Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

[LDC] Juventus de Turin - Girondins de Bordeaux

Recommended Posts

dans lequipe.fr :

 

 

Pour la réception de Bordeaux mardi soir (20h45), lors de la 1ère journée de Ligue des champions, Ciro Ferrara a retenu un groupe de vingt joueurs. Del Piero (cuisse gauche) et Grygera (fatigue musculaire), déjà absents samedi face à la Lazio Rome, n'ont pas été convoqués, tout comme Diego (cuisse droite), Sissoko (reprise), Chiellini (suspendu) et Salihamidzic (cheville). Le Français Jonathan Zebina, remis de son problème au tendon d'Achille droit, effectue son retour.

 

Le groupe turinois : Buffon, Chimenti, Manninger - Caceres, Cannavaro, Grosso, Zebina, Molinaro, De Ceglie, Legrottaglie, Ariaudo - Felipe Melo, Marchisio, Camoranesi, Poulsen, Tiago - Giovinco, Amauri, Iaquinta, Trezeguet.

Quand on voit les joueurs qu'ils leurs manquent et ceux qui sont convoqués, on s'apercoit qu'on est pas sur la meme Planete ...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je pense que Blanc va rester fidèle à son 4-5-1. Mon dispositif préféré est toujours le 4-3-3, mais avec Wendel et Gouffran sur les ailes et Chamakh dans l'axe, ce n'est pas un 4-3-3 et nous sommes rarement très dangereux. Chamakh est un attaquant de soutien, il a besoin d'avoir un joueur qui tourne autour de lui. Avec deux ailiers qui défendent beaucoup, nous ne sommes pas bons offensivement et pas forcément toujours sûrs défensivement.

 

Malheureusement, je ne m'attends pas à beaucoup de spectacle demain soir. Entre la Juve privée de ses deux meilleurs joueurs offensifs, et nous qui seront sans doute dans le même genre qu'au vélodrome il y a quinze jours, il est probable que l'on ramène de Turin un 0-0 qui ne serait pas très positif dans le jeu. A mes yeux, nous sommes clairement capables de tenir le choc là bas. Mais si la Juve ouvre le score, nous ne serions pas très bien... Notre objectif va être simple en LDC et encore plus à l'extérieur, Blanc souhaite avant tout ne pas encaisser de but, et essayer de marquer sur l'une de nos deux ou trois occasions, en particulier sur coup de pied arrêté ou sur un exploit individuel d'un de nos joueurs.

 

Mon pronostic : 0-0.

 

Ce n'est pas facile de faire un choix entre donner sa chance à Gouffran qui semble se libérer et remettre Cavenaghi qui a tout de même fait ses preuves par le passé et qui a le profil le plus complémentaire de Chamakh. Je pense que je serais toujours en faveur de Cavenaghi. Mais jsuis aussi curieux de revoir Gouffran.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin c'est pas Grosso qui va me faire peur.

Tiens d'ailleurs, Gouffran sera titularisé a droite face a Grosso, quasi sûr, sauf si c'est pas lui le titu a gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Peut-être que certains pensent que l'on a géré contre GRENOBLE en pensant justement à ce match...

 

Peut-être que certains pensent que l'on va élever notre niveau de jeu face à un adversaire de la trempe de la Juve...

 

Ah on a géré contre Grenoble ? Ah bon.

On a fait le travail (cad prendre les 3 points), oui.

Mais "géré" comme si on avait été serein durant toute la rencontre, je ne dirais pas... Si l'on avait concrètement géré la rencontre, et ce serait rapidement mis à l'abri en doublant la mise. D'ailleurs heureusement que Grenoble compte de belles quiches comme Dieuze sinon je ne pense pas qu'on aurait eu les 3 points... (sans compter le pénalty oublié..)

 

Cette rencontre la veille du déplacement à Turin m'a quelque peu inquiété quand même, faudra faire bien mieux si on veut ne serais-ce qu'obtenir le nul à Turin...

 

dans lequipe.fr :

 

 

Pour la réception de Bordeaux mardi soir (20h45), lors de la 1ère journée de Ligue des champions, Ciro Ferrara a retenu un groupe de vingt joueurs. Del Piero (cuisse gauche) et Grygera (fatigue musculaire), déjà absents samedi face à la Lazio Rome, n'ont pas été convoqués, tout comme Diego (cuisse droite), Sissoko (reprise), Chiellini (suspendu) et Salihamidzic (cheville). Le Français Jonathan Zebina, remis de son problème au tendon d'Achille droit, effectue son retour.

 

Le groupe turinois : Buffon, Chimenti, Manninger - Caceres, Cannavaro, Grosso, Zebina, Molinaro, De Ceglie, Legrottaglie, Ariaudo - Felipe Melo, Marchisio, Camoranesi, Poulsen, Tiago - Giovinco, Amauri, Iaquinta, Trezeguet.

