Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Thony38

Accès au stade

Recommended Posts

OK, vous me reconnaîtrez, j'aurais un sombrero et je serai en train de dormir contre le pilier du saloon le plus proche... Sinon, avec Poupoune, on s'est déjà vus... Donc on se loupera pas !

Disons, vers 16h00 ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
OK, vous me reconnaîtrez, j'aurais un sombrero et je serai en train de dormir contre le pilier du saloon le plus proche... Sinon, avec Poupoune, on s'est déjà vus... Donc on se loupera pas !

Disons, vers 16h00 ?

 

j'y serais surement un peu plus tot, vers 15h30 (j'aime bien arriver tot au stade).

on verra en fonction des autres pour l'horaire

 

ca serait bien aussi de savoir qui vient

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38
j'y serais surement un peu plus tot, vers 15h30 (j'aime bien arriver tot au stade).

on verra en fonction des autres pour l'horaire

 

ca serait bien aussi de savoir qui vient

 

OK pour moi, avec femme et enfants aux couleurs girondines...(donc certains en marine et les autres en blanc) !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonsoir à tous,

 

Ben voilà, averti par mail que les réservations étaient ouvertes pour Bdx-TFC, je me suis fendu de quelques minutes de communication surtaxée pour réserver mes 4 billets pour la petite famille.

Me restera plus qu'à passer quelques jours avant place Johnston pour les récupérer m'a t'on expliqué.

 

Toujours en faisant appel à votre expérience, il y a quelques détails que j'aurais aimé savoir pour paufiner notre organisation : est-il toléré d'entrer en tribune avec un sac à dos style pour les vestes, le gouter des enfants, de l'eau etc... ou c'est uniquement "mains dans les poches" ?

 

Dans l'hypothèse ou nous serions dans "les parages" du stade assez tôt (il m'a été conseiller d'entrer environ 1h30 avant le coup d'envoi) est-ce qu'il y a un endroit sympa ou aller déjeuner le midi et occuper les enfants aux abords de Chaban pour "meubler" le début d'aprèm' ?

 

Par avance, merci pour vos tuyaux.

 

Amitiés sportives du 38.

 

Bonjour,

Je viens sur Bordeaux le WE du 15 aout chez des amis à Libourne puis voir le match contre le TFC dimanche avec ma femme et deux enfants (question de se rappeler aux bons vieux souvenirs de l'époque du Parc Lescure). Peut-on venir facilement avec un appareil photo reflex sans se le faire confisquer ?

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour venir au stade : voiture, tram ou autre, vu que depuis 20 ans j'ai un peu oublié la configuration des lieux !

A savoir aussi que je viens de Toulouse donc immatriculé en 31 ! Donc je ne tiens pas non plus à me faire esquinter l'auto !!!

Pour l'anecdote, mon dernier match des Girondins, c'était TFC-Bx au Stadium et Bx avait gagné 2-1 ! Supporter Girondins, j'étais aux anges...! Malheureusement à partir de là, cela a été la longue descente aux enfers !

Alors j'espère bien que le match BX-TFC sera le début d'une longue série positive !

Ciao

A dimanche à tous les supporters des Gigis !

Stéphane

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Je viens sur Bordeaux le WE du 15 aout chez des amis à Libourne puis voir le match contre le TFC dimanche avec ma femme et deux enfants (question de se rappeler aux bons vieux souvenirs de l'époque du Parc Lescure). Peut-on venir facilement avec un appareil photo reflex sans se le faire confisquer ?

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour venir au stade : voiture, tram ou autre, vu que depuis 20 ans j'ai un peu oublié la configuration des lieux !

A savoir aussi que je viens de Toulouse donc immatriculé en 31 ! Donc je ne tiens pas non plus à me faire esquinter l'auto !!!

Pour l'anecdote, mon dernier match des Girondins, c'était TFC-Bx au Stadium et Bx avait gagné 2-1 ! Supporter Girondins, j'étais aux anges...! Malheureusement à partir de là, cela a été la longue descente aux enfers !

