Jump to content
Sign in to follow this  
Djedje91

[L1] Le Mans 72 - Bordeaux

Recommended Posts

ce qui est aberrant c'est pas tant la météo car à ce que je sache la vigilance orange court jusqu'à demain matin et y aura du vent au parc ce soir ! mais bon télé + clasico ... seul un tremblement de terre peut yfaire quelque chose !

par contre si le stade du mans n'est pas aux normes qu'ils retournent en ligue 2 ou national ! c'est tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ryo, d'après ce que j'ai vu ça n'a rien à voir.

 

Le stade Leon Bollée n'est pas sécurisé. Les panneaux derrière le stade sont dangereux quand il y a des vents de plus de 80 km/h.

Il annonce 120 - 140 km/h dans la journée.....

Et pour le stade du Mans, je te rappelle qu'ils en ont un en construction. Alors soit pas trop sévère !! ;)

 

Au parc des princes, il n'y a pas le même problème ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est aberrant c'est pas tant la météo car à ce que je sache la vigilance orange court jusqu'à demain matin et y aura du vent au parc ce soir ! mais bon télé + clasico ... seul un tremblement de terre peut yfaire quelque chose !

par contre si le stade du mans n'est pas aux normes qu'ils retournent en ligue 2 ou national ! c'est tout !

 

oui, enfin c'est moyen ca comme argument. Si le stade de Bordeaux n'est pas au norme en Champions League, beh qu'on ne la joue pas alors...

 

Plus serieusement, ce n'est pas arguement recevable je trouve.

 

Sinon, la proposition de Deparis, pourquoi ne pas jouer dans un stade aux alentours, car au final le club qui recoit doit essayer de trouver une possibilite pour faire tenuir ce match (sauf en cas de force majeur, comme la neige pour le 8eme de coupe de la ligue, alors que la ce n'est pas frocement un cas de forec majeur si je comprend bien°. Bref, je precise egalement que, personnellemment, je ne connais pas la regle precise dans un tel cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu parles de chaban delmas , et c'est bien ce qui pourrait arriver à terme si pas de nouveau stade ! on la joue avec une dérogation !

mon post de ce matin , je suis d'accord, est assez réducteur et brut ...

 

le championnat avec ces reports est quelque peu faussé ! d'ici 2/3 matchs le mans peut être condamné et le match n'est plus le même !

Share this post


Link to post
Share on other sites

perso jouer un match de foot dans n'importe quel stade avec des vents à plus de 100 km/h est une abération. Comment voulez vous jouer au foot dans ces conditions.

 

C'est à coup sûr 0-0 ou 1-0 sur un but gag.

 

J'ai personnellement connu un match dans de tels conditions. Pour vous donner un ordre d'idée de la force du vent, notre gardien a eu l'idée de dégager en l'air, résultat le ballon est allé jusqu'à la moitié et est revenu vitesse grand V dans ses pieds (et encore ça aurait pu faire but gag s'il n'avait pas été vigilant). Il y a eu coup franc indirect pour les autres.

 

Score final 1-1 sur deux buts comiques (le premier pour eux sur un coup-franc indirect, le second sur une frappe de très loin pour nous qui s'est retrouvé dans le cadre au dernier moment alors qu'elle partait bien à droite.

 

Bref quand j'entends qu'on ne fait pas le match à cause des tribunes, ça me parait aberrant de penser à le faire ailleurs. Si des tribunes menacent de tomber, j'ose pas imaginer la gueule du match.

 

ça ferait facile 2 points de perdus pour nos gigis et je pense qu'en ce moment ben il est préférable que le match soit joué dans de bonnes conditions et qu'on leur colle une patté aux Manceaux (ou des rillettes :Invision-Board-France-558: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

parce que rassemblement de l'équipe de france avec 3 girondins !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, voire même mardi. Il faut y voir là le soucis "dollars", avec pas ou peu de spectateurs et difficulté pour téléviser sur foot + ou autre.

 

Lolo souhaiterait un report en Avril, alors que la LFP serait sur les 10 ou 24 Mars.

 

Ce matin devait se dérouler un entrainement à huis clos. Sans doute une opposition tactique.

 

Compte tenu du temps et des inondations annoncés sur Bordeaux, j'imagine que ça a du être annulé. :(

Merci j'avais pas vu que la question avait déjà été posée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pourquoi ne pas jouer dès demain?

 

Pour des raisons économiques.

Faire le match demain ne serait pas bon au niveau des entrées au stade.

 

Et puis cela imposerait que les médias s'organisent à l'arrache et ça c'est pas possible.

 

Du coup il va falloir attendre demain que la FFF décide de la date de ce match.

 

Sinon on est toujours 1er avec 2 matchs en retard c'est quand même pas mal.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci j'avais pas vu que la question avait déjà été posée.

oups moi non plus :o

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour des raisons économiques.

Faire le match demain ne serait pas bon au niveau des entrées au stade.

 

Et puis cela imposerait que les médias s'organisent à l'arrache et ça c'est pas possible.

 

Du coup il va falloir attendre demain que la FFF décide de la date de ce match.

 

Sinon on est toujours 1er avec 2 matchs en retard c'est quand même pas mal.

Oui mais c'est vrai que c'est pas mal mais comme ça à été dis plus haut les matchs en retard on peut calculé que ça nous fait 3 points de plus pour avoir le classement réel mais le problême c'est que ces matchs il faut les gagner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui mais c'est vrai que c'est pas mal mais comme ça à été dis plus haut les matchs en retard on peut calculé que ça nous fait 3 points de plus pour avoir le classement réel mais le problême c'est que ces matchs il faut les gagner...

oui, ce que je veux dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui on est toujours premier.

 

Je trouve que ces matchs en retard peuvent nous être bénéfiques en nous remettant un peu la pression.

Cela va forcer l'équipe à vite retrouver son niveau. Les médias mettront la pression tant qu'une équipe sera à 3 points de nous.

Si on tient tête jusqu'à ce qu'on joue ces deux matchs c'est tout bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui, ce que je veux dire c'est qu'au jour d'aujourd'hui on est toujours premier.

 

Je trouve que ces matchs en retard peuvent nous être bénéfiques en nous remettant un peu la pression.

Cela va forcer l'équipe à vite retrouver son niveau. Les médias mettront la pression tant qu'une équipe sera à 3 points de nous.

Si on tient tête jusqu'à ce qu'on joue ces deux matchs c'est tout bon.

Oui en faite Bordeaux doit jouer le championnat sans penser a ces 2 matchs de retards comme si on avait le même nombre de match que Montpellier et les autres.

 

Dans ce cas là ce serait bénéfique c'est clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×