Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

il y a 47 minutes, Cyrius a dit :

Niveau stats, on peut pas dire que Maja soit ridicule, le seul problème et qui est ennuyeux, c'est qu'il décrochait beaucoup et il n'avait pas une qualité de vitesse au delà de la moyenne. Donc sur la zone des 25 à 30 mètres il ne pesait pas assez.

Ce qu'il nous faut c'est un attaquant qui va tout de suite mettre la pression sur la défense. Je pense que c'est le profil de l'attaquant qui aspire les défenses. Dès qu'il a un peu d'espace il est dangereux il est assez adroit donc tu veux pas qu'il tire si tu es défenseur. Forcément les défenseurs avec ce type de joueurs ne veulent pas jouer trop haut et on tendance à reculer .

 

entre nous si il décrochait c'était parce que nos milieux n'amènent pas le ballon assez haut... franchement à part Dash et Bawka quand ils étaient en forme, c'était rare les joueurs qui arrivaient à prendre la profondeur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rumeur de Dylan Vente, un attaquant néerlandais de 24 ans, prometteur il y a 4 ans. Il joue à Roda.

Droitier, avant-centre mais peut jouer sur un coté si besoin. Sa valeur marchande n'a jamais dépassé 1M.

Entre le joueur et les girondins, visiblement il y a un accord. Pas encore entre les 2 clubs, il est encore engagé pour une année à Roda, donc je pense qu'on se dirige vers un achat plutôt qu'un prêt.. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, miniwiltord a dit :

Rumeur de Dylan Vente, un attaquant néerlandais de 24 ans, prometteur il y a 4 ans. Il joue à Roda.

Droitier, avant-centre mais peut jouer sur un coté si besoin. Sa valeur marchande n'a jamais dépassé 1M.

Entre le joueur et les girondins, visiblement il y a un accord. Pas encore entre les 2 clubs, il est encore engagé pour une année à Roda, donc je pense qu'on se dirige vers un achat plutôt qu'un prêt.. 

pour le coup il a enchainé deux belles saisons... et les vidéos valent ce qu'elles valent mais il a l'air chaud

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vente étaient en balance avec Zipotnik visiblement. Désormais son arrivée serait conditionnée à un départ de Badji, sinon, pas de Vente (ou pas d'achat de Vente quoi). 

source: Lequipe

 

EDIT: Emery Taisne précise que les 3 postes sont ailiers, milieu 8 et stoppeur. Et le plus probable pour l'instant seraient d'abord l'arrivée du milieu puis du stoppeur et enfin de l'ailier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DENBOER a dit :

pour le coup il a enchainé deux belles saisons... et les vidéos valent ce qu'elles valent mais il a l'air chaud

Perso, je me méfie toujours des cv des gars. la D2 Pays-Bas, c'est peut-être l'équivalent de la D1 en Slovénie... et surement en dessous de la L2 en France. 

J'éspère évidemment que Zipotnik performe avec nous, tout comme Vente (si il débarque chez nous). Mais l'un comme l'autre reste pour moi de l'ordre du pari, lié à nos restrictions financières. Je suis plus rassuré, à l'instant t, par Weissbeck, aguéri aux lois de la L2: il connait peut-être déjà quelques joueurs girondins et le style du coach Guion, il connait en tout cas à coup sûr le coté physique de la L2. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, miniwiltord a dit :

Perso, je me méfie toujours des cv des gars. la D2 Pays-Bas, c'est peut-être l'équivalent de la D1 en Slovénie... et surement en dessous de la L2 en France. 

J'éspère évidemment que Zipotnik performe avec nous, tout comme Vente (si il débarque chez nous). Mais l'un comme l'autre reste pour moi de l'ordre du pari, lié à nos restrictions financières. Je suis plus rassuré, à l'instant t, par Weissbeck, aguéri aux lois de la L2: il connait peut-être déjà quelques joueurs girondins et le style du coach Guion, il connait en tout cas à coup sûr le coté physique de la L2. 

si c'est lui ou badji  je serai ravi que ce soit lui... je ne comprends pas ce badji qui a deux pieds gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 07/07/2023 à 20:19, DENBOER a dit :

si c'est lui ou badji  je serai ravi que ce soit lui... je ne comprends pas ce badji qui a deux pieds gauche...

