Jump to content
Sign in to follow this  
Gio

[L1] Grenoble - Bordeaux

Recommended Posts

En tout cas je m'étonne toujours un peu plus du niveau affligeant développé par Gourcuff, OK ce soir ils l'étaient tous, sauf Trémoulinas, mais quand même... passer d'aussi génial à si quelconque...voir médiocre pour ce soir...

 

Ensuite Gouffran, ce joueur je l'ai défendu longtemps mais là va falloir qu'il commence à se bouger car il enchaîne les prestation minables.

 

3-1, 3 occaz' pour autant de buts... ça fait peur. Ces 3 points sont l'arbre qui cache la forêt. Si on continue comme ça on va se planter bien sévèrement la prochaine fois...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien du mal à me remettre d'une telle (encore une ) purge ...

j 'espere que le trou "physique " dans lequel semble etre tombé l 'ensemble de l 'equipe depuis la reprise (rodez, sardine, grenoble ) est du à un savant calcul de bedouet , pour avoir une equipe au top mi fevrier ...sinon, on est mal , car dans le cas contraire , cela s 'apparente à de la non chalance version suffisance ( style fernando qui choisit ses matchs , ou gourcuff qui loupe une passe et qui rale au lieu de se replacer )

bref , de toute façon, c 'est le genre de match ou notre equipe a tout à perdre , vu que tout autre resultat que la victoire est un echec ( et il y en a encore 3 à venir des matchs de ce type )

on aura une idée de l 'etat reel , physique et moral de nos joueurs , avec le match contre rennes ... en attendant , si on se contente de gagner , sans ni se blesser , ni se fatiguer , moi, ça me va ...

individuellement , match enorme de trem :Invision-Board-France-590:

par contre , match catastrophique de gouffran ; je sais , il marque , mais c 'est vraiment son seul fait correct du match ; le pire , c 'est qu 'on ne peut pas lui reprocher sa combativité , son etat d 'esprit ( il court tout le temps ) mais alors , son jeu est une succession de mauvais choix , d 'appel impossible ... c 'est desesperant , justement à la vue de sa debauche d 'energie ...

enfin, je maintiens, coaching irréel de blanc , dans la mesure ou cavé ou bellion doivent rentrer avant ; faut à tout prix les relancer , on aura besoin d 'eux pour cette 2 eme partie de saison

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à Juan qui, en se faisant expulser, nous relance dans le match.

 

Le déroulement de la rencontre ne m'a pas étonné, face à une équipe de Grenoble assez libéré, alors que nous manquons de rythme comme contre Rodez et l'om. Je ne suis pas inquiet, ça va revenir.

 

Côté joueurs, les 4 offensifs ont été très décevant, même si Chamakh et Gouffran marquent.

 

J'ai bien aimé les matchs de Sané, Fernando, Diarra et surtout Trémoulinas, auteur de 2 passes décisives et d'un sauvetage sur la ligne.

 

Très content pour ce but de Cave, copie conforme de celui contre Guingamp, lors du TDC.

 

Maintenant, match de CDF contre Ajaccio où il faudra commencer à monter d'un cran, pour mieux aborder les futures échéances.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes la 2eme meilleur attaque de L1, alors qu'on joue avec 1 seul attaquant...alors pourquoi ne pas mettre un deuxième?

 

Il faut jouer en 4-4-2 en losange, laissons Diarra seul en recuperateur, car fernando ne sert vraiment à rien...

 

Surtout que là, c'était les derniers! Si contre Boulogne à Chaban Lolo nous sort un 4-5-1 j'fait un scandal! :Invision-Board-France-596:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nous sommes la 2eme meilleur attaque de L1, alors qu'on joue avec 1 seul attaquant...alors pourquoi ne pas mettre un deuxième?

 

Pour qu'on reste la meilleure défense... :Invision-Board-France-557:

Nan mais c'est clair, un 442 d'entrée avec Cavénaghi devant avec Chamo ca m'aurait davantage plu.

On a vu Grenoble plus mauvais qu'ils le sont... Ils se sont donnés à fond, eux, pour prouver à la France du foot qu'ils étaient capable de faire des choses bien et ce, même et surtout face au champion et leader actuel. Bon... mentalement ils ont craqué (ouf) apres le carton rouge croyant que c'était foutu pour eux cette fois. Mais franchement, sans cette expulsion, j'aime mieux ne pas m'imaginer ce qu'il se serait passé car à la mi temps, il y aurait eu 2-0 que cela n'aurait pas été un scandale je trouve...

Bref... jpense que c'est volontaire de la part du staff. Enfin "volontaire"... disons que le staff a fait une préparation physique pour etre bon à partir de mi fevrier afin d'etre au taquet pour les matchs contre les grecs.

Je les ai trouvé tres faibles ce soir mais jsuis pas trop inquiet. Ca va aller, ils vont monter en puissance. Je ne peux pas croire que Gourcuff ai nivelé son talent à celui de Gouffran... Il va revenir.

