Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Guest ogu
Ton ironie dépasse l'entendement Ogu....

 

Excuse-moi. La prochaine fois je serai sérieux comme jamais!

 

QUI AURAIT MARQUE CES BUTS S'IL N'AVAIT PAS ETE LA AVEC NOTRE SUPERBE POLITIQUE ?

 

Là tu marques un point. Modeste ne dépareille pas au milieu de la nullité de nos joueurs offensifs, et si Diabaté me semble un peu au-dessus, il ne reste lui aussi qu'un bon remplaçant de L1. Et bien sûr Modeste n'est pas responsable du manque d'ambition dans le recrutement. C'est pourquoi :

-nous avons dit dès le début que recruter ce type pour remplacer Chamo était une aberration

-il aurait fallu recruter cet hiver, mais notre club en est incapable

-vu son niveau et celui de Diabaté qui n'est guère meilleur, il faut jouer à deux devant pour multiplier nos chances de scorer.

-je ne milite pas pour le remplacer mais pour l'épauler. L'été prochaijn par contre, si on pouvait le fourguer 7 millions en Angleterre, je suis pour!

 

Bref, je refuse de me contenter de Modeste sous prétexte qu'il marque des pénos et que les autres sont aussi nuls que lui.

 

 

Je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'en prendre à un type qui a marqué 10 buts et qui peut en marquer au moins 5 de plus d'ici la fin de saison....même si il est maladroit, je trouve ce comportement hallucinant !

 

5 buts en 10 matches? Ce serait une sacré moyenne! Puis bon on en a parlé mille fois, mais ne pas tenir compte des buts sur pénos pour se contenter des stats brutes, c'est pratique pour le défendre, mais autrement...Ce serait comme regarder le classement des attaques, de constater que Bordeaux est classé 6ème, et de se dire "tiens, ça marque à Bordeaux, ça doit jouer au ballon donc, ou alors leur numéro 9 est impressionnant". Ben non. On intègre la variable CPA dans nos explications et on en tire des conséquences. Pourquoi faire différemment ici?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors on prend au moins en compte les pénos où il se fait lui-même faucher devant le but ? Car il aurait pu marquer et finalement il le fait par péno.

 

A moins que ce lui soit aussi imputable de ne pas pouvoir marquer parce-qu'on fait faute...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Oui, c'est vrai, il faut intégrer les pénos qu'il a provoqué. A ma connaissance il n'y en a qu'un, contre l'AJA, mais c'est à vérifier.

 

Il faut aussi prendre en compte ses deux passes décisives.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, c'est vrai, il faut intégrer les pénos qu'il a provoqué. A ma connaissance il n'y en a qu'un, contre l'AJA, mais c'est à vérifier.

 

Il faut aussi prendre en compte ses deux passes décisives.

 

Et le fait, que lui au moins transforme les pénaltys. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Aussi!

 

Le contraste est d'ailleurs saisissant entre sa maîtrise des frappes en face à face sur pénalty et sa maladresse sur les occasions dans le jeu.

 

Pauleta c'était l'inverse!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Ha !!!! Enfin, on va pouvoir discuter sereinement, puisque que ce soit toi Ogu, ou toi Lecter, vous semblez avoir ou vouloir mettre un peu d'eau dans votre vin.

 

Mon post sera un peu beaucoup très long, et je m'en excuse d'avance. Voilà pour ma part les arguments pour et contre Modeste :

 

Les pour :

 

- il a marqué 10 buts dont voici le détails : source LFP.fr

Résultats Club extérieur Temps de jeu Type

 

25ème journée 26/02/2011 Girondins de Bordeaux 3 - 0 AJ Auxerre 53' Pén

23ème journée 12/02/2011 Girondins de Bordeaux 1 - 2 SM Caen 49'

21ème journée 30/01/2011 Girondins de Bordeaux 2 - 0 OGC Nice 57'

20ème journée 16/01/2011 Olympique de Marseille 2 - 1 Girondins de Bordeaux 74' Pén

