Jump to content
Sign in to follow this  
Nico

Michaël CIANI

Recommended Posts

 

Citation (tsubasa6 @ 29 Jul 2009, 23:03) *

Ok pas de soucis, c'est vrai que j'avais assez mal tourné ma question dans un premier temps.

Je verrai bien ce qu'il vaut sur le terrain de toutes façons smile.gif .

On est d'accord ! J'espère qu'il jouera face à Villarreal... un bon test pour lui !

 

allez faites vous un bisou maintenant mes petites cochonnes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
allez faites vous un bisou maintenant mes petites cochonnes...

 

Hum hum... Allez dance, ne fais pas ta jalouse : toi aussi tu l'auras ton bisou ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ciani a «franchi un palier»

 

Arrivé la veille à Bordeaux, Mickaël Ciani s'est dit « soulagé », jeudi, de rejoindre le club champion de France, après des négociations qui ont parfois traîné en longueur. « Cela a mis du temps, confirme le nouveau défenseur girondin sur le site officiel du club. Il est vrai que j'ai souvent vu mon nom cité ses dernières semaines et depuis le début du mercato. De jour au lendemain, cela s'est décanté et les négociations ont débuté. Elles ont été un peu longues mais elles ont abouti. Aujourd'hui, c'est un soulagement de rejoindre les Girondins de Bordeaux. »

 

« Très important pour mon évolution »

A 25 ans, l'ancien Sedanais au parcours peu linéaire estime évidemment que ce transfert doit lui permettre de passer un cap : « C'est une étape de franchie. C'était très important pour moi, pour mon évolution. J'ai bien travaillé avec Lorient pendant plusieurs saisons mais je ressentais le besoin de passer à autre chose. A 25 ans, j'estime que j'ai franchi un palier en rejoignant Bordeaux. »

 

« Je viens pour m'imposer »

Titulaire indéboulonnable à Lorient, Mickaël Ciani devra cette fois affronter la rude concurrence de Marc Planus et Henrique pour se faire une place dans l'esprit de laurent Blanc. « Il faut se battre sur le terrain afin de pouvoir gagner sa place. Je viens pour m'imposer, annonce-t-il. Je vais tout faire afin de bien gérer cette concurrence. Je n'ai pas de certitudes. Je vais discuter avec Laurent Blanc mais les certitudes doivent s'acquérir sur le terrain. C'est à moi de tout mettre en oeuvre afin de gagner ma place. »

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2009...-un-palier.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Source : site off

 

Tout juste arrivé à Bordeaux, Michaël Ciani n’a pas tardé à découvrir les pelouses de la Plaine des Sports du Haillan. En compagnie de Jean-Jacques Gresser, le préparateur physique du centre de formation, le nouveau défenseur bordelais a débuté quelques exercices en attendant son premier entraînement collectif demain, après sa présentation officielle. Très souriant, il est revenu pour girondins.com et Gold FM sur son transfert, ses ambitions pour la saison à venir et son bonheur d’avoir rejoint le club champion de France.

 

 

 

girondins.com : Bonjour Michaël et bienvenue aux Girondins de Bordeaux. Quelles sont tes premières impressions en découvrant la Plaine des Sports du Haillan et les installations du club ?

 

Michaël Ciani : J’ai de très bonnes impressions. Bordeaux est un grand club et ses installations le démontrent bien. Je suis ravi, vraiment très content de faire partie de l’équipe bordelaise (sourire, NDLR).

 

 

 

girondins.com : Depuis le début du marché des transferts, ton nom revient régulièrement et nous avons l’impression que ton transfert s’est déclenché d’un coup avec Bordeaux. Comment cela s’est-il passé ?

 

 

Michaël Ciani : Cela a mis du temps. Il est vrai que j’ai souvent vu mon nom cité ses dernières semaines et depuis le début du mercato. De jour au lendemain, cela s’est décanté et les négociations ont débuté. Elles ont été un peu longues mais elles ont abouti. Aujourd’hui, c’est un soulagement de rejoindre les Girondins de Bordeaux.

 

 

 

girondins.com : Signer à Bordeaux représente quoi dans ta carrière ?

 

 

Michaël Ciani : C’est une étape de franchie. C’était très important pour moi, pour mon évolution. J’ai bien travaillé avec Lorient pendant plusieurs saisons mais je ressentais le besoin de passer à autre chose. A 25 ans, j’estime que j’ai franchi un palier en rejoignant Bordeaux.

 

 

 

girondins.com : Comment envisages-tu la concurrence avec Marc Planus et Carlos Henrique ?

 

 

Michaël Ciani : Vous savez, de la concurrence, il y en a dans tous les clubs. Il faut l’affronter tout en conservant au quotidien de bonnes relations avec les joueurs du groupe. Il y avait de la concurrence à Lorient comme dans tous les clubs par lesquels je suis passé, que ce soit Sedan ou Auxerre. Il faut se battre sur le terrain afin de pouvoir gagner sa place. Je viens pour m’imposer. Je vais tout faire afin de bien gérer cette concurrence.

 

 

 

girondins.com : As-tu eu des certitudes de la part de Laurent Blanc ?

 

 

Michaël Ciani : Non, pas concrètement. Je vais discuter avec lui mais les certitudes doivent s’acquérir sur le terrain. C’est à moi de tout mettre en œuvre afin de gagner ma place.

