Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

 

 

 

il risque manquer 1 gardien, 2 lateraux (1 par coté ) et un milieux defensif ....pour le reste , ça devrait suffire (sauf pendant la can ou il risque y avoir penurie d'attaquants si cavé ou un autre sont blessés ou suspendus....)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
la can ou il risque y avoir penurie d'attaquants

Si on y refléchi, on ne sera pas touché par la CAN ...

Le Maroc etant en mauvaise posture, Chamakh ne devrait pas y participer.

Et Saivet, on le fait jouer quand ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on y refléchi, on ne sera pas touché par la CAN ...

Le Maroc etant en mauvaise posture, Chamakh ne devrait pas y participer.

Et Saivet, on le fait jouer quand ??

 

Saivet ?...coupe de la ligue, coupe de france, épidémie de grippe A....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de lire la fiche de PLASIL et je suis étonné de son age.

Donc j'ai regardé l'age de tous les joueurs et encore étonné il n'y a que 3 trentenaires dans l'effectif

Ce bon vieux ULRICH qui a mon âge

JURIETTI un peu plus jeune

et PLACENTE qui n'a que 31 ans.

La moyenne d'age du groupe pro est de 25 ans

et encore il a vieilli car OBERTAN, MARANGE et VALVERDE sont parti.

Je vais aller faire un tour concernant nos amis de l'OL et OM

@ tout de suite

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement on peut voir comment ont été utilisés les 30 M€ des deux années de ligue du fric. Avec les départs de Micoud et Smicer, arrivés vieillissants, puis de Jemmali et les arrivées de Gourcuff, Gouffran et Carrasso.

 

Sur 3 saisons la pyramide des ages est beaucoup plus équilibrée et en gardant Chamakh, Diarra, Wendel, Cavé, Fernando, nous montrons que nous pouvons avoir ce qui manquait qualitativement, soit des joueurs entre 25 et 28 ans, au mieux de leur forme.

 

Pour encore grandir, il faudra donc, De Tavernost n'ayant pas l'intention de capitaliser avec les fonds de M6, à nouveau jouer la LDF. Objectif ? doubler tous les postes à égale valeur et là, il y a encore du travail. B)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je viens de lire la fiche de PLASIL et je suis étonné de son age.

Donc j'ai regardé l'age de tous les joueurs et encore étonné il n'y a que 3 trentenaires dans l'effectif

Ce bon vieux ULRICH qui a mon âge

JURIETTI un peu plus jeune

et PLACENTE qui n'a que 31 ans.

La moyenne d'age du groupe pro est de 25 ans

et encore il a vieilli car OBERTAN, MARANGE et VALVERDE sont parti.

Je vais aller faire un tour concernant nos amis de l'OL et OM

@ tout de suite

Cela signifie aussi que les trois trentenaires sont...sur le banc de touche ! ;)

 

Mais en même temps, nous avons des joueurs très expérimentés même s'ils n'ont pas passé le cap de la trentaine. Les Planus, Chalmé ou autres Chamakh sont des joueurs qui jouent en L1 depuis déjà de nombreuses saisons malgré leur jeune âge... D'ailleurs, c'est là que l'on voit que la période Pavon aura servi, aujourd'hui, notre base de bloc se constitue de certains joueurs formés à l'époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'ailleurs, c'est là que l'on voit que la période Pavon aura servi, aujourd'hui, notre base de bloc se constitue de certains joueurs formés à l'époque...

 

J'ai presqu'envie de te dire "bah heureusement quand même". Manquerait plus qu'elle ait servie à rien du tout. Prendre les gens pour des cons comme ils l'avaient fait à l'époque, si en plus ça avait pas servi pour le futur (enfin le présent), ç'aurait été grave quand même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec toi saleté de pingouin ;) !

 

N'empêche que cette période aura quand même apporté. J'écoutais Planus l'autre jour qui pense un grand bien de cette période. Quand on lui demande "quel entraineur vous a le plus marqué", il citait Pavon en expliquant que l'aventure humaine au dela des résultats avait été extraordinaire...

 

Un esprit est né de cette époque et il disait qu'ils n'en seraient sûrement pas là aujourd'hui sans cette fameuse période justement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

La prolongation de Bellion participe à la conservation d'un groupe qui a prouvé et que les dirigeants souhaitent voir évoluer dans la stabilité...

