Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

L'effet coupe d'Afrique des Nations 2010

Recommended Posts

Guest Altharian

Bah pour avoir la (double) nationalité française faut tout simplement être en France depuis au moins 5 ans... (je met de côté le fait de savoir parler français etc.)

Chamakh étant à Bordeaux depuis plus de 10 ans il l'a, c'est certain. ^^ Par contre Traoré est arrivé il y a quelques années seulement, donc pas sur qu'il l'ai en fait.

 

Pour le quota de non communautaires, c'est bien 5 au maximum dans l'effectif total.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chamakh est né en France, et a choisi la sélection marocaine, mais aurait très bien pu jouer en bleu.

Sinon, pour les joueurs africains, vous emmerdez pas à compter le nombre d'extra UE. Avec les accords de Cotonou (me semble-t-il), y'a quasiment plus de joueurs africains qui entre dans ce quota.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Classement des équipes perdant le plus de joueurs durant la compétition : (en gras les adversaires de Bordeaux durant la CAN)

 

1-Nice : 11 (Poté, Bamogo, Faé, Coulibaly, Mouloungui , Quartey, Diakité, Traoré, Bagayoko, Apam, Ben Saada)

 

2-Marseille : 5 (Kaboré, M'Bia, Koné, Taiwo, Mango)

 

3-Monaco : 4 (N'Koulou, Gosso, Lolo, Gakpe)

 

4-Le Mans : 3 (Ovono, Keita , Maïga)

4-Lille : 3 (Chedjou, Gervinho, Aubameyang)

4-Auxerre : 3 (Traoré, Narry, Coulibaly )

4-Nancy : 3 (Alo'o Efoulou, Traoré, Ayité )

4-Valenciennes : 3 (Tiéné, Samassa, Ben Khalfallah)

4-Lorient : 3 (Mansouri, Diarra, Sakuwaha )

 

10-Boulogne : 2 (Soumaré, Adefemi)

10-Rennes : 2 (Gyan, Echiejile )

 

12-Grenoble : 1 (Romao])

12-Montpellier : 1 (Saihi)

12-Paris S-G : 1 (Sessegnon])

12-Lens : 1 (Jemaa)

12-Lyon : 1 (Makoun)

12-Saint-Etienne : 1 (Sanogo)

12-Sochaux : 1 (Mikari)

 

A noter que Bordeaux et Le Mans n'auront aucun joueur engagé dans la compétition.

 

 

source : topfoot.com

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter que Bordeaux et Le Mans n'auront aucun joueur engagé dans la compétition.

 

Pourtant, le blaireau d'Orange a dit hier soir que Traoré faisait partie de la sélection du Mali pour la Can?????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourtant, le blaireau d'Orange a dit hier soir que Traoré faisait partie de la sélection du Mali pour la Can?????

 

J'ai un peu de mal à trouver la selection officielle du mali pour la CAN 2010... mais s'il y a bien deux "Traoré", c'est pas le notre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja

Cavenaghi et Placente ont aussi une double nationalité avec un pays européen, qu'en es t-il de Jussie?

 

Henrique était en voie de naturalisation française aussi en début d'année...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ninja
Chamakh est né en France, et a choisi la sélection marocaine, mais aurait très bien pu jouer en bleu.

Sinon, pour les joueurs africains, vous emmerdez pas à compter le nombre d'extra UE. Avec les accords de Cotonou (me semble-t-il), y'a quasiment plus de joueurs africains qui entre dans ce quota.

Exact celà ne concerne que l'océanie, l'asie, et l'amérique (nord et sud)

 

La Russie n'est pas en UE, donc Cavé est toujours extra communautaire..

Argentino-italien il est...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Traoré, il semble bien dans une pré-sélection du Mali qui comporte 26 joueurs :

 

 

Can 2010 - Mali:Stephen Keshi convoque 26 joueurs [...]

 

 

Le sélectionneur du Mali, le Nigérian Stephen Keshi a dévoilé mardi une liste de 26 joueurs convoqués pour un tournoi au Qatar, en vue de la préparation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 10 au 31 janvier 2010 en Angola.

 

 

« Les Aigles » (surnom de la sélection malienne) affronteront du 27 décembre au 2 janvier l’Iran, la Corée du Nord et le Qatar. La liste des 23 joueurs retenus pour la CAN-2010 sera connue à l’issue de ce tournoi. Le Mali évoluera dans le groupe A avec l’Angola, l’Algérie et le Malawi.

