Jump to content
Sign in to follow this  
DjThunder

[L1] Rennes - Bordeaux

Recommended Posts

C'est dommage qu'on ait pas pris ce match par le bon bout.

Comme je le sentait, on à pas su quoi faire dans la plupart de nos occasions de but, avec le seul Marouane Chamakh en pointe et Gouffran qui ne sait pas tirer dans le feu de l'action.

De belle attaques, un beau match mais deux buts des rennais qu'on aurait largement pu éviter (notamment le 1er et le dernier). Avec un peu plus de concentration, ca se serait terminé par au moins match nul.Je ne m'inquiète pas pour ça, Lolo saura remettre sur pied nos deux défenseur centraux (avec l'expérience qu'il à dans ce domaine).

Ce qui m'inquète c'est quand même le manque d'efficacité devant le but, on dirait qu'il faut qu'il rentre avec le ballon dans les cages.

Et toujours un truc bizzare, pourquoi Lolo ne fait pas ses 3 changements ? Ca perd du temps c'est vrai, mais perso j'aurai fait sortir un milieu axial pour mettre un attaquant de pointe.

Un match à ne pas oublier, parce que encourageant au niveau du jeu et du physique, mais aussi pour ne surtout pas commettre les même erreurs en défense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tes photos panoramiques sont vraiment superbes :).

 

sympa les vidéos des buts bordelais :Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec tout ce qui se dit sur BORDEAUX -LB, Marouane, EDF...-,

j'ai une précision que j'aurai aimé entendre de la part de LB

Pourquoi n'a t'il fait qu'un seul changement ?

S'il répond à cette question dans Sud-Ouest ou GoldFm, vous pourrez en parler sur ce forum

à moins qu'il y ai un tacticien parmi nous parce que je ne comprend pas.

Certes on est revenu à 3-2 mais comme on a perdu et que le nombre de matchs des PLASIL WENDEL et surtout DIARRA est conséquent, faire rentrer du sang neuf sans que cela devienne une contrainte (DIARRA) est, à mon sens, logique, mais je ne suis pas un tacticien.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne me sens pas visé vu que j'ai été plutôt indulgent hier soir...

cependant, ton discours bien huilé je l'entends depuis un moment...on entend toujours la même chose à une différence près : "on est 1er avec 11 points d'avance".... "on est 1er avec 8 points d'avance puis 5 ...puis 3...."

 

tu la vois la différence ?

 

Et tu pensais honnetement qu'on allait ecraser le championnat ?

Je suis persuadé, que les gars sont pas tous au top, la preuve ca faisait un moment que Gourcuff n'avait pas fait un match correct, Diarra devait avoir une gêne depuis quelques temps, Plasil passe a travers (très rare), la charnière a des soucils (Planus sur le départ ?), bref y'a des choses en interne qui doivent aussi nous déconcentrer, et les médias sont les rois pour ca. Avant personne nous emmerdait, maintenant on est le nouveau "Lyon" a abbatre...

 

Cette période de moins bien devait arriver. C'est normal d'être inquiet, mais j'ai vu des réactions vraiment disproportionné, limite a 3-2 on était des super heros, alors que 5mns avant, on était une équipe de merde...

 

Pour moi, le veritable tournant c'est Montpellier chez nous. Parce que on veut nous faire croire que c'est les chèvres nos concurrents, mais honnêtement, Montpellier me fait bien plus peur...

 

En tout cas, gardons notre calme, et continuons a les encourager. Ce week-end on se remet en route contre Sainté !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest NoFX

Ce fut la meilleure prestation des girondins depuis un moment.

D'ailleurs les rennais n'ont surement jamais été autant dominés chez eux depuis longtemps (meme par nous la saison passée).

Mais voila, on commence le match à la bourre, notre défense pete un boulon et rennes a la mauvaise idée d'etre ultra réaliste pour une fois. A partir de la, je crois que bon (hihi), on l'a dans le baba.

