Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

S'il était si bon l'Om le garderait, autant miser sur un inconnu brésilien, un japonais ou un québécois on s'en fout. Mais Brandao n'est clairement pas l'avenir de Bordeaux

Il s'agit pas d'avenir mais de faire une transition pour retrouver la LDC l'année prochaine et ainsi avoir d'autres ambitions que Brandao, et dans ce cas là Brandao peut être utile au club même s'il ne fait pas rêver.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci, Merci et encore Merci. Je suis content de pas être le seul à ne pas en vouloir!

S'il était si bon l'Om le garderait, autant miser sur un inconnu brésilien, un japonais ou un québécois on s'en fout. Mais Brandao n'est clairement pas l'avenir de Bordeaux et le 4-5-1 a fait son temps. On a été champion en jouant la plus part du temps en 4-4-2.

 

Faut pas abuser non plus... Ou du moins qu'il évite tout prise de parole ! :Diabolo pour WGLT09:

 

Je suis d'accord avec le reste, cela dit pour un 4-4-2 il nous fait un vrai Milieu Droit.

J'ai toujours pensé que Obraniak avait les qualités pour devenir le pendant de Wendel à Droite. Pour 3M ce serait une très très bonne affaire ! :)

 

--------------------Cavé-----?????--------------------

 

-----Wendel---------------------------------?????-----

 

-----------------------------Gourcuff-------------------

------------------Diarra---------------------------------

 

-----Trémou-------------------------------Chalmé-----

-------------------Planus-----Ciani----------------------

 

------------------------Carrasso-------------------------

 

En Attaque : Bôbo, Dagoberto, Janko ou Mandzukic ; à Droite : Obraniak ; et un Latéral : Perrin, Calvé, Baal ou autres.

 

15M de Budget Transfert, 1 renfort par ligne et on peut regarder très haut l'an prochain ! :rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma
Il s'agit pas d'avenir mais de faire une transition pour retrouver la LDC l'année prochaine et ainsi avoir d'autres ambitions que Brandao, et dans ce cas là Brandao peut être utile au club même s'il ne fait pas rêver.

Et quand il aura 31ans et mis 4 buts dans la saison, on sera muni d'un joueur de grand calibre dont on ne pourra se débarrasser.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dagoberto, Bobo, Janko, Obraniak, tout ça, ça m'inspire pas des masses en tous cas...

 

Par contre, la rumeur de départ de Gouffran m'inspire elle :moqueur2 pour WG: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord Madame Irma.

 

 

Non mais Brandao si on en est arrivé la ben on est tombé bien pas et surtout trés profond !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais Brandao si on en est arrivé la ben on est tombé bien pas et surtout trés profond !!

 

voila qui devrait te rassurer :

 

L'OM dément les contacts avec Brandao

 

 

 

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont démenti une rumeur persistante qui faisait état d'un contact avancé entre Bordeaux et Brandao, l'attaquant de l'OM. En quête d'un point de fixation en attaque depuis le départ de Marouane Chamakh à Arsenal, le Brésilien semblait être sur les tablettes du club girondin. L'effectif bordelais compte déjà de nombreux joueurs brésiliens (Henrique, Fernando, Jussiê et Wendel).

 

sud ouest

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Moi jpense que vous sous estimez Brandao. Je ne dis pas qu'il est exceptionnel loin de là, il n'est pas tout jeune. Mais de là à parler de lui comme de Bakayoko, vous allez un peu loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux en plus d'avoir supervisé Dago et Bobo aurait aussi dans le viseur André, attaquant de 19 ans de Santos suivi aussi par le PSG et l'OL.

Source : France football

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux en plus d'avoir supervisé Dago et Bobo aurait aussi dans le viseur André, attaquant de 19 ans de Santos suivi aussi par le PSG et l'OL.

Source : France football

 

 

et également Thiago Ribeiro de Cruzeiro

 

http://www.mercato365.com/infos-clubs/bord...-Chamakh-.shtml

 

que je ne connais absolument pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle depuis quelques temps du remplacement de Chamakh mais quid de Bellion et Cavenaghi?

Bellion n'a pas fait une grande saison mais Tigana peut le relancer et il a resigné alors doit-on le vendre?

Cavenaghi il lui reste combien de contrat? Avant de faire venir quelqu'un il faudrait le refaire signer car dans un schéma à deux attaquants il est précieux.

Bref! On a des joueurs sous la main il faut voir ce qu'on en fait avant de faire venir des remplaçants de Chamakh.

