Jump to content
Sign in to follow this  
dimi78

Tirage LDC

Recommended Posts

 

 

j'y etait aussi (vir nord ) et c'est vrai que niveau ambiance , c'etait chaud chaud ..... :JONGLEUR logo - LT:

 

à la difference du Breton, je n'etais plus un pré ado , mais un bon père de famille de 28 ans..... :Diabolo pour WGLT09:

 

 

 

et puis comment ne pas oublier un mois aprés le drame du Heysel au mois de Mai 85 avec sa soirée terrible devant la télé ...des images que nous ne reveront plus j'espère......

Share this post


Link to post
Share on other sites
honnêtement, je n'ai pas vraiment de souvenir du match retour Bordeaux-Juve...

j'habitais encore Bordeaux mais je n'allais pas au stade alors que mon père y était abonné...

 

bref...ce genre de souvenirs fait plus parler ici qu'en Italie, ça c'est sur !!

 

on sera de toutes façons l'équipe chiante à jouer dans ce groupe ...l'outsider...

j'attends de voir si Blanc garde les mêmes principes que l'an dernier en titularisant le seul Chamakh

en pointe...

 

ah ben non je suis con, j'habitais plus à Bordeaux...j'ai quitté ma ville de naissance en 82...

 

on s'en fout hein...

mais bon, je voudrais pas passer pour un mytho non plus...

 

et sinon, j'ai commencé à marcher très tard...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest DUGARIT
Pfffffffff... C'est incroyable tout de même d'associer la force potentielle d'une équipe aux joueurs qui la constituent ! Dire qu'une équipe est au-dessus du lot en énumérant la liste des joueurs qui la constituent, ça me fout en rogne. ça ne veut STRICTEMENT rien dire ! Sinon autant offrir de suite le trophée au Real, comme ça l'affaire est entendue.

 

Enfin bref.

 

Et pourtant c'est bien le principal critère qui permet de juger le potentiel d'une équipe en début de saison...et je parle bien de potentiel...sinon crois tu Grenoble être potentiellement capable de décrocher le titre ?

Enfin le deuxième critère est l'experience de ces clubs et des joueurs qui la composent des grandes compétions, et là aussi nous ne rivalisons pas avec la Juve ou le Bayern...désolé de te peiner.

 

 

Contre le Bayern, il faut jouer en 4-2-2-1-1, avec une défense à plat qui se charge de Klose et Gomez et Diarra en 1er rempart, Chalmé et Gouffran qui étouffent Lahm et Robben ;

 

rien que ça....

 

Dommage que tu ne sélectionnes que ce qui t'intéresse et que tu mettes de côté 3/4 de ma vision des choses... Rien que ça.

 

Encore une fois, le potentiel d'une équipe ne repose pas uniquement sur la somme d'individualités qui la composent... ça se saurait non ??? Faire allusion à Grenoble, c'est faire preuve de mauvaise foi et être à côté de la plaque, car tu sais aussi bien que moi qu'un mini-championnat de 6 matchs n'aura pas le même impact en terme de régularité qu'un championnat étalonné sur 38 journées...

 

Ce que je cherchais à prouver, c'est juste que sur la double-confrontation conre le Bayern, qui constituera selon moi le tournant de ce groupe et de notre sort dans cette LdC (en plus des 4 points minimum à prendre face à Haïfa), Bordeaux a réellement les moyens en terme d'impact physique, de création de jeu et de complémentarité entre les lignes de rivaliser et de s'offrir le Bayern... C'est incontestable !!! J'ai vu joué 2 fois le Bayern cette saison : certes, ils sont en rôdage, et il aurait été préférable de commencer le 1er match par eux plutôt que la Juve, mais je maintiens qu'il n'y a aucun fond de jeu et que la puissance offensive APPARENTE qui se dégage de cette équipe peut réellement être mise à mal tactiquement par les Girondins, compte-tenu des spécificités de certains de nos joueurs.

 

Par exemple, je vois bien Gouffran faire chier Lahm... Gourcuff va se balader au milieu, surtout s'il est couvert à la récupération par Diarra et Fernando... Il y a moyen de couper les transmissions du Bayern et de les faire déjouer au milieu, et de plus, leur défense est bien friable et peu sereine : si les Girondins remportent la bataille du milieu et démontrent autant de facilité dans la mobilité et la circulation du ballon qu'en championnat, je peux te dire que le Bayern va en chier... Et Bordeaux doit leur rentrer dans le lard !

 

Rien que ça, ni plus ni moins...

 

Reste l'expérience...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que de beaux matchs en perspective en tout cas, par rapport à l'année dernière ou on avait eut Roma et Chelsea. :(

La Juve et le Bayern ça promet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

ptain cette année là je me la suis joué à la Fab, pessimiste après le match aller (grosse entube par ailleurs sur un des 3 buts), j'y croyais pas et j'y suis pas allé........ la honte !!!