Alors j'espère bien que le match BX-TFC sera le début d'une longue série positive !

Ciao

A dimanche à tous les supporters des Gigis !

Stéphane

 

 

Deux solutions :

 

- Soit tu viens tot et tu te gares à proximité (mais dur dur de repartir apres)

- Tu te gares un peu plus loin et tu prends tranquillement le tram (il y en a toutes les 5 minutes)

 

Pour ton appareil, no problemo !

 

OK, vous me reconnaîtrez, j'aurais un sombrero et je serai en train de dormir contre le pilier du saloon le plus proche... Sinon, avec Poupoune, on s'est déjà vus... Donc on se loupera pas !

Disons, vers 16h00 ?

 

 

Je vais avoir l'honneur de te rencontrer Ô Roi du sombrero !

 

Ok pour moi je serai là un peu plus tard que vous, surement en famille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour,

Je viens sur Bordeaux le WE du 15 aout chez des amis à Libourne puis voir le match contre le TFC dimanche avec ma femme et deux enfants (question de se rappeler aux bons vieux souvenirs de l'époque du Parc Lescure). Peut-on venir facilement avec un appareil photo reflex sans se le faire confisquer ?

J'aimerai savoir ce que vous me conseiller pour venir au stade : voiture, tram ou autre, vu que depuis 20 ans j'ai un peu oublié la configuration des lieux !

A savoir aussi que je viens de Toulouse donc immatriculé en 31 ! Donc je ne tiens pas non plus à me faire esquinter l'auto !!!

Pour l'anecdote, mon dernier match des Girondins, c'était TFC-Bx au Stadium et Bx avait gagné 2-1 ! Supporter Girondins, j'étais aux anges...! Malheureusement à partir de là, cela a été la longue descente aux enfers !

Alors j'espère bien que le match BX-TFC sera le début d'une longue série positive !

Ciao

A dimanche à tous les supporters des Gigis !

Stéphane

Pour l'appareil déjà tout dépend de sa taille et de l'objectif monté dessus et aussi de la tribune où tu seras. Si tu vas chez les "riches" tu risques de ne pas avoir de problème. Si tu vas en virage sud y a des chances pour qu'on ne te laisse pas passer avec, bien qu'aucun réglement ne puisse théoriquement l'interdire. Sache que les stadier pour beaucoup c'est pas des fins et qu'il ne font pas trop la différence entre du matos de pro et amateur.

 

Par expérience je sais que le jour où je suis passé au réflex, à mon grand regret j'ai aussi du arrêter de prendre des photos au stade.

Mais bon, heureusement que maintenant j'arrive à me glisser de rare fois sur cette pelouse avec mon matos. :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'appareil déjà tout dépend de sa taille et de l'objectif monté dessus et aussi de la tribune où tu seras. Si tu vas chez les "riches" tu risques de ne pas avoir de problème. Si tu vas en virage sud y a des chances pour qu'on ne te laisse pas passer avec, bien qu'aucun réglement ne puisse théoriquement l'interdire. Sache que les stadier pour beaucoup c'est pas des fins et qu'il ne font pas trop la différence entre du matos de pro et amateur.

 

Par expérience je sais que le jour où je suis passé au réflex, à mon grand regret j'ai aussi du arrêter de prendre des photos au stade.

Mais bon, heureusement que maintenant j'arrive à me glisser de rare fois sur cette pelouse avec mon matos. :Invision-Board-France-163:

 

Si je viens avec mon reflex ce sera avec un 450D et un 55-250IS. C'est pas énorme mais c'est sûr que je ne pourrai pas le glisser dans ma poche de pantalon !

D'habitude au Stadium, l'appareil passe sans soucis dans le sac à dos, et souvent je vais en virage ou en 1/4 de virage !

Mais à Toulouse, le public est assez bon enfant. Encore qu'à Bordeaux, ils n'ont la réputation d'être des furieux, non plus... àmoins que cela ait changé depuis 15-20 ans !