 

Aaah, y a plus d'absents que prévu, et non des moindres. ^^ Bonne nouvelle. :)

 

 

Edit : La décla de l'entraineur turinois à propos de Bordeaux :

 

(Eurosport.fr)

Ferrara se méfie de Bordeaux

 

Pour Ciro Ferrara, Bordeaux est une équipe dangereuse. L'entraîneur de Bordeaux est très méfiant car les "résultats récents parlent en faveur" des Girondins.

"Ils sont champions de France et cela fait une quinzaine de matches qu'ils sont invaincus. Lors du tirage au sort, c'était l'équipe la plus dangereuse du 3e chapeau. Ce n'est pas un match ordinaire pour nous parce que la première rencontre de Ligue des Champions conditionne toujours la suite de la compétition. C'est plus délicat", a confié l'ancien défenseur de Naples qui, au début des années 90, constituait la charnière du club du sud de l'Italie avec un certain Laurent Blanc.

 

A croire que Ferrara croit plus en notre équipe que Blanc lui même...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca devient pénible sérieux les déclarations de pleureuses putain...

C'est clair que si on y va pour "essayer de pas prendre une branlée" on va s'en prendre une ! Faut y'aller avec les tripes, tout bouffer, etre agressif, posseder le ballon...

 

On a rien a perdre, mais pourtant on va à Turin en looser. RIDICULE.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non mais vous n'arrivez pas à comprendre qu'on est même pas des outsiders dans cette compétion...

 

vous croyez quoi ? qu'on va leur apprendre à jouer au foot ?

 

C'est comme si Serra disait avant d'entrer sur le central de Roland Garros qu'il n'avait rien à envier à FEDERER ou NADAL...

 

Moi je me dirais que ce mec a un sacré boulard...

 

Bordeaux est inferieur à la juve, c'est juste une réalité...que Blanc ne se prive pas de rappeler pour éviter toute pression à ses joueurs et pour également préserver son image en cas de défaite...(mais c'est de bonne guerre)...

 

Il n'appartient qu'aux joueurs de prouver à leur coach qu'ils ne sont pas des jambons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah on a géré contre Grenoble ? Ah bon.

On a fait le travail (cad prendre les 3 points), oui.

Mais "géré" comme si on avait été serein durant toute la rencontre, je ne dirais pas... Si l'on avait concrètement géré la rencontre, et ce serait rapidement mis à l'abri en doublant la mise. D'ailleurs heureusement que Grenoble compte de belles quiches comme Dieuze sinon je ne pense pas qu'on aurait eu les 3 points... (sans compter le pénalty oublié..)

 

Cette rencontre la veille du déplacement à Turin m'a quelque peu inquiété quand même, faudra faire bien mieux si on veut ne serais-ce qu'obtenir le nul à Turin...

 

Excuse moi, mais on a ouvert tres tot le score, et hormis le corner où Carrasso se troue, on a pas été trop en danger...même jamais.

 

Par contre on a eu 2 ou 3 occasions qui n'ont pas fait mouche où contrairement à Lens et Nice on avait eu 100% de réussite...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest bluedevils

Salut les gars. J'ai une question pour demain soir. Peux-t-on juste se payer un match sur foot + ou bien faut-il être abonner à tout prix ?

A cause de ces cons de marseillais ça m'embêterait de devoir me mater ça en streaming... Merci de votre réponse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans lequipe.fr :

 

 

Pour la réception de Bordeaux mardi soir (20h45), lors de la 1ère journée de Ligue des champions, Ciro Ferrara a retenu un groupe de vingt joueurs. Del Piero (cuisse gauche) et Grygera (fatigue musculaire), déjà absents samedi face à la Lazio Rome, n'ont pas été convoqués, tout comme Diego (cuisse droite), Sissoko (reprise), Chiellini (suspendu) et Salihamidzic (cheville). Le Français Jonathan Zebina, remis de son problème au tendon d'Achille droit, effectue son retour.

 

Le groupe turinois : Buffon, Chimenti, Manninger - Caceres, Cannavaro, Grosso, Zebina, Molinaro, De Ceglie, Legrottaglie, Ariaudo - Felipe Melo, Marchisio, Camoranesi, Poulsen, Tiago - Giovinco, Amauri, Iaquinta, Trezeguet.

 

Del Pierro et Diego, absents...c'est tres tres bon pour nous...tout comme Chiellini qui est leur meilleur defenseur central...

 

Le maître à jouer de cette équipe sera Marchisio qui est un joueur qui n'a rien à envier à Gourcuff...le même talent.

Le point fort de cette équipe sera le milieu de terrain, costaud et travailleur avec les Felipe Melo, Tiago, Marchisio ou Camoranesi...

Le point faible : la defense. En l'absence de Chiellini, elle risque d'être un peu lente mais expérimentée tout de même...

L'attaque : Iaquinta c'est un Trezeguet bis...le mec qui frappe de n'importe où et qui cadre souvent...un ballon = une frappe, il sent bien les coups comme tout buteur donc tres dur à marquer pour un defenseur...

Amauri c'est la technique brésilienne...tres fort, tres rapide...mais inconstant aussi...il peut passer à coté de son match...