 

Ainsi Bordeaux a déjà récemment prolongé DIARRA, TREMOU, HENRIQUE cette année et WENDEL ,CHALME, SAIVET l'an dernier qui avec les recrues récentes de GOUFFRAN, CIANI, PLASIL et CARRASSO doivent servir de base pour l'an prochain...qui sont tous sous contrats jusqu'en 2012 ou 2013...

 

il est certain que Bordeaux devra faire face aux départs de Gourcuff et Chamakh voir Fernando sans parler des arrêts de Jurietti, Placente et Ramé.

 

Mais on peut se poser la question de l'avenir de ceux qui arrivent en fin de contrat en 2011 c'est à dire ceux qui n'auront plus qu'1 an de contrat à la fin de la présente saison...je pense aux Planus, Cavenaghi et Jussiê...j'imagine que Bordeaux ne s'opposerait pas à un départ de Jussiê ou Cavenaghi moyennant quelques euros et va proposer un nouveau contrat à notre John Terry girondin...

 

Dans le pire des cas Bordeaux pourrait voir partir ou arrêter près de 8 joueurs cadres ou ex cadres (RAME, JURIETTI, PLACENTE, FERNANDO, GOURCUFF, CAVENAGHI, JUSSIE, CHAMAKH)

 

Si OLIMPA pourrait remplacer Ramé et GLOMBARD un Jurietti à la ramasse...si SAIVET pourrait prendre la place de JUSSIE, il n'en reste pas moins que Bordeaux devra reconstruire son secteur offensif...qui a donné toute satisfaction depuis 2 ans...il sera tres compliqué de trouver aussi bon que Cavé, Chamakh, Gourcuff et Fernando qui ont couté en tout 25 millions d'euros...(8+0+15+2)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On peut espérer vendre Gourcuff 20M je pense, voire peut être plus

Tout comme Fernando qui pourrait être vendu 5M... Ou être prolongé, car pour ce que j'en sais ce dernier y est favorable. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il le soit avant la fin de la saison

 

Chamakh, c'est l'interrogation

 

Quant à Cavénaghi, on peut très probablement en tirer quelque chose s'il devait partir lui aussi, mais étant donné ses attaches à la région comme il le prétend, je ne suis pas sur qu'il souhaite partir (mais le staff souhaite-il le conserver ?)

 

Quoi qu'il en soit je pense que l'on aura les moyens financiers pour les remplacer en quantité, après c'est en qualité que ce sera dur... J'ose espérer que JLT fera une mini-Aulas et se décidera à ouvrir le porte-monnaie pour remplacer nos grands joueurs (je pense en l'occurrence à Gourcuff, ou Cavénaghi) par des joueurs au moins équivalents qualitativement parlant

Pour cela il faudra viser un poil plus haut que les Diomansky Kamara.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
La prolongation de Bellion participe à la conservation d'un groupe qui a prouvé et que les dirigeants souhaitent voir évoluer dans la stabilité...

 

Ainsi Bordeaux a déjà récemment prolongé DIARRA, TREMOU, HENRIQUE cette année et WENDEL ,CHALME, SAIVET l'an dernier qui avec les recrues récentes de GOUFFRAN, CIANI, PLASIL et CARRASSO doivent servir de base pour l'an prochain...qui sont tous sous contrats jusqu'en 2012 ou 2013...

 

il est certain que Bordeaux devra faire face aux départs de Gourcuff et Chamakh voir Fernando sans parler des arrêts de Jurietti, Placente et Ramé.

 

Mais on peut se poser la question de l'avenir de ceux qui arrivent en fin de contrat en 2011 c'est à dire ceux qui n'auront plus qu'1 an de contrat à la fin de la présente saison...je pense aux Planus, Cavenaghi et Jussiê...j'imagine que Bordeaux ne s'opposerait pas à un départ de Jussiê ou Cavenaghi moyennant quelques euros et va proposer un nouveau contrat à notre John Terry girondin...

