Jump to content
Sign in to follow this  
Guest titouf33130

[L1] Marseille-Bordeaux

Recommended Posts

Guest kalonji
Carrasso a fait une très belle prestation également.

 

Encourageant que ces trois joueurs, ils commencent à bien s'entendre :).

 

bé je l' ai trouvé fébrile sur ses sorties aériennes surtout en début de match. Après il a l'air d'avoir la chance des grands gardiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon je vais pas refaire le match mais force est de constater que nous rapportons un bon point de Marseille.

 

Blanc a appris lors de sa premiere saison qu'un titre se gagne notament dans les confrontations directes face à nos concurrents (Lyon et Marseille)...

 

L'an dernier nous avions perdu 3 pts face à l'Om et il avait fallu une série historique pour que nous décrochions le titre au soir de la 38ème journée...

 

Le but du 4231 etait donc de ne pas perdre en ramenant 1 pt afin de rester en tête et maintenir l'ecart entre Marseille et nous...voir plus sur un malentendu, ce qui a presque marché avec le but injustement refusé.

 

Je ne suis pas contre le 4231 quand il s'agit d'aller chercher un résultat chez un concurent mais je suis contre l'emploi de Gouffran...

 

Nous n'avons pas les joueurs idoïnes pour pratiquer un football offensif en 4231, car cela supose des joueurs de couloirs percutants et rapides, ce que ne sont pas Gouffran et Wendel et cela suppose egalement une pointe réaliste devant le but ce que n'est pas Chamakh...

 

Notre 4231 avec les joueurs de notre effectif est une tactique purement defensive et attentiste, mise en place pour souffrir le moins possible face à l'impact physique adverse...

 

A la place de Blanc, je n'aurais pas mis Gouffran qui reste pauvre techniquement et limité dans la création ...j'aurais privilégié Jussiê qui s'il a de grosses absences (il etait couvert par Fernando...) possède lui l'étincelle qui peut débloquer un match, à fortiori lorsqu'il est aussi fermé qu'hier soir...

 

Notre 4231 n'etait pas destiné à faire mal à l'adversaire mais à encaisser le mieux possible les coups...dommage mais pouvait-on faire mieux ? pas certain.

 

Cavenaghi n'aurait pas pu faire grand chose de plus à mon avis...et je note que Chamakh est souvent transparant lorsqu'il évolue seul en pointe face à de "grosses" équipes...

 

Depuis 1 an, je maintiens que nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 4231...un peu comme Liverpool qui dans ce même schema avec des joueurs manquant de percution sur les cotés (Riera pour Wendel et Kuyt pour Gouffran) ne s'en remet qu'à ses deux atouts (Gerrard pour Gourcuff et Torres pour Chamakh).

Alors c'est solide certes mais ça manque de génie et de brio...

 

Nos meilleurs prestations, nous les livrons en 442 et les joueurs ont leur repères dans ce schéma là contrairement au 4231...je note comme l'a justement fait remarqué Coluro que la Juve et l'Inter ont gagné à l'exterieur chez des gros en 442...

 

Alors j'espère que prochainement nous jouerons notre jeu même face aux "gros" et non contre nature...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais non c'est archi faux...

 

même en fin de saison, on a toujours joué en 4-4-2 losange...certes il y avait Gouffran, mais celui ci

était dans l'axe avec Chamakh...

 

Non, on a joué plusieurs matchs en 4-5-1 dans cette série et d'autres en 4-4-2.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon on a pas gagné 4/1 à Marseille... et puis incroyable en face y'avait des mecs qui couraient plus que d'habitude, qui mettaient des coups etc... mince alors c'était quoi ça ?

 

un quoi ? un sommet entre 2 grosses équipes ?

 

ah oui ça doit etre ça.

 

la bataille du milieu qu'ils disent les entraineurs, on ne l'a pas perdu parce que Blanc a tout fait pour ne pas la perdre en le renforcant.

 

par moment c'était limite alors avec le seul Diarra ca aurait donné quoi ?

 

nous n'avons donc pas écrasé un sommet du championnat à l'extérieur... presque un scandale à en lire certains !

 

on sest fait bougé, oui, par 2 tirs de loin.....

 

et pourtant , on en a eu des situations favorables coups francs, Gouffran, Cham, Gourcuff puis le pion refusé.

 

concrètement ça veut dire que si dans chaque match que l'on va qualifier de ''sommet'' et que l'on va peut etre jouer dans la config d'hier soir, on se retrouve, à l'extérieur, avec un 0 0 + la possibilité de gagner ( quand on ne nous arnaque pas), ben putain on peut se le souhaiter à chaque fois, hein ?...............

 

donc effectivement hier soir Blanc a encore été lamentable avec sa tactique (encore une fois d'une logique implacable B) ), il a fait 0 0 et se fait entuber le 0 1 chez son monstrueux concurrent direct pour le titre.