 

L'inconnu c'est qui va remplacer DIEGO en l'absence de Del Piero ????

Dimanche, c'est le jeune Giovinco qui l'a remplacé à la mi-temps...Petit prodige, c'est le Saivet de la Juve...peut-être un peu tendre pour un match de LDC...encore que...

 

Donc soit les Turinois ne nous craignent absolument pas et mettent Giovinco soit ils renforcent leur milieu avec Poulsen ou Camoranesi...

 

 

Je pense que CIANI va prendre AMAURI (le + rapide) et Planus et Diarra Iaquinta suivant la zone où il se trouve...

 

Apres ce sera un match au milieu avec un match dans le match entre Gourcuff et Marchisio...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
Ca devient pénible sérieux les déclarations de pleureuses putain...

C'est clair que si on y va pour "essayer de pas prendre une branlée" on va s'en prendre une ! Faut y'aller avec les tripes, tout bouffer, etre agressif, posseder le ballon...

 

On a rien a perdre, mais pourtant on va à Turin en looser. RIDICULE.

 

:+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avant d'accueillir les Girondins de Bordeaux de son ami Laurent Blanc, Ciro Ferrara a estimé lundi qu'il était «fondamental» pour la Juventus Turin d'entamer victorieusement la phase de poules de la Ligue des champions. Pour l'entraîneur italien, cette rencontre s'annonce capitale. (Photo Presse-Sports)

 

«Redoutez-vous cette entrée en matière contre Bordeaux ? Que savez-vous des Girondins ?

Les résultats récents parlent en faveur de Bordeaux. Ils sont champions de France et cela fait une quinzaine de matches qu'ils sont invaincus. Lors du tirage au sort, c'était l'équipe la plus dangereuse du 3e chapeau. Ce n'est pas un match ordinaire pour nous parce que la première rencontre de Ligue des Champions conditionne toujours la suite de la compétition. C'est plus délicat. On tient donc vraiment à bien commencer, c'est fondamental. Notre objectif, c'est de se qualifier à l'issue de la 1re phase, on ne peut donc pas commettre d'erreurs et lâcher des points précieux. J'ai pu voir les matches de Bordeaux, et j'ai une idée précise de l'équipe qu'on va affronter et de son effectif, en particulier Gourcuff. C'est le joueur le plus fort. Mais il y a également Chamakh qui est dangereux, notamment de la tête, ainsi que Wendel et Gouffran qui sont rapides.

 

Diego, le meneur de jeu, est forfait. Avez-vous été rassuré et convaincu par la performance de son remplaçant face à la Lazio, le jeune Giovinco, en prévision du match contre Bordeaux ?

Il s'est extrêmement bien comporté. La question n'est plus aujourd'hui de savoir s'il est trop jeune ou non. S'il est dans l'effectif, c'est qu'on croit en lui. Il a tout pour réussir. Ce n'est d'ailleurs pas le remplaçant de Diego, c'est un joueur important au même titre que Diego, et il doit exploiter au maximum les possibilités de jouer qui lui sont données.

 

Vous avez joué à Naples au début des années 90 avec votre homologue bordelais Laurent Blanc. Quels souvenirs en conservez-vous ?

J'ai d'excellents souvenirs. C'est un plaisir de le retrouver, de le savoir sur le banc de Bordeaux et de voir qu'il a du succès. Entre nous, il y a un rapport d'estime et d'amitié.» (AFP)

 

source : francefoot

 

 

Effectivement on devrait donc voir le jeune giovinco demain...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Equipe Juve pour Demain

 

- 1.Buffon -

 

2.Caceres - 5.Cannavaro - 33.Legrottaglie - 6.Grosso

 

8.Marchisio - 4. Melo - 30. Tiago

 

- 20. Giovinco -

 

9. Iaquinta - 11. Amauri

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas pourquoi mais je sens que Blanc va nous surprendre demain avec sa compo. (va déroger au 451)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si demain Blanc joue avec un seul attaquant théoriquement, je comprend plus rien à ses déclarations. Lui qui prône a fond le jeu en championnat...

Je lui accorde que le championnat de France c'est un gros ton au dessous du niveau de ligue du fric, mais quitte à prendre des branlées autant produire du jeu et essayer de marquer.

L'année dernière on s'était un peu ennuyé avec le seul Chamakh en attaque.

Si on y va pour défendre, statistiquement, on risque une grosse désillusion car les italiens a force de pousser vont réussir à marquer, et pendant ce temps nous en contre, on n'est pas assez rapide pour aller planter un ou plusieurs pions.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca devient pénible sérieux les déclarations de pleureuses putain...

C'est clair que si on y va pour "essayer de pas prendre une branlée" on va s'en prendre une ! Faut y'aller avec les tripes, tout bouffer, etre agressif, posseder le ballon...

 

On a rien a perdre, mais pourtant on va à Turin en looser. RIDICULE.

 

.operation commando pour gagner ok mais bon un nul sera la bonne operation contre une grosse juve .

Faut pas non plus se rêver l'impensable ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×