Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

La dernière occaz de Montpellier avant leur but c'est leur 2ème péno manqué...ils ont fait 2-3 frappes qui sont allé droit dans le virage sud mais à part ça...que dalle!! Au contraire de nous (Sertic par 2 fois) qui nous "mange la feuille" comme dirais Djedje + le but de Marouane.

 

Pourquoi tu dit "on aurait du être battu 2-0" ??? Les péno ne sont pas des buts assurés...la preuve!!!

 

On se devait de gagner pour distancer tout le monde...on l'a pas fait et du surcroit on perd ces 2 points à la 94eme min...difficile de dire ouf dans cette situation!

 

La décéption prédomine fortement pour moi.

 

le second pénalty, réussi lui, a été refusé pour des raisons troubles. avouons-le quand même ! peut-être pas 2 à 0 mais 1 à 0 sur.

et on aurait pas pu revenir, le match aurait pris une toute autre tournure, on aurait pas pu remonter à 10 contre 11, j'en suis intimement convaincu.

et puis on a 2 matchs en retard, il nous reste encore des points à prendre.

je comprends bien que tu sois déçu, moi aussi rassure-toi, mais je suis mitigé, voilà

ceci dit, au delà de tout ça, je suis content de voir que nos gigis rejouent enfin un bon jeu. et ça c'est le plus encourageant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le second pénalty, réussi lui, a été refusé pour des raisons troubles. avouons-le quand même ! peut-être pas 2 à 0 mais 1 à 0 sur.

et on aurait pas pu revenir, le match aurait pris une toute autre tournure, on aurait pas pu remonter à 10 contre 11, j'en suis intimement convaincu.

et puis on a 2 matchs en retard, il nous reste encore des points à prendre.

je comprends bien que tu sois déçu, moi aussi rassure-toi, mais je suis mitigé, voilà

ceci dit, au delà de tout ça, je suis content de voir que nos gigis rejouent enfin un bon jeu. et ça c'est le plus encourageant...

 

La raison de Mr Bré est trouble, mais de toute façon il n'était pas valable car interdit de s'arreter dans sa course sur un penalty

Share this post


Link to post
Share on other sites

sur tous les pénos, les joueurs ont pris l'habitude d'entrer dans la surface avant même que le joueur tire le pénalti.

Sur le premier, les joueurs rentrent mais on peut l'accepter.

 

sur le 2ème, les joueurs de Montpellier ont tellement peur que Montano le rate qu'ils veulent répondre présent au cas où carrasso repousse le ballon. c'est d'ailleurs pour cela qu'un joueur de Montpellier se retrouve quasiment sur la même ligne du tireur avant même que celui-ci pousse le ballon.

 

celui-la est vraiment inacceptable : ça peut déstabiliser aussi bien le gardien que le tireur.

pas de quoi fouetter un chat.

 

pour moi, la seule faute flagrante d'arbitrage, c'est la non expulsion de chalmé.

 

sinon, je suis toujours aussi dégoûté et je ne peux plus me voir ces montpellierains.

 

et en plus, on joue auxerre mercredi qui jouera montpellier samedi.

les montpellierains seront plus frais pour les accueillir et ça me fait chier encore plus.

 

ce match contre auxerre, on aurait dû le jouer, c'est vraiment n'importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Nicola Fly

Salut à toutes et tous !!!

 

Je sais pas vous mais je me réveille ce matin avec une drôle de sensation... comme si hier j'avais vu un drôle de match où j'ai pas tout compris et où on peut nourrir autant de regrets que de satisfactions...

 

Alors point par point (ceci n'est que mon humble avis...et celui de Bertrude) :

 

1/ On est mitigé entre le "ouf" de ne pas avoir perdu à 10 contre 11 et le regret de perdre 2 points à la dernière seconde...

2/ Désolé mais put... changez moi cette règle débile de la double peine !!! Ok péno mais pas rouge avec !!! Ca nous avait aidé contre Lorient mais là on se le reprend en effet boomerang pleine tête ! :Invision-Board-France-377:

3/ L'arbitre a été complètement à la ramasse tant pour nous (pas rouge sur Ciani, par contre rouge indiscutable pour Chalmé, et il oublie le rouge de Costa pour sa faute sur Plasil... et y a jamais faute de Fernando, main dans le dos à la dernière seconde...) et mis bout à bout ça change tout le match !!!

