Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Cherche pas, tu vas encore avoir mal au crâne ...

 

 

 

 

Entre Dia et lui, je préfère le Tunisien ...

 

Pareil ! Dia, j'ai un peu peur du feu de paille !

 

Mais on est d'accord qu'aucun de ces deux-là n'est du premier choix ! :(

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne comprend vraiment pas pourquoi Lorient n'a pas prolongé Mveumba :unsure: ? Quelqu'un a t'il une explication ?

 

Si il vient gratuit chez nous pourquoi pas..

 

Le petit Ben Khafallah souhaite rejoindre un club du Big four ? Pour notre aille droite cela pourrais être intéressant & a un prix réduit.

Sans doute parce qu'il savait qu'il était dans une situation "spéciale" : prêté par porsmouth puis laissé libre par ce même club... Du coup il a du se dire, qu'au pire il signerait à Lorient, mais qu'en attendant il avait aussi la possibilité de jouer dans un club plus "huppé".

C'est pas con de sa part !

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est quoi ces conneries? Y a 6mois on était l'un des 16 plus grands clubs d'Europe et aujourd'hui, limite on est le nouveau Grenoble.

Même le PSG veut nous prendre nos titulaires pour 3 francs 6 sous.Bordel.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est quoi ces conneries? Y a 6mois on était l'un des 16 plus grands clubs d'Europe et aujourd'hui, limite on est le nouveau Grenoble.

Même le PSG veut nous prendre nos titulaires pour 3 francs 6 sous.Bordel.

 

Moi je préfére le solide au bling bling .... aucun des noms évoqués ne m'inquiétent bien au contraire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
C'est quoi ces conneries? Y a 6mois on était l'un des 16 plus grands clubs d'Europe et aujourd'hui, limite on est le nouveau Grenoble.

Même le PSG veut nous prendre nos titulaires pour 3 francs 6 sous.Bordel.

Reste calme ce ne sont que des rumeurs de journaleux.

 

Jusqu'ici rien de signer dans un sens ni dans l'autre, loin de là... Et si Mvuemba venait à signer, ce serait probablement plus comme joueur de complément que comme titulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Reste calme ce ne sont que des rumeurs de journaleux.

 

Jusqu'ici rien de signer dans un sens ni dans l'autre, loin de là... Et si Mvuemba venait à signer, ce serait probablement plus comme joueur de complément que comme titulaire.

 

Absolument. D'ailleurs Jean louis Triaud, dans Sud Ouest électronique de ce matin, dément tout contact avec qui que ce soit et précise que Jeannot Tigana ne lui a rien demandé pour l'instant.

 

Avant le 8 Juin prochain, date officielle d'ouverture du marché, seuls les faux bruits colportés par les agents de joueurs auront droit de cité. Avec en sauce bien sur les déclarations "fumeuses" et habituelles d'Aulas et les arrivées de 50 joueurs à oeme. :D

 

Soyons certains cependant, que le staff sportif nouveau cherche tous azimuts, le successeur de Marouane et les remplaçants de Jurietti et Placente. Sur ces 3 postes, même si quelques jeunes devraient pouvoir faire l'affaire, il reste quand même à trouver les pointures qui vont bien à un club, qui déclare vouloir être sur le podium en fin de saison.

 

Patience encore 7 jours. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Absolument. D'ailleurs Jean louis Triaud, dans Sud Ouest électronique de ce matin, dément tout contact avec qui que ce soit et précise que Jeannot Tigana ne lui a rien demandé pour l'instant.

 

Avant le 8 Juin prochain, date officielle d'ouverture du marché, seuls les faux bruits colportés par les agents de joueurs auront droit de cité. Avec en sauce bien sur les déclarations "fumeuses" et habituelles d'Aulas et les arrivées de 50 joueurs à oeme. :D

 

Soyons certains cependant, que le staff sportif nouveau cherche tous azimuts, le successeur de Marouane et les remplaçants de Jurietti et Placente. Sur ces 3 postes, même si quelques jeunes devraient pouvoir faire l'affaire, il reste quand même à trouver les pointures qui vont bien à un club, qui déclare vouloir être sur le podium en fin de saison.

 

Patience encore 7 jours. :)

Patience encore 7 jours, minimum !

 

Bien que cette semaine risque d'être décisive, je pense que le vrai ménage ne commencera pas avant la fin de la Coupe du Monde. Mis à part pour le remplacement de Marouane, les éventuelles arrivées vont dépendre des départs principalement de Gourcuff et Diarra, qui n'ont pas la tête à ça en ce moment et qui sont bien plus occupés à préparer la Coupe du monde. Les autres partants potentiels sont Fernando et Bellion, voire Jussie (ça c'est plutôt moi qui espère). Mais c'est toujours pareil, si le départ de Bellion pour Toulouse dépend du sort de Gignac, on en revient au point de départ : le blocage dû à la Copa del Mundo.

 

Bref, tout ça pour dire que le mercato sera entre parenthèses à 70% durant le mois à venir. A moins que Triaud se mette à recruter avant de vendre, c'est improbable !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bref, tout ça pour dire que le mercato sera entre parenthèses à 70% durant le mois à venir. A moins que Triaud se mette à recruter avant de vendre, c'est improbable !