14ème journée 21/11/2010 AC Arles Avignon 2 - 4 Girondins de Bordeaux 88'

14ème journée 21/11/2010 AC Arles Avignon 2 - 4 Girondins de Bordeaux 59'

14ème journée 21/11/2010 AC Arles Avignon 2 - 4 Girondins de Bordeaux 35' Pén

9ème journée 16/10/2010 AJ Auxerre 0 - 1 Girondins de Bordeaux 19'

5ème journée 12/09/2010 OGC Nice 2 - 1 Girondins de Bordeaux 90'+6' Pén

4ème journée 29/08/2010 Girondins de Bordeaux 1 - 1 Olympique de Marseille 88'

 

Donc, désolé mon cher "lefoulamerde", mais Anthony nous a ramené non pas 4 points en étant seulement 1 fois décisif, mais bel et bien 10 à 13 points (si je compte le dernier contre l'AJA) en étant 4 à 5 fois décisif (si je compte le dernier vs AJA).

 

On ne PEUT PAS lui imputer notre défaite à Nice, car le péno non sifflé sur Tresh + Plasil (et Fernando je crois aussi) bouffant la feuille de match, il a fait son job.

 

Contre l'Ohèmeuh, il nous FAIT GAGNER, lui et Carrasso, 1 point.

 

Contre L'AJA, il marque le seul but du match.

 

Contre Arles, avec son fameux triplé dont beaucoup se foutent royalement, s'il n'en marque pas trois mais 0 ou 1, on perd 2-1 ou on fait un nul 2-2. Il ne faudrait quand même pas l'oublier.

 

A Marseille, je pense que les erreurs défensives sont encore suffisamment présentes dans les esprits.

 

A Nice, il marque le second but et scelle définitivement le score en notre faveur.

 

Et enfin contre l'AJA il marque encore.

 

En gros, sur les 10 buts qu'il a marqué, seulement 3 n'ont rien ramené comptablement parlant, car pour des défaites. Il est donc décisif, bien plus que certains d'entre-vous ne voudraient le faire croire.

 

- Il ne se pose pas de questions et tente sa chance dès qu'il le peut. Ce que beaucoup d'autre ne font pas ou plus.

 

- Il est pas si mauvais que ça de la tête.

 

- Il arrive de L2 ou il a marqué en 1 saison 22 buts => ce qui pour moi, signifie qu'il est à un niveau largement au-dessus de la L2, actuellement un bon joueur de L1, mais loin d'un top niveau et largement perfectible.

 

- il n'a même pas une saison aux girondins.

 

- J'ai emmené mon drôle aux entrainements des girondins, et ils étaient malheureusement annulés. Il n'y avait que 5 personnes sur les stabilisés à bosser, alors que les autres devaient, je pense, être tranquillou à la maison, car devant la salle de muscu, pas de voitures : Carrasso avec Dropsy, Plasil qui bossait ses coup-francs pied droit / pied gauche, et Modeste avec Bédouet qui travaillaient devant le but. Point. Ou étaient les autres ?

 

- Force de caractère, épaules solides (pénos tirés)

 

 

Les contres:

 

- Ses appels ne se font souvent pas dans le bon sens.

 

- Il a stagné, voire un peu régressé (voire les vidéos lorsqu'il était à Angers), dans les uns contre uns.

 

 

A sa charge :

 

- Il marque beaucoup moins en ce moment.

 

- Il se replie et court beaucoup trop dans le vide, dû à ses mauvais appels.

 

 

A sa décharge :

 

- On lui demande jouer contre-nature, en pivot => il perd donc trop d'énergie pour être décisif par la suite. Comme un certain Chamo.

 

- Est-il toujours bien servi, voire tout simplement servi pendant un match ? Il me semble que les milieux sont un peu en cause quand même non ?

 

- Il est encore jeune, et possède une bonne marge de progression.

 

 

 

Ensuite, pour ce qui est de Diabaté, je suis désolé, mais en ce qui me concerne mis à part tripoter le ballon, je ne l'ai rien vu faire d'autre. Il est peut-être doué techniquement, encore que, mais il semble aussi "maladroit" que Modeste. Alors remplacer Modeste par Diabaté, moué... faut voir.

