Jump to content
Sign in to follow this  
milheiro

Bordeaux-Auxerre

Recommended Posts

d'habitude, je suis en colère le soir de défaite mais étonnamment, je ne le suis pas ! comme si j'étais blasé, comme si je m'y attendais, la résignation peut être !

 

je commence à me faire à l'idée qu'on va perdre notre titre de champion de france alors que paradoxalement, on est premier avec un match de retard....

 

il y avait des signes annonciateurs pourtant, que certains d'entre vous ont d'ailleurs mis le doigt dessus ! mais je préférais fermer les yeux en me gargarisant de notre premiere place !

 

mais quand on passe de :

aout-septembre-octobre : beau jeu, efficacité, solidité, chance

novembre-décembre : jeu moyen, efficacité, solidité, chance.

janvier : jeu de merde, solidité, chance.

février :jeu de merde, solidité, inefficacité

mars : jeu de merde, défense instable, malchance.

 

y'a comme qui dirait une dégringolade....

 

moi qui râlait en décembre en disant qu'on allait être le plus mauvais champion de france de l'histoire de la L1, je signerai de suite aujourd'hui !

 

prions maintenant pour ne pas se faire ejecter par les grecs à domicile

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon tout a été dit ce soir. des supporters qui "désertent", d'autres qui ont une confiance absolue et d'autres qui vont voir venir.

c'est vrai qu'après le match je me suis senti honteux quand même. Auxerre n'est pas Montpellier et je me disais qu'au vu de la seconde période de dimanche, on avait nos chances. eh ben , même pas !

alors j'en viens à espérer que Samedi,et non dimanche comme je l'ai lu plusieurs fois auparavant, contre monaco, on perde ce match.

pourquoi ? parce que au moins un de nos poursuivants va nous dépasser. je crois plutôt Montpellier ou Auxerre, on va se retrouver 2è à mon avis.

là je vois mieux les girondins dans ce rôle de poursuivant, moins de pression, et fini les commentaires vaseux des médias sur le leader.

disons que ça nous ferait pas de mal de nous faire un peu oublier en 2è ou 3è position, le temps que ça se reconstruise un peu.

 

 

prions maintenant pour ne pas se faire ejecter par les grecs à domicile

 

 

une élimination en LDC serait catastrophique pour le moral des girondins dans la suite du championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors j'en viens à espérer que Samedi,et non dimanche comme je l'ai lu plusieurs fois auparavant, contre monaco, on perde ce match.

 

je crains justement qu'une défaite à monaco annihile toutes nos chances d'être champion.

être si loin devant pour nous retrouver derriere a 10 journées de la fin serait catastrophique.

 

et cela, au pire des moments, avant d'affronter les grecs.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

de toutes façons, il est quand même terrible de voir que malgré nos peu de points pris en 2010, on est encore devant !

 

ça en dit long sur le niveau du Championnat...

d'ailleurs on peu tout à fait être Champion cette saison...

 

les courbes de forme peuvent s'inverser, Marseille et Lyon ne sont pas à l'abri non plus de coups de mou...

 

cependant, chez nous, en interne, c'est le bordel : gestion des cas Chamakh et Blanc, pas de reprise en main par le président...

au niveau du terrain : les joueurs sont usés mentalement et vivent dans une illusion trompeuse d'où leur manque d'investissement sur le terrain et leurs déchets techniques...

le staff n'a pas trouvé les solutions par le jeu et n'a pas su guérir les têtes...

 

alors, oui...les autres peuvent connaitre un coup de mou...mais nous n'en profiterons pas en gardant cet état d'esprit ?

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours aussi bonnes tes analyses deparis ^^

 

J'avais oublié le match de Gourcuff en EdF tiens!

 

Je penses aussi que le problème du banc est bien réel. Mais surtout du à la défaite en CdF. Tous jouent à fond quand ils savent qu'ils vont avoir ne serait-ce qu'un peu de temps de jeu. Là c'est plus difficile d'être motivé.

 

Mais aussi pour notre banc il n'y a pas du poste pour poste.

 

Planus est irremplacable à mes yeux. Mis à part par Ciani qui peut combler son absence. Mais quand il manque les deux c'est plus difficile.

 

Diarra est l'exemple type. Fernando est un très bon joueur. Mais c'est tout le système de jeu qui change quand il rentre. Il faut s'adapter.

 

Si Diarra et Planus revienne à fond dès le prochain match je n'ai aucune inquiétude. Leur absence me fait peur parcontre ca c'est sur.

 

Ah ben c'est sur que là je suis impressionné par la qualité de ton analyse...digne de Xavier Gravelaine !!!

