Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Au civil Diarra et Bernès seront déboutés.

 

Je ne lis pas dans le marc de café ...... j'espére un jour une jurisprudence, pour moi le monde sportif n'est pas en dehors du champs de la loi !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Corchia n'a «pas d'offre»

Révélation du Mans mais peu disposé à jouer en L2, Sébastien Corchia attend qu'«une offre se présente». Le Bayern, Bordeaux, Lille ?

 

Sébastien Corchia aimerait que sa situation «bouge rapidement». (EQ)

Ce lundi, Le Mans part en stage en Corrèze pour cinq jours. Une étape de la préparation du relégué à laquelle participera Sébastien Corchia, même si le latéral droit de 19 ans est démangé par des envies d'ailleurs. «Mon ambition n'est pas de rester en Ligue 2, explique-t-il. Pour l'instant, je fais la préparation avec mon club mais j'attends qu'une offre se présente».

 

Problème, le club ne voit rien venir. «Au début du mercato, le Bayern Munich a téléphoné au président Henri Legarda et lors de la discussion, le club allemand a évoqué la possibilité d'offrir 2,5 millions d'euros. Mais aucune proposition concrète n'est arrivée par la suite. Il y a juste eu des contacts», avoue Corchia. Pourtant, à en croire le Parisien de naissance, son club formateur est disposé à faciliter son départ. «J'ai eu plusieurs rendez-vous avec mon président et il m'a affirmé qu'il ne bloquerait pas mon départ. Il attend juste des offres. Il m'a également confirmé qu'il n'avait pas fixé de prix pour me laisser partir», affirme-t-il.

«Bordeaux m'intéresse»

Outre le Bayern Munich, Lille et Bordeaux se sont également renseignés, sans toutefois franchir le pas. «Mon agent a eu des contacts avec Bordeaux. C'est un challenge qui m'intéresserait car c'est un très bon club», affirme-t-il. Le club aquitain est à la recherche d'une doublure à Matthieu Chalmé dans le couloir droit depuis que le bail de Franck Jurietti n'a pas été prolongé. «Si je dois aller là-bas, je me battrai pour être titulaire. J'ai la chance d'être polyvalent et de pouvoir évoluer également comme latéral gauche. Mais je le répète, il n'y a eu que des contacts.» Un calme plat qui commence à lui peser. «C'est vrai que j'aimerais que cela bouge rapidement. Pour l'instant, je me concentre sur ma préparation. Parfois, je songe à la possibilité de rester. Je dois tout au Mans qui m'a fait débuter en Ligue 1. Mais pour ma progression, il faut que je parte.» - Stéphane DAMIAN-TISSOT

 

lequipe.fr

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'ignorais qu'il pouvait aussi jouer à gauche Corchia

 

Dans ce cas ce serait parfait, on aurait même plus besoin de Marange (qui en amical a semblé être resté en Lorraine..)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui et puis 2,5M€ ça devrait plaire à M6, pour un international espoir de 19 ans qui peux jouer des 2 cotés.

 

Après c'est vrai qu'on a Marange à gauche et Sané et Ducasse (d'après les matchs amicaux) à droite pour remplacer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

C'est vrai que corchia serait vraiment un bon coup. D'une pour pouvoir reposer chalmé de temps à autres, et de deux on peut le modeler, lui apprendre beaucoup de choses, tresh et chalmé sont 2 bons passeurs et en ajoutant wendel et plasil le petit corchia aura de bon tuteur. Pourquoi pas un futur willy sagnol.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Ouais enfin ne nous emballons pas non plus hein, ça reste un joueur de L2 dans l'immédiat qui a le potentiel pour être une doublure correcte chez nous, pour l'instant... Les comparaisons Willy Sagnol, ce sera dans quelques années si d'aventure il prouve sur le terrain, chez nous ou ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Deschamps a dit qu'il veut son groupe au complet le plus tôt possible.

 

 

Deschamps, on s'en tamponne !

 

J'espère que Triaud ou Tavernost monteront au créneau pour rappeler à Marseille et à Lyon ce qu'est une date butoir !

 

OK, il y a clause avec prix à payer, mais le club doit pouvoir contourner cela en décrétant ses joueurs intransférables passée telle date !

 

Parce que voir Diarra renforcer l'Olympique des Media et/ou Gourcuff signer chez Aulas -accessoirement, en ratant nos oppositions contre eux qui arrivent vite - c'est tout simplement se tirer une balle dans le pied !

 

On ne remplace pas un Diarra ou un Gourcuff comme on remplace un Bellion ou un Henrique, au dernier moment, sans solution de repli !

 

J'espère que nos dirigeants, et éventuellement rêvons ! nos joueurs concernés, ont bien ça dans la tête ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais enfin ne nous emballons pas non plus hein, ça reste un joueur de L2 dans l'immédiat qui a le potentiel pour être une doublure correcte chez nous, pour l'instant... Les comparaisons Willy Sagnol, ce sera dans quelques années si d'aventure il prouve sur le terrain, chez nous ou ailleurs...