Je préfère à ce moment laisser les deux sur le terrain, comme Ogu, et jouer en 4-4-2. Là, on pourra vraiment savoir.

 

Je suis d'accord avec Lecter, par contre, car il a un VRAI soucis au niveau formation des joueurs et au niveau des joueurs qu'on fait passer pro. Le football français privilégie, depuis longtemps maintenant, le physique au technique, et donc, on en arrive à une génération de footeux qui sont limités techniquement, en étant bâtis comme des armoires à glaces.

Alors bon, à la limite, ça pourrait se comprendre pour un défenseur, et encore, mais par pour des milieux ou des attaquants. Un exemple proche de nous ? Diarra. Physiquement très fort, mais techniquement moins doué que beaucoup de joueurs.

 

Un autre point que je ne comprend pas, c'est pourquoi sortir les pénos des stats ? Un péno, TOUTE la pression est sur le joueur. Moi, en tant que gardien, j'adore les pénalties. Mon regard de gardien ? S'il le marque tout le monde dira que c'est normal, mais si je l'arrête c'est un exploit. Dans tous les cas je suis gagnant !!!!

Un péno ne devrait pas être comptabilisé parce que c'est trop facile, ça fait juste gonfler les stats, etc etc ? Alors supprimons les du jeu, tout simplement !!!! Qu'il n'y ait plus de pénos, dans ce cas !!! Puisque inutile, trop facile, etc etc... Trop facile ? Demandez à Jussiê, Gourcuff, Cavénaghi, et plus loin encore et avec des grands noms, Platini, Roberto Baggio, Matthaüs, Klinsmann, etc etc... et bien grands noms qui en ont ratés, vous verrez ce qu'il vous diront, si c'est si facile que ça !!!!

 

Ensuite Lecter, tu veux mettre sur le banc le seul avant-centre "valable" (pour l'instant) que nous ayons, le seul qui tente de se mettre minable à chaque entrainement, le seul qui progresse un tant soit peu ? Y a rien de mieux pour casser le joueur...

 

 

Post de Ogu :

 

Là tu marques un point. Modeste ne dépareille pas au milieu de la nullité de nos joueurs offensifs, et si Diabaté me semble un peu au-dessus, il ne reste lui aussi qu'un bon remplaçant de L1. Et bien sûr Modeste n'est pas responsable du manque d'ambition dans le recrutement. C'est pourquoi :

-nous avons dit dès le début que recruter ce type pour remplacer Chamo était une aberration

-il aurait fallu recruter cet hiver, mais notre club en est incapable

-vu son niveau et celui de Diabaté qui n'est guère meilleur, il faut jouer à deux devant pour multiplier nos chances de scorer.

-je ne milite pas pour le remplacer mais pour l'épauler. L'été prochaijn par contre, si on pouvait le fourguer 7 millions en Angleterre, je suis pour!

 

Je suis d'accord avec toi excepté sur le fait de le vendre, car moi, je crois en son potentiel.

 

Bref, je refuse de me contenter de Modeste sous prétexte qu'il marque des pénos et que les autres sont aussi nuls que lui.

 

Et pourtant, on va bien être obligé, et ce, jusqu'à la fin de saison au moins !!!! C'est le SEUL QUI MARQUE REGULIEREMENT, même si en ce moment, il est dans un trou... Quand à "s'en contenter", je trouve le mot un peu fort... Est-ce que je peux rappeler quand même, qu'il est devant au nombre de buts, Bafé Gomis, Dimitri Payet, Loic Rémy, Giroud, Park, Hoarau, Ayew, Montano..... à 2 buts de Gervinho et Lisandro Lopez, présentés partout comme le top du top, à 3 buts de Nenê, la septième merveille du monde, et qu'il juste 6ème au ratio buts/minutes jouées avec 1 buts toutes les 177 minutes ? Derrière Sow(1/114), Lopez (1/115), Gameiro (1/140), El Arabi (1/174), Nenê (1/175)...