 

j'ai failli refaire la même connerie pour Milan et c'est un collègue qui m'a porté la place pour que je me bouge........

 

 

le sud à cette époque des 80 c'était quelques chose, y'avait des oeufs qui volaient de partout, des énormes pétards (les Mamouths) étaient balancés dans les travées au milieu des jambes, et quand avant le début du match ils shootaient les ballons, les coups pleuvaient.....féroce mais toujours digne ! :D

 

je crois me souvenir qu'avec les négociations de Bez on ne savait toujours pas à 15mn du début si le match serait diffusé !!

 

quand Battiston a marqué je me souviens du bordel dans la barraque et surtout je revois encore très bien l'action de Tigana a bout portant dans les dernières minutes

 

Le Heysel en direct, ce fut qq chose avec ce match insensé, ce péno, platini qui jubile, indécent, en soulevant la coupe.

 

''les joueurs ne savaient pas'' '' si on ne joue pas le match y'a émeute et 20.000 morts de plus'' qu'ils ont dit.

 

 

bref, ça mérite le pack je vous dis la larme à l'oeil ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

ok ok ok ok...on est tous d'accord pour se dire qu' offensivement on a les moyens de rivaliser !

 

mais quand je lis : "bayern...défense lourde"...."juve...défense vieillissante"...j'imagine déjà les

commentaires qu'on pourrait prêter à notre arrière garde...

 

ne nous leurrons pas...on a de grosses lacunes derrière...entre des latéraux plus doués pour l'offensive,

un gardien dont on pressent un bon niveau mais qui a encore tout à prouver et une charnière centrale

quand même très limitée...on peut quand même douter de notre capacité à juguler les déferlantes adverses

 

c'est pour ça qu'on jouera, je pense, dans la même configuration que l'an dernier...un milieu renforcé et le

seul Chamakh en pointe...

 

et dans ce cas de figure, à moins d'un coup de pied arrêtés...ça va être dur de marquer !!

 

le sud à cette époque des 80 c'était quelques chose, y'avait des oeufs qui volaient de partout, des énormes pétards (les Mamouths) étaient balancés dans les travées au milieu des jambes, et quand avant le début du match ils shootaient les ballons, les coups pleuvaient.....féroce mais toujours digne ! :D

 

du Audiard dans le texte !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

quelqun se rapelle t'il du prix des packs l'an passé en vue de negociations familiales serrées :Diabolo pour WGLT09:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bluedevils

45 ou 50 dans le VS il me semble. Je me rappelle j'étais en photo dans le sud ouest l'an dernier...lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
on joue 2 matches de LDC au mois de septembre avec un calendrier en championnat assez "facile"

: grenoble, Boulogne sont prenables ...seul Rennes sera un gros test...

 

même le début du mois d'octobre avec nos rencontres face à Auxerre et St Etienne sera quand même

peu agité !!

 

 

Aie aie aie.

 

Dernier match en Israël en plein décembre.

 

 

Tu dis ça pour la météo ? Il doit faire meilleur la bas qu'en Russie je pense.

 

Par contre niveau calendrier, si on joue la qualif sur le dernier match, dure semaine ....

 

05/12 BX - PSG

08/12 HAIFA - BX

12/12 LYON - BX (Lyon jouera son dernier match contre Debrecen à Gerlan)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dis ça pour la météo ? Il doit faire meilleur la bas qu'en Russie je pense.

 

oui surement.

 

Mais je disais ça surtout parce je pense que les terrains en Israël ne sont déja pas réputés pour être jolis alors avec le froid de fin d'année ... d'autant plus si on joue notre qualification la bas.

 

je crains vraiment ce déplacement, plus que celui qui nous enmènera à Turin ou Munich.

ça a tout d'un traquenard (l'ambiance, le terrain, l'endroit puisque les pays de l'est ne nous ont jamais trop réussi, dernier match en décembre) .

 

Sans compter sur le calendrier dont tu viens de m'informer -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dommage que tu ne sélectionnes que ce qui t'intéresse et que tu mettes de côté 3/4 de ma vision des choses... Rien que ça.

 

Encore une fois, le potentiel d'une équipe ne repose pas uniquement sur la somme d'individualités qui la composent... ça se saurait non ??? Faire allusion à Grenoble, c'est faire preuve de mauvaise foi et être à côté de la plaque, car tu sais aussi bien que moi qu'un mini-championnat de 6 matchs n'aura pas le même impact en terme de régularité qu'un championnat étalonné sur 38 journées...

