Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Cavenaghi, Gourcuff, Diarra, pauleta...

Bordeaux fait ses meilleures affaires en recrutant de bons joueurs en manque de temps de jeu désirant se relancer et Triaud le sait.

L'espagnol guiza a ce profil, pas Remy ou gameiro dont la valeur est proche du sommet pour les clubs où ils sont.

 

Heuuhh bonnes affaires c'est vite dit ...

 

A l'époque on a acheté cavenaghi environ 10 millions d'euro, gourcuff 15 millions, pauleta il me semble que c'était 80 millions de francs et diarra je ne sais pas mais ce n'était pas que 2 millions d'euros.... alors gameiro et remy c'est presque dans la meme lignée de prix ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
son intervention mediatique de ce jour nous dit deux choses :

 

soit effectivement il a l'intention de recruter quelqun en manque de temps de jeu pour le relancer

 

soit il na vraiment aucune ambition et se couvre en disant que si il y a des recrus ca sera a conditions de vendre

 

si c'est la deuxieme ce mec manque vraiment d'ambitions et a vraiment le portefeuille colle, avec cette mentalite on avencera jamais.

 

et francvhement je n'ai pas envie d'attendre encore 10 ans pour redevenir champions de france

 

 

Sincerement, je penche plus pour la 1ere solution ... faisons confiance à triaud, je pense qu'il a pris gout à la victoire et à la renommée .... et puis je pense que même si on recrutait peu, notre équipe n'est pas si mal que ça. Ce qui manque véritablement, c'est 1 latéral confirmé et 1 bon défenseur (en prenant en compte que gourcuff et diarra restent). Il y a une chose qui ne faut pas oublier c'est qu'on ne joue aucune coupe d'europe donc beaucoup moins de matchs à jouer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sincerement, je penche plus pour la 1ere solution ... faisons confiance à triaud, je pense qu'il a pris gout à la victoire et à la renommée .... et puis je pense que même si on recrutait peu, notre équipe n'est pas si mal que ça. Ce qui manque véritablement, c'est 1 latéral confirmé et 1 bon défenseur (en prenant en compte que gourcuff et diarra restent). Il y a une chose qui ne faut pas oublier c'est qu'on ne joue aucune coupe d'europe donc beaucoup moins de matchs à jouer ...

 

 

oui beaucoup moins de match mais en cas de blessure de planus, diarra, ou meme de trech ou chalme tu fait quoi ?

 

dans tous les cas il faut absolument remplacer le depart de chamakh

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'entend depuis quelques jours une possible arrivé de Guiza à Bordeaux: il faut arrêter, ce joueur a été déçu de ne pas avoir été pris pour la coupe du monde alors qu'il était à l'euro et veut quitter son club turc pour jouer en espagne et se montrer denouveau (c'est sur que le championnat Turc en espagne ils s'en cognent! En espagne, ils suivent que deux championnats: le championnat entre le réal et le barça et le championnat avec le reste des clubs espagnols! c'est pas méchant et c'est la vérité!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur Footransfert, en cas de départ de Loïc Remy, ils ont plusieurs noms pour le remplacer et David Bellion fait partie du lot.

 

Pourquoi Bordeaux ne leur propose pas un échange Remy-Bellion+Indemnité.

Comme ça, tout le monde est content sauf Lyon qui arretera de nous emmerder avec leur chantage

Donne nous Gourcuff et on te donne Remy.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur Footransfert, en cas de départ de Loïc Remy, ils ont plusieurs noms pour le remplacer et David Bellion fait partie du lot.

 

Pourquoi Bordeaux ne leur propose pas un échange Remy-Bellion+Indemnité.

Comme ça, tout le monde est content sauf Lyon qui arretera de nous emmerder avec leur chantage

Donne nous Gourcuff et on te donne Remy.

 

Bellion s'enterrait à Nice!! C'est le bras de fer assuré vu qu'il a déclaré qu'il ne voulait pas partir...ça va etre tres tres long ce mercato

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme ça, tout le monde est content sauf Lyon qui arretera de nous emmerder avec leur chantage

Donne nous Gourcuff et on te donne Remy.