 

 

Hum après la tentative d'insulte, l'argumentaire à 2 francs. Next...

 

 

Tiens d'ailleurs pour "l'autre" mon avatar c'est Brigite Fontaine. Mais bon vu que tu as autant de culture que tu es supporter faut pas trop t'en demander.

 

Quand je te dis que tu es trop vieille c'est justement en référence à sa derniere chanson où elle dit "je suis vieille et je vous enc&§%£..." mais peut être n'écoutes tu pas ses chansons ???

 

D'ailleurs j'y avais fait référence mais la censure l'avait illico supprimé...

 

Allez bye...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au fait, j'ai coupé le son. On sait pourquoi Diarra est sorti ?

 

Prévu par le staff et confirmé par le site off

Share this post


Link to post
Share on other sites

Après ce but chanceux de Tremoulinas, un Bordeaux "Européen" et au complet aurait gardé le score et gagné 1/0. Comme souvent.

 

Seulement voilà, déjà privé de Ciani, la défense perd rapidement son patron en la personne de Marc Planus et on sait que la base, c'est l'assise défensive. Pour bien jouer, il faut déjà être rassuré derriére. Henrique, droitier unique et qui n'a plus joué depuis des lustres s'est retrouve associé à notre débutant, Sané et dès la 30 eme minute, Auxerre a commencé à occuper le terrain pour tenter de renverser la vapeur.

 

Et ce dernier fait de jeu, avec la blessure persistante de capt'ain Diarra, qui remet un Fernando à toutes les sauces actuellement dans le jeu, finit de détruire et physiquement et mentalement le jeu des Marines.

 

Ensuite ... il n'y a pas de suite. Avec ces deux sorties prématurées , qu'il a bien fallu essayer de compenser, le staff n'a pu faire entrer qu'un remplaçant sur les trois possibles et on n'a plus vu qu' Auxerre. Chaque action Bourguignonne pouvait faire but, tant la fatigue et la peur s'étaient installés.

 

Alors c'est vrai, comme contre Montpellier Sertic aurait pu faire le break et là, par deux fois. Mais ça n'est pas rentré.

On peut être inquiet en constatant la fatigue physique et mentale de certains et les blessures importantes, qui vont handicaper l'équipe pour les prochains matchs.

 

Alors, après avoir eu la possibilité de tout gagner, allons nous tout perdre ? Ne tombons pas dans le pessimisme noir, mais il est certain que le staff Bordelais va avoir beaucoup de travail ces prochains jours. Il faudra en effet remettre en confiance un groupe dont les joueurs majeurs vont être soit épuisés (Gourcuff par exemple avait joué 94 minutes contre l'Espagne, autant contre Montpellier et autant contre Auxerre, 3 gros matchs en 7 jours), soit blessés. Au moins ils n'auront pas le temps de tergiverser, le prochain match c'est déjà à Monaco, samedi à 19 heures.

 

Remarquons que, comme souvent, les équipes qui "pétent" le feu en ligue 1, a cette période de la saison, sont celles qui ne jouent pas l'Europe ou qui sont éliminées de toute compétition. Il ne fait pas bon rencontrer Auxerre ou Montpellier en ce moment.

Est ce à dire que notre banc, pourtant fourni en nombre, est encore insuffisant en qualité pour rester au haut niveau pendant les 10 mois de compétition ? probablement, car notamment Chalmé, Tremoulinas, Planus, Ciani ou Diarra n'ont pas de vrais remplaçants. D'ailleurs on voit bien qu'ils sont quasiment tout le temps sur le terrain.

 

Comme le dit Laurent Blanc, il faut encore progresser et se renforcer pour rester durablement en haut de l'affiche.

Pour ça, on le sait il faut chaque année être dans la compétition Européenne majeure, ce qui est le véritable objectif du club.

 

B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Le plus inquietant à mon avis dans cette equipe , c'est qu'il n'y à aucun joueur capable de mettre le pied sur le ballon quand la pression adverse se fait presente ...

 

le moindre grain de sable dans les rouages et c'est la cata !!! on l'a encore vû hier soir lors de la blessure de Marco ! en plus de ça , un remplaçant qui n'est pas chaud et qui oublie son maillot aux vestiaire (ça fait pas trés pro tout ça !!!) !

 

on ne peux eternellement etre chanceux et les fameux poteaux rentrants changent de trajectoire cette année !