Nous serons en tribune de face, en tribune 32. Je ne sais pas si c'est "riches", mas vu que les places pour enfant sont à 2€, c'était intéressant.

A+

 

Deux solutions :

 

- Soit tu viens tot et tu te gares à proximité (mais dur dur de repartir apres)

- Tu te gares un peu plus loin et tu prends tranquillement le tram (il y en a toutes les 5 minutes)

Est-ce que tu peux m'indiquer la ligne de tram et éventuellement la station ou se stationner ?

Merci

 

Pour ton appareil, no problemo !

 

 

 

 

Je vais avoir l'honneur de te rencontrer Ô Roi du sombrero !

 

Ok pour moi je serai là un peu plus tard que vous, surement en famille !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le tram qui va au stade c'est le A

Sinon tu peux aussi prendre le B et changer à l'hotel de ville pour prendre le A

Ou prendre le C et changer à la porte de bourgogne pour prendre le A

 

bref tu peux joindre le stade d'un peu partout de Bordeaux pour peu que tu te gares a proximité d'un arrêt de tram

 

Quant à où te garer, et bien, où tu peux, j'ai envie de dire..

 

P.S. : je sais pas encore si je suis dispo pour Bordeaux Toulouse par contre, je vais essayer

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si je viens avec mon reflex ce sera avec un 450D et un 55-250IS. C'est pas énorme mais c'est sûr que je ne pourrai pas le glisser dans ma poche de pantalon !

D'habitude au Stadium, l'appareil passe sans soucis dans le sac à dos, et souvent je vais en virage ou en 1/4 de virage !

Mais à Toulouse, le public est assez bon enfant. Encore qu'à Bordeaux, ils n'ont la réputation d'être des furieux, non plus... àmoins que cela ait changé depuis 15-20 ans !

Nous serons en tribune de face, en tribune 32. Je ne sais pas si c'est "riches", mas vu que les places pour enfant sont à 2€, c'était intéressant.

A+

 

 

Est-ce que tu peux m'indiquer la ligne de tram et éventuellement la station ou se stationner ?

Merci

 

Pour ton appareil, no problemo !

 

 

 

 

Je vais avoir l'honneur de te rencontrer Ô Roi du sombrero !

 

Ok pour moi je serai là un peu plus tard que vous, surement en famille !

Un 55-250 ça ne passe pas inaperçu et à Bordeaux les sacs à dos sont interdit. Mais bon c'est pas une question de sécurité mais plutôt de droit à l'image en fait. Mais pour être allé au stadium une fois (et la dernière...) dans ma vie, je suis passé au 3 ou 4 cordon de sécurité sans être fouillé une seule fois alors que tout le monde était censé se faire palper... Il est clair qu'à Bordeaux cette possibilité n'existe pas ou alors je suis curieux de savoir (et oui contrairement à pharaonmachin moi j'aime pas me faire tripoter par des types :Diabolo pour WGLT09: ).

 

Enfin pour résumer le risque que tu te fasses stopper avec ton appareil existe. Mais tiens nous au courant pour savoir si tu as réussi ou non à passer avec, ça m'intéresse. ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais acheter un billet en plus pour un amis, la billeterie était fermer (cet apres-midi) je me suis renseigner à la boutique et on m'a dit que de revenir 2 heures avant le match, j'ai des chances de l'avoir la place ou bien il y a peu de chance pour que j'en trouve une?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Oui il y a des chances, après on ne peut pas savoir, mais je pense pas que ce sera complet... En virage nord centre il y en aura je pense (et un présidentielle aussi probablement, après à toi de voir ^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui il y a des chances, après on ne peut pas savoir, mais je pense pas que ce sera complet... En virage nord centre il y en aura je pense (et un présidentielle aussi probablement, après à toi de voir ^^)

 

 

Ok, parce que je voulais savoir s'il y avait une réel chance, je verrai bien, merci

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×