 

Dans le pire des cas Bordeaux pourrait voir partir ou arrêter près de 8 joueurs cadres ou ex cadres (RAME, JURIETTI, PLACENTE, FERNANDO, GOURCUFF, CAVENAGHI, JUSSIE, CHAMAKH)

 

Si OLIMPA pourrait remplacer Ramé et GLOMBARD un Jurietti à la ramasse...si SAIVET pourrait prendre la place de JUSSIE, il n'en reste pas moins que Bordeaux devra reconstruire son secteur offensif...qui a donné toute satisfaction depuis 2 ans...il sera tres compliqué de trouver aussi bon que Cavé, Chamakh, Gourcuff et Fernando qui ont couté en tout 25 millions d'euros...(8+0+15+2)

 

 

Bonne analyse et il faudra compter également sur un retour de Diabaté ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut espérer vendre Gourcuff 20M je pense, voire peut être plus

Tout comme Fernando qui pourrait être vendu 5M... Ou être prolongé, car pour ce que j'en sais ce dernier y est favorable. D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'il le soit avant la fin de la saison

 

 

20M pour Gourcuff ? 5M pour Fernando ? :blink:

 

 

Tu veux pas qu'on les donne carrément comme ça on s'embêtera pas longtemps durant le mercato...

 

Plus sérieusement, j'espère que les dirigeants sont plus optimistes que toi au niveau des ventes parce que si on vend Gourcuff à 20M alors je veux bien m'en couper une ! Avec 20M tu penses vraiment qu'on pourra ramener un joueur du même niveau ? Et puis tu penses qu'on parviendra à palier le départ de Chamakh avec cette somme ?

 

Non, non et non !

 

Si Benzema a été vendu 35M alors j'en attends autant pour Gourcuff !

 

Et puis Fernando vaut quand peut quand même valoir 10M, malgré ses performances très irrégulières, il reste un des cadres de l'équipe.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Justement Saivet, je raisonne façon JLT... Qui je te le rappelle, n'est pas connu pour faire de super affaires à la revente n'est ce pas ?? Combien a t-on vendu des Riera, des Meriem, ou plus récemment encore, des Obertan ??? Par rapport à ce qu'ils auraient pu nous rapporter si l'on avait eu un Sadran à la place... (je dis pas que je veux virer JLT pour y mettre Sadran par contre hein, je dis juste que sur ce point Sadran sait mieux gérer que JLT la rentabilisation des joueurs vendus, je pense notamment à l'affaire Mathieu l'an dernier où il a su résister -stupidement certes, mais c'est Sadran- ou la grosse plus valu sur Carrasso cette année...)

 

Donc oui, il y a de bonnes chances pour que Gourcuff soit vendu ce prix là, ne nous en déplaise (car ça me fait pas plaisir à moi non plus entends bien... Même à 35M je le garderais volontiers pour te dire)

Quant à Fernando s'il ne prolonge pas et qu'il lui restera donc une année de contrat, ce sera difficile (avec JLT) de le vendre davantage que 5M en effet, memento Chamakh ?

 

Ce que j'ai mis plus haut ce n'est pas le prix que je vendrais moi, nos joueurs, mais le prix que l'on peut s'attendre à recevoir de leur vente future.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord sur le fait que Jean-Louis Triaud gère mal voire très mal les départs.

 

Sauf que Yoann Gourcuff n'a rien d'un Obertan, d'un Meriem ou d'un Riera. Yoann Gourcuff a prouvé qu'il pouvait tenir un poste clé en Équipe de France et chez les Champions de France. Yoann Gourcuff a été élu meilleur joueur dans un championnat ou pourtant il y a du talent.

 

Donc le dossier Gourcuff doit être gérer au mieux même si on doit y passer du temps, il n'est pas question de le brader, que ce soit le Real ou le Barça qui propose l'offre.

 

Quant à Fernando, il a déclaré plusieurs fois qu'il voulait prolonger, qu'il se sentait bien à Bordeaux, dans cette ville, dans cette équipe donc je doute qu'il soit gérer comme le dossier Chamakh. D'autant plus que ce dossier est exceptionnel, c'est à dire que si c'était un autre joueur que Chamakh alors on l'aurait laisser s'enterrer à Saint-Pétersbourg ou Sunderland.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Laurent BLANC a encore cette saison et une saison supplémentaire il me semble et donc si on prend en compte que CHAMACK partira surtout au vue des nouvelles déclaration de Jean Louis TRIAUD, les autres joueurs cités resteront on peut le penser pour le coach, c'est mon analyse, mais je peux me tromper.

Je crois vraiment qu'il y a un attachement à notre club et ce qu'a fait BELLION me renforce dans cette théorie.

Et puis, cela fait très longtemps qu'il n'y a pas eu de départs massifs certainement dans les choix des joueurs, des entraîneurs et la politique des dirigeants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×