Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

si bellion fait partie de la transaction c'est sous forme de prêt !!! donc qu'il joue à nice ou qu'il joue pas chez nous je vois pas de difference !

Share this post


Link to post
Share on other sites

BORDEAUX : WENDEL AFFICHE SON MÉCONTENTEMENT

11/08/2010 - 18 h 06

Le départ de Chamakh acté, les Girondins de Bordeaux ont plutôt bien géré la suite de leur mercato, réussissant pour l’instant à conserver Diarra et Gourcuff. Toutefois, le danger pourrait venir d’ailleurs. En effet, interrogé par RMC, le Brésilien Wendel n’a pas été tendre envers Jean-Louis Triaud, sur le sujet d’une prolongation de contrat qu’il attend toujours.

 

« J’ai déjà rencontré le président une fois. Nous sommes loin d’une prolongation. Très, très loin même. Avant je pensais finir ma carrière européenne à Bordeaux. Aujourd’hui ce n’est pas le cas. Dans dix jours, on va se revoir. Ils savent que ma famille et moi sommes contents. Après s’il y a une équipe intéressée, on verra bien. Il faut envoyer la proposition au président. C’est à lui d’accepter ou pas », a lâché Wendel. Un nouveau feuilleton à prévoir ?

 

footmercato.net

Share this post


Link to post
Share on other sites
si bellion fait partie de la transaction c'est sous forme de prêt !!! donc qu'il joue à nice ou qu'il joue pas chez nous je vois pas de difference !

 

La différence c'est le salaire de Bellion, qui serait payé par Nice. Probablement un bonus par rapport au salire de Modeste, sans doute inférieur.

 

La balle serait donc dans le camp de Jeannot Tigana, mais aussi dans celui de David Bellion, qui pourrait, surtout si Remy s'en va, retrouver un poste de titulaire.

 

Cependant, Bellion n'est pas le seul attaquant qui pourrait être prété. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas assez bien Modeste pour en parler même si ses stats en L2 sont intéressantes.

 

Mais son arrivée entraînera forcément un départ d'un de nos attaquants, car ils sont actuellement 6 pour seulement 2 places et c'est largement suffisant : Cave, Bellion, Gouffran, Diabaté, Saivet, Ayité (d'ailleurs, celui-ci peut aussi jouer sur un côté dans un milieu en losange).

 

J'aurais pensé qu'un prêt de Saivet aurait été plus judicieux que le départ de Bellion, mais c'est vrai que ce dernier a peut-être besoin de jouer après 2 ans sur le banc...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Saivet / Ayité : capables de jouer sur le côté.

 

Donc ils sont 4 et avec Modeste 5.

Et encore, Gouffran aussi peut aller à droite.

A mon avis pas de départ.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
si bellion fait partie de la transaction c'est sous forme de prêt !!! donc qu'il joue à nice ou qu'il joue pas chez nous je vois pas de difference !

Le salaire n'est pas négligeable, on aurait déjà pas mal de joueurs...

 

Concernant Wendel, je comprends qu'il soit déçu de voir que les dirigeants ne lui proposent pas de prolongation ou de revalorisation. Il est régulier, il prouve son attachement au club...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest M & B
si bellion fait partie de la transaction c'est sous forme de prêt !!! donc qu'il joue à nice ou qu'il joue pas chez nous je vois pas de difference !

 

La différence est qu'un joueur comme Bellion ne se prête pas tout simplement. Ce garçon ne vient pas de sortir du centre de formation. Si le staff prévoit de ne pas le faire jouer, on en le met sur la liste des transferts et son agent fait le job. Et par la suite, on dispose de quelques liquidités supplémentaires pour recruter.

 

Mais bon, il est trop tard et vu la peine financière dans laquelle semble être le club, il faut, désormais, dire amen aux exigences de Nice.

