Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

[L1] Bordeaux - Marseille

Recommended Posts

je suis en train de revoir le match sur foot + et je me rends compte que j'ai fait une erreur :

 

on a pas joué en 4-5-1...

 

en effet, Gouffran était positionné en pointe avec Chamakh d'où un 4-1-3-2 en phase offensive qui se transforme en 4-5-1 en phase défensive...Gouffran étant alors chargé de bloquer le couloir droit ou gauche !:

 

...................Gouffran.........Chamakh

 

 

............Plasil...........Gourcuff........Wendel

 

 

.............................Diarra

 

 

Quel camouflet pour Cavenaghi quand même...

 

On passe en 4-5-1 en 2ème MT avec la rentrée de Fernando...

Share this post


Link to post
Share on other sites

passé la deception du match , plusieurs remarques :

1) 2 erreurs d 'arbitre qui s 'annulent ? ( but de marouane , rouge de planus ) : je ne suis pas d 'accord , car comme eliot l 'a ecrit avant , à 11 contre 11 , rien ne se serait passé comme tel ...

2)je reste gavé par les sardines , qui , à l 'instar de deschamps , pleurent sur l 'arbitrage en fin de match et oublient le match aller et le but injustement refusé à jussié

3) surpris par l 'erreur de blanc , de faire un changement sur une phase defensive ( ciani et fernando se genent sur la deviation de brandao , parce que desorganisés par le changement tactique)

4) erreur egalement de notre milieu de terrain ( qui ? ) qui laisse le plongeur valbuena devier pour brandao sur le but

5) enervé contre la ligue , à cause de qui nos joueurs n 'ont pu ni jouer , ni s 'entrainer correctement cette semaine , ce qui explique largement leur "explosion "physique sur le dernier quart d 'heure , voir la nullité de chalmé en 2 eme ( qui avait été plutot bon en 1 ere ) ( et pas que de lui , trem, fernando qui se fait deposer par brandao et sa caravane , gourcuff, marouane)

6) inquiet devant le retard physique de notre equipe ce soir , qui finit en mode "je ne met plus un pied devant l 'autre " ... peut etre ont ils repris trop tard ? peut etre ont ils fait bcp de foncier en prevision des echeances à venir ?

7) enfin, on peut epiloguer sur la position de hors jeu de cheyrou ... sauf qu 'il ne devait plus etre sur le terrain à ce moment la : il avait deja reçu un jaune , et venait de faire une faute qui meritait le 2 eme ... mais ça , personne n 'en parle ....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'ai trouvé que le match était pourrit, car on a maitrisé certes jusqu'à l'expulsion de Planus, qui ne souffre d'aucune contestation faut être franc, Niang part au but et Planus le ramasse, il se sacrifie pour empécher le but et d'ailleurs il le sait très bien car dès le tacle il se dirige de lui même vers la sortie.

 

Mais on a maitrisé pour rien car si les marseillais ne nous on pas inquiétés du tout, ben on les a pas pas bien inquiétés non plus on a dominé pour rien, pas une action, pas un tir, sans le but de Mandanda on était mals quand même. Donc à la vue du match, on mérite pas beaucoup mieux que le nul.

 

Un petit truc à rajouter : Ciani énormissime on a vraiment pas à regretter Diawara.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes pas a regretter Diawara mais ce dernier a réalisé un match très honorable hier également.

 

C'était du pure Souley : Solide, physique etc... il faut souligner son très bon match !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Certes pas a regretter Diawara mais ce dernier a réalisé un match très honorable hier également.

 

C'était du pure Souley : Solide, physique etc... il faut souligner son très bon match !

oui c'est vrai il a été bon hier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ne pas rester sur la mauvaise impression des 10 derniéres minutes, un commentaire à froid s'impose, avec quelques grandes lignes claires :

 

L'aspect visuel du match avant le but de Mandanda contre son camp (que chez les British on accepterait, alors qu'en France il ne faut pas toucher un gardien en action) montre deux équipes qui ne s'engagent pas vraiment, avec des oemiens prudents, en masse dans leur camp. Là on pouvait s'attendre à un 0/0 ou à un fait de jeu.

 

Et justement les faits de jeux vont s'ccumuler :

 

Positif, avec ce but Girondin en fin de premiére mi-temps.

 

Puis négatifs :

 

Blessure de Carrasso, ce qui nous prive surtout d'un remplaçant sur trois possibles. Important en fin de match ce sera.

 

Expulsion de Planus, que d'aucuns jegeront "de compensation", car là-aussi, un arbitre sur deux n'aurait pas sorti le rouge.

 

Entrée à contre temps de Sané, qui perturbe l'aspect défensif Bordelais, suffisamment pour que Cheyrou ait le temps de controler de la poitrine, puis d'égaliser.

 

Enfin ces dix minutes ou les 3 hommes frais de Deschamps (dont Valbuena et Arfa), virevoltent dans des rangs Marine visiblement au bout du rouleau.

 

Trop tôt placé, avec des Girondins insuffisamment prêts pour cette reprise (retours échelonnés, pas de stage, Match non joué contre Le Mans), ce Bordeaux/oeme ne restera que pour ses polémiques et ne satisfait personne, même si Lolo dit le contraire.