 

 

Pourquoi un joueur de L2 ?

 

Corchia est un (très bon) joueur de L1, polyvalent qui plus est, dont le club est descendu en L2, c'est très différent !

 

Le haut nivau, il connaît et je ne pense pas que l'oiseau mettrait beaucoup de temps à se fondre dans un groupe parti pour rester de nouveau très stable !

 

En plus, le mec il viendrait pour apprendre, car il sait qu'à gauche c'est bouché avec Tresh, et pour concurrencer et faire tourner Chalmé, avant peut-être de le remplacer !

 

Des bons arrières droits, il n'y en n'a pas pléthore en France, alors à 2/3 Meuros pour un international espoir, cela semble être l'affaire idoine !

 

On était juste derrière en cas de défection de toute façon....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh, par contre, vous avez peut-être pas bien compris, mais c'est le Bayern qui aurait émis l'hypothèse d'offrir 2,5M€. Ca ne nous dit pas si Le Mans l'aurait acceptée. Donc, ça peut très bien être un peu plus que ça (même si je pense pas que ça se jouera au delà de 3,5-4M€).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Non mais, moi je l'aime bien Corchia... Mais faut pas s'emballer non plus, pour l'heure il joue en Ligue 2, et en Ligue 1 il a une cinquantaine de matchs à tout casser, ce n'est pas le nouveau "nom de joueur que vous voulez"...

 

En doublure polyvalente pour quelques millions je le prend sans hésiter, mais inutile de s'enflammer, ce sont les comparaisons que je répugne, pas le joueur

 

Edit : Le Bayern a émit l'idée de 2.5M d'euros mais n'a pas fait d'offre par la suite, dixit l'intéressé

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si ce transfert n'est pas celui que nous attendons avec le plus d'angoisse -il reste ce fichu attaquant à trouver- un poste de VRAI latéral (que n'est pas Sané, plus à même de jouer en DC) est ce qui nous a beaucoup manqué l'année dernière !

 

Si cela doit se faire, j'espère qu'on n'attendra pas la saint glin-glin ; le joueur a l'air désireux de venir, et ça lancera en fait symboliquement les inévitables (petites) retouches rituelles au FCGB !

 

En plus, quand je vois qu'on ne s'est pas positionné sur un Pino qui est parti en Turquie pour une bouchée de pain, je me dis que ça suffit de tergiverser pour 3 ou 4 petits millions !

 

PS : il faudra un jour qu'on nous dise à quoi ont servi ou serviront les 45M de gain de la précédente LDF !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
PS : il faudra un jour qu'on nous dise à quoi ont servi ou serviront les 45M de gain de la précédente LDF !

 

A rembourser nos dépenses transfert des 5 dernières saisons, afin de pouvoir se targuer d'être le seul club de L1 au bilan positif en 2010, la classe :icon_rulaiz:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B

Pour les inconditionnels de Placente. En cherchant bien, il y en a peut être...un ou une.

 

Officiel : Placente rentre en Argentine !

 

Son contrat avec les Girondins de Bordeaux ayant expiré, Diego Rodolfo Placente (33 ans) se cherchait un nouveau club. Et c’est au pays que l’international argentin (22 sélections) a finalement trouvé son bonheur.

 

Le site officiel de San Lorenzo annonce en effet un accord pour le latéral gauche. Il s’est engagé pour une saison et se présentera à l’entraînement dès demain. Pas sûr qu’il manque à Bordeaux...

(footmercato 19/07/2010)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

@ Nikote et FDG.

 

Je suis assez d'accord avec FDG pour considérer qu'en pratique, cela semble être purement un contentieux de droit des contrats plutôt que de droit social.

 

Mais peu importe finalement. Même si Triaud avait bizarrement dit il y a 8 jours que la clause ne valait pas pour l'OM, il faut à mes yeux nous fier à ces dernières déclarations dans lesquelles il explique que si l'OM ne paye pas le montant de la clause en une fois, le transfert n'aura pas lieu. A contrario, cela signifie évidemment, et cela confirme les dires des Marseillais, que si l'OM paye d'une traite le montant, Diarra pourra partir.

 

Alors vous pourrez débattre pendant des heures du droit applicable et de la légalité de la clause, je ne pense pas qu'il y ait de position juridique tranchée, mais c'est pour moi c'est clairement l'usage et Triaud laissera partir Diarra si l'OM paye le montant de 7,75M€. Ils en ont convenu, ça s'appelle l'honnêteté, Triaud respectera le contrat qu'il a conclu avec Diarra si les conditions sont remplies. Tout simplement.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de rumeurs sur un attaquant? D'après les dirigeants c'est pourtant la priorité.... Si Diarra part on pourra plus dire qu'on est pauvre et il faudra acheter, il faut peut être s'activer sur quelques pistes pour ça....mais l'argent de Diarra servira pour un attaquant ou pour le remplacer poste pour poste? (cf rumeurs sur Matuidi..).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×