 

tu te rapelles Xav "ATTENTION DANGER " ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nolive

je voudrais qd meme ajouter que les 2 sorties (planus et diara) on peut etre fait mal a l equipe

deplus la fatgue etant la il ne faut pas oublier de dire que le 2eme but auxairois n est pas valable (hors jeu flagrant )

alors je crois qu il ne faut pas les enterrer ilseront la a la fin et pour moi BORDEAUX SERA CHAMPION

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les deux buts viennent du coté de Trémou hier soir étrangement absent sur les deux actions qui amènent les buts...

 

Sur le 1er, la défense me semble bien trop haute et Trémou encore plus haut...Sur le second Jussiê se fait contrer, fais l'effort pour se rattrapper et coompenser la montée de Trémou mais derriere c'est le néant dans le marquage...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les deux buts viennent du coté de Trémou hier soir étrangement absent sur les deux actions qui amènent les buts...

 

Sur le 1er, la défense me semble bien trop haute et Trémou encore plus haut...Sur le second Jussiê se fait contrer, fais l'effort pour se rattrapper et coompenser la montée de Trémou mais derriere c'est le néant dans le marquage...

 

 

Il faut remarquer que Auxerre a joué bien plus haut la deuxième mi-temps et nous a mis en difficulté.

 

Au delà du manque de jus décrit par Blanc, j'ai une forte impression de laisser aller et de facilité de la part de joueurs qui pourtant avaient tout à prouver ce soir.

 

Je pense notamment à Jussie, transparent comme d'habitude, qui n'apporte rien offensivement et qui nous coute un but hier soir.

 

Je suis moins severe avec Tremou qui se fait surprendre par une stupide perte de balle.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les deux buts viennent du coté de Trémou hier soir étrangement absent sur les deux actions qui amènent les buts...

 

Sur le 1er, la défense me semble bien trop haute et Trémou encore plus haut...Sur le second Jussiê se fait contrer, fais l'effort pour se rattrapper et coompenser la montée de Trémou mais derriere c'est le néant dans le marquage...

 

Encore une fois, ça montre bien la complémentarité entre Trémou et Wendel... Un vrai duo qui se connaît bien et qui marche bien... Trémou-Jussiê, ça fonctionne moins... Alors, n'ayant pas vu le match, je ne vais pas participé au lynchage du brésilien, mais on peut imaginer que son replacement ou/et ses pertes de balles ont mis Trémou dans le vent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les deux buts viennent du coté de Trémou hier soir étrangement absent sur les deux actions qui amènent les buts...

 

Sur le 1er, la défense me semble bien trop haute et Trémou encore plus haut...Sur le second Jussiê se fait contrer, fais l'effort pour se rattrapper et coompenser la montée de Trémou mais derriere c'est le néant dans le marquage...

 

Tout étant lié, on peut aussi parler d'un Chamakh incapable de rééditer ses actions défensives, notamment contre Montpellier ou de passer en un contre un son adversaire. On peut aussi mettre en cause la double lame absente à gauche, avec la sortie de planus, compensée par un Henrique, qui déteste jouer à gauche et en manque de compétition.

 

Si Tremoulinas ou Chalmé ne montent pas, en l'absence de vrais ailiers, il n'y a pas de jeu Girondin sur les ailes.

 

C'est aussi le replacement systématique en couverture qui a été déficitaire. Il est vrai que pour le réaliser à jets continus, toute une partie, un gros physique il faut.

 

On en revient à ce "cramé de chez cramé". Et c'est grave docteur ? Allez tous au repos et on envoie une équipe mixte à forte tendance CFA à Monaco. :D

 

de toute façon, tous les matchs à venir étant de gros matchs, il faudra bien, à un moment ou un autre, employer les Saivet, Traoré et autres Jurietti et Placente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prévu par le staff et confirmé par le site off

 

Ouffff !!!!

 

J'ai vu la brève. 1er truc positif ...

 

Hier avec la défaite + la blessure de Planus et Diarra (je le croyais pour Alou) j'étais convaincu que nous n'avions aucune chance de rester champion.

Comme Alou n'est pas blessé, j'ai encore un petit espoir. Comme le disais Dance hier, ce match doit être le Toulouse - Bordeaux de l'an dernier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ours des neiges

Ils sont assez comiques les mecs de l ' EQUIPE ; voici les notes données :

 

 

1. C.Carrasso 5

27. M.Planus

3. Henrique (32e) 4

21. M.Chalmé 4

28. B.Trémoulinas 6

4. A.Diarra (c.) 7

5. Fernando (46e) 5

25. L.Sané 4

8. Y.Gourcuff 5

22. G.Sertic 5

11. D.Bellion (87e)

10. Jussiê 3

29. M.Chamakh 3

9. F.Cavenaghi 3

 

==============================

 

Sertic et Gourcuff sur le même plan ! Sané et Henrique itou !...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×