 

Je suis désolé, mais c'est loin d'être ridicule... Maintenant, je suis d'accord avec toi, il est bien trop esseulé, et il faudrait un "vieux" à ses côtés.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste porte bien son nom d'ailleurs cela ne s'invente pas .....pour mon compte j'aurais préféré Briand :moqueur2 pour WG:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Donc, désolé mon cher "lefoulamerde", mais Anthony nous a ramené non pas 4 points en étant seulement 1 fois décisif, mais bel et bien 10 à 13 points (si je compte le dernier contre l'AJA) en étant 4 à 5 fois décisif (si je compte le dernier vs AJA).

 

Post intéressant mais très orienté pro-Modeste (normal de ta part ^^!)

 

Par contre j'aimerais que tu m'expliques où tu trouves les 10 à 13 points rapportés...à moins de considérer que les buts qui "scellent" un score sont décisifs, ce qui est discutable.

 

Sinon j'aimerais aussi qu'on parle de ses qualités et défauts, plutôt que de se concentrer sur les pénos. Je lui trouve très très peu de qualités : physiquement il est correct mais ne prend pas spécialement le dessus, son je ude tête en pivot est moyen, en vitesse pure il ne fait quasi aucune différence.

 

Techniquement, il n'est pas mauvais, mais se contente du minimum. Parfois il sort un gros contrôle, le coup d'après il rate une passe à deux pas. En finition, globalement il est médiocre et régresse, en effet.

 

Tactiquement, c'est la cata : il se déplace très mal, sent peu le jeu, joue souvent à rebours, propose peu d'appels. Dans la surface, il est par contre capable de se démarquer, quand il peut se faire oublier et n'a pas participer à la phase de construction de l'action.

 

 

J'ai très peur qu'il fasse une Bellion : en gros qu'il marque des buts qui cachent la misère sur une période courte, puis rentre terriblement dans le rang dès que ça sourit moins (et c'est un peu ce qu'on voit depuis quelques matches). C'est pourquoi j'aimerais le vendre vu qu'il doit avoir une petite valeur marchande. Même si je sais très bien qu'on va le garder...

 

 

Pour finir, je ne trouve pas qu'il ait prouvé qu'il méritait d'être indéboulonnable en titulaire, tandis que Diabaté est passé numéro 3. Ça ressemble beaucoup à du parti-pris de Tigana, qui refuse de se dédire en faisant jouer une réelle concurrence devant.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut probablement résumer, en écrivant que comme Diabaté ou André et pour des raisons différentes, Modeste c'est pour les saisons à venir. Si bien sur, on ne lui place pas un ou deux bons attaquants immédiatement utilisables, devant lui.

 

Disons un Pujol + un Roux par exemple.

 

Tout dépendra de ce qui reste d'ambition à la direction Girondine, après deux saisons sans league du fric. J'aurais du écrire de ce qui est disponible comme budget dépenses en Juillet/Aout prochain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Post intéressant mais très orienté pro-Modeste (normal de ta part ^^!)

 

Comme aurait Denisot dans les guignols de l'info : Désolé.... ^^

 

 

Par contre j'aimerais que tu m'expliques où tu trouves les 10 à 13 points rapportés...à moins de considérer que les buts qui "scellent" un score sont décisifs, ce qui est discutable.

 

Bien sûr que les buts qui scellent un score sont importants et sont décisifs !!! Comme le seul but de Diabaté, par exemple, contre Brest, alors que ça poussait fort et qu'ils auraient aussi bien pu égalisé... Et là, on aurait parlé d'avoir perdu 2 points au lieu d'en avoir gagné 3. C'est ma vision de la chose.

 

 

Sinon j'aimerais aussi qu'on parle de ses qualités et défauts, plutôt que de se concentrer sur les pénos. Je lui trouve très très peu de qualités : physiquement il est correct mais ne prend pas spécialement le dessus, son je ude tête en pivot est moyen, en vitesse pure il ne fait quasi aucune différence.

