Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Moi je vous trouve sévères avec Ciani.

 

Bien sur son année fut insuffisante. Mais comment t'en sortir quand tu dois a la fois couvrir les latéraux incompétents, Sané et Chalmé mais aussi Tremoulinas, la sentinelle qui ressemble a une passoire et ton coéquipier en défense centrale qui change chaque semaine entre Fernando, Sané, Savic et Planus.

 

Alors OK il n'est pas non plus irréprochable, mais il a de sacrés circonstances atténuantes. Sans parler de l'incompétence de l'entraineur.

 

Moi j'ai apprécié sa motivation a la fin de la saison en disant qu'il avait faim et envie de remonter le club. Il a du caractère et je pense qu'il est tout simplement plus complet et meilleur que Sané et Savic.

 

A contrario, Ciani n'a été bon que lorsque l'équipe était sur un nuage.

Jamais plus fort que la moyenne, dans les bons comme les mauvais moments.

Rien de transcendant en résumé.

 

Certains comme Plasil ou fernando savent conteibuer au succès quand c'est le temps ou tirer l'équipe vers le haut quand c'est plus difficile.

Pas Ciani.

Pas de drame à son maintient ni de manque à son absence.

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il part par contre, il faudra recruter un DC! Les prestations de Sané à ce poste ne m'ont pas convaincues...

J'avais compris en plus que Savic était sur le départ???? Ou alors je confond avec le Savic qui a signé avec MC??? Ou peut être que ce sont nos recruteurs qui ont confondu l'année dernière lors de son recrutement??? :penduhf1:

 

Là on avait un gros trou en ARD, si en plus on perd des DC...

 

Pour le gabonais, pour remplacer BENK je dis oui de suite, même sans l'essayer!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A contrario, Ciani n'a été bon que lorsque l'équipe était sur un nuage.

Jamais plus fort que la moyenne, dans les bons comme les mauvais moments.

Rien de transcendant en résumé.

 

Je dirais que Ciani a été bon à partir du moment où il a été associé à Planus, tout comme les premiers matchs de Souley on été mauvais jusqu'à ce qu'on lui adjoigne Planus... Je pense que, cette saison, la blessure de notre défenseur a été beaucoup plus préjudiciable qu'on ne le pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis ni pour ni contre son départ mais je ne suis pas satisfait de son rendement, et il est vrai qu'il n'a été bon que quand l'équipe est sur un nuage cette saison chaque fois que l'équipe a été en difficulté il a fini de la couler.

 

Quand je lis ici qu'il n'a pas été aidé par ses coéquipiers ... Je vais récapituler deux erreurs de sa part contre Marseille ou Carasso lui dit de laisser la balle et il l'empeche de prendre le ballon et à la mi temps Carasso est dépité et l'engueule et l'autre se marre... excusez moi mais c'est un Bordeaux Marseille... Ensuite le match contre Sochaux intolérable et je ne suis pas sur qu'il ne soit pas un des investigateurs pour faire couler Tigana...

 

Mais surtout combien de DC connaissez vous qui se font déborder plusieurs fois de la saison en trébuchant à l'épaule contre des attaquants de 60kg quand on en fait 90 .... Moi des bons joueurs j'en connais pas, le mec tacle ou même fais faute s'impose. Lui ne s'impose pas en un contre un, il est bon quand à côté de lui on est bon, et que l'on le protège. Il est loin de rageur Diawara qui s'imposait et taclait.

 

J'ai même préféré Savic associé à Fernando, d'ailleurs ce fut la période ou l'on a enchaîné des résultats bizarre non... et lui gagnait ses duels et taclait, et il est très bon de la tête et techniquement.

 

Je serais pour une doublette Planus Savic l'avenir et conserver Henrique et Sané pour la doublure.

 

Si on ajoute à ça un côté gauche Trémoulinas Maurice.

 

Reste plus qu'à mettre en place la colonne vertébrale et le côté droit.