 

Contrairement aux saisons 2003 ou 2004, le FCGB présente au bilan, résultat de cinq exercices bénéficiares de suite, une bonne dose de trésorerie disponible. D'ou la possibilité d'acheter sans vendre, avec quand même le 3 eme budget évolutif de ligue 1.

 

Un Bôbo, par exemple, à qui il ne reste à priori qu'une année de contrat, pourrait fort bien rejoindre le Haillan , sans obligation de se priver d'un bon élément.

 

On devrait même pouvoir trouver deux achats malins, pour occuper les postes de substitution aux latéraux et même acquérir un bon milieu défensif de plus, comme ce Mvuemba, libre à l'heure actuelle.

 

Beaucoup noircissent le tableau, mais personne n'a oublié en Europe l'excellent parcours en league du fric de Bordeaux et ses conséquences financiéres, sur 2009, comme sur début 2010.

 

Des dollars le club en a. :P

 

Non le seul soucis, c'est l'ambition pour leur futur de nos internationaux Français. Là, Bordeaux est à son maximum en terme de salaire et n'a pas toutes les cartes en main. Imaginons que Diarra et Gourcuff partent. Pas la fin du monde et un gros chéque de 33 M€ mini, à bien ultiliser.

 

Ma main à couper que nous serons encore parmi les favoris au titre, le 7 Aout prochain, pour la reprise du championnat. :ange:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Absolument. D'ailleurs Jean louis Triaud, dans Sud Ouest électronique de ce matin, dément tout contact avec qui que ce soit et précise que Jeannot Tigana ne lui a rien demandé pour l'instant.

 

 

Ouais enfin c'est le même JLT qui disait ne pas connaitre le nouvel entraîneur deux-trois jours avant la présentation ...

 

Un non peut dire oui et vice versa dans son langage ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Contrairement aux saisons 2003 ou 2004, le FCGB présente au bilan, résultat de cinq exercices bénéficiares de suite, une bonne dose de trésorerie disponible. D'ou la possibilité d'acheter sans vendre, avec quand même le 3 eme budget évolutif de ligue 1.

 

Un Bôbo, par exemple, à qui il ne reste à priori qu'une année de contrat, pourrait fort bien rejoindre le Haillan , sans obligation de se priver d'un bon élément.

Bien sûr qu'on a les moyens, bien que les dirigeants ne les exploitent pas pleinement et restent prudents, notamment pour conserver des finances saines dans l'hypothèse qui s'est produite en cette fin de saison, celle d'une non qualification en Ligue des Champions.

 

Quand je dis qu'il est improbable que l'on achète sans vendre, il aurait été plus précis de dire qu'il est peu probable qu'il y ai des arrivées avant des départs. Cela a toujours le cas et cela marchera encore pour cette saison, pour une question d'argent concernant le prix du transfert mais surtout du salaire car, notamment au milieu, nous avons beaucoup de joueurs et comme tu le dis une masse salariale à son maximum.

 

Les dirigeants ne prendront donc sans doute pas le risque de recruter un Mvuemba, bien que libre, de crainte de ne pas recevoir d'offres suffisantes pour un joueur comme Fernando par exemple et de se voir obligé de le vendre à bas prix ou de le conserver en ayant une masse salariale trop élevée.

 

Pour finir, dire qu'il n'y aura pas d'arrivée sans départ, cela signifie que nous n'avons pas à attendre pour recruter un avant centre puisque Chamakh est parti. La seule hypothèse de patience concernant l'avant-centre, serait que les dirigeants attendent de connaître le sort de Gourcuff et/ou de Diarra pour évaluer le montant de l'enveloppe permettant de recruter le remplaçant d'un joueur parti gratuitement. Ils peuvent très bien se dire qu'avec les 25M€ de Gourcuff, il pourrait remplacer Gourcuff mais aussi Chamakh avec deux joueurs coûtant plus de 10M€. Alors que si Gourcuff reste, bien que nos finances nous permettent de verser une dizaine de millions pour le remplacer, il est probable que les dirigeants restent économes, misant en partie sur l'éclosion des jeunes, sur le réveil de Cavénaghi et recrutent un joueur de 5M€ plutôt que de 12M€... Ca peut faire une grosse différence.

 

Donc je ne serais pas surpris, s'ils ne sont pas opposés au départ de Gourcuff (voire si Gourcuff a envie de partir car de toute façon il a une clause de départ), qu'ils attendent de voir la Coupe du Monde, de voir les offres pour ensuite déterminer la stratégie de recrutement basée ou non sur l'argent récupéré de sa vente.

 

Cela vaut dans une moindre mesure avec le transfert de Diarra. Les dirigeants pourraient aussi vouloir le remplacer par Sané, qui semble le plus à l'aise à ce poste de sentinelle, et utiliser l'argent de son transfert pour l'avant-centre. C'est le jeu des chaises musicales !

Share this post


Link to post
Share on other sites

en meme temps ca a toujours été la politique de bordeaux de faire l autruche sur les transferts, et d'annoncer la couleur au dernier moment.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah tiens, maintenant, Fernando a une clause libératoire à 4.5M€? Ils nous emmerdent pas un peu les soit disant journalistes avec leurs conneries par hasard?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ouvre le placard, merde elle est bien planquée celle-là... Je cherche un peu, beuah y'a plein de poussière... Ah, elle est là, je vais enfin pouvoir la ressortir...

 

Cette semaine sera décisive.

 

:Invision-Board-France-557:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×