Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Bordeaux - Rennes

Recommended Posts

l'humilité..je te rappel que nous sommes champion..et rennes ne gagne jamais rien,sa ne remet pas en cause son football ou autres mais sa laisse sous entendre qu'il y a une raison..

 

stresser pour rennes..sa va etre quoi contre lyon ou paris..

les gens comme toi au lieu de repondre au post ne remprenne que certains bout et s'amuse avec mais tu fais rire personne ici..si tu as quelque chose a redire prend mon poste en entier et argumente..mon beau ignorant

 

Et Marseille non plus ne gagne rien et c'est pas pour ça qu'on est allé au Vélodrome en claquettes !

Certes ils sont en dessous des top 3 chaque années mais ils sont toujours très proches !

 

Ben écoute moi je stress autant pour Rennes que pour Lyon, Paris ou Marseille mais c'est peut-être parce que j'ai pris la peine de regarder leur équipe et de voir que ce ne sont pas de peintres par rapport aux "Gros"...

 

La suite du post ne fait que te décridibiliser. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
2/ pour la 1ère fois, je pense qu'on doit mettre Gouffran à la place de Cavenaghi...sur la forme et l'efficacité

du moment, il n'y a pas photo !!

 

je suis super content que gouffran commence enfin a exploiter tout son potentiel ! Je pense que l'année dernière a vraiment été une année de transition, entre le décalage de qualité de préparation physique entre bordeaux et Caen, le changement de son statut au sein de l'équipe ( de star a jeune espoir ca fait mal quand même ) et son nouveau positionnement.

 

Je pense qu'une association entre Chamakh et gouffran en pointe peut vraiment faire mal

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rennes c'est l'équipe la plus physique du championnat avec Bordeaux...

 

Dans son 11, il y a un des 4 meilleurs gardien français avec Douchez, un des 3 ou 4 meilleurs defenseurs centraux avec Mangane, le meilleur latéral droit avec Fanni, ensuite les Leroy, Pagis, Bangoura, Cheyroux ont une énorme experience...

 

Bangoura est une bombe à retardement, tout le contraire d'un Gouffran ou d'un Jussiê, et Marveaux coté gauche à une main à la place du pied...

 

Et surtout, Rennes a un vrai fonds de jeu, fait de puissance et de projection rapide vers l'avant des la récupération du ballon...

 

Concernant Bordeaux, je crains qu'ils ne se soient un peu endormis...la semaine m'a paru bien calme au haillan...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis super content que gouffran commence enfin a exploiter tout son potentiel ! Je pense que l'année dernière a vraiment été une année de transition, entre le décalage de qualité de préparation physique entre bordeaux et Caen, le changement de son statut au sein de l'équipe ( de star a jeune espoir ca fait mal quand même ) et son nouveau positionnement.

 

Je pense qu'une association entre Chamakh et gouffran en pointe peut vraiment faire mal

 

ouais , enfin , y a pas de quoi s'emflammer non plus sur le jeu de gouffran ! et c'est pas en laissant cavenaghi sur le banc que vous résoudrez son problème de d'efficacité voir de confiance !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si et seulement si Yohann GOURCUFF ne pouvait pas jouer le match demain, cela voudrait dire que Laurent BLANC devrait revoir son schéma tactique, voir même mettre 2 attaquants.

 

Quand on lit ce que chacun dit sur JUSSIE -je suis quasiment le seul à le défendre- et donc qu'il remplace poste pour poste Yohann, même avant le match vous vous déchaineriez pour dire que le coach est un ...

 

Quand on regarde la problématique CAVENAGHI et qu'on lit aussi les commentaires il y a de quoi être dubitatif si Yohann ne pouvait jouer.

 

Histoire de me faire incendier, j'élabore une piste, ne serait-ce pas une chance, en ce début de championnat, contre une belle équipe de Ligue 1, de ne pas jouer avec Yohann ? Est ce que les joueurs offensif, WENDEL et GOUFFRAN particulièrement d'être encore plus responsable ?

Tels sont mes questions j'attends vos avis, ne me dites pas, de grâce, que je suis un ..., cela ne ferai pas avancer ma piste ! MERCI.

Share this post


Link to post
Share on other sites

jussiê pour moi n'est qu'un remplaçant , point barre .

 

par contre , il y a quelques jours deparis avit échafauder une stratégie avec un 4-4-2 classique ou en phase défensive FERNANDO jouerait aux côtée de diarra puis en phase offensive il deviendrait meneur de jeu et organiserait l'attaque !

 

une attaque , biensûr , composée pour moi de CAVENAGHI et CHAMAKH voire gouffran à la place de ce dernier !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro

Bon a ce que je vois on va assister a un match de 2 equipes diminuees par les blessures !!!!