 

Surtout qu'une des places en attaquent ira surement à Modeste, une au milieu à Plasil , il reste 4 places à gagner lattéral droit, milieu défensif, attaquant et une dernière place au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le truc c'est qui veut de Ciani aujourd'hui ? Et surtout à quel prix ?! Depuis sa sélection en équipe de France, sa côte doit être en chute libre !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jibus47
j'ai trouvé une info qui pourrait vous plaire

 

Foot mercato : Jelen à la relance à St Etienne ou Bordeaux ?

 

 

mercredi 6 juillet 2011

 

Ireneusz Jelen, l’attaquant international Polonais de l’AJ Auxerre s’est un peu perdu cette saison et se retrouve sans club en ce début de mercato. Après une saison plus que décevante, le polonais a de grosses exigences au niveau de son salaire, ce qui a refroidi des clubs comme le PSG et l’OM. Aujourd’hui, deux clubs français souhaitent le relancer, il s’agit de Bordeaux et de l’AS St Etienne mais le joueur va devoir faire des efforts sur le plan financier.

 

J'espère que ça restera une rumeur. Je le sens pas trop ce type, il a trente ans et cherche un dernier gros contrat. C'est le Gars t'es sur qu'il fera pas les 38 matchs. S'il en fait trente c'est bien, s'il en fait 20 et que tu lui file un salaire de sénateur tu l'as un peu en travers de la gorge. De toute façon il semble qu'il soit partant pour le Zénith

 

http://news.maxifoot.fr/info-141137_110707/football.php

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux serait sur un jeune gabonais selon L'ÉQUIPE

 

Foot - L1 - Bordeaux

Un Gabonais à l'essai

 

Même si l'effectif des Girondins est en l'état très fourni, les dirigeants aquitains n'ont pas terminé leur marché. D'après nos informations, le club au scapulaire va prochainement mettre à l'essai un jeune joueur gabonais. Milieu de terrain polyvalent, André Biyogho Poko (19 ans) va s'entraîner avec l'équipe de Francis Gillot à partir du 18 juillet. L'international gabonais, recommandé par Gernot Rohr et qui évolue actuellement à l'US Bitam au Gabon, n'est pas totalement inconnu en Gironde. Il avait en effet été très remuant la saison dernière lors d'un match amical ayant opposé les Girondins au Gabon, à Chaban-Delmas. Pour la petite histoire, le Gabon l'avait emporté 1-0, grâce à un but de... Poko. - K. L., à Bordeaux

 

Pour la rigueur journalistique, il faudra repasser: le gabonais est donné pour 19 ans par l'Equipe, alors que dans les commentaires de SO au mois de mars, il en avait 17 !!!!

 

Mis à part cela, encore une recrue pour pas un rond. Sur le principe, je n'ai rien contre, je ne connais pas le joueur, je ne sais ce qu'il vaut, ça peut-être une bonne surprise. Mais sincèrement, je vais me demander bientôt quel est le budget réel du club pour 2011-2012 ?

 

Est-ce que c'est M6 qui apporte de l'argent aux Girondins où est-ce que le club qui fait gonfler les caisses de la chaine ?

 

Je suis de plus en plus sceptique sur l'ambition de M6 (certes il y a le stade à construire) sur le plan sportif.

 

JLT a beau jeu de dire qu'une équipe de foot c'est 11 joueurs (celui-là il manie mieux l'humour avec les journaleux que la négo avec les autres clubs quand il s'agit de vendre). Certes, on a pas besoin de 30 joueurs, mais un minimum de 24-25 joueurs, c'est nécessaire.

 

Et le secteur attaque est la priorité car il nous manque un joueur pour lequel les qualités intrinsèques ne font pas de doute.

En DC, avec 6 joueurs sur le tarmac, il y en a clairement un de trop ! Le pb, c'est lequel tellement là aussi les certitudes sont maigres. J'aurai tendance à garder Planus-Savic avec Henrique-Ciani en doublure, et garder un des deux frères Sané, Lamine.

Enfin, en doublure de Chalmé, on a personne, c'est un gros pb quand on sait que Mathieu a quand même du mal à revenir à son niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire

RMCsports:

 

"Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux seraient toujours intéressés par le milieu défensif olympien Charles Kaboré. L'Olympique de Marseille n'aurait encore reçu aucune offre concrète pour l’instant pour le milieu burkinabé malgré l'intérêt de plusieurs clubs étrangers comme Malaga, Villarreal ou encore Sunderland."