Franchement, limite ca me rassure. On sait tous que les joueurs comme Wendel, Gourcuff, Cavénaghi et autres sont des grands joueurs pour les avoir vu exceller. Sans les avoir vu briller depuis le début de la saison, nous somme champions d'automne, en 8eme de ligue des champions, qualifiés dans les deux coupes et avons dores et déja gagné le trophé des champions.... alors imaginez s'ils se réveillent ! ... Ils se préservent et ramenent malgré tout l'essentiel, les 3 pts...

Cavé nous doit SA demi saison, c'est parti ! Gourcuff et Wendel vont monter en puissance aussi. Ca va le faire !

On est nul mais premier. En étant faible, on gagne. On ne fera pas chaque week end des matchs comme à Rennes l'année derniere ou Monaco...etc

Vous attendez pas non plus à un grand match contre Boulogne ou contre Ajaccio... Y'aura pas 6-0 comme on espere tous... Les équipes nous affrontant, depuis que nous avons ce statut de meilleure équipe francaise, jouent de manière physique, desinhibée ou sont à 11 derriere... (même l'Om qui joue soit disant le titre l'a fait) donc bon, pas évident...

Je prefere 3 match gagné 1-0 qu'un seul gagné 3-0 et perdre les deux d'apres.

Puis je ne sais pas si vous avez vu mais les victoires des deux olympiques ce soir sont "heureuses", c'est le moins qu'on puisse dire. Donc autant etre pas tres bons et un peu chanceux en étant premier que d'etre chanceux et mauvais en étant derriere ! ;)

Bref... Seul l'avenir nous dira si tout est calculé ou si on s'en sort bien ce soir et qu'on va galerer dans les semaines à venir !

 

ALLEZ BORDEAUX !

 

PS : Mention nulle à Fernando qui se la raconte de trop j'ai l'impression... Un vrai bébé escargot tout lent et tout mou ce soir (encore) !!! Il gène l'équipe ! Il nous ralentit et annihile des actions à lui tout seul... la classe...

Merci encore à Tremou. 2 sauvetages sur la ligne en deux matchs et deux passes décisives. Bravo au meilleur passeur actuel de la ligue 1 devant notre Gourcuff.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Quel scandale ce match !!!!

Au dela du trou physique actuel, ya une suffisance éxaspérante qui se dégage de cette equipe parfois, comme ce soir.

Ca n'est pas la concurrence qui peut nous empecher d'etre champions, seulement nous memes !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca n'est pas la concurrence qui peut nous empecher d'etre champions, seulement nous memes !!!

 

C'est bien résumé, la fin de saison est à notre portée, allons nous être à la hauteur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quel scandale ce match !!!!

Au dela du trou physique actuel, ya une suffisance éxaspérante qui se dégage de cette equipe parfois, comme ce soir.

Ca n'est pas la concurrence qui peut nous empecher d'etre champions, seulement nous memes !!!

 

Effectivement, cette premiére mi-temps ultra prudente de la part de nos favoris, peut donner cette impression. J'opterais plutôt sur le laisser venir, se positionner, puis si possible accélérer. Dans ce schéma peu affriolant, le magnifique but du petit Zizou n'était pas prévu.

 

Cependant n'oublions pas que sur un terrain mi gelé, mi boueux et dans le froid humide, nos grands gabarits étaient très désavantagés. Ainsi Gourcuff, Chamakh et Fernando étaient incapables d'accélérer ou de passer un adversaire et c'est finalement de nos "petits" qu'est venu la lumiére.

 

Les matchs de coupe vont donner plus de temps de jeu et c'est tout le groupe qui va monter en puissance. Je vois Bordeaux plus fort en Février qu'en Janvier et peut être encore meilleur ensuite.

Bien sur si les blessures et expulsions nous épargnent.

 

De ce match je ne retiendrais que les 3 pts et l'écart qui se creuse ou se maintient. A noter aussi, que ces deux premiers matchs de reprise, nul avec oeme, gagne avec Grenoble, apportent ces fameux 2 pts par match, qui sont l'objectif majeur en L1.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme je l'ai déjà dit après Marseille, en ce moment on joue à 70% de nos possibilités...Bon hier soir c'etait plutot à 50 %.

 

D'un certain coté ça peut être rassurant car on peut penser qu'ils en gardent sous la semelle ou bien que lorsqu'ils seront à 100% (s'ils y arrivent) ça va faire très mal...

 

Mais ça peut aussi vite passer pour de la suffisance. Si Gourcuff a besoin de beaucoup jouer pour se sentir bien, si Chamakh peut être perturbé par son avenir en ce moment, comment peut on encore oser aligner FERNANDO titulaire dans un tel match...

 

Fernando n'est motivé que par les affiches, c'est bien connu. En outre Bordeaux venant de refuser les offres du Genoa, comment pouvait -on penser que ce joueur allait être motivé...Non franchement la comédie de ce joueur a trop duré. Je peux vous garantir que Ducasse le remplacerait sans problème dans ce genre de match. Voilà un joueur qui est à Bloc tout le temps. Hier soir il tient le milieu Lorientais à lui tout seul, lequel a sombré après sa sortie sur blessure...et je vous parle même pas de Krychowiak qui émerveille tous les supporters de Reims.