 

Ce que je cherchais à prouver, c'est juste que sur la double-confrontation conre le Bayern, qui constituera selon moi le tournant de ce groupe et de notre sort dans cette LdC (en plus des 4 points minimum à prendre face à Haïfa), Bordeaux a réellement les moyens en terme d'impact physique, de création de jeu et de complémentarité entre les lignes de rivaliser et de s'offrir le Bayern... C'est incontestable !!! J'ai vu joué 2 fois le Bayern cette saison : certes, ils sont en rôdage, et il aurait été préférable de commencer le 1er match par eux plutôt que la Juve, mais je maintiens qu'il n'y a aucun fond de jeu et que la puissance offensive APPARENTE qui se dégage de cette équipe peut réellement être mise à mal tactiquement par les Girondins, compte-tenu des spécificités de certains de nos joueurs.

 

Par exemple, je vois bien Gouffran faire chier Lahm... Gourcuff va se balader au milieu, surtout s'il est couvert à la récupération par Diarra et Fernando... Il y a moyen de couper les transmissions du Bayern et de les faire déjouer au milieu, et de plus, leur défense est bien friable et peu sereine : si les Girondins remportent la bataille du milieu et démontrent autant de facilité dans la mobilité et la circulation du ballon qu'en championnat, je peux te dire que le Bayern va en chier... Et Bordeaux doit leur rentrer dans le lard !

 

Rien que ça, ni plus ni moins...

 

Reste l'expérience...

 

j'ai uniquement quoté ce sur quoi je n'etais pas d'accord...voilà tout.

 

J'ai une petite expérience des campagnes européennes...et rare sont les fois où nous sommes sortis vainqueur d'un match contre des "grosses" équipes.

 

C'est bien simple, il n'y en a que deux Bordeaux Juventus avec un Bordeaux qui figurait à l'époque dans le top 5 européen...et Bordeaux Milan Ac...une soirée comme on en vit une fois dans sa vie...

 

Bref, je me berce d'aucune illusion concernant cette coupe d'europe....les adversaires rendent la marche trop haute pour nous encore cette année...

 

Pour ce qualifier, il faudra déjà prendre les 6 points contre le Macabi ...possible mais pas assuré, par contre je ne vois pas le Bayern ou la Juve trébuchaient contre un tel adversaire...il faudra ensuite taper soit la juve soit le Bayern chez nous...et ça je n'y crois pas trop.

 

Chamakh n'a jamais marqué un seul but dans cette compétion en 10 matchs...

 

La JUve pour moi est inaccessible, leur joueurs sont tres haut dessus des notres avec une majorité de joueurs à 29 ans + tiago, Diego et Govinco qui sont plus jeunes sans parler du nouveau Tardelli en la personne de Marchisio...

Pour moi c'est cuit...

 

Le Bayern reste l'inconnu, sachant qu'ils ont mal débuté, et que le Psg a torché Wolfsburg l'an dernier...

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui surement.

 

Mais je disais ça surtout parce je pense que les terrains en Israël ne sont déja pas réputés pour être jolis alors avec le froid de fin d'année ... d'autant plus si on joue notre qualification la bas.

 

je crains vraiment ce déplacement, plus que celui qui nous enmènera à Turin ou Munich.

ça a tout d'un traquenard (l'ambiance, le terrain, l'endroit puisque les pays de l'est ne nous ont jamais trop réussi, dernier match en décembre) .

 

Sans compter sur le calendrier dont tu viens de m'informer -_-

 

Tel Aviv a une température moyenne de presque 15 d° en décembre...par contre il pleut beaucoup

pendant cette période (presque 2 fois plus qu'à bordeaux)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tel Aviv a une température moyenne de presque 15 d° en décembre...par contre il pleut beaucoup

pendant cette période (presque 2 fois plus qu'à bordeaux)

 

ça ne me rassure pas .. mon dieu le terrain :(

 

merci pour l'info, je ne savais pas.

 

je suis aussi pessimiste que fdg avec ce tirage au sort .. on aurait pu passer dans la poule de Séville ou d'Arsenal mais la, ça se corse... mais sait-on jamais !

Share this post


Link to post
Share on other sites
à la difference du Breton, je n'etais plus un pré ado , mais un bon père de famille de 28 ans..... :Diabolo pour WGLT09:

 

Yves toi qui a vu Bdx Juve et qui donc est respectable, c'est quoi cette histoire de Breton ? qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Yves toi qui a vu Bdx Juve et qui donc est respectable, c'est quoi cette histoire de Breton ? qui ?

 

 

 

ha ouai ...desolé :Diabolo pour WGLT09: , quand je parle du Breton, c'est de fandesgigis....qui explique plus haut qu'il avait 14 ans à l'epoque ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×