Jump to content
Sign in to follow this  
Eugenio

CFA/ Bordeaux-Les Herbiers

Recommended Posts

Personne ne veut en faire des champions avant l'heure...mais seulement attirer l'attention sur d'éventuels talents à faire murir plutot que d'aller chercher des pseudos remplaçants aux JURIETTI ou PLACENTE...

 

Ou encore lorsqu'on se plaint de ne posseder aucune doublure à DIARRA, peut-être que KRYCHOWIAK ou SANE peuvent endosser ce role de doublure plutot que d'aller recruter un joueur pour qu'il reste 99% du temps sur le banc...

 

Concernant SAIVET, tu ne l'as pas vu jouer depuis plus d'un an alors puisqu'il etait blessé l'an dernier...la derniere fois que tu l'as vu jouer il avait donc 17 ans...cela explique peut être cela puisqu'aujourd'hui à 19 ans, d'apres tous les commentaires, il a l'air au dessus du lot en cfa...comme DIABATE quand tu as vu jouer à 20 ans...

Marrant tu sais quand je l'ai vu jouer et quand je ne l'ai pas vu? :Diabolo pour WGLT09:

Pour info j'ai eu la chance de pouvoir assister à 3 matchs amicaux des Girondins en direct de la pelouse lors de l'avant-saison et à ce titre j'ai pu voir un peu Saivet évoluer.

Concernant les commentaires sur Saivet je tiens aussi à te signaler que ça fait très longtemps qu'on l'annonce comme le grand attaquant Girondins, les commentaires de la majorité des personnes ont toujours été très positifs sur le joueur. Moi je n'ai jamais été ultra emballé et je pense être une des rares personnes à le dire, après je dis pas non plus que c'est pas un bon joueur ou qu'il ne le sera jamais. Je dis juste que moi il crève pas l'écran.

 

Quand aux jeunes en avenir pouvant entrer dans l'équipe pro pour jouer les doublures on a entre entre Sertic, Traoré qui ont convaincu l'année dernière mais qui auront plus de mal cette année sauf si ils haussent leur niveau de jeu. Alors avoir pour remplaçant des mecs qui ont pas encore totalement fais leur preuve en CFA moi ça ne m'enchante pas plus que cela et ça ne leurs rendraient pas non plus service je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant SAIVET :

 

Je note que tu l'as vu jouer cet été lors de matchs amicaux de préparation, et c'est peut-être la raison pour laquelle il ne t'a pas tapé dans l'oeil...il n'etait peut-être pas encore affuté apres 1 an sans jouer...

 

Ne l'ayant jamais vu jouer pour ma part, je n'ai jamais oser un jugement sur lui mais je me contente de rapporter ceux émanant de personnes qui peuvent le voir evoluer assez frequemment comme NAPESO du site off ou TOM85 de GoBordeaux...et vu les prestations de Gouffran, Jussiê et Bellion je me dis pourquoi pas l'essayer...

 

Concernant les jeunes de la CFA :

 

J'ai souvent défendu ces derniers bien que j'ai conscience qu'une équipe composée majoritairement de ces derniers nous enverrait aussi sec en ligue 2...

 

D'ailleurs les seuls à avoir percés chez nous le doivent à une période où Bordeaux avait peu de moyen et d'ambition. De Planus à Chamakh en passant par Mavuba, ils ont tous profité du manque de moyen du club dans le recrutement pour s'imposer...Même TREMOULINAS n'a du son statut de titulaire qu'au refus de SADRAN de libérer MATHIEU...

 

Tremoulinas qui ne s'est imposé véritablement qu'à 23 ans...

 

Mais à Bordeaux comme dans tous les clubs français de haut niveau, on préfère bien souvent recruter un jeune espoir plutot que de faire jouer ceux qu'on a formé...Lyon a laché REMY pour recruter DELGADO ou laisser partir un GOULON...nous à Bordeaux on préfère recruter un Gouffran plutot que faire murir un OBERTAN...

 

Quant au role de doublure, il va falloir que tu m'expliques ce qu'apportent les Placente et Jurietti ?

 

Je pense que GLOMBARD pourrait apportait bien plus que Jurietti qui fini sa carriere en roue libre...et j'aimerais pas que Bordeaux soit obligé d'aller le rechercher dans un autre club comme on l'a fait avec CHALME...

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------------------------------------------------------------------

 

Gestion à la bordelaise : résultat : 2 matches gagnés perdus sur tapis vert : 8 points de moins : bravo messieurs

 

Match du 13.09.2009 : F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX / U.S. ALBI : Participation du

joueur GUEYE Pape, de BORDEAUX, suspendu.

Décision :

- Match perdu par pénalité au F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX pour en reporter le

bénéfice à l’U.S. ALBI

- 1 match de suspension ferme au joueur GUEYE Pape, à compter du 02.11.2009

 

Match du 10.10.2009 : F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX / VENDEE LES HERBIERS

FOOTBALL : Réclamation du VENDEE LES HERBIERS FOOTBALL sur la

participation du joueur TRAORE Abdou, de BORDEAUX, au motif qu’il ne pourrait

participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure de son club, du

fait qu’il a participé à la dernière rencontre officielle disputée par une équipe

supérieure qui ne joue pas un match officiel le même jour ou le lendemain.

Décision : Match perdu par pénalité au F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX, le VENDEE

HERBIERS FOOTBALL ne bénéficiant pas des points correspondant au gain du match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
--------------------------------------------------------------------------------

 

Gestion à la bordelaise : résultat : 2 matches gagnés perdus sur tapis vert : 8 points de moins : bravo messieurs

 

Match du 13.09.2009 : F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX / U.S. ALBI : Participation du

joueur GUEYE Pape, de BORDEAUX, suspendu.

Décision :

- Match perdu par pénalité au F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX pour en reporter le

bénéfice à l’U.S. ALBI

- 1 match de suspension ferme au joueur GUEYE Pape, à compter du 02.11.2009

 

Match du 10.10.2009 : F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX / VENDEE LES HERBIERS

FOOTBALL : Réclamation du VENDEE LES HERBIERS FOOTBALL sur la

participation du joueur TRAORE Abdou, de BORDEAUX, au motif qu’il ne pourrait

participer à un match de compétition officielle d’une équipe inférieure de son club, du

fait qu’il a participé à la dernière rencontre officielle disputée par une équipe

supérieure qui ne joue pas un match officiel le même jour ou le lendemain.

Décision : Match perdu par pénalité au F.C. GIRONDINS DE BORDEAUX, le VENDEE

HERBIERS FOOTBALL ne bénéficiant pas des points correspondant au gain du match

Espéront que celà ne nous coûte pas la descente!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×