 

Jussiê est un magicien. En effet, il faut être vraiment un prestidigateur hors pair pour être encore aux girondins tout en alignant des matchs aussi transparant que l'homme invisible...Il est impossible de faire confiance à ce joueur !

 

Ensuite, il y a un problème avec Gouffran. Je ne sais pas ce qui cloche avec lui...s'il manque de talent ou d'intelligence de jeu...mais il n'y arrive pas. Sur la cinquantaine de matchs qu'il a joué, je ne me souviens pas d'un seul match vraiment bon...

 

Pour finir, j'égratignerais le coaching de Blanc qui pour une fois et même si on a gagné a eu des choix contestables avec Fernando, Jussie ou Gouffran et surtout en maintenant un Chamakh dont la tête est plutot du coté de l'angleterre en ce moment, en laissant des garçons comme Bellion et Cavenaghi sur le banc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur le terrain proposé hier soir c'est d'un petit dribbleur que nous avions besoin. Un Valbuena, un Hazard auraient été comme des poissons dans l'eau. Même Gouffran n'arrivait pas à accélérer. Gouffran qui pourtant, quand il est à son meilleur, est réputé pour ses coups de reins, qui éliminent l'adversaire.

 

Tout ça, comme le déclarait Lolo, sent le manque de niveau physique et technique, du à des retours de joueurs échelonnés et à du manque de temps de jeu.

 

Aucun soucis pour la suite je ne me fais, les deux matchs piégeux que je craignais dans cette lente reprise sont passés et donnent 4 pts sur 6.

 

Ma question sur le meilleur mode de préparation entre oeme, Aulas et Bordeaux, tient toujours.

A savoir qui aura fait le meilleur choix ? Ménager ses hommes, avec retour de congés tardifs et à la carte, sans stage, à la Lolo ou au contraire, reprendre tôt, avec stage agrémenté de matchs à la Puel ou à la Deschamp ?

 

Pour l'heure c'est plutôt Aulas et sa série de victoires qui méne la danse. On en reparlera en Février et surtout en fin de saison. Ayant pratiqué de la même maniére la saison derniére, Bordeaux avait fini en boulet de canon, gagnant même sur le terrain de ses bêtes noires.

 

Patience, le championnat est une longue route ou il faut ménager ses troupes, en espérant ne pas perdre trop d'éléments sur blessures. Mais c'est vrai, de plus en plus exigeants, avec ce goût pour la belle victoire en plus, nous sommes. :D

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ma question sur le meilleur mode de préparation entre oeme, Aulas et Bordeaux, tient toujours.

A savoir qui aura fait le meilleur choix ? Ménager ses hommes, avec retour de congés tardifs et à la carte, sans stage, à la Lolo ou au contraire, reprendre tôt, avec stage agrémenté de matchs à la Puel ou à la Deschamp ?

 

Pour l'heure c'est plutôt Aulas et sa série de victoires qui méne la danse. On en reparlera en Février et surtout en fin de saison. Ayant pratiqué de la même maniére la saison derniére, Bordeaux avait fini en boulet de canon, gagnant même sur le terrain de ses bêtes noires.

 

 

Coté preparation , on à vû au mois de Novembre Decembre ce que ça à donné du coté de Lyon avec des blessures de tendons et autres adducteurs ....

 

on sait par experience que les equipes de haut niveau sont en forme au debut du printemps pour les 8 eme de finale de :coupechampionsdo2: ..surement le cas de nos Gigis qui enquillent les points même en jouant sur une jambe !! de ce coté là , on à franchi un palier par rapport aux dernieres années !!!

 

avec l'avance que l'on à , je ne suis pas inquiet et on peu se permettre un faux pas comme ça sera surement le cas dans 15 jours lors du deplacement à Rennes... :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest brunaldo

Bordeaux lorient 4-1 etait un beau match...

 

 

Bon voilà, c'est gagné. Et c'est l'essentiel, parce que dans le jeu, c'était encore très moyen.

 

J'ai l'impression que l'on se répète cette saison : pas un beau match mais les 3 points.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le terrain proposé hier soir c'est d'un petit dribbleur que nous avions besoin. Un Valbuena, un Hazard auraient été comme des poissons dans l'eau. Même Gouffran n'arrivait pas à accélérer. Gouffran qui pourtant, quand il est à son meilleur, est réputé pour ses coups de reins, qui éliminent l'adversaire.

 

En 18 mois, je ne l'ai jamais vu faire cela !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
En 18 mois, je ne l'ai jamais vu faire cela !!!

 

Vous êtes dur avec Gouffran, ce n'est pas son poste, il ne sait pas defendre et attaquer en meme temps, il faut le mettre en pointe (ou ne pas le faire jouer) au moins il y aura un peu plus de profondeur mais bon tant que l'on sera à 1 devant ça va être dur!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
En 18 mois, je ne l'ai jamais vu faire cela !!!

 

 

Toujours cette manie à regarder les matchs les yeux fermés FDG ? Tu sais, y'a pas que le son pour un match de foot :Diabolo pour WGLT09: ;).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×