Share this post


Link to post
Share on other sites

la saison dernière, à la 23ème journée, Bordeaux comptait 42 points et pointait à la seconde place 4 points derrière lyon.

 

Aujourd'hui nous sommes 1er avec 48 points et 3 points d'avance sur montpellier, 7 sur lille et 6 potentiels sur l'omerde.

 

Est-ce qu'on peut donc se permettre de ne pas être heureux de l'équipe?

ma réponse:non.

 

Bordeaux connait le même passage à vide que la saison dernière. Cela durera jusqu'à fin février. Il faut serrer les fesses jusque là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A cette période on était éliminé de la LDC et de la CDF,

CAVENAGHI était un attaquant titulaire qui marquait

DIAWARA PLANUS et HENRIQUE se partageaient l'axe central de la défense

Beaucoup de choses ont changé malgré le fait qu'il n'y ai pas eu de départ de cadres.

 

On peut théoriser à volonté, comme le fait que des blessures peuvent arriver et que l'on ne pourra jamais critiquer les nouveaux entrants fait que malgré le bon match de GOURCUFF et que ce fut le meilleur match depuis longtemps on a perdu et que c'est peut être aussi un état de fatigue accumulé chez certains joueurs

 

Il faut être certain que cela ne va pas se reproduire car en peu de matchs nous dotons.

 

Si PLASIL GOUFFRAN WENDEL PLANUS CHAMAKH entre autres doivent successivement aller sur le banc, je ne vois pas où est le mal, ils ne sont pas indispensables et surtout

on ne change pas une tactique qui gagne mais quand on perd demander à nos tacticien de s'adapter est la mondre des choses.

C'est normale que chacun apporte son témoignage mais on a été bien et ce n'est plus le cas,

qui se souvient de la gestion du groupe, des blessures et des cartons que LYON a subit la saison passée,

Il ne faudrait pas que l'on soit comme des cons à la fin du mois de Février car çà peut arriver vite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A froid, on voit mieux ce qui s'est passé. Le but de Marvaux est la conséquence d'un presque trop facile début de match Girondin, avec des Marines, d'entrée se portant vers l'avant et se créant même une occasion de but. Tous aspirés vers l'avant, sans couverture de nos milieux, quand la défense monte et se trouve quasiment dans les 18 métres adverses.

Résultat, excés de confiance et déséquilibre du à l'organisation de notre jeu par les lignes arriéres et à la premiére balle perdue un boulevard pour les attaquants adverses.

 

Ensuite à 1/0 de la confiance d'un côté, du doute et la perte du capitaine Diarra de l'autre, la punition pouvait commencer.

 

S'il faut trouver un espoir de mieux pour les matchs à venir, ce sont les grosses vingt derniéres minutes de premiére mi-temps et la réaction après le rapide 3 eme but Rennais, qui aurait pu (du) nous faire réaliser l'impossible retour.

 

Sud Ouest écrivait ce matin (Vautrat) "nous n'allons pas bruler sur un match, ce que nous avons adoré jusque là, mais l'équilibre est à retrouver, entre les montées continues des défenseurs, surtout latéraux, qui en fait organisent le jeu Girondin et l'élémentaire prudence, qui veut qu'un défenseur soit avant tout un défenseur".

 

Il ajoute qu'aujourd'hui toutes les équipes ont la parade en bloquant les ailes et stoppant leurs liaisons avec les centraux. Disons qu'en plus, lorsque notre systéme global est mis à mal par la sortie de sa sentinelle et un but en contre rapide, nous en sommes réduits à cravacher en prenant des risques.

 

oeme hier soir, a atomisé VA, grace à ses lutins dribbleurs et centreurs précis, Valbuena et Ben Arfa, ce qui permettait à une défense orchestrée par Diawara de rester bien en place, afin d'éviter le fameux contre ch'ti contre Bordeaux à Lescure. Des dribbleurs ? ne cherchez pas à Bordeaux nous n'avons pas, ce qui oblige pratiquement les latéraux à être les ailiers.