 

Techniquement, il n'est pas mauvais, mais se contente du minimum. Parfois il sort un gros contrôle, le coup d'après il rate une passe à deux pas. En finition, globalement il est médiocre et régresse, en effet.

 

Tactiquement, c'est la cata : il se déplace très mal, sent peu le jeu, joue souvent à rebours, propose peu d'appels. Dans la surface, il est par contre capable de se démarquer, quand il peut se faire oublier et n'a pas participer à la phase de construction de l'action.

 

Je suis d'accord avec toi sur tout ça.

 

Mais de part mon "statut" d'éducateur, je vais raisonner différemment :

 

Il doit améliorer son accélération et sa vivacité en premier : comme tu l'as dit il ne fait pratiquement aucune différence en vitesse pure, ce qui veut dire que la vitesse il l'a et la tient MAIS il lui manque ce petit plus de vivacité et d'accélération pour être devant le défenseur => à travailler donc.

 

Techniquement, il est loin d'être mauvais. Mais comme tu l'as dit, des fois il va faire un gros contrôle, 2 secondes après louper une passe à 2 mètres. Parfois, il va faire un vrai geste d'attaquant pur (reprise de volée cadrée, passe en pivot...) parfois, il va juste louper l'immanquable...

C'est juste un soucis de concentration et de régularité dans les gestes. Et ça se travaille aussi.

 

Tactiquement, aussi on est d'accord, il se déplace mal, très mal... Mais pour moi, le jeu, il le sent. En témoigne toutes les vidéos lorsqu'il était à Angers, ou il passait devant, se démarquait mieux, avait "le petit geste qui va bien". Pourquoi l'a-t'il perdu, est la question la plus juste :

 

1) on est en L1, et donc tout va plus vite. Donc, on en revient au début à bosser vivacité et accélération pour avoir ce petit temps d'avance qui fait la différence.

 

2) il est dans un nouveau club, ou on l'a "obligé" (je le mets bien entre guillemets), à être de suite sur le terrain à devoir prouver sa valeur, là ou normalement, il aurait fallut l'intégrer peu à peu au jeu.

 

3) Il est encore jeune !!!! Papin, avant de devenir le Goléador qu'on a connu, est passé par là, il n'a réellement explosé qu'à 25 / 26 ans !!! Pauleta n'a explosé qu'à Bordeaux à l'âge de 27 ans !!!

 

Laissons lui encore le temps de devenir irrésistible, et ne le jugeons pas sur une saison pourrie du FCGB. Car il est bien le seul à sortir la tête de l'eau un temps soit peu, avec Plasil, Fernando et Carrasso...

 

Et c'est aussi pour ça, que je voudrais que l'on prennes un "coach attaquant", avec ou sans attaquant qui a du métier.

Car là, on le fait jouer à contre-courant de ce qu'il sait faire, contre nature, en essayant désespérément d'en faire un Chamo bis, ce qu'il ne sera jamais...

Il est effectivement perfectible, comme Diabaté, ou André si on le garde, mais ils ont une bonne marge de progression (André excepté pour l'instant, car pas trop vu. Donc NSPP), et souvent sur des aspects physiques et psychologiques. Ce sont deux choses qui se règlent facilement, et en peu de temps.

 

Maintenant, et c'est ce qui me fait dire qu'il a une bonne marge, il travaille, possède des "gestes de buteurs", contrairement à Diabaté qui lui s'enfourne à chaque fois pratiquement, dans des petits dribbles qui le sortent d'une position de tir, lui ne se pose pas de question lorsqu'il faut frapper, et souvent cadre ou pas très très loin. Alors oui, on va me ressortir sa "fameuse" reprise dans les tribunes du dernier match, ok. Inzaghi en a fait aussi, Jelen, idem, Pauleta aussi, etc etc...

 

J'ai très peur qu'il fasse une Bellion : en gros qu'il marque des buts qui cachent la misère sur une période courte, puis rentre terriblement dans le rang dès que ça sourit moins (et c'est un peu ce qu'on voit depuis quelques matches). C'est pourquoi j'aimerais le vendre vu qu'il doit avoir une petite valeur marchande. Même si je sais très bien qu'on va le garder...

