Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Qui pouvait mettre fin a notre serie de 14 victoire ...en 442?

Bien evidemment.... le retour du fameux 451... c'est vrai que sa derniere utilisation avait été un franc succés.. a Toulouse!

Quel gachis , pas une ocasion dans le jeu alors qu'on étais en position de force avec peu a perdre a ce stade du championnat.

 

Vraiment Blanc me fatigue et ne semble pas tirer les conclusions de ses echecs: si quelqun a les stats de nos matchs en 451 ( pts et buts marqués par ex , qu'il nous les donnent, cela devrait etre assez revelateur!). Et Gouffran quel bonheur!

 

Si c'est un premice de notre tactique en UCL, on va encore se regaler. Va t'on la gagner? non on est d'accord, et bien que l'on l'a joue au moins sur nos qualités. Champions et qualifies en 442 pour jouer en 451? mais pour quoi faire au juste?

 

Sincerement, l'an dernier on perd un match que l'on doiT gagner 100 fois avec un beau football et au moins 5 ocasions alors que cette année on ramene un NUL sans aucune ocasion sur un match que l'on merite de perdre. Et bien moi je prefere largement la production de l'an dernier parceque c'est justement ce jeu qui nous a permis d'etre champiosn et pas ces parodies de foot.

Tout le monde dans le press a dit ce soir que Bordeaux etait venu pour ne pas perdre et n'a pas joue son football, et bien moi je trouve cela plus que dommage surtourt quand on est en position de forfe et que l'on a peu a perdre.

 

Mais bon tant qu'il y aura des Eliot il faudra bien les contentés. ce soir j'ai vu la Juve , evoluer en losange avec 2 veritables pointes et Diego derriere, qu'el football.. et 3 1 a la Roma, l' inter auSsi avec 2 pointes.. 4 0 face au Milan; ce sont 2 exemples de clubs qui on decider de rejouer au foot comme beaucoup en europe, et cela marche! ne ratons pas le train, c'est justement sur les gros matchs qu'il faut jouer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui pouvait mettre fin a notre serie de 14 victoire ...en 442?

Bien evidemment.... le retour du fameux 451... c'est vrai que sa derniere utilisation avait été un franc succés.. a Toulouse!

 

Tu dis n'importe quoi.

La saison passé, contre Lyon à rennes, à valenciennes, contre le mans on a joué dans cette configuration et ces matchs font partis de notre série de victoires...

Vérifies avant de dire tout ça dans le but de critiquer car tu ne sais faire que ça et uniquement ça!

m'étonne pas que tu sois en présidentielle, tu es comme eux à critiquer à tout va...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toute la fin de saison de derniere on a joué en 451.

D'ailleurs, contre Toulouse, on jouait en 442 je crois, car c'est pendant ce match que Cavenaghi s'était blessé si jme souviens bien, et on a démarré le 451.

 

PS: un partisan du 442.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laisse, il ne viendra pas répondre, il ne veut pas reconnaitre qu'il a tord c'est ainsi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Un match tout naze, avec des approximation ahurrissantes des 2 cotés.

Grosse deception quant à la performance de l'equipe, mais bon resultat compte tenu de la physionomie du match.

Cette rencontre etait l'occasion de marquer le coup, autant médiatiquement que par rapport à nos concurrents, et on a été médiocres, incapables de produire notre jeu habituel, c'est vraiment dommage.

Gros match encore de Planus, homme du match, qui démontre qu'il est réellement INDISPENSABLE, contrairement à ce que peuvent dire certain guignols ici meme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match tout naze, avec des approximation ahurrissantes des 2 cotés.

Grosse deception quant à la performance de l'equipe, mais bon resultat compte tenu de la physionomie du match.

Cette rencontre etait l'occasion de marquer le coup, autant médiatiquement que par rapport à nos concurrents, et on a été médiocres, incapables de produire notre jeu habituel, c'est vraiment dommage.

Gros match encore de Planus, homme du match, qui démontre qu'il est réellement INDISPENSABLE, contrairement à ce que peuvent dire certain guignols ici meme.

 

4-5-1 ou 4-4-2, je suis pas sur que ce soir c'était le problème.

Les mecs c'était l'OM en face, pas Guingamp ou Boulogne... Marseille est une bonne équipe avec une bonne organisation. MBia a fait un super match, on est tombé sur une grosse équipe, point barre. On a pas pu creer notre jeu, on a était maladroit, certains joueurs n'étaient pas dans un grand soir et voila.

 

Faut savoir des fois rester humble, on est pas le Barca, faut pas croire qu'on va aller taper tout le monde chaque week-end, et c'est pas parce que on a Gourcuff et qu'on a eu une série de 14 victoires, qu'on était sur de défoncer l'OM.

 

C'est un très bon point, et c'est dans ce genre de match qu'on va progresser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La chance des grands gardiens ? Toujours est-il qu'avec cette crainte visible qu'avaient les deux équipes de trop s'engager et donc avec ce jeu stérile au milieu du terrain, Carrasso (comme Mandanda) n'avait à craindre que les tirs de loin. oeme a ténté et par deux fois les montants ont repoussé. En face c'est simple, on ne tire pas de loin quand on est Bordelais.

 

Deux mi-temps fermées, dans un match qu'on sent encore de réglage d'un côté comme de l'autre. Ce 0/0 chez un concurrent direct est comptablement interessant, même si oeme s'est plus dépensé dans l'ensemble. Il ne faut cependant pas oublier ce but de Jussié annulé pour une faute inexistante et concernant deux joueurs loin de l'action. Parfaitement valable il était, mais le jeune arbitre ch'ti en a jugé autrement.