4/ Je suis méga DEGOUTE pour Cavégol...j'adore ce mec, je n'ai pas oublié tout ce qu'il a apporté les années précédentes aux gigis et cette année de traversée du désert me rend malade pour lui... et là il jouait bien, j'espérais sérieux qu'il en plante un, et paf...il sort obligé... l'image entre blanc et lui à sa sortie résume tout...j'espère que mercredi il jouera et plantera 1 ou 2 buts pour se relancer, il peut nous être très utile pour la dernière ligne droite !!! :Invision-Board-France-163:

5/ Notre semaine de travail sans match a plutôt pas mal payé je trouve car on a mieux joué en passe, moins d'erreurs et de déchets et plus de joueurs trouvés...ok c'était pas parfait mais pas simple quand en face ils défendaient en 2 lignes de 4 serrées...un sacré bloc à passer...mais à continuer dans ce sens, il y a du mieux...

6/ Sané a bien joué son rôle de remplaçant et a bien remplacé Ciani, rien à redire, ni en + ni en -

7/ Pourquoi on s'acharne à laisser tirer les CPA à Yo ? autant dans la match il a bien joué et fait 2-3 gestes de toute beauté, mais les CPA stop !!! chacun son taff...

8/ Merci Marouane pour le but, comme quoi quand on se mettra à oser un peu plus les frappes même hors de la surface comme ils savent si bien faire en Angleterre, on en mettra plus... Marouane se prépare déjà à la Première League...

9/ Un gros bémol sur le mur de la dernière minute !!! Put...les gars on vous dit 4-5 dans le mur, faudrait penser à écouter Lolo de temps en temps !!! Et désolé mais pour moi le plus grand fautif n'est pas Carrasso mais le mur là... :Invision-Board-France-377:

10/ et comment ne pas finir en 10 avec Monsieur Carrasso !!! ok il gâche tout avec ce but con mais c'est ENORME le reste du match !!! j'espère que des observateurs de l'EDF étaient là... MERCI Cédric :Invision-Board-France-251:

 

Voilà alors pour moi, jusqu'à la 93e je me disais, on le tient notre match référence pour nous lancer, mener au score et gagner à 10 contre 11 et avec 2 pénos stoppés... comment ne pas avoir un moral béton avec ça ??? j'espère que le but ne leur enlèvera pas tout le reste car ils ont montré des valeurs collectives que l'on ne voyait plus autant ces derniers temps et ça, ça me rassure...

 

Alors dès mercredi on remet la machine en route, et on remet les choses au point : A matchs égaux, on est largement en tête !!!

 

ALLEZ BORDEAUX !!!

 

@+,

 

Nicolas.

:Allez FCGB - LT 2009:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui étrange goût au fond du gosier. Mais à froid, on peut expliquer le "fouillis" Girondin de la premiére mi-temps, par trois faits majeurs :

 

- Reprise après une trêve forcée de 12 jours et donc manque de compétition.

- Pendant cette période, gros travail de fond, basé sur un physique qui doit tenir au taquet pendant encore plus de 2 mois, avec successions de matchs tous les 3 jours.

- Le 4/4/2 mis en place, avec le seul Fernando en sentinelle et 5 offensifs, peu utilisé en compétition et qui a surpris autant les Marine que les adversaires.

 

En seconde mi-temps, malgré l'infériorité numérique, le fait à la fois de revenir aux basiques auxquels sont habitués les joueurs et d'avoir une mi-temps de compétition dans les jambes, a redonné des couleurs à notre jeu et permis ce but de Chamakh, qui aurait pu être celui des 3 pts.

 

Comme Lolo, je pense que ces 45 minutes là, seront la base du redémarrage tant attendu.

 

Pour jouer mercredi contre Auxerre, je suis. Le groupe est prêt, avec en plus Diarra, qui devrait reprendre normalement ce lundi. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

quand j'ai vu la compo j'ai compris que j'allais perdre mon blé sur ce pari.

 

Blanc doit lire ce forum pour faire une compo pareille avec le seul Fernando en 6, je rêve.

