Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-2 Lyon ______C'est la saison rouge

Recommended Posts

j'ai vu le match en différé sur Foot+.

alors, d'abord le pénalty non sifflé. eh ben, normal, y'avait pas péno.

au ralenti on voit bien que le ballon ne touche pas la main. juste le ventre pour être dévié vers la main, mais sans la toucher.

l'arbitrage, ouais bon, vous avez tout dit. d'ailleurs, cet arbitre nous avait déjà entubé dans un autre match, je me rappelle plus exactement... si vous avez des infos...

pour revenir au foot, j'ai trouvé les Bordelais bcp plus confiants, c'est pas encore ça, mais y'a des efforts de fait.

je répète toujours la même chose : on n'a pas d'attaquant ! donc offensives stériles.

contrairement à certains , je ne mettrais pas Ramé coupable sur les deux buts. à noter plus d'erreurs de défense, c'est un mieux.

j'ai trouvé Saivet et surtout Traoré interessants. pourquoi ne pas les avoir fait jouer plus tot ????

pour finir, la LDC est encore prenable. comptablement, c'est largement possible.

mais i faut que nos gigis jouent comme ce soir tous les matchs...

les absences vont peser lourd aussi sur les matchs qui restent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On joue contre 6 équipes du ventre mou qui n'ont plus grand chose à espérer ou devraient se sauver assez vite (les 3 derniers matchs sont contre ceux qui peuvent encore envisager la relégation, espérons qu'ils seront sauvés d'ici là). Il nous faudra 13 points minimum pour le podium.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans doute un gros match pour les observateurs, qui ne pensaient plus Bordeaux capable d'imposer un défi physique et mental à Aulas. Pour les observateurs, OK.

Mais dans les conséquences, une vraie "cata" pour les Marines c'est, qui en plus de Carrasso, Fernando, Sertic et Planus blessés, vont devoir se passer, peut être plusieurs matchs de Tremoulinas et Jussié, sans oublier Chalmé, qui dans cette invraisemblable perte de nerfs de fin de match, a envoyé Pjanic au tapis.

 

En regardant le résumé du match sur C+, on peut remarquer combien les bruyantes interventions de Puel envers l'arbitre (il aurait du être expulsé rapidement) ont participé à la montée de tension. Il est vraisemblable aussi que dans les têtes Bordelaises trottaient encore les phases de jeu de l'élimination en quarts de league du fric, comme ce pénalty à l'aller généreusement accordé, sur main involontaire de Chalmé.

 

Du positif ? Allons y. 1 pt et série de défaites stoppées. A priori la cuisse de Diarra a tenu, même si je trouve étrange, qu'il ait été battu par Cris de la tête, sur l'égalisation Aulassienne.

 

Enfin une bonne semaine de récupération et de travail, avant le déplacement à Lorient. Peut être récupéreront nous Carrasso et Planus. Au travail, il faut maintenant tout gagner, en espérant des faux pas des équipes qui luttent pour le podium. oeme notamment, rencontrera Auxerre, Lille et Rennes.

 

Si le titre se donnera à 80 pts et plus, les 2 et 3 eme place pourraient se jouer entre 70 et 74 pts.

 

Mathématiquement c'est faisable, sur le papier en face les équipes que nous allons rencontrer, ne joueront plus grand chose.

 

Surtout pour la 3eme place.

 

6 finales en 4 semaines. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

croisons les doigts pour que planus et carasso reviennent cela serait une bonne nouvelle dans cette dernière ligne droite, tremou pourra se reposer avec un jurietti qui apportera tte son envie et son expérience... ce qui nous a manqué cette année c'est un banc... je me rappelle des discussions lors du mercato ou certains gueulaient en disant qu'on avait pas besoin de joueurs supplémentaires... au final je persiste et signe il nous manquait un milieu def et un ailier droit... et si on était radin, un abriel suffisait largement car peut jouer aux deux postes... je ne sais pas si c lolo qui souhaitait absolument limiter son effectif ou si c'est nos dirigeants mais on ne peut crier vouloir que bordeaux progresse et ne jamais lui donner de banc... ce qui a de génial dans cette histoire c'est que si on ne se qualifie pas en ldc, tout le boulot accomplit partira en fumée... en dépit du fait qu'on ait rien dépensé ces dernières années (gourcuff était un investissement hors budget, dixit nos dirigeants) et que les recettes aient bien augmenté...

bilan on a pas fini d'entendre agoniser nos dirigeants si on ne se qualifie pas en ldc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

bon ben les gars , après le show d' ennjimi d'une incompétence rare , on a le cul comme l'entrée du tunnel sous la manche !

hier soir au stade un profond sentiment d'injustice régnait tellement l'arbitre a été surpassé par les évènements et l'autre pourriture de puel le jour où il arrêtera de jeter de l'huile sur le feu ça ne sera que mieux !

