Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Son efficacité est vraiment intéressante avec 3 buts en L1 et 1 en CDL. S'il est mieux servi dans le jeu par les joueurs de côté, il peut produire une saison très intéressante en termes de stats.

 

Par contre, pour le moment, je ne trouve pas de changement au niveau du jeu en profondeur, même s'il y a un léger progrès dans ce domaine, mais plus avec Gouffran à droite.

 

En tout cas, bilan positif pour Modeste !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je m'ennuie ferme quand je le vois jouer, mais faut bien avouer que tant qu'il reste efficace comme ça, ça me convient... C'est toujours mieux que le reste on va dire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

et oui !!!! Encore une fois, il a montré qu'il était notre SEULE ARME OFFENSIVE VALABLE, pour l'instant.....

 

Quand est-ce que le milieu lui donnera de bons ballons ? Contre Sainté, il en a eu 5 en tout et pour tout, résultats : 5 tirs, 4 cadrés, 2 réllements dangereux, et 2 exploit de Jérémy Janot, sinon, c'était planté. Plus sa remise pour la cartouche de Plasil, ou Janot fait encore un exploit, il a plus que mérité l'appelation de "notre seule arme offensive valable".... Non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
et oui !!!! Encore une fois, il a montré qu'il était notre SEULE ARME OFFENSIVE VALABLE, pour l'instant.....

 

Quand est-ce que le milieu lui donnera de bons ballons ? Contre Sainté, il en a eu 5 en tout et pour tout, résultats : 5 tirs, 4 cadrés, 2 réllements dangereux, et 2 exploit de Jérémy Janot, sinon, c'était planté. Plus sa remise pour la cartouche de Plasil, ou Janot fait encore un exploit, il a plus que mérité l'appelation de "notre seule arme offensive valable".... Non ?

 

Ce problème de ballons, ça me rappelle les derniers matchs de Trézéguet en équipe de France où on le voyait sortir en ayant touché une douzaine de ballons. Il y a toujours une impression de gâchis de voir quelqu'un qui semble avoir du potentiel aussi peu servi. Gignac ne doit sa saison exceptionnelle qu'au nombre de ballons incroyable qui lui arrivaient dans les pieds (cette fameuse saison-là, il était le joueur de L1 qui avait le plus tiré au but... Et de très loin devant tous les autres).

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

Si vous suivez bien les matchs de Modeste (j'ai pris l'habitude tout en suivant les matchs de me designer un joueur que je suivrais de plus prés que les autres...different à chaque match bien sur!) vous remarquerez qu'il vas faire le travail non pas dans l'axe du but mais se retrouve souvent sur un coté ..

 

En allant faire ces efforts , il y laisse du jus (jamais on à vû Trezegoal dans cette config de jeu !) et de ce fait est moins performant devant le but (ce fameux coup de rein qui fait la difference !!)

 

à mon avis , il sera efficace quand le coach aura decidé de jouer en 4-4-2 dès les debuts de match et partagera les efforts avec un autre de ses coequipier (c'est ballot , mais on ne peux pas centrer et etre à la tombée du ballon !!!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si vous suivez bien les matchs de Modeste (j'ai pris l'habitude tout en suivant les matchs de me designer un joueur que je suivrais de plus prés que les autres...different à chaque match bien sur!) vous remarquerez qu'il vas faire le travail non pas dans l'axe du but mais se retrouve souvent sur un coté ..

 

En allant faire ces efforts , il y laisse du jus (jamais on à vû Trezegoal dans cette config de jeu !) et de ce fait est moins performant devant le but (ce fameux coup de rein qui fait la difference !!)

Exactement, c'est lui qui va déborder, c'est fou quand meme!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Exactement, c'est lui qui va déborder, c'est fou quand meme!

 

En même temps, c'est ce que faisait Marouane, afin de ne pas s'engluer dans la nasse centrale.

 

Bien sur, à ses côtés évoluaient un Gourcuff en deuxiéme avant centre ou le malin Cavenaghi.

 

A noter que comme Chamakh, c'est plutôt d'ailleurs à gauche. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
En même temps, c'est ce que faisait Marouane, afin de ne pas s'engluer dans la nasse centrale.

 

Bien sur, à ses côtés évoluaient un Gourcuff en deuxiéme avant centre ou le malin Cavenaghi.

 

A noter que comme Chamakh, c'est plutôt d'ailleurs à gauche. B)

Ouais, d'ailleurs ça m'énervait à chaque fois que Chamakh prenait un côté... Vu qu'on jouait en 451, si notre attaquant de pointe va sur le côté, sur qui iront les centres ?? L'altruisme, vouloir participer partout, c'est bien beau, mais savoir tenir son rôle et sa position, c'est souvent plus efficace...

