Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Lille. Dimanche 21 Mars, 17 heures

Recommended Posts

Guest chamakh001
tu ne m'as pas compris........le pauvre chamo n'y est pour rien.. que veux tu qu'il fasse sans un bon ballon.... catrastophique etait dedié a l'animation offensive sensée venir des mecs de coté juissie et Gouffran vraiment scandaleux d'inoffensivité..........ils n'apportent rien, rien, rien......rien et ne tentent rien, rien, rien...... du jamais vu a ce niveau et aussi regulierement.....

Sans parler des buts, souvent conjoncturels pour gouff, a quand remonte la derniere tres bonne performance de gouff ( Nancy) et juissié ( montpellier aller)??

 

autant pour moi dsl

 

Pour information voici les notes :

 

http://www.lequipe.fr/Football/fm/Football...044_166361.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'OL a perdu et est donc, comme LILLE à 5 points nous avons aussi un match (contre Le Mans) en retard mais l'OM est toujours à 3 points.

Une bonne soirée quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coluro;

 

j'espère que t'as apprécié l'animation de ce petit 451 avec 3 pions à la clé et des stats de feu :

 

9 occases

20 tirs

12 cadrés

60% de possession

 

le tout avec Jussié à l'ouest et Gouffran qui n'aura fait de boulot que du défensif.

 

en fait tu veux jouer en 442 pour qu'on prenne des taules ? :lol:

 

putain le topic d'Auxerre c'est quelque chose ..... mais ou sont ils tous ces corbaks depuis la victoire contre l'Olymp ?

 

Parfois tu m'etonnes Eliot, il n'y a que toi pour etre rassuré et avoir vu un bon match de Bordeaux.... Meme Blanc est d'accord avec moi... tu as lu son interview en home page du site.... Jamis vu aussi dur apres une victoire:"...... Tres insuffisant...on a joue a 7 ou 8... incomprehensible alors qu'ils ont joué jeudi...je ne comprend pas comment mon equipe peut jouer ainsi..." Lis Eliot.

 

Et pour les ocas tu repassera.....t'as vu le resumé sur canal footb club.... rapide hein... pas une ocas dans le jeu ( sf frappe lointaine Diarra et Gouffran) a 11 vs 11 et premiere ocas gourcuff apres.... et Chamo, il s'est regalé hein.... La faute aux attaquants qui font pas d'apels .. c'est bien ca non le probleme de Bordeaux????

T'as raison Cave, bellion et autre.. n'ont rien a faire sur le terrain en jouant comme cela avec les pitres des cotés.Et pourtant je pense que Blanc va de nouveau les sortir de sa boite......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parfois tu m'etonnes Eliot, il n'y a que toi pour etre rassuré et avoir vu un bon match de Bordeaux.... Meme Blanc est d'accord avec moi... tu as lu son interview en home page du site.... Jamis vu aussi dur apres une victoire:"...... Tres insuffisant...on a joue a 7 ou 8... incomprehensible alors qu'ils ont joué jeudi...je ne comprend pas comment mon equipe peut jouer ainsi..." Lis Eliot.

 

Et pour les ocas tu repassera.....t'as vu le resumé sur canal footb club.... rapide hein... pas une ocas dans le jeu ( sf frappe lointaine Diarra et Gouffran) a 11 vs 11 et premiere ocas gourcuff apres.... et Chamo, il s'est regalé hein.... La faute aux attaquants qui font pas d'apels .. c'est bien ca non le probleme de Bordeaux????

T'as raison Cave, bellion et autre.. n'ont rien a faire sur le terrain en jouant comme cela avec les pitres des cotés.Et pourtant je pense que Blanc va de nouveau les sortir de sa boite......

Blanc ne pointe du doigt que les 30 premières minutes où comme la plupart d'entre nous il a remarqué la faiblesse de certains (gouffran, jussié) et les absences d'autres (ciani, fernando).

Ce match est excellent pour nous car on gagne et il y a ces 30 premières minutes qui vont permettre à Blanc et à l'effectif de continuer à travailler.

 

Gourcuff est en train actuellement de tirer Bordeaux vers le haut, et permet au groupe de retrouver gout à la victoire et ainsi de reconstruire dans la sérénité.