 

C'est aussi ma grosse peur car sans coach pour finir de le former, il y a de fortes chances que ça arrive...

 

Pour finir, je ne trouve pas qu'il ait prouvé qu'il méritait d'être indéboulonnable en titulaire, tandis que Diabaté est passé numéro 3. Ça ressemble beaucoup à du parti-pris de Tigana, qui refuse de se dédire en faisant jouer une réelle concurrence devant.

 

ça... Je suis obligé de te dire que je suis d'accord avec toi, car André n'a rien prouvé, alors que Diabaté, lui est déjà rentré et n'a pas fait de "vilains" matchs, sans pour autant être flamboyant.

 

Perso, je mettrais un 4-4-2 comme ça, pour finir la saison :

 

 

--------------------------------------Carrasso----------------------------------

 

Chalmé-----------Savic ou Fernando---------- Planus --------------Marange

 

Benk---------------------------Ducasse-----------------------------------Tresh

--------------------------------------------------Plasil---------------------------

 

-------------------------------Modeste-----------Diabaté-----------------------

 

Un 4-4-2 défensif avec Ducasse en Mdef et Plasil Milieu relayeur / offensif. Tresh en milieu gauche, avec Marange qui pourrait fermer son côté, et le duo Modeste / Diabaté pour voir... Avec Diabaté en pivot, et Modeste jouant plus dans la profondeur ou dans le renard des surfaces.

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est ce qu'on appelle dans le jargon "un post mille feuilles"...

 

au départ, c'est bon...mais au bout de 10 minutes, on a la nausée et on se demande si on va arriver au bout...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
c'est ce qu'on appelle dans le jargon "un post mille feuilles"...

 

au départ, c'est bon...mais au bout de 10 minutes, on a la nausée et on se demande si on va arriver au bout...

 

C'est bien pour ça que je me suis excuser au début du premier post...

Et oui, pour les fanas de français JE me suis excusé... J'ai pas besoin de vous le demander pour le faire... ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme aurait Denisot dans les guignols de l'info : Désolé.... ^^

 

 

 

 

Bien sûr que les buts qui scellent un score sont importants et sont décisifs !!! Comme le seul but de Diabaté, par exemple, contre Brest, alors que ça poussait fort et qu'ils auraient aussi bien pu égalisé... Et là, on aurait parlé d'avoir perdu 2 points au lieu d'en avoir gagné 3. C'est ma vision de la chose.

 

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur tout ça.

 

Mais de part mon "statut" d'éducateur, je vais raisonner différemment :

 

Il doit améliorer son accélération et sa vivacité en premier : comme tu l'as dit il ne fait pratiquement aucune différence en vitesse pure, ce qui veut dire que la vitesse il l'a et la tient MAIS il lui manque ce petit plus de vivacité et d'accélération pour être devant le défenseur => à travailler donc.

 

Techniquement, il est loin d'être mauvais. Mais comme tu l'as dit, des fois il va faire un gros contrôle, 2 secondes après louper une passe à 2 mètres. Parfois, il va faire un vrai geste d'attaquant pur (reprise de volée cadrée, passe en pivot...) parfois, il va juste louper l'immanquable...

C'est juste un soucis de concentration et de régularité dans les gestes. Et ça se travaille aussi.

 

Tactiquement, aussi on est d'accord, il se déplace mal, très mal... Mais pour moi, le jeu, il le sent. En témoigne toutes les vidéos lorsqu'il était à Angers, ou il passait devant, se démarquait mieux, avait "le petit geste qui va bien". Pourquoi l'a-t'il perdu, est la question la plus juste :

 

1) on est en L1, et donc tout va plus vite. Donc, on en revient au début à bosser vivacité et accélération pour avoir ce petit temps d'avance qui fait la différence.

 

2) il est dans un nouveau club, ou on l'a "obligé" (je le mets bien entre guillemets), à être de suite sur le terrain à devoir prouver sa valeur, là ou normalement, il aurait fallut l'intégrer peu à peu au jeu.