 

ça fait quand même le 2eme sommets dont nous jouons une grosse partie à 10.....que nous ne perdons pas.

 

m'enfin on retiendra que pour Bré, un mec qui a les mains dans le dos se fait siffler pour ''main'', la classe.

 

sur le coup franc, il est possible que ce soit Carasso qui demande a enlever un joueur pour voir le départ du ballon non ? je ne les vois pas faire une bourde pareille sinon.

 

très belle 2eme mi temps, un grand Chamakh.

 

entre le calendrier, la méforme, les faits de jeu, c'est épatant de ne pas pouvoir se mettre à l'endroit avec un bon match histoire de faire le plein de confiance et lancer le sprint final.

 

cette année ça ne tourne pas en notre faveur.... mais nous sommes 1er avec 2 matchs en retard.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand j'ai vu la compo j'ai compris que j'allais perdre mon blé sur ce pari.

 

Blanc doit lire ce forum pour faire une compo pareille avec le seul Fernando en 6, je rêve.

 

ça fait quand même le 2eme sommets dont nous jouons une grosse partie à 10.....que nous ne perdons pas.

 

m'enfin on retiendra que pour Bré, un mec qui a les mains dans le dos se fait siffler pour ''main'', la classe.

 

sur le coup franc, il est possible que ce soit Carasso qui demande a enlever un joueur pour voir le départ du ballon non ? je ne les vois pas faire une bourde pareille sinon.

 

très belle 2eme mi temps, un grand Chamakh.

 

entre le calendrier, la méforme, les faits de jeu, c'est épatant de ne pas pouvoir se mettre à l'endroit avec un bon match histoire de faire le plein de confiance et lancer le sprint final.

 

cette année ça ne tourne pas en notre faveur.... mais nous sommes 1er avec 2 matchs en retard.....

pas mieux

on est poisseux cette année ( 2010) , à l 'image de cavé , qui sort apres 30 minutes interressante ...

je pense qu 'il est important de jouer mercredi , histoire " de se remettre à l 'endroit " , completement d 'accord avec toi!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
on est poisseux cette année ( 2010)

 

Je suis comme tout le monde partagé sur ce match... mais de là à dire que l'on a été poisseux en 2010, il y a des pas à ne pas franchir... on joue moins bien et surtout on est moins efficace.

Ce qui arrive à Ciani nous en avons profité contre Lorient, enfin les mains dans la surface de Chamakh (contre Sainté) et Chalmé hier soir sont jugés de manière très très clémentes...

Pour moi, les moins bons résultats en 2010 c'est plus une baisse de qualité que de chance... même si la seconde période hier soir m'a un peu remonté le moral.

Share this post


Link to post
Share on other sites

exact Draganne, les 30 mn de Cavé ont enfin ressemblé à qq chose d'intéressant.

 

batshaka,

 

concernant les faits de jeu, tu as raison on ne peut pas crier au scandale si on fait le bilan numérique.

 

en revanche sur l'importance des matchs joués c'est pas la même limonade.

 

vaut mieux il avoir du cul sur Lorient en CDL ou contre l'Om ou Montpellier dans des sommets du champ ? (perso je t'échange sans prob le roug de Lorient contre le rouge de Planus)

 

vaut mieux il se retrouver à 10 contre Montpel, OM ou contre Grenoble ou le Mans ?

 

Ces faits de jeu tombent au mauvais moment et ont des incidences en cascade (Cavé hier par ex) dans une période qui voudrait que l'on gagne en sérénité.

 

en ce sens c'est pas de cul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis comme tout le monde partagé sur ce match... mais de là à dire que l'on a été poisseux en 2010, il y a des pas à ne pas franchir... on joue moins bien et surtout on est moins efficace.

Ce qui arrive à Ciani nous en avons profité contre Lorient, enfin les mains dans la surface de Chamakh (contre Sainté) et Chalmé hier soir sont jugés de manière très très clémentes...