 

Ah si, il satisfait, Lille, Montpellier, Aulas et même Monaco. On ne sait jamais.

 

Une note ? Globalement pas plus de 5/10.

 

Championnat relancé disent les journaleux ? Si Bordeaux ne monte pas vite en puissance, c'est bien possible. Cependant on peut imaginer, qu'au fil des matchs, le groupe va retrouver force, puissance, endurance et efficacité. Sur la longue route nous recevrons d'ailleurs les poursuivants essentiels que sont LOSC, Aulas et Montpellier. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sorti avec un sentiment mitigé de ce match. Moitié déçu de ne pas avoir tenu le 1-0, moitié satisfait d'avoir résisté sur la fin.

 

Sur la prestation des équipes : je dirais une bonne heure bordelaise, domination certes stérile mais pour une équipe qui se devait de gagner à Bordeaux, je n'ai pas vu Marseille très entreprenant. Anigo a dit qu'ils étaient venus pour nous contrer mais même des petites équipes qui jouent très regroupées à Chaban se procurent plus d'occasions qu'eux ... D'ailleurs Carasso doit se blesser en sur une très rare intervention ou sur un dégagement car pendant une heure il a pas vu un ballon. La baisse physique était prévue mais aggravée par les changements imposés et le fait de jouer à 10.

 

Non, je pense qu'une fois de plus (comme à l'aller) la Desch était venu avant tout pour ne pas perdre et que les circonstances du match font que sur les 10 dernières minutes ils jouent la gagne. Alors qu'ils arrêtent de faire les pleureuses (comme Niang qui n'a pas arrêté pendant tout le match) et qu'il essayent d'analyser leur jeux, leurs forces et leurs faiblesses plutôt que de jouer toujours les caliméro.

 

Le but de Chamack 9 fois sur dix serait refusé (en France) même si la sortie de Mandanda est un peu gentillette... L'expulsion de Planus un peu sévère (la 2ème du genre du même Duhamel sur Marco ...), au passage belle bourde de Chalmé sur le coup. Lui et Wendel, entre autres, ont fini cramoisi.

Sur RMC dans l'after il a fallu attendre le témoignage d'un supporter Marseillais pour entendre que à 11 contre 11 et avant leur baisse physique et le carton rouge Bordeaux était très au dessus et Marseille n'avait rien proposé.

 

Mention particulière à Ciani qui fait un match énorme techniquement et physiquement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier soir, les marseillais ont eu tres tres peur de nous.

 

Il n'y avait qu'à voir la tête de Deschamps et la premiere mi-temps sans aucune occasion et aucune frappe au but de la part des pingouins et leur tactique ultra défensive.

 

Je suis déçu car il y avait moyen de gagner hier soir. Après comme notre coach, je ne parlerais pas des décisions arbitrales. D'ailleurs quel classe ce Blanc, je crois que nous nous rendons pas compte de l'apport immense de ce type pour notre club.

 

Ce match est arrivait un peu trop tot dans ce mois de Janvier. Depuis, que nous avons le futur entraineur des bleus comme Coach, les reprises sont compliqués pour nous, alors que nous finissons les saisons ( 11 victoires l'année derniere au printemps ) et les demi saisons ( 9 victoires en novembre - decembre 2009 ) en boulet de canon. Le physique doit etre primordial dans notre style de jeu qui est fait de conservation de balles et de fatiguer l'adversaire en le faisant courir apres la balle.

 

Je pense que si nous passons Janvier - Février avec toujours le meme nombre de points d'avance, le championnat nous tend les bras pour une deuxieme saison d'affilée. Reste qu'il faut esperer que nous n'ayons pas de blessés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un match bien moisi comme souvent maintenant. Bordeaux s'en tire bien face à un Marseille amputé de Taiwo, Mbia, Kone et Kaboré....

 

Alors Bordeaux gère son avance, Bordeaux joue à son rythme...mais qu'est ce qu'on s'emmerde !!!

 

Bordeaux sera surement champion puisque c'est l'équipe la plus régulière à défaut d'être la plus brillante...A moins que Lille ne poursuive sur sa lancée et dévaste tout...Ce-ci dit ce serait un très beau champion et cela remettrait en cause quelques idées recues...

 

Bordeaux manque de vitesse, de percution, de changement de rythme, d'imagination, de talents tout simplement...

 

Ce point pris ou sauvé face à Marseille sera un bon résultat si on enchaine par deux victoires face à Grenoble et ???...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

5e nul en 6 ans contre les chevres à lescure ca commence à saouler.

Au moins diawara aura pris cher !!

A propos de ca, c'est le seul chant qui a "claqué" hier, c'est quand meme bien triste, l'ambiance est de plus en plus faiblarde au VS :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

personne pour remarquer que cheyrou qui egalise , ne doit plus etre sur le terrain ?

il prend un jaune, puis fait une faute grossiere ... duhamel met la main à la poche , et s 'apercevant qu 'il s 'agit de cheyrou, , il se ravise et siffle juste CPA ...

avec l expulsion severe de planus ( qui se discute tout autant que le but de marouane ) , ça fait une 3 eme erreurs arbitrales , dont 2 contre nous ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce point pris ou sauvé face à Marseille sera un bon résultat si on enchaine par deux victoires face à Grenoble et ???...

 

Boulogne.....à Lescure

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×