Oublions Vente, il était absent de son club ce week end, autorisé a se rendre en Angleterre notamment (Swansea) pour un potentiel transfert. Il a du aller visiter les installations & compagnie

il y a un autre club aussi ou il c'est rendu mais j'ai mangé le nom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au bout de deux Dylan dans ton club, le club explose aussi. Faut le savoir. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Au bout de deux Dylan dans ton club, le club explose aussi. Faut le savoir. 

c'est comme les Kevin et Kilian

 

Comme on dit aussi... Un Tom ca va, deux bonjour les dégats !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, miniwiltord a dit :

Au bout de deux Dylan dans ton club, le club explose aussi. Faut le savoir. 

🤣🤣🤣

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello; petite réflexion de ma part avant d'aller dormir 🙂

finalement on parle de continuité ou d'effectif renforcé alors qu'on pense vendre nos trois meilleurs jeunes (permet de récupérer les 40 meuros de gégé, car les 40 n'auraient jamais été dépensés) et qu'on va prêter ceux qui ont fait l'exploit sur les premiers matchs puis qu'on a jamais vu dès lors qu'on a pu recruter un peu...

gardien : poussin out... je vais pas pleurer mais on compte sur des joueurs qui n'ont aucune expérience en l1 ou l2, donc merci l'aléas

défense : c'est la partie la plus stable!! nsimba si il récupère ses tendons... barbet le top, gregersen, michelin (le fiasco d'admar comme la majorité de ses recrutements)... bref à date une def qui va perdre bokelé et mwanga... pour le moment on perd en qualité c'est sûr

au milieu on a perdu fransergio la perle d'admar qui n'a même pas réussi à percer en l2... on récupère le gars de sochaux tout en sachant que mwanga, 19 ans, partira... bref on a cédé une brèle mais c'ets pas avec un  joueur que je vais m'énerver... après je note deux jeunes avec le retour de sissoko et le gars de niort et je vais espérer... bawka part on verra qui on recrute

attaque : maja part gratos, recrutement d'un jeune slovène... quand je pense que l'attaque manquait de solutions avec badji l'énième fiasco d'admar... je suis perplexe...

bref j'attends la fin du recrutement mais là j'ai envie de dire que tout est au vert pour qu'on se fasse méga chier encore une fois... les 40 meuros c'est un fake car mwanga c'est 10 millions, bawka, c'est 7 et bokelé c'est 5 ... et petko c'est pas 13 de procès mais 3 donc on récupère 10..

Share this post


Link to post
Share on other sites

source Taisne et Carpentier

Jean Marcelin débarque aux

. Le défenseur de Monaco est attendu demain à Bordeaux pour passer sa visite médicale. Il s’engagera pour 4 saisons. Aucune indemnité de transfert mais des bonus ont été inclus dans le deal

il a quasiment pas joué l'année dernière... et pourtant des cartons jaunes

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, DENBOER a dit :

 

il a quasiment pas joué l'année dernière... et pourtant des cartons jaunes

ouais, en effet. 15 matches sur la saison. Titulaire au début, puis blessé quelques matches, avant visiblement de perdre sa place de titulaire à partir de février et donc de recolter uniquement quelques miettes de jeu après ça. 

Il a été acheté jeune 10 M à Auxerre visiblement en janvier 2020 (quand Monaco avait été cherché Tchouaméni chez nous), mais n'a jamais évolué en L1, pas rassurant je trouve. D'autant plus que Monaco le libère de sa dernière année de contrat (ce qui permet aux Girondins de le faire signer libre).

Je suppose qu'il va prendre la place de back-up de Gregersen-Barbet. Biumla va sûrement reculer 4ème stoppeur dans la hiérarchie, tandis que Mwanga... euh beh je ne sais pas pour Mwanga.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×