Jump to content
Sign in to follow this  
dimi78

Tirage LDC

Recommended Posts

Salut rastalapin ca biche c est clair ca va etre chaud cette poule mais c est 2 adversaires historiques!!!!

est ce un signe ????

qui sait mais c est jouable mais achetons vite un defenseur ca commence a puer!!!!!

 

 

 

:JONGLEUR logo - LT:

Plus qu'un signe mon gars j'adore la juve et j'ai un tres bon pressentiment :)

Faut juste qu'on trouve un defenseur REELLEMENT solide lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus qu'un signe mon gars j'adore la juve et j'ai un tres bon pressentiment :)

Faut juste qu'on trouve un defenseur REELLEMENT solide lol

Le défenseur réellement solide ce sera Ciani... et puis comme un forumer a dit avant on tombe contre des équipes avec des attaquants pas rapides (Toni, Gomez, Iaquinta, Del Piero, Trezeguet etc...) donc j'ai confiance en Marco Planus pour assurer derrière notre nouveau SOuley en plus jeune... (quoi ? je suis trop optimiste... :Invision-Board-France-590: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DUGARIT
Le Bayern est selon moi clairement au dessus du lot.

 

Ribery, Robben, Toni, Klose et Gomez ça fait mal quand meme.

 

Je pense vraiment que le 1er match à Turin sera primordial, la Juve a une équipe vieillissante avec les Cannavaro, Camoranesi ou Del Piero et à part Buffon, Diego et Amauri tout les autres joueurs sont du niveau d'un girondin moyen... et puis nous on a Diarra, Gourcuff et Chamakh (et Ciani peut etre) donc on peut y croire.

 

Pfffffffff... C'est incroyable tout de même d'associer la force potentielle d'une équipe aux joueurs qui la constituent ! Dire qu'une équipe est au-dessus du lot en énumérant la liste des joueurs qui la constituent, ça me fout en rogne. ça ne veut STRICTEMENT rien dire ! Sinon autant offrir de suite le trophée au Real, comme ça l'affaire est entendue.

 

Enfin bref.

 

Je maintiens que le Bayern sera selon moi la seule équipe du chapeau 1 qui ne passera pas. L'équilibre défensif de l'équipe est très instable : la défense est lourde, les joueurs de couloir (Lahm et Oddo) constituent de réelles failles et permettent aux joueurs aimant la profondeur de faire la différence. Par ailleurs, le mec le plus indispensable pour le Bayern ne fait pas partie de ta liste : c'est Van Bommel qui régule le jeu au Bayern et c'est de lui que partent toutes les offensives, même si étonnamment en ce début de saison, il joue en défense centrale (sans doute pour apporter de la sérénité dans ce secteur de jeu défaillant). Le priver de ballons, c'est être quasiment certain de réussir à couper l'équipe en 2. (s'il joue en 6, son poste habituel. Sinon, c'est Timochuk)

Contre le Bayern, il faut jouer en 4-2-2-1-1, avec une défense à plat qui se charge de Klose et Gomez et Diarra en 1er rempart, Chalmé et Gouffran qui étouffent Lahm et Robben ;Tresh et Wendel qui couvrent Schweiny et Oddo; Diarra, Fernando en couverture de Ribéry (qui avec l'arrivée de Robben risque d'évoluer à présent en milieu axial libre) et Gourcuff qui monopolisera l'attention de Timoschuk ou Van Bommel. Enfin, en pointe, Chamakh va poser bien des problèmes au très lourd Van Buyten. Et je ne vous parle même pas du gardien du Bayern, qui constitue depuis 2 saisons le maillon faible de cette équipe.

 

La Juve sera l'équipe à battre. Les Girondins devront se montrer très concernés dès leur entrée en lice, et ce n'est pas forcément une mauvaise chose de débuter là-bas... C'est une équipe vieillissante et expérimentée, mais complète avec des joueurs plutôt complémentaires : les arrivées de Melo et Diego apportent une touche technique au milieu, mais ce sera pour Diarra de montrer que c'est réellement un joueur de classe mondiale. Là encore, une config en 4-2-2-1-1 serait préférable en mon sens : Molinaro et Grygera apportent beaucoup sur le plan offensif et n'hésitent pas à prendre le couloir. La Juve est une belle équipe incontestablement... mais Bordeaux a des arguments pour la contrer voire plus !

 

Il faudra néanmoins ne montrer aucun signe de naïveté et faire preuve de beaucoup de concentration, de maîtrise et d'allant : avec de l'ambition, Bordeaux a les moyens de battre tout le monde dans ce groupe !