 

St Etienne, qui a fait un gros match face à Monaco est au mieux et se profile le week end prochain. Peut être en l'absence de Diarra, faudra t'il trouver un schéma plus compact et enfin jouer en bloc, comme pendant nos joutes Européennes. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
la saison dernière, à la 23ème journée, Bordeaux comptait 42 points et pointait à la seconde place 4 points derrière lyon.

 

Aujourd'hui nous sommes 1er avec 48 points et 3 points d'avance sur montpellier, 7 sur lille et 6 potentiels sur l'omerde.

 

Est-ce qu'on peut donc se permettre de ne pas être heureux de l'équipe?

ma réponse:non.

 

Bordeaux connait le même passage à vide que la saison dernière. Cela durera jusqu'à fin février. Il faut serrer les fesses jusque là.

 

L'an dernier nous avons été champion grace à une serie HISTORIQUE de 11 VICTOIRES CONSECUTIVES !!!!

On ne va pas reproduire cet exploit toutes les saisons...

 

Le problème c'est que nous avions trop d'avance sur nos concurrents déclarés...(Lyon, Marseille voir Paris...) du coup les joueurs se sont moins fait mal depuis janvier pour l'emporter dans des matchs pourtant à leur portée...il faut qu'il se remettent au boulot...

 

Ajoutez à cela la saga Chamakh et le feuilleton Blanc...tout cela n'est pas très bon quand toutes les forces de notre équipe ne devraient être tournés que vers un seul et unique objectif !!!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faudra quand même m'expliquer pourquoi que contre BOULOGNE et surtout contre RENNES, LB n'a pas fait rentrer tous ces remplaçants, le hasard fait que l'on a pas gagner,

mais si c'est moi qui comprend pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vraiment étrange ce match...

 

J'ai l'impression de revoir surgir les vieux démons Bordelais du début de saison passée.... En gros, on a le ballon, on fait des passes, mais on arrive pas à mettre des ballons devant. Les Rennais ont muselé Chamakh, physiquement battu et trouvant des Hansson ou des Mangane pour vraiment le concurrencer de la tête... Personne ne prends le risque, rôle que tenait l'an passé Gourcuff qui fauisait souvent la différence. Dui coup, on traine aux abords de la surface adverse mais aucune brèche ne s'ouvre !

 

Ensuite, les Rennais ont soit de la réussite soient bénéficient de vrais caviars de notre défense comme sur les premiers et troisièmes buts.

 

Dommage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de voir le match sur Girondins TV.

Je comprend mieux les propos de Laurent Blanc lorsqu'il affirme qu'il est satisfait du contenu du match. J'ai vu une équipe, Bordeaux, marquer de son emprise cette rencontre. Des occasions, de la disponibilité, une volonté d'aller de l'avant en construisant. Il n'a manqué que l'efficacité aux attaquants. Personne n'est passé au travers du match. Derrière on a, et c'est dommage, payé cash deux ou trois fautes de placement qui se sont transformées en but. J'ai vu un excellent Gourcuff revenu presque à son meilleur niveau. Gouffran a été de tous les coups à la pointe de l'attaque. Avec un peu plus d'adresse il aurait pû être l'homme du match avec un triplé à son compte. J'ai déjà vu des matchs où nous avions la possession de balle mais étions peu dangereux par manque de mobilité des partenaires. Cela n'a pas été le cas à Rennes. Franchement, sur ce que j'ai vu à l'écran, il n'y a pas à être inquiet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bhe entre manque d'efficacité en attaque et erreur défensive cela fait pas mal quand même!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a quand même de quoi être plus serein après cette défaite qu'après le nul face à boulogne.

 

Blanc disait que bordeaux serait prêt pour la LDC.

 

On voit l'équipe remonter en régime petit à petit. Bizarrement ça fait l'inverse niveau points.

Mais rien d'inquiétant.

 

Deux victoires et tout sera gommé.

 

sinon on a pas trop parlé de carasso mais il est quand même loin de tout reproche sur les 4 buts.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×