Mais arrêtez avec ce pseudo chantage, Remy est à Lyon?? Je ne crois pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Quentoba

moi je dis on vend gourcuff et diarra qu'on remplace par matuidi et cabaye et avec l'argent de gourcuff on prend rémy et corchia et la on a notre mercato coté achat.

 

 

aprés on vend aussi bellion henrique +jussie OU gouffran et la on a notre mercato coté ventes

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je dis on vend gourcuff et diarra qu'on remplace par matuidi et cabaye et avec l'argent de gourcuff on prend rémy et corchia et la on a notre mercato coté achat.

 

 

aprés on vend aussi bellion henrique +jussie OU gouffran et la on a notre mercato coté ventes

Toi tu cartonnes pour un premier message !

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi je dis on vend gourcuff et diarra qu'on remplace par matuidi et cabaye et avec l'argent de gourcuff on prend rémy et corchia et la on a notre mercato coté achat.

 

 

aprés on vend aussi bellion henrique +jussie OU gouffran et la on a notre mercato coté ventes

Et vous boirez quoi avec ça? Je vous conseille le merlot, il passera mieux avec votre menu.

Sinon tu joues avec quelle disposition tactique avec cet effectif?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Quentoba
Toi tu cartonnes pour un premier message !

 

 

c'est seulement si on veut absolument recruter moi j'ai envie que diarra et gourcuff reste mais bon faut pas se voilé la face

 

sinon je pense que meme avec ce que j'ai dit on un bonne équipe

 

Et vous boirez quoi avec ça? Je vous conseille le merlot, il passera mieux avec votre menu.

Sinon tu joues avec quelle disposition tactique avec cet effectif?

 

un 4-4-2 en losange

avec cabaye en milieu offensif et une attaque cavé-rémy.

 

aprés jugé moi mais je pense que sa reste une bonne équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est seulement si on veut absolument recruter moi j'ai envie que diarra et gourcuff reste mais bon faut pas se voilé la face

 

sinon je pense que meme avec ce que j'ai dit on un bonne équipe

 

 

 

un 4-4-2 en losange

avec cabaye en milieu offensif et une attaque cavé-rémy.

 

aprés jugé moi mais je pense que sa reste une bonne équipe

La pire erreur pour Gourcuff serait de partir cette année après une saison moyenne. Alors qu'il sait que si il fait une bonne année l'an prochain il pourra aller en Angleterre ou en Espagne dans un bon club. Lyon serait une stagnation à ses yeux et surtout une impossibilité de partir à l'étranger dans 2 ans.

Donc pour moi Gourcuff restera.

 

Pour A. Diarra, je voudrai bien qu'il parte à l'OM .. ^^ Mais même si c'est pas l'OM, c'est un autre club. Dans ce cas là, il faudra le remplacer c'est clair.

 

Ton équipe doit miser sur Gourcuff, et surtout elle doit relancer Cavenaghi. Blanc l'a tué alors que ce mec en pleine confiance peut faire très mal.

 

Tu mets Cabaye et Fernando à la récupération, Gourcuff pour orienter le jeu. Wendel et un autre sur les côtés, et Cavengahi en attaque.

Il suffit de pas changer grand chose, mais avec cette équipe, sans trop de soucis physique. Vous pouvez reconquérir le titre.

 

OK, vous voulez Rémy, mais est-il bien nécessaire d'avoir Rémy si Cavenaghi retrouve son niveau, chose possible avec l'arrivée d'un nouvel entraineur ?

 

Après je suis pas contre ton 4-4-2 avec Rémy en compagnie de Cavenaghi. Mais je pense pas qu'il fasse vendre Gourcuff pour en arriver là.