Ou alors on part du principe que ce ne sont pas des titulaires en puissance, avec le risque qu'ils aillent voir ailleurs. Bellion bon je m'en remettrait honnêtement c'est un bon joueur de L1 mais peut-être pas de taille pour Bordeaux, mais Cavenaghi s'il s'en va (il me semblait qu'il ne lui restait qu'un an de contrat) c'est plus problématique car c'est un vrai buteur chose rare dans notre effectif actuel. Et dur à trouver (et cher).

Enfin restent Gouffran et Jussiê qui devront sûrement se trouver un autre club car trop irréguliers.

Moi je vois plutôt des mouvements dans le sens des départs (je pense à Ducasse, Menegazzo voire les plus courtisés Diarra et Gourcuff) avant un quelconque recrutement. En fonction des départs on pourra y voir plus clair.

Je trouve d'ailleurs assez étrange la communication de JLT sur le "remplacement de Chamakh", ce n'est pas trop le style de la maison, un leurre?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Tous ces Brésiliens, ce voyage au Brésil... Je crois que l'on peut faire une croix définitive sur les pistes Françaises que sont Gameiro, Rémy et Hoarau. Clairement, les dirigeants et Tigana ont pris le parti de faire venir un joueur de l'étranger, sans doute en raison de son prix moins élevé à niveau équivalent mais à niveau d'intégration plus incertain.

 

Mis à part Bobo qui joue en Europe, et que Tigana avait fait venir du Brésil (Corinthians), les autres recrues potentielles sont pour nous des inconnus. Mais Tigana semble avoir son réseau là bas, tout comme Bordeaux.

 

Pour moi ce soucis d'économie révèle une volonté des dirigeants de conserver Gourcuff, car si les dirigeants souhaitaient le laisser partir, conscients qu'ils ne manqueront pas d'offres, ils pourraient plus simplement investir une dizaine de millions d'Euros pour un attaquants jouant en France.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bordeaux en plus d'avoir supervisé Dago et Bobo aurait aussi dans le viseur André, attaquant de 19 ans de Santos suivi aussi par le PSG et l'OL.

Source : France football

 

 

En ce moment, le jeune André de Santos est supervisé par pas mal de club. C'est un très bon joueur. Dribbleur mais aussi relayeur. Il ne manque pas de vitesse et assez efficace. De plus c'est une piste carrément abordable. Je ne serais pas étonné qu'on fasse partie des clubs intéressés.

 

 

Je suis fier de moi sur ce coup là !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

http://www.youtube.com/watch?v=KlAs4SKPZn0

 

Vidéo d'André pour un ptit avant gout. C'est toujours difficile de se faire une idée sur le niveau d'un joueur par vidéo, et les défenses ont vraiment l'air laxistes, mais à 19 ans (bientôt 20), il a déjà planté pas mal de buts, c'est clairement un finiseur. Par contre, chose étrange sur cette vidéo, il a plusieurs numéros (11, 16, 9, 20), et plusieurs joueurs ont la même coupe de cheveux, donc j'ai un ptit doute, je ne sais pas s'il a vraiment mis tous les buts LOL .

 

http://www.santosfc.com.br/futebol/elenco/jogador.asp?i=6

 

Voilà sa fiche sur le site du club de Santos, apparemment, il a mis en 2010, sur les différentes compétitions de son club (Championnat du Brésil, championnat Paulista et Coupe du Brésil), 26 buts en 36 matches... Pour sa première vraie saison en pro - il n'a joué que 11 matches en 2009 avec Santos - c'est quand même impressionnant à son âge, toutes proportions gardées eu égard à la difficulté de ces compétitions. Mais bon il joue quand même avec Robinho tous les WE...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bien sur cet André Felipe Ribeiro de Souza, 19 ans, 1 m 85 et jeune buteur patenté, peut interesser beaucoup de clubs Européens, les jeunes étoiles Brésiliennes coûtant en général peu cher à leur arrivée sur le vieux continent. Après, s'ils confirment rapidement ça change et ça peut d'ailleurs être l'occasion d'une belle plus value.

 

Cependant certains mettent longtemps avant de s'épanouir dans les championnats ultra défensifs auxquels ils doivent soudain se frotter.

 

En aucun cas ce ne peut déjà être un vrai successeur à Marouane.

 

oeme, PSG ou Aulas, doivent aussi raisonner de même.

 

Mais on ne sait jamais, Pelé ou d'autres, plus murs que la moyenne ont très vite été au summum.

Là du nez il faut avoir. -_-

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×