Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[LDC] Olympiakos 0-1 Bordeaux -> Huitième aller

Recommended Posts

Nous étions à l'extérieur avec une équipe qui voulait pas prendre de buts...

Tranquille les mecs, le jeu technique et avec du mouvement vous le verrez au match retour !

 

 

aussi simple que ça.

 

encore mieux, Blanc sait que l'équipe ne va pas bien, verrouille et attend les jours meilleurs.

 

Problème il pouvait pas savoir que les Grecs allaient se montrer à domicile aussi frileux d'où ce match de daube.

 

le plus embêtant quand même ce que lorsque l'équipe ''veut'' jouer elle ne ''peut'' pas. Le tempo n'est pas le bon entre les joueurs, les passes arrivent dans les intervalles soit trop tot ou trop tard, y'a un souci de coordination qu'on ne voyait pas lors de la sublime campagne de poule.

 

alors Goucruff ou les joueurs autour de lui qui se déplacent mal, qui déconnent ?

 

bon Draganne t'as renfloué le compte ou t'as équilibré ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre équipe a fait un grand pas vers la qualification en 1/4 de finale. Encore un but sur CPA... c'est vraiment l'arme de notre équipe dans cette compétition.

Le match a été dans l'ensemble "moyen"... beaucoup d'approximation dans les passes, déchets techniques, peu de soutien dans les phases offensives. On avait l'impression que nos joueurs géraient le match, alors qu'il y avait la place pour marquer un deuxième but s'ils avaient accéléré un peu le jeu. Mais bon la victoire est là et c'est l'essentiel.

 

Maintenant j'attends avec impatience le match retour, avec je l'espère, une bonne prestation de notre équipe.

 

ALLEZ BORDEAUX :bordeaueb6:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas le temps de lire les commentaires précédents : promis, je m'y engage dès demain.

 

Juste pour faire part malgré la victoire de mon sentiment mitigé à l'issue de ce match : on ne s'est pas du tout mis à l'abri, l'équipe a montré beaucoup trop d'approximations dans le jeu et ne m'a pas du tout emballé ce soir... Bref, si sur le plan comptable, on peut être satisfait (quoique... il y avait largement la place pour en planter un deuxième...), il n'y a pas de quoi jubiler sur la physionomie du match et la prestation de certains joueurs de l'équipe.

 

Fernando fut à chier, Chalmé assez fébrile, Wendel a accumulé les mauvaix choix et Gourcuff apparaît de plus en plus comme une étoile en extinction.

 

Sur le plan collectif, peut-on à ce niveau-là se contenter d'autant d'erreurs techniques et d'aussi peu de fluidité dans le jeu ? Pourquoi Bordeaux est-il si emprunté en terme de créativité et de jeu en mouvement ?

 

Certes, les cpa nous permettent de sauver les apparences et d'enchâîner une spirale positive en terme de résultats. Par ailleurs, on peut être optimistes dans l'optique du match retour : est-ce dû néanmoins à la prestation convaincante de l'équipe, au bon résultat obtenu lors de ce match aller, ou à la faiblesse flagrante de l'adversaire ?

 

Ah ! Dernière chose : vous l'aurez compris ! J'ai trouvé l'analyse d'après-match de Blanc plutôt décevante : comment peut-il se contenter, lui, l'apôtre du beau jeu, de la prestation de l'équipe ce soir ? Est-ce digne d'un mec qui vise haut avec son équipe, ou est-il conscient, qu'actuellement, l'équipe ne peut pas produire plus que ce qu'elle n'a fait ?

 

Bref, très loin d'être rassuré à l'issue de ce match... Pire, je me suis fait chier... Et ceci malgré la victoire. C'est grave docteur ?

c'est vrai que l'équipe na pas fait un grand match sur le plan technique... Mais défensivement elle était en place mis à part les dernières actions de l'adversaire dans les arrêts de jeu, ele n'a jamais été en danger réellement

En LDC, les équipes doivent d'abord être bien organiséees sur le plan défensif pour aller loin..

Combien d'équipes sont venues gagner à Bordeaux en LDC sans produire de jeu? Liverpool, PSV Eindhoven, AS Roma, Manchester United...

C'est bien dommage amis c'est comme cela...

Cela n'empêche que la tension entre joueurs était palpable hier soir et c'est inquiétant autant que le passage à vide de Goucuff... Vivement le retour d'Alou Diarra.

Share this post


Link to post
Share on other sites
aussi simple que ça.

 

encore mieux, Blanc sait que l'équipe ne va pas bien, verrouille et attend les jours meilleurs.

 

je suis content de voir que ça fait 2 mois que tu dis ça : alors, on doit être rassuré parce que Blanc sait que l'équipe joue mal...