 

Par contre et bien qu'il ne soit pas apprécié, Bellion peut, tant bien que mal, servir de point d'appui devant et accepter quelques tâches ingrates. Donc, si jamais Modeste ne répond pas aux attentes placées en lui (et Dieu sait que les attentes seront énormes), cette saison risque d'être une boucherie pour nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Il faut aussi voir si un club veut bien de lui. S'il est prêté à Nice et qu'il fait une bonne saison, il vaudra plus que si on le vend tout de suite vu les deux saisons qu'il vient de faire... Donc un joueur dans le creux de la vague, ca peut aussi valoir le coup de le prêter pour faire augmenter sa valeur marchande.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant Wendel, je comprends qu'il soit déçu de voir que les dirigeants ne lui proposent pas de prolongation ou de revalorisation. Il est régulier, il prouve son attachement au club...

 

Et surtout il est impliqué sur quasiment un but sur deux.

 

Son contrat court jusqu'en Juin 2012. 30 ans alors il aura. On comprend pourquoi, comme pour tous les proches de cet age, le club rechigne à la longue prolongation. Injustement dans le cas de Geraldo, qui, comme Fernando, a toujours donné d'excellents signes vis à vis de Bordeaux.

 

La meilleure façon d'influencer sa direction ? planter de beaux coups francs, marquer et faire marquer ses attaquants.

 

Quand je pense Wendel, toujours en tête ce magnifique, presque magique, match, qu'il avait réalisé contre PSG à Lescure, avec notamment une véritable "bombe" de la tête de 25 métres et qui fait but. :P

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Shermy33

Mais oui il faut garder absolument geraldo. Il ne cesse de le repeter qu'il fait plus de 10 passes et 10 buts par saison. J'en connais pas beaucoup de joueur qui font ca. Triaud doit mettre la main a la poche. Pour moi il mérite mieux, surtout plus de considération de nous les supporter qui parlont trop peu de lui. Et portont trop d'attention aux diarra et gourcuff, qui ne sont pas aussi réguliers que lui. Bref lui on le sait ce n'est pas le genre a etre un mercenaire qui est venu a bordeaux seulement pour se relancer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Quand je pense Wendel, toujours en tête ce magnifique, presque magique, match, qu'il avait réalisé contre PSG à Lescure, avec notamment une véritable "bombe" de la tête de 25 métres et qui fait but. :P

25 m t'es pas un peu Marseillais ?! 18m c'est déjà ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites
25 m t'es pas un peu Marseillais ?! 18m c'est déjà ça !

 

Enorme c'était, au moins 25 métres, sur un centre fort, dAlonso, me semble t'il. PSG avait été atomisé ce soir là. :D

 

Il ne reste donc que Modeste :

 

Le FC-Sion vient d'enregistrer la signature de l'attaquant international serbe Dragan Mrdja, comme l'annonce actuellement le site officiel du club suisse.

Ce transfert met un terme à la rumeur qui envoyait cet attaquant du côté de la Gironde pour renforcer les rangs de Jean Tigana.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

le FC Sion rien que ça...purée, j'ai l'impression qu'on a encore laissé échappé un cador...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Enorme c'était, au moins 25 métres, sur un centre fort, dAlonso, me semble t'il. PSG avait été atomisé ce soir là. :D

 

Il ne reste donc que Modeste :

 

Le FC-Sion vient d'enregistrer la signature de l'attaquant international serbe Dragan Mrdja, comme l'annonce actuellement le site officiel du club suisse.

Ce transfert met un terme à la rumeur qui envoyait cet attaquant du côté de la Gironde pour renforcer les rangs de Jean Tigana.

 

 

je dirais 20m moi :Invision-Board-France-163:

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Il est à l'entrée de la surface donc 18-19m !

 

Bref, oui il ne reste que Modeste, mais bon je ne suis pas sur que Mrdja ait été une piste sérieuse... LOL

 

Je ne sais pas ce qu'on attend... J'ai toujours du mal à comprendre que les négociations soient si longues alors qu'on sait très bien comment ça va se terminer ! En même temps le joueur est blessé alors... D'ailleurs je ne sais pas quand il pourra jouer, il a du louper une partie de la préparation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×