 

Là c'est pareil, on continue de jouer en 451. On est censé avoir des ailiers, non ? C'est à eux de centrer... Après s'ils ne font pas leur boulot, c'est un tout autre problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Et oui... Car en s'excentrant il ne peut être à la finition, et en étant à la finition, il n'a que peu ou pas de ballons valables... Le serpent qui se mord la queue....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et oui... Car en s'excentrant il ne peut être à la finition, et en étant à la finition, il n'a que peu ou pas de ballons valables... Le serpent qui se mord la queue....

 

Pas vraiment, car la compensation existe et si Chamakh était à gauche, s'en sortait contre deux adversaires et centrait, au centre Wendel, Cavé, Gourcuff, Plasil ou Fernando, voire même Diarra étaient là.

 

En lisant l'interview de Wendel sur Sud Ouest de ce matin, ou il explique qu'en ce moment il n'y a que 3 ou 4 joueurs au niveau et qu'il y a peu, quand un centre arrivait, il trouvait 4 ou 5 joueurs dans la surface, nous avons une grosse part de l'explication de nos perfs en dents de scie.

 

Le soucis justement, c'est que le bloc équipe n'existe plus, qu'il est coupé en deux et que l'équipe hésite en permanence entre le jeu léché de la saison derniére, mais devenu inefficace et la volonté d'aller plus vite vers l'avant, sans avoir les hommes au bon endroit au bon moment.

 

Sur le but de St Etienne, c'est exactement ça, puisque Ducasse est monté sans qu'il soit compensé et derriére c'est du 3 contre 3, que nous perdons.

 

Normal qu"un avant centre bouge sur le front de l'attaque, mais normal aussi dans le foot moderne, que l'organisation rodée pendant les entrainements, permette à d'autres joueurs d'être en nombre dans la surface.

 

Pendant des entrainements ou d'ailleurs Modeste brille de tous ses feux, plante et replante sans vergogne. Patience, ça travaille, par payer ça va finir. ;)

 

Pas de miracle, pour marquer, du monde dans la surface il faut. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec 5 milieux, si l'attaquant s'excentre il doit être assez rapidement compensé.

 

 

 

Avec 5 milieux , l'attaquant n'a pas à s'exentrer à part pour faire fausse piste pour un demi qui file au but (voir position de Modeste sur le but de Juju contre l'Ol )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec 5 milieux , l'attaquant n'a pas à s'exentrer à part pour faire fausse piste pour un demi qui file au but (voir position de Modeste sur le but de Juju contre l'Ol )

 

Ou, seul en pointe, éviter la défense centrale trop fournie et s'exiler momentanément à l'aile, pour permettre justement à ses partenaires de monter. Encore faut-il que, comme Chamakh, il ait assez de technique pour garder le ballon dans les pieds, se débarrasser d'un ou deux adversaires, puis centrer en retrait.

 

En aucun cas je ne suis pour un avant centre, qui resterait limité à la surface de réparation adverse. Dans le foot physique actuel, il doit pouvoir défendre, attaquer, déborder, centrer ou remiser, prendre l'espace etc ... bref, du 10 kms minimum par match et à fond.

 

Même Fontaine, à l'époque du grand Reims, circulait déjà sur tout le front de l'attaque (Pas à la même vitesse bien sur). Ce n'est pas du baby foot. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son efficacité est vraiment intéressante avec 3 buts en L1 et 1 en CDL. S'il est mieux servi dans le jeu par les joueurs de côté, il peut produire une saison très intéressante en termes de stats.

 

Par contre, pour le moment, je ne trouve pas de changement au niveau du jeu en profondeur, même s'il y a un léger progrès dans ce domaine, mais plus avec Gouffran à droite.

 

En tout cas, bilan positif pour Modeste !

Mouais... Moi je le trouve quand même assez faiblard ! Il ne pèse pas beaucoup sur les défenseurs. Techniquement, il semble assez limité, physiquement, il ne prend pas souvent le dessus (alors qu'il a semble t'il des qualités hors-norme), en gros, ce n'est pas un renard des surfaces, pas non plus un vrai joueur de profondeur, il n'excèle pas non plus en pivot...

 

Bref, un joueur trop moyen, médiocre. En ce moment, il cache un peu le désert offensif Bordelais avec ses quelques buts...Puet-être la seule chose à retenir de lui d'ailleurs, une certaine efficacité. Sur le peu d'actions qu'il se procure, il en a mis quelques unes... Je ne vois néanmoins rien de rassurant à son sujet !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×