaires Romains à Lescure l'hiver dernier (à l'inverse de QPR et autres ...) !

 

donc disont que Ciani à des envies d'aller voir ailleur , pourquoi pas en Italie et que son émissaire (mandaté pour 1semaine ) essaye de le fourguer à La roma qui n'en à rien à cirer de lui !

 

Moi je le verrais plutôt en UK ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
et quand un club veux acheter un joueur de ce calibre , ils le suivent pendant un bon moment avant de mettre la monaie dessus...j'ai pas entendu parles d'émissaires Romains à Lescure l'hiver dernier (à l'inverse de QPR et autres ...) !

 

donc disont que Ciani à des envies d'aller voir ailleur , pourquoi pas en Italie et que son émissaire (mandaté pour 1semaine ) essaye de le fourguer à La roma qui n'en à rien à cirer de lui !

 

Moi je le verrais plutôt en UK ......

Y a pas un autre club à rome?? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ciani n'est certes pas la priorité des départs, ceux qui le sont sont des joueurs "inutiles", qui coûtent chers et cirent le banc ou jouent en CFA.

 

Le soucis étant que "qui veut de Bellion, Chalmé, Ben K ou Marange" ?

 

Beaucoup de bancables à longs contrats seront encore là la saison qui vient, faute d'offres. A moins que des accords amiables n'interviennent.

 

Il va donc falloir faire partir des joueurs utiles, à défaut d'être indispensables, pour ensuite avoir l'argent nécessaire au renforcement de certains postes. Un attaquant par exemple, on sait que ça coûte très cher et sans garantie de réussite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et à Arsenal.

 

Je m'voyais déjà en haut de l'affiche...

Tonton veut que des jeunettes!! :Invision-Board-France-558:

pis il a deja recruté un central non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tonton veut que des jeunettes!! :Invision-Board-France-558:

pis il a deja recruté un central non?

 

Je ne sais plus quel forumer à cette phrase de Ciani en signature :

" Je me verrai bien à Arsenal"

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×