Pour moi, les moins bons résultats en 2010 c'est plus une baisse de qualité que de chance... même si la seconde période hier soir m'a un peu remonté le moral.

disons que le terme poisseux est un peu exagéré ... en gros , on va dire que l 'on a moins de reussite

1) repport des 2 matchs au mans , ce qui perturbe notre preparation et complique notre calendrier

2) decisions arbitrales "à la con " ( le but de marouane contre les sardines , qui au final nous penalise puisque planus se fait expulser ; le but de marouane refusé à rennes , et hier , le bouquet final ( expulsion injuste de ciani , non expulsion de costa, faute de fernando sur l 'egalisation )) ; j 'en oublie surement ( je ne parle volontairement pas de l 'expulsion "oublié " de chalmé , qui n 'aurait surement pas fait main sans l 'expulsion de ciani avant )

3) blessure de diarra

4) terrain impraticable en 2 eme mi temps contre monaco

 

on a donc une succession de "pepin" , qui , mis bout à bout nous font perdre en serenité et confiance

la chance profitant aux audacieux, il faut attaquer le match contre auxerre le couteau entre les dents

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hier il faut absolument se convaincre que c'est un trés bon point de prit vu les circonstances du match....dans le pire des cas à la mi temps il peut y avoir 0/2 et on est à 9 contre 11...;donc pas de regrets.......

 

par contre je me demande comment Montpellier en est la aujourd'hui.....eux peuvent avoir des regrets!!!!

 

A 10 contre 11,ils auraient du nous faire mal,souvenez vous de l'OM contre nous à 10 contre 11,on ne touchait plus terre.....Je ne pense pas que cette équipe soit dans le sprint final des 5/6 dernières journées.

Share this post


Link to post
Share on other sites

comment dire ?...

 

si on analyse que le résultat, sans avoir vu le match, on peut se dire que le résultat est appréciable...2 pénaltys sifflés, 1 expulsion et malgré ça on s'en sort..

 

si on voit le match, on ne peut qu'être admiratif de l'état d'esprit des types...de leur application à resserrer les lignes et à faire les efforts pour compenser le déséquilibre numérique...

on peut se dire que le sort s'est acharné contre nous avec cette égalisation qu'on pourra qualifier d'évitable !!

 

par contre, on peut se dire aussi que pendant 1/2 heure..de nouveau, on a rien montré de bien dangereux...que notre jeu manque de percussion et de vitesse...

 

alors bien sur, l'arbitrage a faussé le match...alors bien sur, Chalmé aurait du être expulsé...Costa aussi...bla bla bla...

 

mais pourtant, pour moi, il n'y rien d'autre à retenir que la 1ère demie heure...parce qu'après l'expulsion, le coup de l'état d'esprit, c'est quand même le minimum syndical pour une équipe qui a l'ambition de redevenir Championne et d'arriver en 1/4 de finale de LDC...

 

je pense qu'on va droit dans le mur parce qu'il n'y a aucune remise en cause dans notre façon de faire et d'évoluer sur un terrain !!!

l'accumulation de matches va finir par nous être fatale...

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand j'ai vu la compo j'ai compris que j'allais perdre mon blé sur ce pari.

 

Blanc doit lire ce forum pour faire une compo pareille avec le seul Fernando en 6, je rêve.

 

ça fait quand même le 2eme sommets dont nous jouons une grosse partie à 10.....que nous ne perdons pas.

 

m'enfin on retiendra que pour Bré, un mec qui a les mains dans le dos se fait siffler pour ''main'', la classe.

 

sur le coup franc, il est possible que ce soit Carasso qui demande a enlever un joueur pour voir le départ du ballon non ? je ne les vois pas faire une bourde pareille sinon.

 

très belle 2eme mi temps, un grand Chamakh.

 

entre le calendrier, la méforme, les faits de jeu, c'est épatant de ne pas pouvoir se mettre à l'endroit avec un bon match histoire de faire le plein de confiance et lancer le sprint final.

 

cette année ça ne tourne pas en notre faveur.... mais nous sommes 1er avec 2 matchs en retard.....

 

 

Eliot,

 

j'ai deja evoque les declarations de blanc dans son Topic, mais j'ai tellement peur que tu les rates que je te remet le lien de l'article entier....lis bien les passages sur le 442 vs 451 et Cave si tu veux...

 

http://www.sudouest.com/accueil/sports/foo...95.html#c895280

 

Donnes moi ton interpretation

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×