Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Wiki de ce jour :

 

"A cause du montant de l'option d'achat inclus dans le prêt jugé trop élevé par les dirigeants de l'AS Monaco FC, le Nigérien n'est pas conservé.

 

Le 25 Aout 2010,il signe un contrat en faveur des girondins de Bordeaux"

 

Info ou Intox :JONGLEUR logo - LT:

 

Je viens de le lire et me suis conecté pour le dire, tu as eté plus rapide :moqueur2 pour WG:

Je ne sais pas quoi penser de Maazou, je l'ai trouvé génial face aux Bordelais l'an passé mais bon... Nous etions au fond du trou.

Ah si, il est rapide je m'en souviens puis il a beaucoup marqué avec le FC Niamey au Niger... Ouaaaou!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Amalfitano ? Un excellent petit joueur, bon technicien et capable lui de destabilioser une défense par une passe ou un dribble. Pourrait-il être ce meneur droit excentré que rechercherait Jeannot Tigana ? Souvenons nous de son but de l'année de plus de 40 métres.

 

A suivre.

 

Maazou ? Ce prêt souhaité pourrait-il pallier la longue blessure de Diabaté et la mise en route de Modeste ? En tous cas, ces 3 là ont un profil très similaire.

 

Mais c'est vrai, ces noms ne sont pas satisfaisants pour encore viser le très haut de tableau et assumer le départ de Yoann. Plutôt du replatrage ... ou un écran de fumée, pour masquer le vrai gros coup. Va savoir. :ange:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Amalfitano ? Un excellent petit joueur, bon technicien et capable lui de destabilioser une défense par une passe ou un dribble. Pourrait-il être ce meneur droit excentré que rechercherait Jeannot Tigana ? Souvenons nous de son but de l'année de plus de 40 métres.

 

A suivre.

 

Maazou ? Ce prêt souhaité pourrait-il pallier la longue blessure de Diabaté et la mise en route de Modeste ? En tous cas, ces 3 là ont un profil très similaire.

 

Mais c'est vrai, ces noms ne sont pas satisfaisants pour encore viser le très haut de tableau et assumer le départ de Yoann. Plutôt du replatrage ... ou un écran de fumée, pour masquer le vrai gros coup. Va savoir. :ange:

 

Un vrai gros coup ??? Carlos ???

Nan parce que là je vois pas on va se retrouver avec le pire recrutement de ces dernières années : c'est dire ... Perdre nos deux meilleurs joueurs (pour le moment) et acheter Savic Modeste Maazou et Amalfitano... Où va-t-on ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours aussi marrant ce Pharaon !

 

Ah, on me dit dans l'oreillette que c'est un Toulousaing en fait... Un certain F !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même arles-avignon fait un meilleur mercato que nous....... c'est vraiment minable....on fait plus réver personne mais on fait rire avec nos rumeurs en mousse. En lisant tout ca a droite a gauche, on dirait un promu qui cherche a se renforcer a moindre cout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest noa33

on révait de cabaye et gameiro on va se retrouver avec maazou et amalfitano un club sans ambition ou vont passer les 22 millions encore?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que je vais me déconnecter d'internet jusqu'au 31 et je reviendrai pour voir le résultat final parce que la ca soule toutes ces rumeurs en mousse. Ca m'énerve de plus en plus chaque jour....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Même arles-avignon fait un meilleur mercato que nous....... c'est vraiment minable....on fait plus réver personne mais on fait rire avec nos rumeurs en mousse. En lisant tout ca a droite a gauche, on dirait un promu qui cherche a se renforcer a moindre cout.

Faut peut être pas déconner quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La vente de Gourcuff est peut être un mal pour un bien.

 

Malgré les Savic, Modeste et bientôt Maazou, nous possèdons une belle équipe.

Son départ va permettre à des joueurs comme Jussie de pouvoir s'exprimer ou encore Ducasse qui à mes yeux est un joueur techniquement au dessus du lot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
on révait de cabaye et gameiro on va se retrouver avec maazou et amalfitano un club sans ambition ou vont passer les 22 millions encore?