 

ce n'est plus supportable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest alaric

commentaire Marsaillais: Et à la fin ... on s'en sort bien parce que ce but refusé il nous arrive à nous y'a scandale pendant 3 ans

 

on est tous d'accord sauf Laurent Blanc qui trouve sa normal...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est une réalité, l'OM a gagné 3 à 2, trois milieux défensif à deux

CISSE, MBIA et CHEYROU contre DIARRA et FERNANDO.

DD aurait-il eu les foi ?

Si la frappe de CHEYROU avait été un poil en dessous de la barre transversal on aurait dit que DD est un génie.

D'un autre côté si CIANI n'avait pas joué au con -l'arbitre lui dit clairement qu'il sifflera s'il y a contact- Laurent BLANC aurait été le génie.

A force de courir FERNANDO a eu des crampes.

Non, franchement, je me répète, mais c'est l'OM qui a gagné, on sait à quoi s'attendre au match retour, ce serai marrant de les rencontrer en coupe.

Pathétique ce match.

 

Pour finir sur une note positive, par rapport à l'année dernière on a gagné 1 point et l'OM en a perdu 2, c'est peut-être nous qui avons gagné en fin de compte.

Le Championnat se gagnera encore contre les petits clubs, qui se souvient ce qu'on fait les européens contre LE MANS -je dis le mans mais j'aurai pû dire Lorient-

 

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on est tous un peu frustré de la fin de cette série de victoires...

 

et c'est encore plus frustrant de l'avoir terminé en reniant un système qui nous avait tant réussi !!

 

bref...au final, on est en avance sur notre tableau de marche de l'an dernier...

je dirais, tant mieux, vu qu'on alignera pas tous les ans des 11 victoires d'affiliée !!

 

sion bat Grenoble dans 15 jours, on aura 13 points...l'an passé à la même époque, n'oublions pas

qu'on avait que 7 points!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chalmé est suspendu pour le prochain match parce qu'il a pris 3 cartons jaunes sur les dix derniers matchs (les 4 derniers en faite). Il a été sanctionné contre Guingamp au Trophée des Champions, contre Nice à la 3ème journée et contre Marseille à la 4ème journée.

 

Les 4 autres joueurs avertis à Marseille peuvent dormir sur leurs deux oreilles. :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chalmé est suspendu pour le prochain match parce qu'il a pris 3 cartons jaunes sur les dix derniers matchs (les 4 derniers en faite). Il a été sanctionné contre Guingamp au Trophée des Champions, contre Nice à la 3ème journée et contre Marseille à la 4ème journée.

 

Les 4 autres joueurs avertis à Marseille peuvent dormir sur leurs deux oreilles. :rolleyes:

Chouette on va revoir Franck JURIETTI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chouette on va revoir Franck JURIETTI

 

 

Pourquoi ne pas essayer Gouffran en latéral droit ?

 

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi ne pas essayer Gouffran en latéral droit ?

 

:P

 

tu sais que tu viens d'avoir une super idée ?!!!! :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-558:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... ou pas :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

TRAORE représente l'avenir à ce poste.

 

j'ai toujours pensé que ce jeune pouvait être un nouveau Jocelyn ANGLOMA....

 

Quoi ? personne n'etait né içi (mis à part Nils, Dance, Eltet, Nikote, Eliot et Yves) quand Angloma jouait encore....

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part je trouve que la prestation n'était pas si mauvaise, étant a domicile c'était a Marseille de faire le jeu, hors il ont bétonner rendant impossible le jeu des nos girondins. Seul l'arbitre a été mauvais dans cette rencontre , et sur deux points :

 

- 5 - 2 ( nb de carton ) affligeant

- Le but refusé naturellement, si sur un corner l'arbitre ne regarde pas le ballon ...a quoi sert-il.

 

Seul bémole des girondins , Chalmé qui a trop délaisser la defense au profit de l'attaque laissant ainsi seul Mamadou Niang.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest kalonji
TRAORE représente l'avenir à ce poste.

 

j'ai toujours pensé que ce jeune pouvait être un nouveau Jocelyn ANGLOMA....

 

Quoi ? personne n'etait né içi (mis à part Nils, Dance, Eltet, Nikote, Eliot et Yves) quand Angloma jouait encore....

 

Vu qu' angloma a du joué jusqu'en 96 à peu près la moyenne d'age est vraiment jeune sur ce forum!!!

Je pense qu' au contraire traoré devrait joué milieu relayeur, en tout cas il est clair qu' en milieu droit il ne sert pas à grand chose...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest crazyrap33

Bonjour une chose a retenir se but non validé ... surtout que la faute n'avait rien a voir avec le but l'arbitre a completement foiré le match hier, je trouvais qu'il sifflait des que un joueurs se faisait bousculer ><

 

Sinon le match était un peu mieux en seconde la premiere mi temps on a rien vu ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×