 

juste avant le premier but lyonnais gourcuff part seul au but , l'incompétent siffle une main imaginaire ! quand au deuxième il est pour ramé ! même si diarra est en retard sur cris pourquoi il monte ?

 

ensuite trémoulinas se fait sortir sur une poussette là ou cissokho n'avait même pas eu de jaune ! minable ! l'arbitre de touche situé juste devant moi était en retard sur chaque action ! la main de cisokho il l'avait 10 mètre devant le nez !

 

sinon la prestation bordelaise était plutôt bonne ! même si ça manque d'impact devant ! saivet n'a pas été mal si ce n'est un manque de feeling avec ses partenaires , un peu perdu dans son placement , mais c'est interessant !

blanc avait promis des changements il en a fait ! ciani a payé ... ok ! mais wendel ... comprend pas !

 

en tout cas pour avoir vu jour de foot , attention , parce qu'il ne ressort en rien de la prestation de l'arbitre !!!

les lyonnais ont une chose que l'on aura jamais être truqueur ! l'autre branquignole de pjanic il mériterait des claques !!!

 

ah j'oubliais ! un qui m' a vraiment impressionné par son touché de balle c'est traoré ! ce gars là est très interessant !

Share this post


Link to post
Share on other sites

l'arbitre a pourri le match. Si il avait pris les bonnes décisions et calmé le jeu des la premiere mi temps, le match n'aurait pas terminé comme il a terminé.

les lyonnais roi de l'antijeu, je ne supporte vraiment pas cette équipe

 

Un sentiment d'injustice apres ce match

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
ah j'oubliais ! un qui m' a vraiment impressionné par son touché de balle c'est traoré ! ce gars là est très interessant !

 

Pareil, j'étais juste en face de lui/Cissokho en seconde période, et il l'a complètement baladé... Niveau percussion j'ai beaucoup aimé, peut être l'homme qui nous manquait ? Il lui manque encore un peu de vision du jeu pour être plus décisif collectivement, mais individuellement il apporte

 

Après, est ce que Blanc aura le courage de mettre sur le banc un Plasil ou un Gouffran au profit d'un jeune comme Traoré...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ahhh.

Ça me rassure il n'y a pas que moi qui a vu Traore se balader, face à Cissokho d'autres lyonnais.

Gouffran à trouvé un vrai remplaçant à la place qu'on lui réserve habituellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Résumé du match : On s'est bien fait avoir et vivement le prochain Bordeaux-Lyon qu'on rende la monnaie de sa pièce à Réveillère ! :Invision-Board-France-377:

 

Edit : on va aller en Champions League.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Saivet n'a rien montré ce soir pour sa 2ème titularisation en pro, comment peut on le préférer à Cavé ou Bellion?!!

 

Tout simplement parce que Bellion et Cavenaghi sont totalement out ! Vivement qu'ils partent !

 

Même si c'est vrai que Saivet n'a pas beaucoup tenté, mais il a besoin de matchs et méritera toutes les chances que Bellon et Cave ont eues sans en profiter ! :Invision-Board-France-377:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pareil, j'étais juste en face de lui/Cissokho en seconde période, et il l'a complètement baladé... Niveau percussion j'ai beaucoup aimé, peut être l'homme qui nous manquait ? Il lui manque encore un peu de vision du jeu pour être plus décisif collectivement, mais individuellement il apporte

 

Après, est ce que Blanc aura le courage de mettre sur le banc un Plasil ou un Gouffran au profit d'un jeune comme Traoré...

 

j'étais dans ce secteur là moi aussi ! c'était toi qui gueulait dans mon dos ? :moqueur2 pour WG: d'ailleurs ça me fait penser à une autre erreur d'arbitrage , ou y a une faute sur lui l'arbitre laisse l'avantage et quand il s'aperçoit qu'abdou se retrouve seul il siffle et revient à la faute ! du grand art !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'en doute ryo, j'étais pas en tribune latérale mais virage nord ^^ Dans l'axe du couloir, pas loin des lyonnais

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'étais en face centrale ... un peu excentrer côté nord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×