 

je préfèrerais qu'il se mobilise pour que ça change !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne trouve pas gourcuff aussi nul que certains le disent sur ce match ...

il a fait un pressing interressant , gros travail tactique ...

la ou il pèche , c 'est lorsqu 'il part en drible en tournant sur lui meme ; à sa decharge , s 'il garde la balle, c 'est que personne ne bouge autour de lui ; quand il joue en 1 ere intention, en 1 touche de balle , il est vraiment bon ( ce qui a été le cas ce soir )

 

Même réflexion. Depuis quelques semaines on impute à Yoann, une forte baisse de régime. En lisant sur france football de ce mardi, l'avis de papa Gourcuff, c'est plutôt un manque de propositions à ses côtés, qui handicape le jeu de Yoann, même si physiquement il n'est pas à 100 %.

 

Sur ce match en Gréce, on l'a vu partout, y compris en défense et quand , enfin, ses partenaires ont été plus proches de lui, ont proposé plus, nous ne sommes pas passé loin du 2eme but. Du bon Gourcuff, dans ce qu'il sait le mieux faire. Sans omettre de le féliciter sur sa nouvelle maniére de tirer les coups francs, avec cette merveille qui arrive idéalement sur Ciani.

 

Ciani, tient, l'homme prothée des matchs de league du fric. Avec Carrasso. ^_^

 

Le progrés de notre victoire dans ce match aller, peut se résumer ainsi : Nous n'avons pas pris de but et avons souvent à nouveau joué en équipe. Du grain à moudre pour la suite, surtout avec le retour programmé du "patron", un certain Alou Diarra. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis content de voir que ça fait 2 mois que tu dis ça : alors, on doit être rassuré parce que Blanc sait que l'équipe joue mal...

 

tu peux être rassuré en effet.

 

Parce que si Blanc était un entraineur décérébré, il ferait comme on peut le lire ici et ailleurs : mettre une compo ou donner des consignes offensives alors que l'équipe ne va pas bien.

 

y'a rien de plus con que de vouloir régaler l'audience quand collectivement çà tourne pas rond qui plus est dans un 1/8 à l'ext.

 

Il le sait et préfère l'austérité pour que le groupe retrouve sa solidarité dans l'effort et donc son bloc.

 

 

sinon,ne te méprends pas, tout n'est qu'une question de référentiel, ''mal jouer'' pour les Girondins c'est aller gagner froidement un 1/8eme de finale à l'extérieur :D ce qui reviendrait à ''faire un super match'' pour la majorité des autres clubs de notre standing.....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu peux être rassuré en effet.

 

Parce que si Blanc était un entraineur décérébré, il ferait comme on peut le lire ici et ailleurs : mettre une compo ou donner des consignes offensives alors que l'équipe ne va pas bien.

 

y'a rien de plus con que de vouloir régaler l'audience quand collectivement çà tourne pas rond qui plus est dans un 1/8 à l'ext.

 

Il le sait et préfère l'austérité pour que le groupe retrouve sa solidarité dans l'effort et donc son bloc.

 

alors pour toi le job du coach c'est uniquement faire des constats et pas agir sur le mal ?

 

en plus, tu dois pas avoir les mêmes critères de jugement finalement...quand tu dis :" l'équipe ne va pas bien, verrouille et attend les jours meilleurs." Blanc dit : "je suis très satisfait du jeu de Bordeaux ce soir."

 

alors où est la vérité ?

 

ps : stp, arrête d'enfoncer des portes ouvertes : Parce que si Blanc était un entraineur décérébré, il ferait comme on peut le lire ici et ailleurs : mettre une compo ou donner des consignes offensives alors que l'équipe ne va pas bien....et si, un joueur a une entorse, Blanc est tellement "cérébré" qu'il va pas le faire jouer...quel talent ce coach quand même !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors évidemment, ça n'était pas un grand match. Et évidemment, on aurait pu et dû le planter ce deuxième but... Mais franchement, la pauvreté du jeu m'ennuie beaucoup moins que lors d'un match de L1. Peut-être qu'on peut dire qu'on n'est pas tomber dans le piège...

Je ne veux pas voir que du bon... Mais franchement, c'était un match aller et à l'extérieur en huitièmes de finale de LDC... Et on revient avec une victoire 1 à 0. Avouons qu'il y a du chemin depuis la raclée à Chelsea. Peut-être du métier, peut-être la conscience qu'en ce moment, revenir de Grèce avec cette courte victoire, l'équipe savait qu'elle ne pouvait pas espérer mieux. En tout cas, on a connu pire comme situation.

Maintenant, ça serait pas mal, qu'on retrouve un peu d'envie et de percussion.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce n'est pas au coach de descendre son équipe en cendre devant les journalistes, ils peuvent le faire eux même. Surtout dans la situation de blanc ce ne serait que rajouter de l'huile sur le feu.

 

Gourcuff a été mauvais sur le match, si ce n'était pas pour le coup franc.... Enfin bon il est un compétiteur même si il est assuré de sa place en EdF il ne peut pas, il ne Doit pas continuer comme ça.

 

Sané a fait une première mitemps très moyenne avec beaucoup de faute limite rouge. En 2ème mitemps il a fait son match sans plus... rien a signaler de bon ou de mauvais.