 

Les 26 Maliens convoqués :

 

Gardiens : Mahamadou Sidibé (Athlitikos Omonoia/CYP), Oumar Sissoko (FC Metz/FRA/D2), Soumbeyla Diakité (Stade Malien Bamako)

 

Défenseurs : Adama Tamboura (Helsingborg/SWE), Amadou Sidibé (Auxerre/FRA), Adama Coulibaly (Auxerre/FRA), Bakary Soumaré (Boulogne-sur-Mer/FRA), Souleymane Diamouténé (Bari/ITA), Ousmane Berthé (Jomo Cosmos/RSA), Drissa Diakité (OGC Nice/FRA), Abdoulaye Maïga (Stade Malien Bamako)

 

Milieux : Seydou Kéita (FC Barcelone/ESP), Mahamadou Diarra (Real Madrid/ESP), Bakaye Traoré (Nancy/FRA), Sidi Yaya Kéita (Xerez/ESP), El Hadj Mahamane Traoré (OGC Nice/FRA), Mohamed Lamine Sissoko (Juventus Turin/ITA), Abdou Traoré (Bordeaux/FRA), Lassana Fané (El Merreikh/SUD)

 

Attaquants : Mamadou Bagayoko (OGC Nice/FRA), Mamadou Samassa (Valenciennes/FRA), Frédéric Oumar Kanouté (FC Séville/ESP), Modibo Maïga (Le Mans/FRA), Moustapha Yattabaré (Clermont/FRA/D2), Tènèma N’Diaye (FC Nantes/FRA/D2), Mamadou Diallo (Le Havre /FRA/D2).

 

 

 

Source : Fifa.com

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Classement des équipes perdant le plus de joueurs durant la compétition : (en gras les adversaires de Bordeaux durant la CAN)

 

1-Nice : 11 (Poté, Bamogo, Faé, Coulibaly, Mouloungui , Quartey, Diakité, Traoré, Bagayoko, Apam, Ben Saada)

 

2-Marseille : 5 (Kaboré, M'Bia, Koné, Taiwo, Mango)

 

3-Monaco : 4 (N'Koulou, Gosso, Lolo, Gakpe)

 

4-Le Mans : 3 (Ovono, Keita , Maïga)

4-Lille : 3 (Chedjou, Gervinho, Aubameyang)

4-Auxerre : 3 (Traoré, Narry, Coulibaly )

4-Nancy : 3 (Alo'o Efoulou, Traoré, Ayité )

4-Valenciennes : 3 (Tiéné, Samassa, Ben Khalfallah)

4-Lorient : 3 (Mansouri, Diarra, Sakuwaha )

 

10-Boulogne : 2 (Soumaré, Adefemi)

10-Rennes : 2 (Gyan, Echiejile )

 

12-Grenoble : 1 (Romao])

12-Montpellier : 1 (Saihi)

12-Paris S-G : 1 (Sessegnon])

12-Lens : 1 (Jemaa)

12-Lyon : 1 (Makoun)

12-Saint-Etienne : 1 (Sanogo)

12-Sochaux : 1 (Mikari)

 

A noter que Bordeaux et Le Mans n'auront aucun joueur engagé dans la compétition.

 

 

source : topfoot.com

 

 

Le Mans ne perd aucun joueur ? Même pas Maïga ?

 

Oui autant pour moi, les deux clubs qui n'auraient aucuns joueurs à la CAN sont suite au tableau : Toulouse et Bordeaux. Le Mans perd 3 joueurs.

Quoique A.Traoré est pré-selectionné... les sites maliens n'en faisait pas état! On connaitra la liste le 27 décembre (c'est peut-être envue de la selection que LB l'a préféré à d'autres jeunes ces derniers temps...)

N'hésitez pas à compléter/corriger ce tableau car toutes les selections ne sont pas défintives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
edit !..... c'etait en 2008....

 

???

je comprends pas... ce tableau est tiré d'un article du 21 décembre 2009... je sais ça fait un bail... :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
???

je comprends pas... ce tableau est tiré d'un article du 21 décembre 2009... je sais ça fait un bail... :Invision-Board-France-557:

 

 

 

non je cause de ce que j'avais posté (puis effacé) et qui remonte à 2008..rien à voir avec un autre tableau :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×