 

Reste Haïfa, équipe qu'il ne faudra surtout pas sous-estimer. Cependant, il faudra prendre au moins 6 points contre cette équipe pour espérer pouvoir passer.

 

Bordeaux et Juve en 8e, Bayern reversé en Europa league et Haïfa éliminé, mais avec les honneurs (ce sont eux qui vont nous permettre de passer en battant le Bayern...)

 

Verdict le 8 décembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour répondre à Dugarit, ton analyse est très bien foutu et en effet on peut dire que la défense est le point faible du Bayern ensuite ça peut paraitre footix de comparer les joueurs mais bon c'est eux qui font l'équipe.

 

On est d'accord la cohésion, le rapport défense/attaque, l'ambiance etc... c'est super important mais pour l'instant on en est qu'au début de la saison donc on peut pas vraiment juger.

 

Donc on peut se baser sur l'effectif et de ce point de vue là je trouve les allemands superieurs aux italiens...

 

Sinon Oddo est parti du Bayern et les latéraux seront surement Lahm et Pranjic et pour moi Lahm est loin d'être une faille mais un des meilleurs latéraux en europe...

 

Après ton analyse tactique me laisse sur le cul... j'avoue là je peux pas te suivre !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca fait tellement plaisir de l'optimisme ! Faut y croire evidemment !

Merde, on est Bordeaux, on va peut-etre arriver devant la Juventus sans avoir pommé un match depuis de nombreux mois !

 

Et effectivement si Ciani devient le roc qu'on attend, que Carasso confirme les espoirs qu'on a en lui, alors nous n'aurons plus aucune faiblesse !

 

PS : http://www.rmc.fr/edito/sport/87600/il-ny-...sort-pour-l-om/

 

C'est scandaleux cette histoire... Je ne comprend pas comment l'OM ne se revolte pas ? Le tirage n'a pas été honnete...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

http://www.rmc.fr/edito/sport/87600...sort-pour-l-om/

 

"il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine."

 

Scandaleux et absurde !!

Les matchs de poule de lyon tout le monde s'en branle depuis un moment vu qu'ils ont des poules faciles et des qualifs non moins faciles la plupart du temps.

Resultat les 2 equipes qui joueront des supers matchs et qui auraient fait une audience de fou joueront le meme soir!

Dans le cul les chaines et dans le cul l'om qui aurait pu avoir une poule facile !

 

Allez les gigis, la juve c'est du lourd cette année, mais le bayern c'est carrément prenable !! Je suis bien chaud pour aller squatter l'allianz arena en novembre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
vous êtes bien optimistes tous... <_<

 

la seule chance qu'on ait de passer c'est que le Maccabi refasse le coup de Cluj l'an dernier qui accrocha

Chelsea et la Roma leur faisant perdre (surtout la Roma) des points dès le début !

 

sinon...

 

j'espère un 1er match à domicile face au Maccabi pour avoir l'opportunité de bien se placer dès le début !!

 

Pas faux ...

L'année dernière si on a faillit passer c'est surtout grâce aux deux "gros" qui avaient perdus des points face à Cluj.

Cette année on partira avec l'expérience emmagasinné l'année dernière en ligue des champions dans l'optique de créer l'exploit. Aller on est pas favori ... mais que ça va être bon ... :Invision-Board-France-251: :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
http://www.rmc.fr/edito/sport/87600...sort-pour-l-om/

 

 

 

Scandaleux et absurde !!

Les matchs de poule de lyon tout le monde s'en branle depuis un moment vu qu'ils ont des poules faciles et des qualifs non moins faciles la plupart du temps.

Resultat les 2 equipes qui joueront des supers matchs et qui auraient fait une audience de fou joueront le meme soir!

Dans le cul les chaines et dans le cul l'om qui aurait pu avoir une poule facile !

 

 

Lyon fait plus d'audimat que Bordeaux en poule, cf les chiffres des saisons dernières...

 

Si les chaines font ça elles ne le font pas pour perdre de l'argent et des annonceurs...

 

Après que des matchs intéressants pour le public ne soient pas diffusés on peut critiquer mais niveau business, les chaines seront plus gagnantes avec lyon et les rats que nous...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Pouy

Match 1 – Juventus Turin – FC Girondins de Bordeaux

Le mardi 15 septembre 2009 à Turin.

 

Match 2 - FC Girondins de Bordeaux – Maccabi Haïfa

Le mercredi 30 septembre 2009 à Chaban-Delmas.

 

Match 3 - FC Girondins de Bordeaux – Bayern Munich

Le mercredi 21 octobre 2009 à Chaban-Delmas.