 

Le fait de gagner permet à l'ensemble du groupe d'emmagasiner de la confiance en se disant qu'ils travaillent dans la bonne direction.

 

Le jeu revient petit à petit.

 

Maintenant pour les histoires de 4-4-2 et 4-5-1, je l'ai déjà dit il y a 3 semaines, si on s'en tient en terme de points rapportés, le 4-5-1 gagne haut la main.

Actuellement on a besoin de points donc le 4-5-1 est approprié et cela sera certainement la tactique alignée lors des chocs face aux gros.

Cavé et Bellion auront leur chance de montrer les bienfaits du 4-4-2 lors des matchs face aux équipes de la deuxième partie de tableau.

On a actuellement pas la capacité (physique et technique) de jouer en 4-4-2. Mais le physique et le jeu revenant, il se peut que le 4-4-2 soit la tactique de la fin de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita

1er du championnat

1/4 de finale de LdC

Finale de la ligue...

Et a part cela, vous allez bien?

 

J ai 40 balais, et cela fait un bail que j attendais de revivre cela, apres les années giresse,

alors ce soir je suis heureux, il y a du mieux par rapport a février,

et j ai vu un OL plus que prenable ce soir contre Marseille,

très timoré,

peut être est ce de bonne augure!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita

Ah, j ai oublié ;

pas de blesses, pas d expulsion

Et pour une fois une supériorité numérique qui ne nous a pas fait tremblé,

et qui a permis une gestion salvatrice pour les organismes.

Ce soir c est tout bénef!!!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai entendu pendant le match que Cabaye serait venu à Bordeaux à la place de Fernando si celui-ci était parti à la fin de la saison 2009 ??

mais pourquoi on a gardé Fernando ? pourquoi ?

ah je crois que j'ai un semblant de réponse : parce que personne n'en voulait tiens !

:Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Parfois tu m'etonnes Eliot, il n'y a que toi pour etre rassuré et avoir vu un bon match de Bordeaux.... Meme Blanc est d'accord avec moi... tu as lu son interview en home page du site.... Jamis vu aussi dur apres une victoire:"...... Tres insuffisant...on a joue a 7 ou 8... incomprehensible alors qu'ils ont joué jeudi...je ne comprend pas comment mon equipe peut jouer ainsi..." Lis Eliot.

 

Et pour les ocas tu repassera.....t'as vu le resumé sur canal footb club.... rapide hein... pas une ocas dans le jeu ( sf frappe lointaine Diarra et Gouffran) a 11 vs 11 et premiere ocas gourcuff apres.... et Chamo, il s'est regalé hein.... La faute aux attaquants qui font pas d'apels .. c'est bien ca non le probleme de Bordeaux????

T'as raison Cave, bellion et autre.. n'ont rien a faire sur le terrain en jouant comme cela avec les pitres des cotés.Et pourtant je pense que Blanc va de nouveau les sortir de sa boite......

 

Coluro,

 

arrête de revasser avant un de nos matchs, ce que tu cherches dans les matchs de Gigis n'apparait que 2 ou 3 fois par siècle.

 

t'en es encore à stigmatiser la faiblesse des joueurs de côté. Tu te fais du mal, ça fait 3 ans qu'on le sait et pourtant ça tourne comme cela.

 

c'est quand meme dingue que tu ne sois pas capable d'accepter des faits, tu te fais dépasser par l'émotion à chaque fois :

 

451 : soit on est mauvais ou faiblard sur les cotés mais avec un bon repli défensif : le bloc tient la route et, ma foi, se demmerde pour planter qq pions

 

442 : soit on est meilleur dans l'animation offensive mais les risque de prendre un bouillon en milieu est important pour devenir parfois pathétique quand Diarra n'est pas bon ou absent.

 

putain mais accepte ça et arrête de courir après des chimères de jeu avec des joueurs de côté que nous n'avons pas.

 

je ta rappelle quand meme qu'un joueur de côté capable de bien défendre mais également de coller la ligne et de gagner régulièrement du 1/1 c'est, disons,mini, 20m€. Tous les grands clubs européens cherchent ces joueurs là.

 

quand tu accepteras ces contraintes, ben tu regarderas nos perf avec un oeil neuf qui te fera dire comme je le dis depuis qq journées : notre équipe est de retour..............

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur que du mieux il y a. Evidemment que fringant à nouveau, nous retrouvons Yoann Gourcuff.