 

 

girondins.com : Quels sont les éléments qui ont pesé lorsque tu as choisi de signer à Bordeaux ?

 

Michaël Ciani : La stabilité du club a compté. Bordeaux est un club sain et un grand club. Je ne vais pas faire de comparaison mais il est évident qu’il existe une grande différence entre les Girondins de Bordeaux et Lorient. Le choix a été facile à faire.

 

 

 

girondins.com : Connais-tu déjà des joueurs du club ?

 

Michaël Ciani : Oui, je connais notamment Yoan Gouffran et Yoann Gourcuff. Nous avons joué ensemble en sélection. Je connais bien sûr les autres membres du groupe mais je ne les ai jamais côtoyés. Dans le football, tout le monde se connaît sans réellement se connaître. Je vais faire plus ample connaissance avec mes nouveaux coéquipiers dès demain.

 

 

 

girondins.com : En parlant de la sélection, as-tu des ambitions internationales avec cette arrivée aux Girondins ou est-ce trop tôt pour en parler ?

 

Michaël Ciani : Je pense que c’est trop tôt pour en parler. Je ne vais pas bruler les étapes. Je suis venu ici tout d’abord pour m’imposer dans cette équipe. J’ai envie de me concentrer sur Bordeaux, de m’intégrer le plus rapidement possible afin de remplir mes objectifs. Si c’est le cas, je pourrais penser à autre chose.

 

 

 

girondins.com : Tu vas également découvrir la Coupe d’Europe cette saison avec les Girondins. L’idée de jouer la Ligue des Champions doit constituer un des challenges les plus excitants de la saison à venir ?

 

Michaël Ciani : Il faut une première à tout (sourire, NDLR). Il est sûr que c’est un super challenge et une des raisons pour lesquelles j’ai signé à Bordeaux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mehdidu44

Perso Ciani a du potentiel mais ce qui me derange c est le temps qu on as mis pour passer a l acte

Franchement avec tout le temps que a pris Bordeaux pour recruté UN seul DC je me demande ce qu ils ont foutu

Surtout que Ciani n etais pas trop cher et il a un bon potentiel alors que un moment le nom de Luisao Basa and co ... ont circulé :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso Ciani a du potentiel mais ce qui me derange c est le temps qu on as mis pour passer a l acte

Franchement avec tout le temps que a pris Bordeaux pour recruté UN seul DC je me demande ce qu ils ont foutu

Surtout que Ciani n etais pas trop cher et il a un bon potentiel alors que un moment le nom de Luisao Basa and co ... ont circulé :Invision-Board-France-377:

 

Bah c'est évident !

Ciani n'était pas la priorité... Les dirigeants avaient pensé à d'autres noms... Mais vu l'envolée du marché, ils se sont rabattu sur lui qui était dans une seconde liste. Je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant là-dedans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Mehdidu44
Bah c'est évident !

Ciani n'était pas la priorité... Les dirigeants avaient pensé à d'autres noms... Mais vu l'envolée du marché, ils se sont rabattu sur lui qui était dans une seconde liste. Je ne vois pas ce qu'il y a de révoltant là-dedans...

Franchement tout d abord il y as le prix de Diawara il valais plus que 6 millions

Ensuite Ciani a un rapport/qualité prix tres interessant par rapport a leur ''priorité''

Vu le temps qu ils ont mis a trouvé un defenseur pendant la saison il y auras un manque d automatisme

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest pakito

Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une photo de Ciani avec le maillot bordelais, vu que la présentation était prévue pour 16 heures ! Merci :)

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut à tous ! Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerais savoir si quelqu'un avait une photo de Ciani avec le maillot bordelais, vu que la présentation était prévue pour 16 heures ! Merci :)

:Allez FCGB - LT 2009:

 

806.jpg

 

Autant pour moi, il etait encore avec Lorient et c'est Darcheville qui etait a bordeaux... :D:)

 

Sinon, moi non plus, j'en ai pas vu, et le site off n'en parle pas pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ciani-plus-fort-physiquement-que-triaud.jpg

 

Image: L'Equipe

 

Attends, rassures moi une minute. Le maillot, il est pour Ciani ou c'est Jean-Louis Triaud qui va le porter en match.... :jesorsportejk8:

 

 

merci pour la photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'empêche c'est un ancien Sedanais !!!!

 

Habituellement c'est dans l'autre sens. On a eu le pas long Sekour, Baysse et je crois que j'en oublie un. Il devait être bon.

 

Ciani à Sedan, ben il était bon !!!! Mais bon. De 1. C'était à Sedan de 2. C'était y a longtemps de 3. j'en ai pas. :Invision-Board-France-557:

Mais bon il avait laissé une impression de bon mec, dans l'esprit. Et quelle présence !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne le connais pas trop dans sa défense en un contre un, ni dans ses habitudes de placement, mais vis à vis de Diawara, je dirais qu'il a un profil moins athlétique, plus massif... une sorte d'Henrique mais en plus tonique tout de même! En gros, un joueur à mi chemin entre Henrique et Diawara! Je pense que s'il s'épanouit, il peut apporter plus que Diawara dans le sens où il peut avoir une maîtrise plus grande dans son jeu qu'un Diawara et son côté fou-fou.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×