 

Match 4 – Bayern Munich - FC Girondins de Bordeaux

Le mardi 3 novembre 2009 à Munich.

 

Match 5 - FC Girondins de Bordeaux – Juventus Turin

Le mercredi 25 novembre 2009 à Chaban-Delmas.

 

Match 6 – Maccabi Haïfa - FC Girondins de Bordeaux

Le mardi 8 décembre 2009 à Haïfa.

 

 

(source girondins.com)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Marrant cette histoire de programmation qui a fait que l'OM se retrouve avec le Real et Milan ...

 

 

D'un côté, ils vont avoir de belles affiches et les médias vont baver devant eux mais pour le côté sportif, le groupe d'Arsenal était jouable pour eux et les 8èmes possibles ...

 

Tiens, je vais aller faire un tour du côté des fofos marseillais pour voir les réactions mais un peu les boules si j'étais eux ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
http://www.rmc.fr/edito/sport/87600...sort-pour-l-om/

 

"il semblerait bien que l’équité sportive ait été sacrifiée sur l’autel des audiences télévisées. Les chaînes de télévision auraient en effet négocié avec l’UEFA pour que les deux plus grosses audiences d’un pays (Lyon et Marseille pour la France) ne jouent pas le même soir de la semaine."

 

Faut qu'il se réveille quand même sur RMC, c'est pas la première année que le tirage est effectué comme ça! Mais comme l' OM est arrivé en dernier on l' a vu. Mais quand le Real est tiré ils n'ont mis que les poules du haut(A-B-C-D) dans le bocal, car le Barça fut tiré dans une de celles du bas. Pas la peine de s'offusquer aujourd'hui le réglement fut sortit avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pfffffffff... C'est incroyable tout de même d'associer la force potentielle d'une équipe aux joueurs qui la constituent ! Dire qu'une équipe est au-dessus du lot en énumérant la liste des joueurs qui la constituent, ça me fout en rogne. ça ne veut STRICTEMENT rien dire ! Sinon autant offrir de suite le trophée au Real, comme ça l'affaire est entendue.

 

Enfin bref.

 

Et pourtant c'est bien le principal critère qui permet de juger le potentiel d'une équipe en début de saison...et je parle bien de potentiel...sinon crois tu Grenoble être potentiellement capable de décrocher le titre ?

Enfin le deuxième critère est l'experience de ces clubs et des joueurs qui la composent des grandes compétions, et là aussi nous ne rivalisons pas avec la Juve ou le Bayern...désolé de te peiner.

 

 

Contre le Bayern, il faut jouer en 4-2-2-1-1, avec une défense à plat qui se charge de Klose et Gomez et Diarra en 1er rempart, Chalmé et Gouffran qui étouffent Lahm et Robben ;

 

rien que ça....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour les plus anciens , ca va nous rappeler des souvenirs ce tirage.

 

je vais me faire le pack par nostalgie.

 

j'avais manqué la Juve en 85 et je ne m'en suis toujours pas remis (Fdg il me semble avoir lu que tu y étais espèce de veinard ?)

 

suis assez confiant, la Juve au tout début, moins préparé dans son stade pourri et creux, ça peut donner un nul.

 

et pourquoi pas un Bayern en déliquescence avec ce taré de Van Gaal ?

 

jouable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

honnêtement, je n'ai pas vraiment de souvenir du match retour Bordeaux-Juve...

j'habitais encore Bordeaux mais je n'allais pas au stade alors que mon père y était abonné...

 

bref...ce genre de souvenirs fait plus parler ici qu'en Italie, ça c'est sur !!

 

on sera de toutes façons l'équipe chiante à jouer dans ce groupe ...l'outsider...

j'attends de voir si Blanc garde les mêmes principes que l'an dernier en titularisant le seul Chamakh

en pointe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux /Juventus...La plus grosse ambiance qu'il n'y a jamais eu....une ambiance Sud Américaine...

 

Je me souviens que ma mère ne voulait pas que j'y aille...car elle craignait pour la sécurité...ce ci dit elle n'vait pas tort, d'ailleurs 1 mois apres il y avait le Hezel...

 

A cette époque j'avais 14 ans et il n'y avait qu'un endroit dans le stade où il fallait être c'etait le Sud...Bon je vous cache pas que c'etait de l'inconscience et qu'à 14 ans je devais mesuré 1,70 mètre ...autant dire que je n'ai pas vu grand chose du match, sinon des drapeaux et des fumées de fumigènes...

 

J'ai revu le match sur mon magnétoscope....(Vous savez pas ce que c'est les jeunes hein :Invision-Board-France-557: )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×