 

Alors série de victoires stoppée, mais moindre mal, par un nul chez un rival pour le titre. Il faudra bonifier par une victoire à Lescure en Janvier prochain, sur notre terrain fêtiche ou oeme n'a pas gagné depuis ... au moins 30 ans.

 

Au classement nous finissons ce mois d'Aout avec 10 pts sur 12, 1er au goal average. Excellent donc, avec maintenant la trêve internationale et le prochain match contre Grenoble dans quinze jours.

 

La grosse satisfaction ? La partie impériale de Planus, pourtant géné par un platre à la main et le volume physique de jeu de Ciani.

 

Le point d'interrogation ? Dans la même disposition tactique, dite Européenne, que la saison derniére, une fois encore on n'incorpore pas notre buteur. Un Cavénaghi qui ronge son frein sur le banc. Pourtant tout én sécurisant par deux milieux défensifs (ici Diarra et Fernando) ne peut-on vraiment jouer un vrai 4/4/2 ? Il me semble que c'est ce qui a permis à Jussié de marquer, sur remise de Bellion. Vous me direz c'était les derniéres minutes et on sentait les Bordelais plus frais que les oémiens. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un match tout naze, avec des approximation ahurrissantes des 2 cotés.

Grosse deception quant à la performance de l'equipe, mais bon resultat compte tenu de la physionomie du match.

Cette rencontre etait l'occasion de marquer le coup, autant médiatiquement que par rapport à nos concurrents, et on a été médiocres, incapables de produire notre jeu habituel, c'est vraiment dommage.

Gros match encore de Planus, homme du match, qui démontre qu'il est réellement INDISPENSABLE, contrairement à ce que peuvent dire certain guignols ici meme.

Le seul guignol que je vois c'est celui qui se permet d'oser dire ça des autres derrière un écran d'ordi.

Planus serait passer à côté de son match tu te serais bien évidemment abstenu de faire un commentaire aussi inutile.

 

Bref pour en revenir au match moi j'ai été assez déçu et je pense que ça annonce une campagne en ligue des champions bien triste tout ça. Chamakh seul à l'avant, Gouffran titulaire et Fernando aussi ça ne m'emballait pas du tout avant le match et encore moins maintenant que je connais le résultat. Si on joue comme ça en ligue des champions je risque de regretter rapidement de payer les 80€ pour mon pass. Je comprend pas qu'on ne mette pas toutes nos chances de notre côté et qu'on choisisse une organisation de jeu qui ne paye pas ou très peu et dans laquelle on est quasi sûr de pas voir de but d'attaquant.

Il suffit qu'aucun milieu ne plante pour qu'on finisse à 0 but et dans ces conditions dur de gagner un match...

 

En résumé déçu qu'on ne soit pas allé à Marseille pour leur mettre une fessée, là j'ai presque l'impression qu'on est juste allé cherché un nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En résumé déçu qu'on ne soit pas allé à Marseille pour leur mettre une fessée, là j'ai presque l'impression qu'on est juste allé cherché un nul.

 

 

 

Une impression ? Non, une certitude oui avec ce 4-5-1 que l'on connait trop bien. Blanc ne voulait surtout pas perdre ce match et venait pour le nul ou alors sur un contre ou CPA bien placé ... Son plan a failli marcher avec ce but refusé ...

 

Dommage mais sur ce match, 1 pt est pas mal. Je vois pas beaucoup d'équipe de L1 repartir avec des points du Vélodrome.

Share this post


Link to post
Share on other sites

wè....avec un petit peu de recul, on ne s'en sort pas si mal et nous nous consolerons avec 10pts sur 12 possibles et toujours la premiere place malgrés les bons debuts de saison de Paris et Lyon.....

 

 

le système de jeu mis en place par le coach , semble à mon gout le meilleur hier soir avec les joueurs qu'il dispose....faire rentrer cavé , ça aurait servi à quoi quand on voie que les ballons negociables n'arrivaient que rarement dans la surface adverse ....et quand on voie les matchs qu'il à effectués contre Lens et Nice , je ne changerais pas d'avis surtout face à une defense qui n'a encaissé q'un but en 4 rencontres

le point du match nul me satisfait et donne un aperçu de la future coupe d'europe ....

 

ce dont je suis certain c'est qu'avec l'effectif reduit que nous avons , la saison sera plus difficile que l'an dernier ...

 

mention à Carrasso qui est bien le grand gardien qui nous manquait !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toute la fin de saison de derniere on a joué en 451.

D'ailleurs, contre Toulouse, on jouait en 442 je crois, car c'est pendant ce match que Cavenaghi s'était blessé si jme souviens bien, et on a démarré le 451.

 

PS: un partisan du 442.

 

mais non c'est archi faux...

 

même en fin de saison, on a toujours joué en 4-4-2 losange...certes il y avait Gouffran, mais celui ci

était dans l'axe avec Chamakh...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji

Seul point positif la paire Ciani-Planus. On a retrouvé un Planus très bon, mais je n'oublie pas ce dégagement plein axe qui amène la barre transversale de cheyrou!

Pour le reste les joueurs fut tous moyen, très moyen.

Il est clair que mettre Chamo seul en pointe sur un terrain aussi large et grand et voué à l'echec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seul point positif la paire Ciani-Planus. On a retrouvé un Planus très bon, mais je n'oublie pas ce dégagement plein axe qui amène la barre transversale de cheyrou!

Pour le reste les joueurs fut tous moyen, très moyen.

Il est clair que mettre Chamo seul en pointe sur un terrain aussi large et grand et voué à l'echec.

 

 

Carrasso a fait une très belle prestation également.

 

Encourageant que ces trois joueurs, ils commencent à bien s'entendre :).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×