 

Je pense que l absence de Gourcuff est certes prejudiciable mais il faut toujours penser au futur de la saison alors:

 

1- Gourcuff a besoin de souffler (du moins ses muscles !!!) et on ne doit prendre aucun risque car des semaines autrement plus compliquees nous attendent!!!

2-Certains autres joueurs doivent prendre leurs responsabilites et en cas de succes quelle bouffee de confiance on prendrait en plus !!!!!

3-En tout cas meme un match nul maintenant en cas de match moyen de nos gigis ne nous serait pas beaucoup prejudiciable et je pense meme que ca pourrait nous donner un coup de fouet. Les medias et autres nous voit trop beau et on commence a le penser nous meme ( normal me too aussi!!!!!)mais je prefere en fait que l on soit en embuscade plutot que d avoir la meute derriere et une pression permanente !!!!!

Nos gigis sont au taquet depuis plus de 2 ans alors attention au coup de barre psychologique !!!!!!

 

 

Pour ce qui est du match de Rennes qui nous attend et qui sera difficile a n en pas douter, j alignerais Gouffran avec Marouane pour 2 raisons:

1- Il est en confiance contrairement a Cave

2- Si Bocanegra du cote rennais est aligne en DC, c est un joueur bon en placement mais tres lent, alors Mangane n a pas d autres choix que de s occuper de Marouane et Gouffran pourrait deposer Bocanegra en vitesse.

 

En tout cas je serai tres attentif a la performance de Marouane !!! ( affaire Arsenal)

 

je pense quand meme qu on doit gagner mais en esperant surtout de ne pas perdre ( vous m avez compris quoi !!!! match nul acceptable)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans hésiter, j'opterai pour un duo Cave-Chamakh, mais Blanc titularisera sûrement Gouffran à la place de l'argentin...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Personne ne parle de Sylvain Marveaux ici, alors qu'en ce début de saison il montre le niveau d'un Gourcuff... Et est actuellement meilleur que le notre même pour ce que j'ai pu en voir.

Leroy est bon, mais Marveaux... La non-médiatisation de Rennes ne joue pas en sa faveur, mais il risque d'être tout autant si ce n'est plus dangereux que Leroy ou Gyan (ce dernier étant pour le moins irrégulier).

 

Enfin heureusement, Briand n'est pas là, c'est déjà ça.

 

Mais sans Gourcuff/Planus/Wendel/Carrasso, ce match s'annonce plus compliqué que je ne le pensais en 1ère page.

 

P.S. : pour celui qui dans les 1ères pages disait qu'on avait rien à craindre de Rennes car on était meilleur attaque/défense, invaincu etc.

Rennes actuellement c'est la 2ème meilleure attaque (soit derrière nous), ainsi que la 2ème meilleure défense (encore juste derrière nous). Et comme nous ils sont invincible en Ligue 1 à l'heure actuelle. Sans compter qu'ils ont une défense des plus solides en championnat et un très bon gardien..

Ce qui manquait à Rennes la saison passée, un peu à l'image de Lille (mais en meilleurs que ces derniers tout de même) c'était un finisseur devant. Briand blessé la moitié de la saison, Gyan toujours pas adapté à l'équipe... Si cette saison Gyan continue sur sa lancée et que Briand revient en force, je les vois très bien disputer le podium... L'arrivée d'Antonetti les ayant fait passer un cap. ;)

 

Il faudra donner comme contre la Juve pour se défaire d'eux (car une Juve qui jouait assez mal la semaine dernière en LDC, vaut largement un Rennes qui joue très bien en championnat je vous l'assure ;))

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je vous trouve quand même très sévère avec Gouffran.

 

Certes, Cavenaghi a toujours fait ses preuves, et même quand il n'a pas marqué, il a toujours pesé sur les défenses et contrairement à ce que beaucoup pensent participé au jeu.

 

Mais Gouffran reste sur deux buts en deux matches, c'est tout de même difficile de le renvoyer sur le banc. Il faut surfer sur la confiance qu'il est en train d'acquérir car malgré tout c'est un joueur d'avenir. Il a un bon potentiel.

 

Le choix est donc difficile entre ces joueurs, car Chamakh n'est pas forcément indiscutable et lui aussi doit faire partie du turnover.

 

Pour Gourcuff, il a soufflé lors du match à Boulogne et n'a donc joué que 25 minutes sur les 10 dernier jours. On peut choisir de le faire débuter sur deux des trois matches de cette semaine. Sachant qu'il est indiscutable en LDC et qu'il est toujours très motivé contre Rennes...

 

Au final pour demain soir, sauf hésitation médical pour Gourcuff je pense qu'il faut le faire débuter. Ensuite, Cavenaghi ou Gouffran en plus de Chamakh tout de même. Je mettrais plutot Cavenaghi à domicile où risque de moins avoir d'espaces qu'à Saint Etienne dimanche prochain. On a trois bons attaquants, Ils doivent pouvoir débuter chacun deux matches cette semaine et entrer en jeu pour le troisième...