 

3) Il est encore jeune !!!! Papin, avant de devenir le Goléador qu'on a connu, est passé par là, il n'a réellement explosé qu'à 25 / 26 ans !!! Pauleta n'a explosé qu'à Bordeaux à l'âge de 27 ans !!!

 

Laissons lui encore le temps de devenir irrésistible, et ne le jugeons pas sur une saison pourrie du FCGB. Car il est bien le seul à sortir la tête de l'eau un temps soit peu, avec Plasil, Fernando et Carrasso...

 

Et c'est aussi pour ça, que je voudrais que l'on prennes un "coach attaquant", avec ou sans attaquant qui a du métier.

Car là, on le fait jouer à contre-courant de ce qu'il sait faire, contre nature, en essayant désespérément d'en faire un Chamo bis, ce qu'il ne sera jamais...

Il est effectivement perfectible, comme Diabaté, ou André si on le garde, mais ils ont une bonne marge de progression (André excepté pour l'instant, car pas trop vu. Donc NSPP), et souvent sur des aspects physiques et psychologiques. Ce sont deux choses qui se règlent facilement, et en peu de temps.

 

Maintenant, et c'est ce qui me fait dire qu'il a une bonne marge, il travaille, possède des "gestes de buteurs", contrairement à Diabaté qui lui s'enfourne à chaque fois pratiquement, dans des petits dribbles qui le sortent d'une position de tir, lui ne se pose pas de question lorsqu'il faut frapper, et souvent cadre ou pas très très loin. Alors oui, on va me ressortir sa "fameuse" reprise dans les tribunes du dernier match, ok. Inzaghi en a fait aussi, Jelen, idem, Pauleta aussi, etc etc...

 

 

 

C'est aussi ma grosse peur car sans coach pour finir de le former, il y a de fortes chances que ça arrive...

 

 

 

ça... Je suis obligé de te dire que je suis d'accord avec toi, car André n'a rien prouvé, alors que Diabaté, lui est déjà rentré et n'a pas fait de "vilains" matchs, sans pour autant être flamboyant.

 

Perso, je mettrais un 4-4-2 comme ça, pour finir la saison :

 

 

--------------------------------------Carrasso----------------------------------

 

Chalmé-----------Savic ou Fernando---------- Planus --------------Marange

 

Benk---------------------------Ducasse-----------------------------------Tresh

--------------------------------------------------Plasil---------------------------

 

-------------------------------Modeste-----------Diabaté-----------------------

 

Un 4-4-2 défensif avec Ducasse en Mdef et Plasil Milieu relayeur / offensif. Tresh en milieu gauche, avec Marange qui pourrait fermer son côté, et le duo Modeste / Diabaté pour voir... Avec Diabaté en pivot, et Modeste jouant plus dans la profondeur ou dans le renard des surfaces.

 

Peut etre concernant c'est tout simplement un probleme de talent.

On est vraiment pret à parier le podium l'année prochaine avec lui en se disant qu'il va peut etre progresser?Et puis si ses frappes de balles dans le jeu n'évoluent pas à quoi bon mettre un "vieux" à ses cotés?

 

Je voulais comme toi la meme compo mais je me dis que l'on est pas le Barça alors avec nos milieux qui ne déborde jamais essayons au moins de mettre quelqu'un qui dribble genre Ayité

 

---Modeste---Ayité ou-----Diabaté--Ayité--

 

ou meme un 433:

-------------------Ducasse----------------

 

-----------Plasil-------------Wendel------

 

-------------Ayité----------Jussié---------

 

------------ Modeste ou Diabaté----------

 

 

Ou mettre FBK à la place d'Ayité si cela ne marche pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour moi modeste il a marqué 2 buts

celui contre marseille à l'allé

et celui contre caen

le reste méme un sané aurait pu les mettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
pour moi modeste il a marqué 2 buts

celui contre marseille à l'allé

et celui contre caen

le reste méme un sané aurait pu les mettre.

 

:suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×