 

Mais quelle plaie cette premiére mi-temps des hésitations, du "petit bras", des relances "hazardeuses".

 

Un peu comme le match contre Olympiakos, mais à l'envers, il semble que Bordeaux pour l'heure soit à deux visages et que c'est suffisant pour l'emporter.

 

Quel match encore de Diarra, irréprochable, majeur et qui permet aussi à Yoann de briller. Tellement lumineux d'ailleurs notre meneur en chef, qu'il en éteint ses partenaires du milieu, transparents, inutiles en premiére mi-temps. Visiblement Jussié avait besoin d'un long temps d'adaptation pour s'accoutumer à manger de la craie et à trouver des automatismes avec ses partenaires. Et pourtant il fallait bien faire souffler Wendel.

 

Ce qui peut être rassurant, c'est qu'aucune équipe parmi les six prétendants au podium, n'a vraiment produit de beau et constant jeu.

 

Mais après tout, même Barça ne domine pas tous ses matchs et sans un Messi d'exception, connaitrait quelques déboires. De tous temps, dans les situations compliquées ou égales, les grands joueurs ont fait la différence. Il n'y a pas en L1 tellement de différence dans le jeu entre Bordeaux et Grenoble, voire parfois Grenoble joue mieux. Ce sont les éléments moteurs, les faits de jeu et les détails qui font la différence.

 

Un peu la chance aussi, comme oeme hier soir contre Aulas, qui voit les tirs adverses arriver sur les poteaux, lesquels sont sortants, alors que Kaboré tire fort sur Cris, qui dévie dans ses buts.

 

Ma petite question du jour ? Aurions nous gagné avec Mavuba en face ? Tiens on ne cherche pas un milieu défensif en cas de départ de Fernando ? :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci à l'enchainement de situations ultra-favorables !!!

mais, de nouveau, que de manques, inadmissibles à ce niveau...que de faillites individuelles !!!

 

en 1ère MT je me demandais franchement comment nous pouvions marquer 1 but !!!

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qui a voté pour JUSSIE pour le Top WG ?

On va encore m'accuser !

 

 

 

c'est clair tu es suspect n°one !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

bon à part ça , je sais pas si ça à été specifié par là mais on à battu le record d'affluence à Lescure pour la saison hier aprem avec 32952 pekins !!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est clair tu es suspect n°one !!! :Diabolo pour WGLT09:

 

 

bon à part ça , je sais pas si ça à été specifié par là mais on à battu le record d'affluence à Lescure pour la saison hier aprem avec 32952 pekins !!! :Invision-Board-France-163:

Une victoire

avec 2 buts d'écarts

et 3 changements de la part de LB

c'était vraiment la soirée des nouveautés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une victoire

avec 2 buts d'écarts

et 3 changements de la part de LB

c'était vraiment la soirée des nouveautés

 

En même temps, je pense que Lolo aimerait bien pouvoir à chaque match, faire entrer ses 3 jokers à l'heure de jeu, pour conserver ou inverser la tendance. Hélas, ces derniers temps, les faits de jeu, blessures et expulsions, ne l'ont pas permis. Bien pesé sur le sort des rencontres avec Montpellier et Auxerre, d'ailleurs ça a.

 

Contre LOSC, c'est l'inverse qui s'est passé, avec une blessure d'un défenseur central à la demi-heure et l'expulsion de l'autre sur le pénalty de Jussié.

 

Le vrai changement n'est-il pas là ? Le retour de la réussite ? D'ailleurs déjà amorcé contre Olympiakos, avec à l'aller comme au retour, un but à chaque fois refusé aux Grecs pour hors jeu.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
.

 

Le vrai changement n'est-il pas là ? Le retour de la réussite ? D'ailleurs déjà amorcé contre Olympiakos, avec à l'aller comme au retour, un but à chaque fois refusé aux Grecs pour hors jeu.

 

:)

 

 

le vrai changement , c'est le retour de Diarra dans le groupe (qui est vraiment le boss! ) et le retour en forme de Gourcuff ; à eux deux ils tirent le groupe vers l'avant et quand on avance , on subit pas !

 

quand aux hors jeu , il font parti du jeu et je prefererait souligner que la defense l'a joué à merveille sur ces coups là!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×