 

Personne ne parle de Sylvain Marveaux ici, alors qu'en ce début de saison il montre le niveau d'un Gourcuff... Et est actuellement meilleur que le notre même pour ce que j'ai pu en voir.

Leroy est bon, mais Marveaux... La non-médiatisation de Rennes ne joue pas en sa faveur, mais il risque d'être tout autant si ce n'est plus dangereux que Leroy ou Gyan (ce dernier étant pour le moins irrégulier).

Ne t'enflammes pas quand même, tu compares un ailier certes bon et prometteur à un pur n°10... ce n'est pas le même poste ni les mêmes qualités...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non certes, mais je ne compare pas en terme de poste mais en terme d'apport sur le terrain. A l'heure actuelle Gourcuff est plutôt moyen, et Marveaux plutôt en forme, et de ce que j'ai pu voir en regardant quelques match de Rennes, il apporte beaucoup de percussion à cette équipe.

C'était surtout pour répondre à un commentaire des 1ères pages qui disait de Rennes avoir un milieu de terrain faible. ;) Et pour qu'on ne s'y trompe pas sur cette équipe de Rennes peu médiatisée, mais qui dispose pas moins de ressources.

 

Leroy, Marveaux (Briand, blessé)... M'Bia est parti certes, et la densité physique au milieu de terrain est donc plus faible, mais Lemoine sans être un roc joue son rôle (sans découper les jambes et tuer des pigeons de 40m comme le faisait M'Bia..).

Pour moi leur milieu de terrain vaut bien le notre en terme de technicité. Le seul milieu de terrain en dedans pour l'heure c'est Inamoto, qui est assez décevant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non certes, mais je ne compare pas en terme de poste mais en terme d'apport sur le terrain. A l'heure actuelle Gourcuff est plutôt moyen, et Marveaux plutôt en forme, et de ce que j'ai pu voir en regardant quelques match de Rennes, il apporte beaucoup de percussion à cette équipe.

C'était surtout pour répondre à un commentaire des 1ères pages qui disait de Rennes avoir un milieu de terrain faible. ;) Et pour qu'on ne s'y trompe pas sur cette équipe de Rennes peu médiatisée, mais qui dispose pas moins de ressources.

 

Leroy, Marveaux (Briand, blessé)... M'Bia est parti certes, et la densité physique au milieu de terrain est donc plus faible, mais Lemoine sans être un roc joue son rôle (sans découper les jambes et tuer des pigeons de 40m comme le faisait M'Bia..).

Pour moi leur milieu de terrain vaut bien le notre en terme de technicité. Le seul milieu de terrain en dedans pour l'heure c'est Inamoto, qui est assez décevant...

 

Gourcuff plus que moyen ???? 5 titularisations, 4 buts, 2 passes décisives + celle du but de Lachor... Qu'il reste moyen comme ça toute l'année...

Tous les ans on voit Rennes en haut, mais c'est en dessous du Big Three français malgré tout, apres sur un match ils peuvent nous battre, sur une saison je ne pense pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Plutôt moyen ce n'est pas "plus que moyen" (autant dire mauvais dans ce cas...)

 

Plutôt moyen dans le sens où je ne le sens plus aussi décisif dans le jeu qu'il ne l'était l'année dernière. Après peut être que ce n'est pas du qu'à lui et à sa condition physique, mais aussi aux autres milieux de terrain qui montent en puissance (ce qui ne serait pas plus mal d'ailleurs, la Gourcuff dépendance nous serait préjudiciable).

Gourcuff n'est pas mauvais mais peut mieux faire, j'en suis convaincu.

 

Tu sais, Gouffran est mauvais (ou "plus que moyen" si tu préfères) depuis le début de la saison et il en est pourtant à 2 buts et 1 passe décisive... Alors moi aussi je veux bien qu'il soit plus que moyen comme ça toute la saison, mais en terme d'apport sur le terrain et dans le jeu, oui il n'est pas bon. Les stats ne montrent pas forcément la réalité. Il a eu un sursaut face à Boulogne, mais c'était Boulogne... Mais moi aussi je veux bien qu'il soit comme ça jusqu'à la fin de la saison, seul compte le score final après tout. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest suckro
apres sur un match ils peuvent nous battre, sur une saison je ne pense pas !

 

C'est bien ca le probleme et demain on sera diminue et a 3 jours de la LDC alors je vois mal nos gigis rentrer le couteau entre les dents mais plutot pianissimo alors je signe pour un vieux 1-0 tout pourri et meme un 1-1 car je me repete il ne faut surtout pas perdre a domicile pour la confiance du groupe et la dynamique a domicile !!!!

 

Ne pas perdre ses matchs dans des moments delicats permet justement d accueillir des equipes comme OM-OL et PSG avec une enorme confiance !!!!!

 

D accord avec toi sur Gourcuff :+1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×