Après votre parcours en LDC et tout ça, me dites pas que vous avez pas 10M€ pour acheter + 8 de A.Diarra, ça suffirait largement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Restez patients messieurs, vous savez finalement la crise du football, c'est pas une légende et c'est pas si compliqué à comprendre. Les clubs vendeurs ne veulent pas brader leurs joueurs qu'ils espèrent conserver ou à défaut les vendre à prix élevé. En parallèle, les clubs acheteurs estiment que ça devrait être moins cher donc ils attendent que les prix baissent. En conséquence, un certain nombre de bons joueurs à qui il reste encore plusieurs années de contrat ne vont pas bouger cet été parce que la plupart des clubs n'ont pas les moyens demandés. Fabregas et Gourcuff font partie de ces joueurs et il y a beaucoup d'autres exemples. Tant que leurs clubs veulent encore d'eux, c'est très cher ou rien du tout.

 

Le marché est donc en stand-by tant que les clubs appartenant à de riches propriétaires dépensiers ne sortent pas le chéquier. Ensuite, ce sera probablement il y aura un petit effet en cascade. C'est en ce sens que la Coupe du Monde paralyse le mercato, car ce sont en grande majorité les joueurs ayant participé à cette compétition qui sont désirés et dont le mouvement va partiellement (je me répète) débloquer le marché (ces joueurs sont encore en vacances ou en finale ou en petite finale).

 

Manchester City a commencé ses courses, Barcelone aussi dans le sens des arrivées et départs. Le Réal a pour le moment commencé à investir, mais le problème c'est qu'il a Mourinho aux manettes qui est connu pour être "économe" ou du moins ne pas dépenser des sommes folles pour ses joueurs (sauf peut être Drogba, ce n'était pas en vain). Qui plus est, le seul joueur recruté l'a été à Benfica (De Maria). Or les clubs Portugais sont connus pour vendre à bas prix et réinvestir très peu en Amérique du sud. Donc ces 40M€ ne profiteront pas au marché Européen. L'année dernière, les 35M€ de Benzema avaient en partie profité au marché français. Et les autres clubs Anglais sont pus ou moins en crise (Liverpool...).

 

Donc pour l'instant, les grosses dépenses n'ont pas eu lieu et du coup, aucun argent n'a été injecté dans le marché européen. Tant que tous les clubs attendent de vendre pour acheter, c'est paralysé. Et Bordeaux fait partie des clubs paralysés. Bordeaux ne manque pas d'ambition, Bordeaux vit avec son temps, celui de la prudence et de l'économie. Comme vous et moi messieurs. L'économie du foot évolue, comme celle du monde. Bordeaux n'achètera pas sans rentrée d'argent. A partir de là, il y aura sans doute moins de mouvements concernant les joueurs demandés et couteux. Dans un sens (les départs) comme dans l'autre (les arrivées).

 

Donc Gourcuff restera probablement à Bordeaux, mais par contre je ne sais pas quel sera le montant du remplaçant de Chamakh si on ne rentre pas d'argent. Pas beaucoup sans doute. C'est là qu'interviendra le football d'avenir, celui de la formation. Les clubs qui vont réussir seront ceux qui savent former. C'est ça l'avenir. On a donc à priori de la chance à Bordeaux et la clé sera de savoir aider nos jeunes joueurs pour qu'ils puissent éclore correctement.

 

Avec Saivet et Diabaté en attaque, Sertic et Traoré au milieu et Sané en défense, c'est sans doute prometteur, mais bientôt il faudra que ce soit régulier, à un niveau européen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------------------------Carasso / Ramé / olimpa----------------------

Corchia / Chalmé----Ciani / Sané------Planus / ?------Trémou / Marange

---------------------------------Matuidi / Fernando----------------------------

-------Cabaye / Traoré--------------------------------Wendel/Sertic---------

----------Rémy/Saivet--------------------------------Bellion / Gouffran-----

--------------------------------Cavenaghi / Diabaté---------------------------

 

A faire tourner en fonction des besoins : Jussié et Plasil

 

Départ : Gourcuff 20M€ | Diarra 7M€

Arrivée : Matuidi 6 M€ | Rémy 10 M€ | Corchia 4 M€ | Cabaye 7 M€

 

Y'a juste le DC de rab sur lequel je bloque mais bon ca ca peut attendre...

En tous cas, moi ca me plait bien cette équipe

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×