 

Facile. En trois fois, à la banque du holding qui chapeaute le FCGB. En clair, trois versements, pas forcément d'ailleurs du même montant, vont arriver à la disposition du trésorier du club en deux saisons.

 

Par anticipation et par le biais d'un compte de liaison, M6 peut éventuellement faire l'avance et se rembourser sur deux ans. Mais ça une autre histoire c'est.

 

Concrétement, aujourd'hui pour acheter à hauteur de ces 22 M€, Bordeaux doit utiliser le premier versement et obtenir lui aussi des étalements de paiement de la part des clubs à qui il achéterait des joueurs. Là pas de soucis, Bordeaux et surtout M6 offrent toutes les garanties bancaires nécessaires.

 

N'oublions pas dans l'utilisable, le bonus provoqué par la disparition dans les comptes, du plus gros salaire que le club ait jamais payé. Sur une année, toutes charges fiscales et sociales comprises, c'est pas moins de 8 M€ de coût pour Yoann Gourcuff (sans les primes).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Maazou m'avait bien plu avec Monaco, mais je ne l'ai vu que 4-5 matchs. De plus, c'est clair, que devant c'est un peu bouché avec 6 attaquants (Cave, Gouffran, Modeste, Bellion, Saivet, Diabaté) + Jussiê et Ayité qui peuvent évoluer à ce poste.

 

Donc, si l'ancien monégasque est recruté, ça voudra sans doute dire que soit Bellion, soit Cave, voire les 2 quitteront le club.

 

Quant à Amalfitano, au milieu, c'est une bonne idée, il est polyvalent, mais jouait souvent milieu droit la saison dernière, ce qui serait pas mal dans le 4-4-2 à plat que semble vouloir mettre en place Tigana.

 

Donc, pour moi Maazou, bof, bof et Amalfitano, plutôt oui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toute façon qui a plus mal recruter que nous ????

 

 

En recrutement pur, c'est à dire en arrivées, c'est pas ça qui manque. Les clubs ont gardé l'ensemble de l'effectif de la dernière saison.

 

Sur un ensemble, c'est pas génial mais on le savait dès mai. C'est pas aujourd'hui qui faut que l'on s'étonne.

 

On perd Chamakh et Gourcuff, on garde Diarra, on récupère Ducasse pour jouer uniquement le championnat et les deux coupes, on peut pas dire que l'on fasse le pire des mercato. Modeste et Savic ? Le premier, c'est la saison dernière qu'il fallait le prendre. Le second, perso, je vois pas l'intérêt mais bon. Un Corchia aurait été plus nécessaire pour le poste de LD sachant que Savic est plus DC et Sané meilleur en DC et surtout en MDC.

 

Non, dommage que cette CDM ait plombé le mercato européen, une remise à plat de l'ensemble du groupe avec plusieurs départs et plusieurs arrivées aurait été nécessaire afin de repartir sur des nouvelles bases en conservant quelques "cadres" comme Planus, Trémoulinas, Cavénaghi, Diarra et Plasil. Ceci, afin de préparer une LDC ou une Ligue Europa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je garde ce post dans un coin de ma tête et on en reparle...

Vous revez les gars, je veux bien qu'on soit énervé, déçu... faut dire on se fait prendre pour des jambons mais faut pas déconner avec cette comparaison avec Arles-Avignon...

Ceux qui ont bien recruté on les connaitre en mai 2011 de toute façon...

Mazou : bof, bof... / Amalfitano : Ouais

 

Mais que Tavernost vienne pas me dire qu'on recrute une équipe LDC... :Invision-Board-France-377:

 

Bien sur que non, pour Nico de Tavernost, l'équipe type league du fric, Bordeaux la posséde déja.

 

Et il n'a pas tort. Souvenons nous de certaines belles victoires de la derniére campagne, sans Yoann Gourcuff, avec quasiment les joueurs qui ont évolué contre PSG. Quasiment certes, mais avec ... Marouane Chamakh.

 

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×