 

Serait-ce lui le tant attendu latéral droit pour concurrencer Chalmé, plus connu sous le nom du boucher de Bruges ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jibus47
RMCsports:

 

"Selon nos informations, les Girondins de Bordeaux seraient toujours intéressés par le milieu défensif olympien Charles Kaboré. L'Olympique de Marseille n'aurait encore reçu aucune offre concrète pour l’instant pour le milieu burkinabé malgré l'intérêt de plusieurs clubs étrangers comme Malaga, Villarreal ou encore Sunderland."

 

Serait-ce lui le tant attendu latéral droit pour concurrencer Chalmé, plus connu sous le nom du boucher de Bruges ?

 

J'espère que ça aussi c'est une plaisanterie. Je pense qu'avec N'Guemo et tout les jeunes que l'on a a ce poste, on peut se passer de Kaboré. Si c'est pour le faire jouer en Latéral droit, pourquoi pas recruter un latéral droit?

Share this post


Link to post
Share on other sites

pourquoi vouloir recruter kabore, c'est d'une connerie ! <_< on vient de prendre l'ami n guemo en 6 faut savoir ! qui va enfin dire à la cellule de recrutement que ce qui nous faut c'est un attaquant qui claque du but, un milieu droit et /ou un arrière droit !

Share this post


Link to post
Share on other sites

A mon avis c'est une info bidon, FG ne le veut pas...

Surtout qu'on a déjà beaucoup de clients en milieu def, entre Nguemo qui va surement etre le titulaire, et les jeunes qui ont l'air bons et motivés....

On va jouer surement avec un milieu def la plupart des matchs, donc je pense pas qu'on recrutera un milieu def supplémentaire...

 

Surtout qu'on n'a pas de fric... Aujourd'hui si bordeaux devait recruter, ça sera un attaquant de pointe pour mettre à coté de Modeste, ou un milieu offensif si Plasil venait à partir... Mais sinon, je pense pas qu'on recrutera...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Je suis assez surpris que Gilot soit toujours intéressé par Kaboré. Car on a déjà des relayeurs, Plasil principalement.

 

Mais finalement, Kaboré pourrait etre le joueur polyvalent sur le coté droit. Capable de jouer latéral droit et a mon avis, surtout milieu droit dans un losange, ce qui pourrait etre en fait le schéma choisi par Gilot dans lequel aucun de nos milieux droits n'a la capacité défensive que requiert le poste. C'est une hypothèse. L'autre serait de voir Plasil comme un milieu droit et Kaboré comme le numéro 8. Ça me plait moins que Kaboré en polyvalent droitier.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'après 20minutes, Ciani aurait lui aussi des envies de départ...

si il veut j'ai des miles à plus savoir quoi en foutre, j lui paye le voyage!!!!

 

on va devoir éjecter un paquet de joueurs avant la reprise et on en met un nouveau à l'essai ?

 

je saisis pas bien là...

t'as déjà saisi quelque chose à une intersaison à BX? Moi non!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis assez surpris que Gilot soit toujours intéressé par Kaboré. Car on a déjà des relayeurs, Plasil principalement.

 

Mais finalement, Kaboré pourrait etre le joueur polyvalent sur le coté droit. Capable de jouer latéral droit et a mon avis, surtout milieu droit dans un losange, ce qui pourrait etre en fait le schéma choisi par Gilot dans lequel aucun de nos milieux droits n'a la capacité défensive que requiert le poste. C'est une hypothèse. L'autre serait de voir Plasil comme un milieu droit et Kaboré comme le numéro 8. Ça me plait moins que Kaboré en polyvalent droitier.

 

Si Gillot voulait vraiment Kaboré (et il a dit que son profil ne l'intéressait pas), Bordeaux aurait inclus Kaboré dans la transaction avec Diarra !! (à moins que l'OM veuille encore un de nos joueur...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous sommes toujours sur El Hamdoui selon mister mercato, d'ailleurs d'où tient il ses informations ? Souvent il n' pas tord...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×