 

Carasso... Il était en "Jesus El Saviorrrrrr" Mode... Si on se qualifie c'est à 60% grâce a lui.... Si on devait s'arrêter sur ce match ce serait 70% grâce à lui.

 

Ciani + Planus Match solide 2-3 signe de fébrilité en fin de match mais comme dit dans un post précédent, ils ont regarder les matchs du premier tour et ils ont sortie LE match qui fallait, enfin .... le plus proche possible de ce dernier.

 

Chamakh... il a fais le métier tout seul devant il a tenu la balle ... l'a passée a gourcuff qui l'a perdu . . .

 

Wendel pour moi, sur le plan offensif à par super mika, est le seul joueur qui est venu avec la volonté de faire mal, il frappe il passe il centre, sans réussite ! mais bon voila quoi lorsque d'autre ne montrent rien de bon, il a au moins tenté.

 

En résumé, match médiocre dont on ne tirera aucun enseignement enfin... à part qu'on a de nouveau une défense. On a gagné à l'exterieur !!! Tout le monde ne peu pas dire ça (IE : Barça, Real) Donc bon 1-0 chez eux avec Jésus Carasso et goal et Mika+Marc au taquet on devrait pouvoir garder l'avantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gourcuff a eu 7 dans l'Equipe du jour.

Je suis assez content d'être à contre courant du forum où tout le monde lui chie dessus et en même tems, à ne pas être le seul à voir qu'il revient bien.

Hier on a vu du bon Gourcuff, mais continuez à chercher des problèmes qui n'existent pas !!!

 

Et personnelement j'ai toujours préféré les managers parlant peu dans la presse de leur groupe et reservant leur principe au groupe. Les mecs genre Houillier qui se cache derrière des noms pour se couvrir, merci bien !!! Mais chacun son avis ...

 

Je trouve quand même déplorable ce que je lis ici.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Alors évidemment, ça n'était pas un grand match. Et évidemment, on aurait pu et dû le planter ce deuxième but... Mais franchement, la pauvreté du jeu m'ennuie beaucoup moins que lors d'un match de L1. Peut-être qu'on peut dire qu'on n'est pas tomber dans le piège...

Je ne veux pas voir que du bon... Mais franchement, c'était un match aller et à l'extérieur en huitièmes de finale de LDC... Et on revient avec une victoire 1 à 0. Avouons qu'il y a du chemin depuis la raclée à Chelsea. Peut-être du métier, peut-être la conscience qu'en ce moment, revenir de Grèce avec cette courte victoire, l'équipe savait qu'elle ne pouvait pas espérer mieux. En tout cas, on a connu pire comme situation.

Maintenant, ça serait pas mal, qu'on retrouve un peu d'envie et de percussion.

Completement d'accord :D

Et pour l'envie et la percussion, on attendra le match retour et on attendra un autre Bordeaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu devrais peut être reciter un coup encore notre mexicain !!! :Diabolo pour WGLT09:

Il est tellement beau !!!

 

Moi je suis pas d'accord sur "l'envie". J'ai pas trouvé qu'on en a manqué !!!

Sinon on vient de gagner 3 matchs dont 2 à l'exterieur sans Diarra. Et ça tout le monde semble l'oublier !!

 

Edit : C'est bon tu as corrigé Kevin ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
aussi simple que ça.

 

encore mieux, Blanc sait que l'équipe ne va pas bien, verrouille et attend les jours meilleurs.

 

Problème il pouvait pas savoir que les Grecs allaient se montrer à domicile aussi frileux d'où ce match de daube.

 

le plus embêtant quand même ce que lorsque l'équipe ''veut'' jouer elle ne ''peut'' pas. Le tempo n'est pas le bon entre les joueurs, les passes arrivent dans les intervalles soit trop tot ou trop tard, y'a un souci de coordination qu'on ne voyait pas lors de la sublime campagne de poule.

 

alors Goucruff ou les joueurs autour de lui qui se déplacent mal, qui déconnent ?

 

bon Draganne t'as renfloué le compte ou t'as équilibré ?

me suis gavé :Invision-Board-France-251:

bon j 'avais mis 10 euro sur bordeaux, 10 sur le n/2 ...

encore merci pour tes prono !!! :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
me suis gavé :Invision-Board-France-251:

bon j 'avais mis 10 euro sur bordeaux, 10 sur le n/2 ...

encore merci pour tes prono !!! :chapeauxe4:

 

 

 

combien de gagné pour 10€ ? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui m'a impressionné c'est la prestation de GOURCUFF, qu'est ce qui ne va pas chez lui ?

 

On gagne encore un match en se posant mille questions pourtant c'est la bonne saison, les joueurs se connaissent et s'apprecient et même si certains joueurs sont moins bon ou/et ne jouent pas à leur poste les résultats sont quand même de très bon aloi ( pour rappel 3-1sté 4-1 lorient).

Il est vrai qu'avec la fin de match d'hier et le fait que CARRASSO a été énorme, d'un côté c'est bon à prendre une telle confiance mais en contrepartie c'est pas très rassurant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×