Jump to content
Sign in to follow this  
Don CorleYann

Ligue 1 2010/2011

Recommended Posts

Un premier point après 6 journées ? Les gros budgets ont encore plus de mal à enclancher le bon rapport que les saisons précédentes et on assiste de plus à l'éclosion d'équipes pleines d'enthousiasme.

 

Ainsi plaisir ça fait de voir nos amis Verts en tête du classement, alors que le parvenu voisin, Aulas, scrute dangereusement la L2.

 

Bien sur ce ne sont que six journées, d'ailleurs difficilement pronosticables, mais on sait par expérience, qu'une au moins de ces équipes, qui démarrent au quart de tour, sera là jusqu'au bout.

 

Jusqu'au moment ou ce sont les profondeurs de banc des gros budgets, qui assurerons les résultats, compte tenu des blessures et suspensions inévitables.

 

Pour jouer la league du fric, on sait que la barre de 2 pts par match est le bon thermométre à surveiller sur la durée. Ainsi, à ce jour, c'est 12 pts sur 6 matchs et Bordeaux, par exemple, a 5 pts de retard sur ce tableau de marche. Avec 32 matchs encore à jouer en championnat, on voit bien que c'est un détail, mais un détail qui demande quand même à être comblé par une bonne série.

 

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un détail en effet et quand on voit comment nous nous sommes rétamés la saison dernière, le bilan ne pourra être fait qu'au soir de la 38ème journée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un détail en effet et quand on voit comment nous nous sommes rétamés la saison dernière, le bilan ne pourra être fait qu'au soir de la 38ème journée.

Certes, mais on pourra déjà avoir une plus large connaissance du potentiel de notre équipe après 12 journées (en gros le premier tiers). On aura un peu plus de recul. On ne va pas se vautrer ou faire des exploits (11 victoires d'affilée) toutes les saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon après 6 journées, il y a quelques joueurs très interressants à suivre au cas où...

 

Si Capoue et Cabaye confirment ...Mvuemba, Sissoko marquent le pas mais pour avoir vu Mvuemba l'autre jour, il pue le ballon ce gars là quand même.

 

PAYET explose enfin...et faudra voir ce que va donner Marveaux.

 

Sinon, j'ai bien aimé ce que j'ai pu voir de Gaetan BONG arriere gauche de Valenciennes, de même que Kevin ANIN et Marvin MARTIN sont énormissimes à Sochaux....le ANIN joue en sentinnelle au milieu et aux dires des sochaliens il est excellent...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, on a joué 1/5 du championnat et on sait déjà que Arles va descendre et surement Lens voir Nancy...

 

Pour le titre, Lyon a pris un sacré retard, faudra voir comment le Psg va traverser le mois de Novembre et leur habituelle crise...Marseille se cherche encore à mon sens...je les vois pas aussi serein que ça et surement pas aussi forts que les médias veulent nous faire croire.

 

Sinon, on eu droit à plusieurs leaders comme Toulouse, Saint Etienne et maintenant Rennes.

 

Saint Etienne est en surrégime d'après moi et doit sa réussite essentiellement à Payet....Toulouse et Rennes c'est surtout costaud, ça prend pas beaucoup de but. Mais ça reste limité offensivement. Un peu comme nous.

 

Lille est en train de se replacer mais là aussi, je les vois pas champion...alors qui ? peut être nous ? en tous les cas, avec le merdier que Blanc nous a laissé, je ne nous trouve pas si à la rue que ça...

 

Je pense qu'il faudrait pas grand chose pour que ça puisse marcher...juste deux trois petits trucs...retour de Planus, Fernando qui remonte et pousse Jussiê sur le coté gauche et Benk qui arriverait enfin à jouer à l'endroit...et un petit groupe de remplacants affutés qui apporteraient la fraicheur et la vitesse nécessaire lors de leurs entrées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

et surtout l'éclosion d'un des deux attaquants !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais pas si vous avez vu Lyon-Lille mais c'était un super match, avec beaucoup d'occases et des beaux buts, notamment le retourné de Sow!

 

C'est dommage pour Lille, ils méritaient mieux (main dans la surface non sifflé, des occases vendangées ou ratées à cause d'un Lloris en grande forme..) mais leur défense en a décidé autrement avec Rami qui offre un but cadeau à Gourcuff, et Balmont qui fait une faute stupide alors qu'il n'y avait aucun danger...

 

Puel s'accroche à son poste on dirait!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas si vous avez vu Lyon-Lille mais c'était un super match, avec beaucoup d'occases et des beaux buts, notamment le retourné de Sow!

 

C'est dommage pour Lille, ils méritaient mieux (main dans la surface non sifflé, des occases vendangées ou ratées à cause d'un Lloris en grande forme..) mais leur défense en a décidé autrement avec Rami qui offre un but cadeau à Gourcuff, et Balmont qui fait une faute stupide alors qu'il n'y avait aucun danger...

 

Puel s'accroche à son poste on dirait!

 

Sur la prétendue faute de Balmont, je vois plutôt une faute de son adversaire, qui se précipite au contact et en fait ensuite des tonnes. Encore un pénalty en prime au puissant ? Sans doute là un des effets des pressions inqualifiables sur l'arbitre, faites à grands renforts de cris (audibles tout le match sur C+), par le banc Aulassien et Claude Puel en particulier.

 

Ce type de pression chez Aulas est d'ailleurs identique à chaque match à Gerland. :mad:

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

sympathique match hier soir.

 

j'ai apprécié à sa juste valeur la main non sifflée du défenseur lyonnais qui se jette les bras décollés du corps et qui contre le ballon de façon non intentionnelle comme l'on expliqué les commentateurs.

 

comme Chalmé hein ? en 1/4 aller de LDC (scusez du peu)

 

il a fallu que ça tombe sur nous un jour qui se reproduit tous les 20 ans.

 

si vous comprenez un truc dans les règles, faite signe svp.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
si vous comprenez un truc dans les règles, faite signe svp.

 

 

Les règles en football ne sont pas faites pour être respectées mais pour être interprétées ... ceci explique cela, on est mal barré.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Incroyable cette L1 cette saison. Quand on voit comment on joue et que nous sommes qu'à 4 pts du leader au maximum (si on donne la victoire à Rennes dans le match en retard), c'est hallucinant.

 

Quand ça va réellement démarrer, faudra être présent ... si on le peut ...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une L1 vraiment en perte de vitesse avec peu d'équipes qui sont agréables à voir jouer : Lille, Lorient, PSG et c'est tout, non ?

 

Aucune n'arrive à enchaîner des bons résultats et finalement toujours 8 points d'écarts entre le leader Brest et l'avant dernier.

 

ça peut vite basculer, pourrons-nous accrocher le bon wagon ? ça serait surprenant à l'heure actuelle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×